Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions sur les customs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Questions sur les customs...   Ven 2 Déc - 18:22

Coucou les cocos!

J'envisage de me faire plaisir en investissant dans un custom
Vu que je suis pas un grand expert des motos (oui la div est ma 1ere! quelle machine!)
J'en appele a vous pour des renseignements

alors voila

Je recherche un modele avec
1 ° Une jauge a essence!
2° un Cardan
3° un VRAI reservoir (> 22litres)
4° > 1100 cm cubes
5° année modele > 2003
6° tarif maxi 5000

des idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 0:32

une div sinon rien
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 12:07

Mais j en ai une div^^ donc je réitere ma question^^
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 13:00

un custom avec un réservoir de plus de 22 litres,pas facile a trouver.
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 17:50

Bah au pire on supprime cette option^^ mais disons que je fais 100kms/jour et que j aimerai pas etre a la pompe tous les jours^^
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 19:20

Pas compliqué:

https://www.leboncoin.fr/motos/1058175791.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1058143899.htm?ca=22_s
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Sam 3 Déc - 23:50

Jul ien a écrit:
Coucou les cocos!

Vu que je suis pas un grand expert des motos (oui la div est ma 1ere! quelle machine!)

alors voila

1 ° Une jauge a essence!
2° un Cardan
4°  > 1100 cm cubes
5° année modele > 2003
6° tarif maxi 5000

des idées?

Merci

bonsoir julien la première chose à savoir c'est de combien est ton budget? après es-tu près a trouver un custom a bricoler pour réduire tes frais en génèral un custom avec frais mécanique je penche pour refaire le moteur,ce n'est que mon AVIS,regarde un moteur refroidie à eau la culasse arrière chauffe moins que par air,c'est un constat pour moi,une dernière chose le reservoir de 22 litres hormis adapter à ma connaissance je ne sais pas si cela existe mais ça serait le pied,pas besoin d'un 1100 un custom c'est une brèle pour rouler tranquillou en coulpe,un 650/750/800 suffit à ça,un 800 VX de suzuki est fiable,1100 virago de chez yam à éviter ainsi que le 750 virago faire attention au membranes de carbu,pas données,et refroidie par air,mon simple avis A+
ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Dim 4 Déc - 8:35

Ola, Je partage l'avis de kito19.

J'ai pour ma part rider en HD 1200 Nightster

et m'a dernière pétoire est un 1700 VN, le Road King de cheZ kawa !!!

HD j'ai adoré, les sensations sont au top, mais le confort catastrophique sauf si tu à 15000€ pour mettre sur un RK d'occasion.
Les performances sont d'origine très en dessous d'un Div. Obligation de faire "un stage 1".
J'adore avoir les jambes en avant et non repliées sous les fesses. Par contre le dos morfle.
Pour ton budget tu n'auras pas de HD, kawa et yam font de bon produit accessible en occasion.
Qu'en au duo ... banni celle équipées d'un simple pouf. Les suspensions arrières sont souvent très dures et avec un minimum de débattement.

Si le CT moto est mis en place tous les bikers ont du soucis à se faire car je n'en commais pas un seul qui a sa pétoire homologuée.

Good Ride

V
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Dim 4 Déc - 13:57

kito19 a écrit:
Jul ien a écrit:
Coucou les cocos!

alors voila

1 ° Une jauge a essence!
2° un Cardan
4°  > 1100 cm cubes
5° année modele > 2003
6° tarif maxi 5000

des idées?

Merci

bonsoir julien la première chose à savoir c'est de combien est ton budget? après es-tu près a trouver un custom a bricoler pour réduire tes frais en génèral un custom avec frais mécanique je penche pour refaire le moteur,ce n'est que mon AVIS,regarde un moteur refroidie à eau la culasse arrière chauffe moins que par air,c'est un constat pour moi,une dernière chose le reservoir de 22 litres hormis adapter à ma connaissance je ne sais pas si cela existe mais ça serait le pied,pas besoin d'un 1100 un custom c'est une brèle pour rouler tranquillou en coulpe,un 650/750/800 suffit à ça,un 800 VX de suzuki est fiable,1100 virago de chez yam à éviter ainsi que le 750 virago faire attention au membranes de carbu,pas données,et refroidie par air,mon simple avis A+

Il a marqué 5000 euros maxi . Le 800 VX n'est pas un custom . Les Harley ont le refroidissement à air et pas entendu qu'il y avait des problèmes de refroidissement ! Bien que perso je préférerai un refroidissement à eau pour ce type de moteur .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Dim 4 Déc - 14:15

boone recherche compliquée

Et donc tu vas revendre ta div? les pièces données par stef34 n'ont pas suffit à te rassurer sur la sécurité de tes réparations?
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Dim 4 Déc - 20:08

Pascal27 a écrit:
kito19 a écrit:
Jul ien a écrit:
Coucou les cocos!

alors voila

1 ° Une jauge a essence!
2° un Cardan
4°  > 1100 cm cubes
5° année modele > 2003
6° tarif maxi 5000

des idées?

Merci

Il a marqué 5000 euros maxi . Le 800 VX n'est pas un custom . Les Harley ont le refroidissement à air et pas entendu qu'il y avait des problèmes de refroidissement ! Bien que perso je préférerai un refroidissement à eau pour ce type de moteur .

oups j'avais mal lu désolé je parle de certaines bécanes qui ont certains soucis de cylindre AR qui avait des soucis de refroidissement et ait quelques problémes A+
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Lun 5 Déc - 9:56

Jul ien a écrit:
Bah au pire on supprime cette option^^ mais disons que je fais 100kms/jour et que j aimerai pas etre a la pompe tous les jours^^

Je ne sais pas quelle route tu prends,mais 100 km par jour sur petites routes avec un custom..........tu n'arrivera pas à la retraite en bon état ,
sur grands axes encore ça passe.
bonne recherche
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Lun 5 Déc - 19:41

bonjour
je pense que si tu peux essayer de t'en faire prêter une ça te donnerais une bonne idée car un custom au niveau conduite c'est vraiment différent ! ( pour être poli ) .

jolies chromes , sympa coté esthétique , il faut habiter dans des régions sans virages sinon tes 100km journalier vont être plus long que le temps de travail ! lol .

Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Jeu 8 Déc - 16:24

Stean : Alors non je ne vais pas revendre la Div encore^^ t en fait pas mon pépére^^

Francois63 : Concernant la conduite... hmmm vraiment si déroutant que cela par rapport a une routiere? tu dis que les petites routes sont une plaie en custom... pourquoi?

Effectivement.. RK de chez HD... un reve innacessible pour un smicard pere de famille^^

Donc je up mon topic^^

Un zoli custom a cardan ca existe (avec un minimum de confort pour ma douce et tendre?
Et j 'aimerai eviter la Guzzi Calif 1100.. mon pote de ride en a une... j'aime pas copier! meme si elle a l air sympa!)

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Jeu 8 Déc - 18:42

Jul ien a écrit:
Stean : Alors non je ne vais pas revendre la Div encore^^  t en fait pas mon pépére^^

Ah, je ne suis pas inquiet du tout.
Chacun fait sa vie, je m'étonnais c'est tout.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 11:56

Jul ien a écrit:
Stean : Alors non je ne vais pas revendre la Div encore^^  t en fait pas mon pépére^^

Francois63 : Concernant la conduite... hmmm vraiment si déroutant que cela par rapport a une routiere?   tu dis que les petites routes sont une plaie en custom... pourquoi?

Effectivement.. RK de chez HD... un reve innacessible pour un smicard pere de famille^^    

Donc je up mon topic^^

Un zoli custom a cardan  ca existe (avec un minimum de confort pour ma douce et tendre?  
Et j 'aimerai eviter la Guzzi Calif 1100.. mon pote de ride en a une... j'aime pas copier! meme si elle a l air sympa!)

C'est surtout la position qui n'est pas de tout repos pour les lombaires,ou alors avoir une conduite très cool,voir très très cool,alors faire 100km par jour pour aller au taf...........sauf si tu as le temps:1:
sinon ,j'ai roulé avec un custom Bmw que j'ai trouvé très sympa,mais madame pas trop quand le rythme s'accélérait

a toi de te faire une idée.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 13:06

Jul ien a écrit:

Francois63 : Concernant la conduite... hmmm vraiment si déroutant que cela par rapport a une routiere?   tu dis que les petites routes sont une plaie en custom... pourquoi?

Donc je up mon topic^^

Un zoli custom a cardan  ca existe (avec un minimum de confort pour ma douce et tendre?  

smicard père de famille , une voiture voire deux, une moto c'est déjà bien, ensuite "c'est toi qui en parles "il y a trois sortes de smicard 1) le smicard au douzième salaire annuel et prime confondus divisé par douze, 2) le smicard mensuel sans prime  et 3) le smicard mensuel plus prime là où j'ai fait ma carrière les smicards "oui il y en avait " mais nous avions quatorze mois de salaire plus bien sûr la prime de vacances obligatoire, et t’inquiètes pas ton rêve d'HD tu pourras le faire plus tard
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 14:06

Au fait,pour la Guzzi California,c'est une très bonne machine pour faire de la borne,la seule chose ,c'est qu'il faut absolument changer les amortisseurs arrières par de vrais amortisseurs si tu souhaites toujours promener Madame.
de plus la conduite se rapproche d'une routière que d'un custom pur et dur.

Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 16:02

alaco a écrit:

smicard père de famille , une voiture voire deux, une moto c'est déjà bien, ensuite "c'est toi qui en parles "il y a trois sortes de smicard 1) le smicard au douzième salaire annuel et prime confondus divisé par douze, 2) le smicard mensuel sans prime  et 3) le smicard mensuel plus prime là où j'ai fait ma carrière les smicards "oui il y en avait " mais nous avions quatorze mois de salaire plus bien sûr la prime de vacances obligatoire, et t’inquiètes pas ton rêve d'HD tu pourras le faire plus tard

Smicard a 1065euros une fois les tickets restau et la mutuelle sortie!
pour les primes, je ne sais pas encore ^^ j ai integré ma boite en Aout il parait qu en mai on a l equivalent de 2 mois supplémentaires... mais avec les nouvelles embauches cela peut baisser!

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 16:19

Un smicard à Paris n'a pas le même niveau de vie qu'un smicard en région.
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 16:25

le sujet derive masi disons que je suis un smicard en region avec le niveau de vie d un smicard dans le 16eme!

(loyer a 600 euros, pas d apl et pour courroner le tout on est a 1900 euros de revenus a 4)
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 17:31

Oui tu n'as pas à nous donner des explications. Alaco et moi parlons de généralités.
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 17:42

Pour sortir des générales alitées, je me demandais bêtement si on peut considérer le V-Max comme un custom? Pour niquer les lombaires oui, mais sinon c'en est un ou pas?

C'est pas pour faire le veau, c'est une vraie question.

Sinon moi je me sentirais très vaguement inspiré par les faux customs genre GSX - G (si ça existe encore) ou vrai custom BM ou un Intruder, mais juste pour les sorties à chaque 29 février et fond d'écran sur mon phone.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 19:37

aaahhhhh!! le Vmax.......lovely!!

j'en est passé 7 dont une attelée,super moto,mais maintenant je suis trop vieux pour rouler avec.
pour l'autonomie,c'est pas l'idéal,15 litres maxi avec la réserve......

francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   Ven 9 Déc - 19:43

Pour les lombaires,sur le Vmax,pas de problème car les pied ne sont pas en avant,très bonne position pour avoir fait de long trajet avec sans fatigue ni mal de dos. Donc ,non ce n'est pas un custom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les customs...   

Questions sur les customs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant