Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Port des gants obligatoire . Votre avis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mer 30 Nov - 23:43

Ah! nos gants CE avec la petite moto.

J'en ai acheté une paire le 16 novembre, je m'en suis servis 3 fois et je m'aperçois en les prenant hier que la couture qui retiens l'étiquette extérieure, avec le marquage CE et le pictogramme, se défait et l'étiquette ne tiens plus. Rigolo non?

A se demander ce qui est certifié sur ce matériel.

Donc retour chez Moto Expert qui les renvois chez le fournisseur qui va soit les réparer soit les échanger. En attendant ............. plus de gants homologués, obligé de reprendre les vieux (très vieux) mais en très bon état pour leurs ages.

Du coup j'ai confirmation par la (charmante) vendeuse que la mise en application définitive de la loi n'interviendra qu'à partir du 1er août 2017 pour laisser le temps à toutes zé à tous de s'équiper.

Ouf, d'ici là j'aurais surement récupérer mes gants.

Bonne route et couvrez vous, il fait frisquet le matin

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 5 Déc - 15:42

Alors ? Quelqu'un sait-il fait arrêté par la maréchaussée pour qu'on contrôle sa paire de gant .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 5 Déc - 16:11

Non, pas vu un bleu depuis plusieurs semaines
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 5 Déc - 17:47

Stean a écrit:
Non, pas vu un bleu depuis plusieurs semaines
Ben il doivent bien être embêter car eux; ONT ILS des gants homologue CE ?

J'en doute
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 6 Déc - 2:12

Moi je prendrais pas le risque de les arrêter pour vérifier,
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 20 Déc - 20:00

Gants obligatoires : le problème de l'étiquetage
La FFMC interpelle le nouveau Ministre de l'Intérieur car le décret entretient le flou autour des gants autorisés.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161220-gants-obligatoires-probleme-etiquetage.php

Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 29 Déc - 12:31

les gars ...

Je reviens d'une longue hibernation et je vous avoue que je n'etais pas du tout au courant de ce decret ...

Perso, ca ne changera rien pour moi ... j'aime mes gants et ils me le rendent bien .

J'y ferais attention au prochain achat .. mais qui aura lieu quand ceux là seront usés et plus efficaces.

Sinon oui, la première crainte à avoir sera certainement les assurances qui profiteront de la situation ..

Bon, je file commander mes vignettes pour circuler dans paris .. parce que là aussi je suis à la bourre .

Y'a pas grand chose à dire en fait .... on peut raler tant qu'on veut .. on se fera toujours au final .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 29 Déc - 12:47

Mais non on ne se fait pas baiser. Avec de la bonne foi avouons que les gants sont indiscutables. Et tant qu'à faire, ils n'allaient pas autoriser des gants en laine ou en plastique de chine. Ni dresser une liste de gants acceptés par marque et par année. Je suis sûr qu'il n'y aura que des contrôles intelligents dd 90% des cas.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 29 Déc - 13:10

Stean a écrit:
Je suis sûr qu'il n'y aura que des contrôles intelligents dd 90% des cas.

Marrant .. j'y ai cru pendant un moment à ça .. mais le système veut que tout ça soit terminé .. "le coté intelligent" .

Je te suis quand tu dis qu'au final cette loi n'est que du bon sens .. mais dans ce cas ... qu'ils nous fassent un bon listing de tous les decrets qui risquent de passer dans les 5 ans ou 10 ans à venir ... ceux que nous devront respecter pour être au norme avec Bruxelles .. et peut etre que là , on pourra prendre nos dispositions ...

C'est pour ca que je dis que les prochains seront aux normes .. mais que je changerai quand le besoin s'en fera ressentir .

Et sinon, si .. j'insiste ... on se fait bien entuber à longueur d'année ... quelle que soit ta categorie sociale ... (enfin non .. y'en a pour qui la vaseline va vraiment devenir obligatoire pour tenir le choc)

Mais bon .. pas de politique ici ... c'est mieux .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 29 Déc - 14:14

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pas sur les gants.
On ne peut pas jeter cette mesure, pour une fois que c'est une bonne mesure.

Ce n'est pas après la débauche de dépenses faites à Noël pour des babioles en plastiques dont la durée d’intérêt des enfants ne dépassera pas celle du déballage que l'on va parler de dépenses inutiles.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 29 Déc - 14:42

On se comprend .

En fait , je rale juste (comme d'habitude) parce que , d'une vision plus globale ... on a encore cette mauvaise impression de payer pour des kékés qui n'ont aucune conscience et à qui tu ne peux faire comprendre que la vie en communauté , ca commence déjà par etre responsable de soi même .

Mais je calme vite ma rancoeur ... vu que fumeur comme un pompier .. probable que je coute un peu à la société en fin de vie . (la difference étant quand même qu'avec tout ce qu'on paye en taxe pour cette merde ... on devrait largement etre capable de s'autofinancer pour ce qu'on risque de couter plus tard )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   

Port des gants obligatoire . Votre avis .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3