Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pas cool la reprise en main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Pas cool la reprise en main   Sam 14 Jan 2017, 3:37 am

Salut
suite à un petit accident (pas en moto) j'ai été obligé de laisser la div au garage pendant un an.
Récemment j'en ai profité pour faire quelques bricoles:
- selle creusée dû à ma grande taille 1,70m
- remplacement de la bulle par une airmax haute
- changement des rétroviseurs, cadeau d'un ami mais mauvais choix car lors de la sortie il s'avère qu'ils sont trop petits. Je vais voir avec des élargisseurs pour corriger ça.
- remplacement du top-case par un plus gros, pour les deux casques.
- Changement des filtres à air et huile. Filtre à huile sérré au taquet, j'ai bataillé un long moment pour le sortir avec la clé a griffe sans l'abimer.
- vidange moteur et cardan. je m'aperçois que sur le bouchon de vidange moteur l'ancien proprio ne s'est pas embêté et a laissé les joints au fils des vidanges, 3 au total. Obligé de les scier afin de les sortir. J'avais peur de cette bricole en pensant au pas de vis foiré mais non tout s'est bien remis en place.
- changement bougies

Jusque là aucun soucis, ça devient gênant lors de la sortie avec un pote, la moto tourne pas rond au ralenti. Sur le coup je me dis que c'est une saleté dans le circuit d'essence. Au fil de la discussion la richesse a été évoquée et on regardera ça en rentrant.
Au retour nouvelle surprise, le fourreau de fourche gauche pourri d'huile, joint-spi fendu, il a surement durci pendant la longue pause et a craquelé.
Bref moto dans le garage et nous nous attaquons à la richesse. Les ennuis continus la vis du 3ème cylindre en partant de la gauche et bloquée, très abimée et impossible de la desserrer. Avec un miroir on voit que la tête de la vis en laiton est toute mâchée, aucune empreinte pour le tournevis...

Pour la fourche je devrait trouver une aide pour le faire car un peu peur de m'y attaquer seul. Chez yam faut compter entre 180 et 200€ pour les deux joints-spi
Pour la vis est-ce que cela vous est déjà arrivé, si oui quelle a été votre solution?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
andre34
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pas cool la reprise en main   Sam 14 Jan 2017, 9:53 am

Salut meloce salut

en fait on a l'impression que les motos s'usent plus quand on s'en sert pas ! c'est plus qu'une impression en fait ! (j'en sais quelque chose , sur ma div qui n'a pas roulée d'un moment avant que je l'achète , j'ai eu aussi des surprises , étriers grippés , batterie hs , roulements ......)

pour la carburation aussi des dépôts se forment ce qui encrasse tout , le nettoyage des carbus pourraient être utile , pour ta vis , je peux pas te dire
j'ai pas encore regardé de ce côté là , mais il doit y avoir une astuce pour la desserrer

pour la fourche et les joints spy , ça arrive souvent qu'ils lâchent quand la moto bouge pas ( j'ai eu aussi le cas sur un ttr ) par contre si tu te le sens pas tu peux toujours amener que les battons de fourche à ton concessionnaire , il peut te faire un prix

voilà , courage salut

meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Pas cool la reprise en main   Sam 14 Jan 2017, 11:28 am

Oui je pense que c'est ce que je vais faire pour la fourche.
Les étriers ont été remplacé ainsi que le maître cylindre par ceux de R1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas cool la reprise en main   

Pas cool la reprise en main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1