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 Rampe de carburation

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dmtmgrls
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MessageSujet: Rampe de carburation   Jeu 19 Jan - 23:40

Bonjour à tous !

J'ai remarqué un truc en ce moment sur le comportement dynamique de la moto...J'explique
Je suis à 40 Km/h sur une voie d'entré du périh (Lyon)
Je fais gaffe à gauche et lorsque c'est bon je met les gaz pour m'insérer dans la file....Yooooou çà part, et puis quand j'arrive à peu prés à 80 / 90 Km/h Yoooouu ca repart, mais là je n'ai rien demandé à la poignée des gaz.

Je dirais qu'il y a un machin dans la carburation qui fait que :
   1 une poussière joue à me faire peur (mais filtre à essence changé cet été)
   2 Un boisseau est mal réveillé le matin (çà frotte un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout)
   3 Un papillon qui bat de l'aile
   4 Un membrane de boisseau mitée
   5,6,7 autre chose.....

La moto démarre du premier coup, et ce, malgré le froid.

Le ralenti est tip-top régulier,  comme peut l'être une moto sans électronique + injecteur + ordinateur de bord + + +  comme les motos d'aujourd'hui.

Que ce comportement n'est pas systématique, mais lorsqu'il apparaît c'est toujours lors d'une accélération vive.
Comme une sorte de deuxième effet kiss-cool.

Première question :  Des idées ? Oui !!! super


Bon mais ce n'est pas tout. Je dois avouer que je n'ai pas fait de synchro depuis 30000 Km, mais je suis prêt pour en faire une dès que le thermomètre extérieur ne grattera plus à la porte d'entrée en imitant les miaulements du cat .
Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de syncro.

Bon mais ce n'est pas tout. j'utilise la moto tous les jours voir même le Louis XV.
Je ne peux donc pas immobiliser la moto plus que le samedi et le dimanche.
Alors j'ai pensé à acheter d'occasion une rampe de carbu (120€ port inclus) et la nettoyer de A à Z en prenant tout mon temps.
En fonction de l'état, je changerais ce qui doit être changé.
Puis le jour "J" je permute les deux rampes, je fais la synchro et le réglage des gicleurs.... patin couffin.

Seconde question.....Est-ce une opération suicide en deux jours?


 yooooouuuu Re yoooouuu ... M'enfin !!!!
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rakoon
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Ven 20 Jan - 11:45

Bonjour,

Acheter une rampe de carbu me semble sans doute un peu trop prématuré... Qui te dit que le souci vient de là?... Localise d'abord le problème puis tu aviseras... Perso, je commencerai par un bon nettoyage carbu aux ultra sons + synchro qui permettront un meilleur fonctionnement...
Vérifie aussi l'état (craquelures, fissures) de tes pipes d'admission (membrane en caoutchouc entre cylindre et carbu), il y a peut être une prise d'air à ce niveau...
De toute façon, si tu achètes une rampe, il serait prudent de faire sans doute aussi un nettoyage + synchro car tu ne connais pas son état..

Comme tu n'as rien fait depuis un certain temps, je te conseille de procéder à un bon nettoyage. Ce n'est pas difficile de déposer une rampe pour l'avoir fait sur d'autres modèles de moto. Une fois déposée, tu désosses les carbu d'abord par le dessus sans les désolidariser pour vérifier l'état des membranes de dépression, pas de trous ni fissures. Tu vérifies si le piston de dépression coulisse bien en le faisant monter avec ton doigt et il doit redescendre tout seul sans accroc.
Ensuite, tu ôtes les couvercles inférieurs et tu pourras voir l'état de tes gicleurs et boisseau et tu auras un aspect général de l'état de propreté de ton carbu.
En les laissant solidarisés, tu démontes tout ce qui est à enlever ( flotteur, gicleurs, boisseau,etc...), tu le fais nettoyer aux ultra son (env 50 € si tout démonté) et tu en profites pour changer tous les joints toriques (qui supportent l'essence) en les achetant chez commerçants spécialisés (env 10 à 15 €). Attention à ne perdre aucune pièce !!!
Pour remontage, opération inverse puis synchro... et réglage soupapes pendant que tu y es.. Et il y aura de grande chance que ta belle aura retrouver sa jeunesse...
Bon courage...
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dmtmgrls
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Ven 20 Jan - 16:29

Vi, vi ,vi ,vi mais les ultrasons ne se ferons pas dans le temps imparti de deux jours, surtout le week-end.
En fait,  la seconde rampe c'est justement pour prendre le temps de mettre tout en ordre (joints / nettoyage / ultrason compris) puis d'inter changer les rampes.

Est-ce qu'en un week-end il est possible d'inter changer les rampes et refaire tous les réglages pour que çà reparte.
Voilà le sens de ma seconde question.

 
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kito19
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Ven 20 Jan - 20:10

20.01.201720.01.2017salut moi j'irai comme je l'ai fait acheter chez feu vert une fiolle de bardhall pour nettoyage essence mettre ça dans le réservoir et rouler voir si tu as du changement après tu envisageras d'approfondir si ça persiste,pour nettoyer les carbus je démonte tout et les mets dans une casserole avec vinaigre blanc et jus de citron et eau dès que ça bouille je baisse le feux et laisse frémir environ 25/30 minutes,soufflette pour bien sécher,les boisseaux,je les poliches au lustreur pour qu'ils coulissent très librement les aiguilles aussi,je pratique cette méthode depuis plus de 20 ans et jamais eu de soucis,une dernière chose pense à mesurer la hauteur de tes flotteurs avant de tous démonter ça t'aidera pour le remontage tous ça et faisable en une journée lorsque l'on sait ce qu'il y a à faire bon courage ne pas oublier la synchro,A+
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rakoon
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Sam 21 Jan - 21:32

Je ne vois pas en quoi ton probl sera réglé en un w.e puisque tu ne connais ni l'origine du probl ni la confiance que tu as en toi (sinon tu n'aurais pas posé la question je présume) et tu n'as pas l'air d'avoir les outillages appropriés pour réglages... Pour le peu que tes vis foirent ou bloquent...
A mon avis en un w.e... sauf si tu crois à la ste madone des motards...mais peut être que...pourquoi pas...
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kito19
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Sam 21 Jan - 22:23

rakoon a écrit:
Je ne vois pas en quoi ton probl sera réglé en un w.e puisque tu ne connais ni l'origine du probl ni la confiance que tu as en toi (sinon tu n'aurais pas posé la question je présume) et tu n'as pas l'air d'avoir les outillages appropriés pour réglages... Pour le peu que tes vis foirent ou bloquent...
A mon avis en un w.e... sauf si tu crois à la ste madone des motards...mais peut être que...pourquoi pas...

+1
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dmtmgrls
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Sam 21 Jan - 23:32

Vi, vi, vi, vi vous avez raisons tous les deux.

Je reformule
Imaginons que j'ai en ma possession deux rampes de carbus qui marchent à la perfection.
L'une est montée sur la div l'autre est sur mon établi
Je veux permuter les deux .... question : combien de temps faut il pour réaliser cette opération sans tenir compte de l'avis de la mère de Jésus.

Vous pouvez exprimer ce temps dans l'unité de votre choix  Good  Good  Good
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kito19
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Dim 22 Jan - 0:14

salut pour moi si tu n'est pas un grand bricoleur en mécanique mais que tu es demmerdar ça peux ce faire en une après midi tout dépend tu fait cela dehors dans un garage chauffé ou non ???? faut dire avec le temps qu'il fait. A+
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geantvert
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Dim 22 Jan - 16:27

J'ai une solution:



Tu prends ta 2ème rampe, tu l'envoies en Corrèze chez kito19 pour une remise en état aux p'tits oignons (modalités à convenir etc).
A son retour, Plug and Play. 2 heures et
Pour une synchro efficace, attendre que le thermomètre remonte vers les 20°C ou garage chauffé.

Bon courage pour la remise en état.
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matt7tb4
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mar 17 Oct - 0:14

Suite à ma conso d'huile et mon ignorance pour les raccords de durites vers la boite à air, je suis tombé sur ces 2 embouts la sur la rampe entre les manchons 1/2 et 3/4.
Qu'est ce donc que ça, car ils sont branchés à rien.
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Div'in 70
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mar 17 Oct - 20:00

matt7tb4 a écrit:
Suite à ma conso d'huile et mon ignorance pour les raccords de durites vers la boite à air, je suis tombé sur ces 2 embouts la sur la rampe entre les manchons 1/2 et 3/4.
Qu'est ce donc que ça, car ils sont branchés à rien.

Salut,
il s’agit de la mise à l'air des carbus
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teurteul73
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mar 17 Oct - 21:30

je vois que tu es du 69 donc au environ de Lyon peut être

avant de faire quoique ce soit viens faire un tour a la maison que l'on regarde

je suis aux echelles a 80 km de Lyon
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matt7tb4
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mer 18 Oct - 2:55

Je suis de Haute Savoie mais merci quand même je garde ça sous le coude si je descend à Lyon à l'occas'.
Maintenant, avec le temps que j'ai passé dessus elle tourne très bien alors faut que j’arrête de chercher la petite bête!
Juste le moteur un peu moins vif et un peu d'huile dans la boite à air. Ca je ne comprends toujours pas par contre.
D'après mes calculs, je tourne à 20cl/1000, c'est plus qu'honorable surtout avec ma façon de rouler et un taux de compression super bas.

Du coup faut que je la laisse tranquille la mémère alors le système AIS que j'avais prévu de virer va rester à sa place. Mr. Green
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teurteul73
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mer 18 Oct - 14:23

pas de problème matt7tb4 plutôt si tu viens sur chambery

j'en suis distant de 30 km

en occurrence le message ne te concernait pas mais je n'avait pas vu de quand datait le post original
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dmtmgrls
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Mer 18 Oct - 22:59


bonjour,
C'est moi qui suit du 69 et je regarde tout ce qui touche à la rampe de carburation.
Moi aussi je me suis affolé pour rien ( j'aurais du le dire )
Bon je le dis. Une semaine après tout rentrait dans l'ordre et aucun changement de consommation.

J'ai tout de même acheté ma rampe de carbu à 60 Euro (Allemagne donc 40 € de port en plus)
Après tout, pour apprendre avec les mains il faut investir un peu.

Je me suis fait la main dessus pour voir comment cela était fait extérieurement et intérieurement.
Comment fonctionnait le starter, où étaient les résistances de chauffage et comment elles fonctionnaient.

En ce moment je teste ces résistances (temps de préchauffage avant démarrage moteur)  pour limiter le temps du starter.
Je consomme plus l'hiver et je me demande si ce n'est pas le starter.
J'ai une conduite sénatoriale 5,2L/100km urbain + périph, donc sur un parcours journalier de 2 x 12Km et une faible consommation le starter influe sur celle-ci.

En ce moment le temps se réchauffe alors cela fout en l'air mes mesures de consommation puisque le starter n'est plus obligatoire.

En résumé je n'ai plus de problème de carburation.

teurteul73, je ne suis pas passé très loin de chez toi ce week-end. Balade dans les Bauges entre Annecy et Aix les bains (en passant par Cuzy)
Moi je suis au nord de Lyon (Caluire et cuire) Alors si je suis à 80 Km de chez toi çà marche aussi dans l'autre sens.

Salut à tous  
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teurteul73
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Jeu 19 Oct - 7:37

Je ne vais pas souvent vers lyon mais si cela ce présente je t'avertirai
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dmtmgrls
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   Jeu 19 Oct - 19:10

OK
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MessageSujet: Re: Rampe de carburation   

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Rampe de carburation
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