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 Fonctionnement NORMAL de la jauge

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xdeslandes
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MessageSujet: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Mar 10 Jan - 22:44

Bonjour,

J’ai moi aussi des soucis de jauge. J’ai mon Diversion 900 GT depuis 1 mois et j’ai bien consulté tous les sujets du forum consacrés aux soucis de jauge (et il y en a !)
J’ai besoin qu’on m’explique le fonctionnement NORMAL de la jauge:
1. y a-t-il une réserve mécanique (= un robinet) sur ce modèle ? Si oui où ??
2. Si c’est un témoin de réserve, lequel est-ce ? Celui qui s’allume lorsqu’on met le contact (icône pompe à essence) orange en haut à gauche du tableau de bord ou bien la led qui est au centre de l’aiguille indiquant le niveau de carburant (« rond » de droite sur le TdB) ?
3. Si c’est un témoin de réserve, je crois qu’il est censé se déclencher à moins de 18L d’essence (il reste alors 6L de réserve). C’est bien cela ?
4. Est-il possible que l’aiguille de niveau fonctionne, mais pas la réserve ?
5. Comment savoir s’il faut remplacer la jauge au TdB ou le « capteur » sous le réservoir ?

Sur mon Div, l’aiguille se met bien à Full lorsque le plein vient d’être fait. Elle descend à Empty aux environs de 150km. Puis rien ne se passe... jusqu’à la panne sèche (cela m’est arrivé à 347km. J’attendais un peu exprès car j’avais lu sur ce forum qu’on pouvait aller jusqu’à plus de 400km d’autonomie). Par contre, lorsque le contact est mis, l’icône pompe à essence au TdB s’allume correctement.

Merci pour vos réponses, elle me permettrons de savoir QUELLE pièce remplacer !
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francois63
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Nombre de messages : 1906
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Localisation : ST AMANT TALLENDE 63
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Mer 11 Jan - 10:48

Salut,

normalement le passage en reserve est signalé par le voyant orange.

Je pense qu'il te faut remplacer la jauge qui est dans le réservoir ,panne très courante sur les 900 div.

a+

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stef34
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Nombre de messages : 1008
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Localisation : 34 PEROLS / OU /SAINT JEAN DE CORNIES
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Mer 11 Jan - 11:10

bonjour

1. y a-t-il une réserve mécanique (= un robinet) sur ce modèle ?non mais il y a un robinet arrêt marche
Si oui où ?? sous le réservoir remonte le tuyau qui va de la pompe au réservoir
2. Si c’est un témoin de réserve, lequel est-ce ? Celui qui s’allume lorsqu’on met le contact (icône pompe à essence) orange en haut à gauche du tableau de bord oui c'est le voyant qui se déclenche quand tu es en réserve
ou bien la led qui est au centre de l’aiguille indiquant le niveau de carburant (« rond » de droite sur le TdB) ? non ce doit être un voyant d'éclairage
3. Si c’est un témoin de réserve, je crois qu’il est censé se déclencher à moins de 18L d’essence oui c'est a peu près ça
(il reste alors 6L de réserve). C’est bien cela ? non pas forcément ma div de 2002 je ne pouvais mettre que 21 litres 5
4. Est-il possible que l’aiguille de niveau fonctionne, mais pas la réserve ? oui ou l'inverse
5. Comment savoir s’il faut remplacer la jauge au TdB ou le « capteur » sous le réservoir ?
la jauge quand tu fais le plein doit être a full
a moitiè a 150 km
et s’allume ou zéro mais pas complétement a droite a 300km
sous réserve de ta conduite ( sur autoroute c'est environ 260/280 km )

on en trouve sur le bon coin
si vraiment tu n'en trouves pas j'en ai une mais va falloir attendre au moins fin mars que j'ai terminé mon trafic de moto et savoir quel réservoirs je garde
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http://chez-hermes.fr
Bill Boquet
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MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Mer 11 Jan - 16:56

Avé,

Ma seule panne de jauge était due au contacteur à la base du levier/flotteur dans le réservoir. Les contacts ressemblent à ceux d'un potentiomètre. C'est très accessible en démontant le réservoir.

C'est réparable et je l'ai rafistolé deux fois en forçant le contact entre les bornes, mais les réparations ne tiennent pas longtemps, vu que le contacteur est solidaire du levier (et donc les mouvements parasites du flotteur finissent par désolidariser les bornes qui ne font plus contact).

J'ai fini par remplacer la jauge par une neuve qui fonctionne sans souci depuis 10 ans. Elle coûtait environ 80 €.

Le témoin de réserve n'a jamais été affecté par ces pannes et s'est toujours fidèlement déclenché à 6 litres de réserve, même quand l'aiguille au tableau de bord ne fonctionnait plus du tout.
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xdeslandes
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Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Sam 14 Jan - 21:34

Merci à tous. Comme je démonter le réservoir j'en profiterai pour changer la jauge.
J'avoue que je n'arrive pas à repérer cette pièce sur les éclatés officiel Yam.
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kito19
Bavard
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Age : 50
Localisation : correze
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Sam 14 Jan - 21:48

xdeslandes a écrit:
Merci à tous. Comme je démonter le réservoir j'en profiterai pour changer la jauge.
J'avoue que je n'arrive pas à repérer cette pièce sur les éclatés officiel Yam.

tu va vite te retrouver tu as le robinet et l'autre la jauge avec ces fils élèctriques donc pas d'erreur moi je viens de refaire mon robinet qui n'était pas étanche prix des pièces environ 25 euros port compris et facile à faire ça m'a permis de nettoyer en même temps la crépine et le reservoir A+
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Jacquelin
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MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Dim 15 Jan - 10:50

Très simple d accès et à démonter sous le reservoir
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papat400
Pipelette
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MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   Dim 29 Jan - 14:04

xdeslandes a écrit:
J'avoue que je n'arrive pas à repérer cette pièce sur les éclatés officiel Yam.

Salut,

C'est la microfiche F14, position 7, réf. 4KM-85752-01 :


Voilà Very Happy
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MessageSujet: Re: Fonctionnement NORMAL de la jauge   

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