Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UNE p'tite Question..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 9:34

a tous

Avec les modifs que vous faites sur la moto (étrier,attelage, etc..)

comment faites vous avec votre assurance , en cas de sinistre , quand un expert passe
vous déclarez ou pas ?

jojo qui s'interroge ................

Revenir en haut Aller en bas
doumé
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 10:47

A mon avis !!!!!  tant qu il n y a pas de blessure corporelle importante !!!!!!! et encore  !!!!!! je ne suis pas sur ?????????
car tous les changements fait sur un véhicule normalement doivent être homologués par les mines
maintenant comme dit la chanson :
      Chacun fait ce qui lui plait plait .................
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 10:56

Bah tout depend de la modif et du pourcentage de risque que tu es pret à prendre (je pense qu'on est d'accord , concernant l'assurance, il devrait être = à 0 vu les consequences dramatiques que cela pourrait avoir ).

Si on prend l'exemple précis des étriers .. est ce qu'un expert verrait cette modif ? Est ce qu'il la prendrait en compte ?
Je pense qu'il y a quelques années ,non .. mais aujourd'hui peut etre que oui car les compagnies d'assurances sont elles aussi à la recherche maximale de profits et tout ce qui peut permettre de limiter les remboursements sera utilisé contre nous.

Un autre exemple concret concernant le debridage , lorsqu'il est autorisé sur certaines motos (FJR pour ne pas le nommer)
Autorisé mais à un coùt global qui avoisine les 1000 euros (obligation de passer par Yam, pipes + boitier + reprogrammation, carte grise à refaire).

Risque 100% : tu le fais toi meme et tu ne declare rien .. meme pas la CG .
Risque proche de 0% : tu changes juste les pipes d'admission (pas le boitier , pas de modification dans le faisceau) . L'expert ira t'il jusqu'à verifier le diametre des tubes ?

Si les choses coutaient moins cher et si on n'avait pas l'impression de payer 400% du tarif normal, peut être que plus de choses seraient faites dans les régles.

A chacun de voir ... à partir du moment où il a conscience que ça peut couter beaucoup plus cher au final si la modif est demesurée.

PS : Vous seriez chez vous la 1ere semaine d'avril ?
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 21:23

Moris a écrit:
L'expert ira t'il jusqu'à verifier le diametre des tubes?

Il faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines. Ils connaissent toutes les combines.
de + , il n'est pas seul, le mécano du bouclard lui mettra la puce à l'oreille.

Je sors du contexte mais faire attention.
ex: reportage sur accident corporel avec une clio RS. perte de contrôle dans un virage à 90km/h, elle est partie en toupie, gros choc par l'arrière, la carrosserie papier à mâcher, décès du passager AR.
enquête: appel de Renault sport avec présence du procureur, test de la voiture à 90, 110, 130km/h, bilan 1 rail, pas bougé.
découverte que la clio était une ancienne VGE (véhicule gravement endommagée).
L'ancien "proprio" était un casseur qui a réparé à sa façon. bilan essieu pas boulonné correctement et les ailes (partie arrière du haut vers le bas) non soudés dans les règles de l'art, après peinture c'est invisible. (expert véreux....)
Découverte que 1200 véhicules sur la banlieue parisienne étaient des corbillards ambulants.
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 22:30

What the fuck ?!? bin voila jojo ,avec tes questions t'as enervé le grand !!!!! Twisted Evil
le vosgien
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 23:09

Oui mais là tu vas dans les extrêmes géantvert, car entre mettre un système de freinage plus puissant par exemple mettre des étriers de R6 homologués par Yamaha, et remettre en circulation un VGE bricolé..... ce n'est pas la même chose me semble t'il!
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mar 21 Mar - 23:34

lors de la cession d'un véhicule vous devez cocher une case stipulant qu'aucune modif n'as été effectuée
ce n'est pas anodin;a vous de voir ,j'ai déjà été audité pour des litiges avec des experts ,il faut faire très attention.
nul n'est censé ignoré la loi...........
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mer 22 Mar - 1:25

Si un jour le contrôle technique devient obligatoire pour les motos (c'est peut-être pas si loin que ça, à force de reporter), je pense que certains ne pourrons même pas franchir le seuil du local du contrôle technique........................S'ils ne sont pas obligés de repartir à pied chez eux!!!!

Les assureurs sont des commerçants qui sont là pour gagner de l'argent, si en plus nous leurs offrons la possibilité de ne pas en débourser ils vont être ravis.
Il est évident que toutes les modifications sur un véhicule, qui ne sont pas homologuées par le constructeur, risquent d'entrainer des conséquences graves qu'il faut avoir le courage d'assumer.

Toute modification touchant à la sécurité du véhicule doit être validé par le service des mines.

Le passage d'une voiture commerciale en véhicule de tourisme (ajout d'une banquette arrière), nécessite la modification de la carte grise pour que l'assurance joue son rôle en cas d'accident. Autrement il ne reste que nos yeux pour pleurer. (expérience vécue, heureusement sans dommage corporel).

Mais chacun fait c'qui lui plait...
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mer 22 Mar - 22:29

pierrot 88 a écrit:
 What the fuck ?!? bin voila jojo ,avec tes questions t'as enervé le grand !!!!! Twisted Evil
le vosgien

Oh non, pas énervé, pas agacé non +.
Je suis hors sujet avec le VGE mais j'ai été choqué lorsque j'ai vu le reportage à la téloche. Je suis un peu jeune donc manque d'expérience sur la malhonnêteté , le côté vicelard de certains.
Mais quand corporel, il faut trouver le coupable pour qu'il passe à la caisse.

Maintenant pour ceux qui remplacent les étriers par des + performants. Il faut se rencarder.
V

matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Mer 22 Mar - 23:54

Je me suis renseigné chez yamaha du coup. L'expert fait des recherches plus approfondies suivant la nature de l'accident et la moto.
Un étrier de r6 sur la diversion ne fera rien. Par contre monter un brembo radial fera plus tilter l'expert tout comme mettre une fourche inversée.

Sur ma ducati à l'époque: accident responsable seul. Clignotants pas homologués et pneu arrière non plus car en 180 au lieu du 170 et c'est passé.
L'expert m'avait dit pour le pneu qu'il y aurait eu un soucis si il était hors témoin ou en 190. Le principal reste malgré tout le débridage. Le cliché de la supersport débridée reste présent. Si accident sérieux avec des pneus tout bouloché il est clair que l'expert vérifiera.  
Et le bouclard reste quand même en faveur du motard...
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Ven 31 Mar - 18:55

Tiens, je me demande ce qu'il en est lorsqu'on met du matos spécifiquement prévu pour la machine en question ?
Exemple typique : j'ai monté des amortisseurs Ohlins prévus pour la 900 Div, mais évidemment c'est pas des pièces d'origine Yam ! Idem pour mon collecteur Jawa ...
Puis aussi je suis sous législation belge, y a évidemment des différences avec d'autres pays !

Sans même parler des pneus, n'oublions pas que la Div (en 1999) était homologuée avec ces pneus-là :

AVANT
Fabricant Taille Modèle
Metzeler 120/70-17 58V ME33
Dunlop 120/70-17 58V K505F
Bridgestone 120/70-17 58V G601
ARRIÈRE
Fabricant Taille Modèle
Metzeler 150/70-17 69V ME55A
Dunlop 150/70-17 69V K505
Bridgestone 150/70-17 69V G602

Vas-y pour en retrouver ! Laughing Laughing Laughing
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Ven 31 Mar - 23:10

Non là, tu es hors sujet.
Tu parles de pièces adaptables de constructeur ayant pignon sur rue. qui ont fabriqué des produits selon un cahier des charges, certainement avec accord de Yam...
Les pneus se sont améliorés, tu prends selon les tailles exigées et pt barre.
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   Dim 2 Avr - 11:42

geantvert a écrit:
Non là, tu es hors sujet.
Tu parles de pièces adaptables de constructeur ayant pignon sur rue. qui ont fabriqué des produits selon un cahier des charges, certainement avec accord de Yam...
Les pneus se sont améliorés, tu prends selon les tailles exigées et pt barre.

Ben oui, les pneus c'était pour rire ... ma vraie question concernait les pièces adaptables évidemment Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE p'tite Question..............   

UNE p'tite Question..............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1