Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de ma petite future acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 15:50

Bonjour a tous amis motards,

Je suis sur le point d'acquérir un 900 diversion de 1996 avec 92000 km au compteur pour la modique somme de 600€ (+ une batterie car elle est HS). Est ce judicieux d'acheter à ce kilométrage ou pas ? Des vérifications  particulières ? J'ai joint une photo du modèle pour mieux se rendre compte. J'ai déjà fait des petites vérifications et ca a l'air d'être une moto entretenue.

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 16:24

Hello

Si elle était bien entretenue, elle peut te faire le double pour 2 fois le prix d'achat.

regarde les posts sur les conseils de verification : Pipes admission, boite à fumée, silencieux, .....

Attention aussi à l'endroit où tu habites, en RP tu ne pourras plus l'utiliser dans Paris par exemple.

cdt
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 19:12

J'ai vérifié les frein (en bon état mais pas neufs non plus) durites en bon état et pas d'étrier gras, les joints spy de fourche sont très récents, pas de trace d'huile ou d'autre liquide sur le moteur ou par terre, les roulements avant et arrière n'ont pas de jeu, les pneus sont bons dont celui arrière assez récent, pas de jeu au niveau du cardan à voir pas de fuite à ce niveau non plus, pas de trace de rouille ou que ce soit (sauf sur le collecteur au niveau d'un collier de serrage sous la moto (rien de méchant à voir)), le réservoir n'est pas rouillé, la selle et les carénages non abimés et les silencieux sont en bon état.
Après à voir la moto est ssans batterie donc je le saurai quand une batterie sera raccordée et que le 900 pourra rugir Very Happy
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 19:18

Le reservoir et la tête de fourche ont dû être repeints. La couleur est differente de celle des caches latéraux.

Petite chute? grosse chute?
Le top case est il un nonfango?
Car les supports de valises et clignos sont en nonfango.
mais bon pour 600 € pas de loup je pense.

hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 19:51

Elle a juste un marquage de chute au niveau du protège moteur en acier tubulaire mais rien de méchant rien n'est tordu (l'ancien proprio roulait régulièrement avec) il est même possible que j'ai des factures des suite de son entretien.

Alors pour le top case j'en ai aucune idée. Qu'est ce qu'un nonfango ? je ne vois pas.

geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Mer 23 Nov - 20:19

hug7662 a écrit:

Alors pour le top case j'en ai aucune idée. Qu'est ce qu'un nonfango ? je ne vois pas.

NONFANGO est une marque, comme givi, shad....

Sinon quelques points à vérifier:
- Etat des disques de frein? cote mini AV=3,5mm, mini AR=4,5mm
- Tenue du ralenti à froid?
- Facilité au démarrage?
- Temps de réponse à la moindre sollicitation des gaz?
- Cliquetis au niveau des ACT?
- Point(s) dur(s) dans la direction? Div sur la béquille centrale, quelqu'un appuie derrière pour faire décoller la roue AV et on tourne le guidon très doucement, sur toute sa course.
- Alignement parfait des roues AV/AR?
- Circuit électrique, commodos, douceur des commandes
- Amortisseur: avec les kils, le poids du vendeur et de sa Sds, l'amortisseur sera HS. Pour moi, après 80000km POUBELLE
- Carnet d'entretien: Vidange moteur ts les 6000km, bougies= 10000km, vidange de fourches=12000km, joint spy=24000km, vidange cardan=30000km
- Dernière Synchro et pastillage
- Bien se pencher sous la div: état béquille centrale qui se casse avec le temps, état de la boîte à fumée en fonte (entre collecteurs et pots), état des pots d'échappements.

Voilà, bonne route.
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 10:43

À ce prix peu de risque après essai
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 10:59

Bonjour,

j'ai revendu la mienne (à regrets) à 90 000 km et tous ceux qui la connaissaient pourraient te dire qu'elle semblait sortir de l'usine (pas d'incinération ).

Entretien régulier (par un bon mécano, pas un sagouin !) et c'est une machine increvable.

vérifier l'alignement garde boue avant avec l'axe du pneu. Un défaut d'alignement indique un choc ayant touché la fourche.
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 12:09

Les alignements sont bons, fourche non vrillée (les 2 brins sont parallèles). J'en saurai plus après remise d'une batterie et essai routier.

Mais je me dis qu'à ce prix là je ne tombe pas de haut ... je peux faire un peu de frais dessus avec la différence prévue à la base Smile

Les organes de sécurités ont l'air bon donc il y a pas de raison.

La première chose que je compte faire c'est vidange moteur, réglage soupape, synchro, vidange cardan ... les trucs de base quoi

J'ai pas précisé elle a une bulle haute dessus oups !
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

Localisation : Verviers Belgique. Trop peu d'heures pour tout faire

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 17:27

hug7662 a écrit:
Les alignements sont bons, fourche non vrillée (les 2 brins sont parallèles). J'en saurai plus après remise d'une batterie et essai routier.

Mais je me dis qu'à ce prix là je ne tombe pas de haut ... je peux faire un peu de frais dessus avec la différence prévue à la base Smile

Les organes de sécurités ont l'air bon donc il y a pas de raison.

La première chose que je compte faire c'est vidange moteur, réglage soupape, synchro, vidange cardan ... les trucs de base quoi

J'ai pas précisé elle a une bulle haute dessus oups !

C'est aussi une bécane de 600 €. Il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Si après vérification, elle te semble correcte, fait toi confiance !

Ah oui, tu es déjà motard ?  ( je demande juste pour savoir si je laisse mon commentaire !! )

Comme lu ci-avant, 92.000 km ce n'est pas beaucoup, elle est juste rodée.

Là dessus, bienvenue sur le meilleur site moto du monde, d'europe, de France que je connaisse !!
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 18:14

Salut Mickey !

tu as parfaitement raison de le souligner. Pour ce prix là, certains n'hésitent pas à vendre des épaves, alors, si elle est propre et que le moteur ronronne, faut pas hésiter bien longtemps...
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 18:16

Merci pour ce message de bienvenue Very Happy.

Je'en suis à ma 4ème moto tout type confondu (j'ai un YBR125, une aprilia RS125, un 500 GPZ) mais je reviens chez YAM les meilleures Smile
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 19:07

Salut . Controler le tendeur de chaîne de distribution pour voir si il n'est pas en bout de course .
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 21:03

Tiens, une jeunette de 20 ans ... Smile
j2m61
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Jeu 24 Nov - 21:12

salut
couleur du liquide de frein idealement incolore
apres c'est une occas
si elle demarre facilement y a puka
a+ j2m
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Ven 25 Nov - 9:08

LE liquide de frein est assez clair et loin d'être brun c'est la première chose que je vais vidanger avant toute ballade, ainsi que l'huile moteur, l'huile de transmission, la synchro et le jeu de soupapes (si pas d'historique).

Vaut mieux jouer la prudence
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Ven 25 Nov - 21:49

tout a étais dit
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 9:23

Salit a tous, verdict de la div. Une très bonne affaire de faite : Distri pas a prevoir (tendeur vérifié par mécano ou je lai achetee), jeux de soupapes fait (pas de cliquetits). L'éclairage fonctionne complètement, complètement routier exemplaire elle est suit sa trajectoire comme montee sur un rail.les seuls points négatifs sont une fente a refaire au pot d'échappement (rien de méchant), resserer la poignée d'embrayage et le retro, et retrouver une clé pour le top case nonfango car je ne lai pas cette clé.
Jai oublié l'embrayage ne patine pas du tout je dirai meme que vu sa réactivité il ne doit pas être vieux.
Cest meme une première main donc elle a du être soignee
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 10:09

Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 10:12

Alors il faut la prendre . Tu es de Beynes ......... dans le 78 ?
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 10:56

Oui je suis a beynes 78. Elle est achetee pas de soucis elle est chez moi je vais faire les petites bricoles ojd je oense (trou au pot, resserer poignée d'embrayage)
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 15:12

bon courage pour la clé. Nonfango a déposé le bilan.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/755229572.htm?ca=12_s

Tu es au courant que la Div est interdite de cité à Paris? ou bientôt je crois.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 17:06

Mickey a écrit:
Il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.:

Salut,c'est pas au sourrire de la cremiere que j'aurai pensé en premier.........
Mais pour 600€ j'me serais pas poser trop de question Wink Wink
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
hug7662
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 17:11

Moi non plus bizarrement 😋
Pour 600e cest une sacré bonne affaire elle est en très bon état juste des détails donc rien quoi Smile
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   Dim 27 Nov - 17:20

Stean a écrit:
bon courage pour la clé. Nonfango a déposé le bilan.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/755229572.htm?ca=12_s

Salut,la vache coté tarif il ni va pas avec le dos de la cuillere le lascar,a 10€ ou 20€ de plus tu peux trouver un top-case avec le double des clés
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite future acquisition   

Présentation de ma petite future acquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant