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 Fourche encore

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La bequille
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MessageSujet: Fourche encore   Lun 30 Jan - 20:13

Bonjour tout le monde

Pour ses 149 000 je me décide de faire une petite révision a ma belle, réglage soupape, changement de la chaine de distribution, pointeau de carburateur avec hauteur de flotteur et synchro bien sur et revision de la fourche.

Pour la fourche voila mon soucis,



Comme vous pouvez le voir les 2 ressort ne dépassent pas  de la même façon, mes 2 ressorts mesurent 545 mm et il n'y a pas d'entretoise, je dois être dans ce cas la



Démontage du restant de la fourche demain.

Auriez-vous une idée?  Surement un problème d'empilage des autres éléments, mais la normalité c'est  le tube droit ou le gauche sur la 1ere photo moi je penserai pour le tube droit mais je peux me tromper

Merci de vos commentaires
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babu80
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Lun 30 Jan - 23:24

bon,     Tous cela ressemble a du bidouillage

tous d'abord quel année ta Div  ? car 2 montage et longueur différentes; suivant l'année
je pense que c'est après  98 car tu a le réglages de précontrainte

Le montage c'est ressort spires serré en haut suivi de la rondelles , suivi de l'entretoise ( il semble qu'elle soit bien longues les tiennes ) puis rondelles pleines et enfin  bouchon avec sa vis de réglages;

Très souvent  les propriétaires modifier la longueur de l'entretoise pour durcir la fourche , sans grande efficacité  à part durcir
le mieux étant les ressort progressifs avec l'entretoise d'origine et mettre huile 15 w maxi
bon remontage
FRED

PS j'aurais pas aimer conduire ta div avec autant d'écart d'un tube sur l'autre
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babu80
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Lun 30 Jan - 23:29

Ha !! pour t'assurer de ce drôle de montage, je démonterais l' intégralité de ta fourche et voir ce qu'il y a dessous

Différents post existe pour démonter ta fourche
FRED
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La bequille
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 2 Fév - 19:06

Ma diversion est de 97 et j'ai bien le réglage de la précontrainte et pas d'entretoise (pour mémoire mes ressorts font 545 mm).

Après démontage (rien vu d’anormale) nettoyage et montage a blanc et tout est redevenu normal.

Remplissage du 1er tube avec une cote de 103 mm puis du second et la je n'ai pas assez d'huile, il me manque 40 mm (les gens de chez Motul vendent des bidon d'un litre ou il n'y a moins d'un litre?)   il va falloir que je retourne chez Cardy acheter un bidon d'huile pour 3 fois rien
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syl20
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 2 Fév - 20:17


Si tu veux je peut te prêter un jeu de tube que j'ai de coté dans mon garage si ça peut t'aider.
je ne me souviens pas du montage.
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La bequille
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 2 Fév - 20:24

Salut Syl20,

Je te remercie de ta proposition mais je crois que tout est rentré dans l'ordre mais par contre avec ce montage tu mets combien d'huile ou quelle distance entre le haut du tube et l'huile.
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syl20
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 2 Fév - 20:27

j'ai mesuré avec un réglet c'est dans la RTM je ne sais plus,faut juste pomper plusieurs fois pour évacuer l'air.
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papat400
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Ven 3 Fév - 0:20

Hello,

Concernant la différence de hauteur des ressorts sur ta photo, elle est peut-être due simplement à un enfoncement différent des tubes dans les fourreaux ... si après remontage c'est correct je ne vois pas d'autre explication !

Pour le niveau, voici ce que préconise la RMT :
"Pour contrôler le niveau :
Enfoncer les tubes complètement dans les fourreaux, maintenir les éléments verticalement et mesurer la distance entre le niveau d'huile et l'extrémité supérieure des tubes (sans les ressorts).
Distance à respecter : jusque modèle 1995 : 133 mm ; à partir de 1996 : 113 mm."


Et je préconise au moins de la SAE 15 pour améliorer la mollesse dont la Div est affublée d'origine (avec la SAE 10).
Moi j'y ai mis de la SPX 20, qui s'accorde très bien avec mes ressorts Ohlins. Plus aucun talonnage depuis longtemps ! Very Happy

Voilà, vivement la fin de l'hiver ...
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:40

Tu changes ta chaîne de distribution toi-même ?
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La bequille
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:42

Oui c'est fait, j'ai galéré un peu a cause de l'outil pas adapté (rive / dérive chaine)
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:46

La bequille a écrit:
Oui c'est fait, j'ai galéré un peu a cause de l'outil pas adapté (rive / dérive chaine)
Ouahhhh et pas de problème à la mise en route ?
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:48

Réglage soupapes et synchro aussi ?
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La bequille
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:50

A plus tard je pars au cinéma
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 20:51

Bon ciné .
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La bequille
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 11 Fév - 21:18

Je suis au cinoche maintenant réglage de soupapes fait la synchro après remontage des carburateurs
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matt7tb4
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 25 Mai - 21:21

En parlant de fourche, vous savez sur quelle autre yam elle a été montée?
J'ai le tube droit à changer...

J'ai les joints spys en 41*53*8/10.5*
Si cette référence est la même sur une autre yam ça voudrait dire que tube/fourreau sont compatibles?
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phil59
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 25 Mai - 21:34

y a ça sur le bon coin matt7tb4 pas trop cher au cas ou https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1132422127.htm?ca=22_s
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http://www.motards-de-wattrelos-stmw.fr/
matt7tb4
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 25 Mai - 22:27

Je ne l'ai pas vu celle la. Je vais appeler demain on verra.
Car j'ai regardé, le diamètre ne dit pas tout. La 600 fazer est en 41 aussi mais avec une longueur de 603mm et non 618. Je sais pas si 15mm joue un rôle
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papat400
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Sam 27 Mai - 11:04

matt7tb4 a écrit:
Je ne l'ai pas vu celle la. Je vais appeler demain on verra.  
Car j'ai regardé, le diamètre ne dit pas tout. La 600 fazer est en 41 aussi mais avec une longueur de 603mm et non 618. Je sais pas si 15mm joue un rôle

J'ai bien l'idée que 15 mm ça peut changer la donne. Suffit de remonter tes tubes de 15 mm et d'essayer la bête, la modification de géométrie influencera nettement (je pense) le comportement sur la route.
J'avais fait plusieurs essais après remplacement des ressorts de fourche, de mémoire y avait bel et bien des différences. Parfois perceptibles en roulant au pas, parfois en long virage rapide ... c'est complexe une géométrie moto !
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Lun 29 Mai - 15:14

En huile de fourche j'ai du W20. C'est grave ? La fourche sera plus dure c'est tout ?
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papat400
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Lun 29 Mai - 22:40

Macfly2b_bis a écrit:
En huile de fourche j'ai du W20. C'est grave ? La fourche sera plus dure c'est tout ?

Selon moi c'est tout bon, c'est d'ailleurs ce que je mets. D'autres ne jureront que par la 15, ils ne devraient pas tarder à se manifester Very Happy
En tout cas évite la 10, elle rend la fourche trop "molle". Sur ce point je crois que l'unanimité est réelle !
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phil59
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Mar 30 Mai - 18:31

j'ai mis de la 20 itou meilleur sensation au freinage pour ma part
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Mar 30 Mai - 23:42

Merci les gars.
Bon ben j'vais la garder mon huile en 20 et la mettre dans ma fourche.
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mad-rider
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Mar 30 Mai - 23:50

l'idéal, c'est de combiner avec des ressorts de qualité. Pour 100-120€ ça se trouve neuf
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Fourche encore   Jeu 1 Juin - 22:48

mad-rider a écrit:
l'idéal, c'est de combiner avec des ressorts de qualité. Pour 100-120€ ça se trouve neuf

Une marque particulière non ?
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