Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Port des gants obligatoire . Votre avis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 0:38

Et puis aussi, pourquoi nous oblige t on à porter un casque? C est lourd, cher, et donne chaud l'été! ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 2:46

Farpaitement, tu as raison. J'en connais qui ont même du mal avec un slip
ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 6:22

Une loi pour nous protéger ...MDR...nous prendre du fric point barre.
Le tabac et l'alcool en vente libre, qui tuent plus et coûtent une blinde à la société.

Bientôt il faudra mettre des caleçons homologués, avec étiquette CE, pour se balader en pétoire sinon PV ... mais ce sera pour nous protéger.

V
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 8:38

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 13:43

ttipiac a écrit:
Une loi pour nous protéger ...MDR...nous prendre du fric point barre.
Le tabac et l'alcool en vente libre, qui tuent plus et coûtent une blinde à la société.

Bientôt il faudra mettre des caleçons homologués, avec étiquette CE, pour se balader en pétoire sinon PV ... mais ce sera pour nous protéger.

V

Bin non t'inquiete pas, tu mets des gants, donc on ne te prendra pas de fric.

pour les caleçons, tu sais que certains sous vêtements produits en chine sont dangereux pour tes roupettes donc gaffe, il vaut mieux effectivement une etiquette CE
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 22:25

loi non necessaire selon moi ...mais bon !!!! par contre, le retrait d'un point en cas de non port de cet équipement de sécurité ...là, j'ai du mal ...l'aspect 68€ d'amende est assez dissuasif !!!

mébon, répression, répression... quand tu nous tiens !!!

mes chéris

coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mer 23 Nov - 0:30

Je sens que Dafy et consort vont fournir le père Noël, ils se frottent les gants les gorets !
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mer 23 Nov - 0:35

Pour la balade dans l'Hérault en mai je prends mes gants été de 1995.
Homologués ou pas, c'est un cadeau de mon père.

Le premier qui me dit que je ne peux plus les porter les prendra dans la gueule.
Il y a des choses qu'on ne touche pas.
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 0:04

Voilà ce que dit le texte de loi.

Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur, entreprises intervenant dans l'offre de gants, forces de l'ordre.
Objet : obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur en circulation.
Entrée en vigueur : l'obligation de porter des gants entre en vigueur deux mois après la publication de l'arrêté déterminant les caractéristiques des gants, le 20 novembre 2016.
Notice : afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras, le présent décret prévoit l'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle lorsqu'ils circulent. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-port par une amende prévue pour les contraventions de la troisième classe et par la réduction d'un point du permis de conduire.
++++++++++++++++L'obligation du port des gants ne concerne pas les conducteurs et les passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs équipés de ceintures de sécurité et de portières.

et donc, si l'on s'en tient à cette dernière phrase, pour ceux qui ne veulent pas porter de gants, il suffit, si vous êtes bricoleurs de rajouter soit une ceinture de sécurité soit des portières à votre machines.

Pour ma part j'ai toujours mis des gants été comme hiver, ce qui est dommage c'est que certains (beaucoup) revendeurs d'accessoires et d'équipement moto vendaient 3 jours avant le passage de la loi des gants non homologués et faisaient les innocents quand je leurs faisait constater l'absence d'étiquette CE. Je suis passé chez Yamaha, Moto Expert, MotoAxe, et tous m'ont fait le coup. Sans parler des grandes surfaces qui n'avaient que des gants non homologués,
Je ne comprends pas que la répression n'aille pas vers ces gens là qui s'autorisent à vendre de tels équipements.

j'ai repris une moto après plusieurs années d'arrêt et je ne pensais pas avoir autant d'achat à refaire, mes gants, même anciens, étaient en bon état et vintage. Ma plus grosse surprise a été avec l'assurance qui m'a réclamé une facture d'un U homologué alors que j'en avait un mais je n'avais plus la facture. J'en ai racheté un identique juste pour avoir une facture.

Bon j'espère juste à ne pas avoir l'occasion de vérifier si ces nouveaux gants sont plus résistants que le anciens.

Bonne route et couvrez vous bien, il commence à faire froid et humide.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 0:12

Bien dit et détaillé. Une paire de gant = 1% du prix d'une moto. La prune egale 40% d'une paire de gants .
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 1:53

merci Stean pour ton retour,

j'ai fait une petite erreur, il faut être très bricoleur car les gants ne sont pas obligatoires quand les véhicules ont les ceintures et les portières.

De plus il ne faut pas oublier que le décret dit ceci:

Cette disposition viendra s’ajouter aux quatre autres obligations qui s’imposent à tous les usagers de véhicules motorisés et non carrossés, qu’ils soient à deux roues, trois roues et quatre roues, et quelle que soit la cylindrée :

1) le port du casque, homologué EN 22-05, à la bonne taille, enfilé correctement sur la tête, avec la jugulaire serrée et fermée, avec les autocollants rétro-réfléchissants apposés sur les quatre côtés du casque, pour le conducteur comme pour le passager (lire l’article dédié) ;
2) avoir un véhicule équipé d’au moins un feu de route, d’un feu de croisement, d’un feu de position arrière et d’un feu stop en état de fonctionner de nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante ;
3) circuler avec le feu de croisement allumé en permanence, quelles que soient les conditions ;
4) transporter un gilet de sécurité à portée de main et le porter en cas d’arrêt d’urgence

Le point 4) est donc important et à ne pas négliger, nous pouvons être verbaliser au même titre que pour les gants.

Pour les gants malgré tout et tout ce qui est dit, le site " moto sécurité" dans sa page http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/ nous indique que le changement de gants n'est pas forcément obligatoire, voir le paragraphe "Quels gants seront obligatoires ?" de cette même page.

Concernant l'amende pour le non port de gants, elle est de 68€ (sauf erreur). j'ai changer les miens pour moins que ça......et ils sont CE et avec le logo.

Là dessus, il se fait tard, y'en a qui bosse demain.

Bonne nuit et faites de beaux rêves
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 2:02

bizyan a écrit:
....avec les autocollants rétro-réfléchissants apposés sur les quatre côtés du casque, pour le conducteur comme pour le passager (lire l’article dédié)

Il faut des casques carrés? Shocked
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 6:45

bizyan a écrit:
Ma plus grosse surprise a été avec l'assurance qui m'a réclamé une facture d'un U homologué alors que j'en avait un mais je n'avais plus la facture. J'en ai racheté un identique juste pour avoir une facture.

Salut,un peu hors sujet mais j'etais dans le meme cas que toi,un antivol homologué sans facture,et apres discution avec mon assurance il m'a juste fallut apporter une attestation signé et tamponné par un motociste pour certifier que mon U etait bien homologué,ça ma evité l'achat d'un nouveau U
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 11:17

j'ai tenté le certificat par un accessoiriste moto mais pas possible, il faut dire que je reprends du service en moto et ne suis plus client depuis longtemps de ce type de magasin.
Quand au casques carrés, c'est quand même plus pratique pour passé l'aspirateur à l'intérieur, et puis ça roule pas quand on les poses.

Concernant les gants, j'ai vu brièvement un reportage aux infos hier midi que dans certains endroits (je n'ai pas entendu où) il y avait des contrôles par les forces de l'ordre. A mon avis ne sont contrôlés et verbalisés que ceux qui n'en portent pas, autrement je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner à Paris.
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Jeu 24 Nov - 21:18

Salut à tous,
Bientôt sacoches obligatoires pour mettre tout ça, heureusement qu'il y a de la place sous la selle de la Div.
Prochaine étape blouson homologué: là ça va piqué
Progressivement les obligations ALLEMANDEUX ! , nous tombent dessus
Lapin 39
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 27 Nov - 21:33

C'est franchement bizarre
Je suis passé chez un concessionnaire et j'ai vu les prix pour les gants homologués
Ils avaient légèrement augmentés
Voir le double d'avant
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 28 Nov - 19:54

Les gants de marque sont CE depuis, au moins, 2 ans.
Rien ne change, attendre les soldes. le Black friday est passé mais au printemps, ça va revenir.

Dom26
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 28 Nov - 20:33

Petit coup de gueule (mais ça n'engage que moi )
En voiture
Ceinture obligatoire
Téléphone interdit
Enfants attachés
Chien dans une caisse
Pas d'alcool
Pas de drogue
Le jour que tous ça sera respecté à 100 pour100 je mettrais des gants homologués ( MERDE )
http://papydom26.dm@gmail.com
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 29 Nov - 1:34

Ce qui risque de se produire avec cette nouvelle obligation c'est qu'en cas d'accident, même léger, si l'assurance constate qu'il n'y avait pas de port de gants ou que ceux-ci ne sont pas CE, il y a fort à parier qu'elle ne voudra pas rembourser ou minorera le montant d'une éventuelle indemnisation corporelle.

Nous mettons un casque parce nous savons que c'est notre vie qui est en jeu en cas de choc et même sans loi nous le ferions.
Nous allumons nos phares car nous voulons être vu des autres, surtout des "4 roues" et même sans loi nous le ferions aussi.
Nous mettons notre gilet fluo quand nous sommes en panne sur le bord de la route pour être vu de loin et même sans loi nous pourrions tous le faire.
Mettons des gants qui nous protège, nous ne sommes pas à l'abri d'une voiture qui ne nous a pas vu ou qui ne respecte pas un stop ou un feux tricolore, ou encore d'un chien qui traverse la route, d'un ballon lâché par un enfant (ou un adulte) qui joue près de la route, et j'en passe..., même avant la loi, la plupart de nous mettions des gants en toutes saisons, pour nous protéger des projections et du risque en cas de chute.

Pourquoi polémiquer (ou jacques et donald), ce qui est dommageable c'est que certains revendeurs se permettent d'essayer de nous fourguer des gants qui ne sont pas homologués et que certains d'entre nous ont changé leurs gants avant ce projet de loi et qu'ils ne sont pas assez tombé pour les avoir usés au point de les changer.

Il y a pire, nous n'irons plus à Paris en Div, ou dans les 25 autres agglomérations qui veulent suivre "l'exemple" de la capitale.

Heureusement la France est grande et il reste des routes pour se balader, avec ou sans gants.

Bonne route à toutes zé à tous,

Yannick

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 29 Nov - 1:46

bizyan a écrit:
et certains d'entre nous ont changé leurs gants avant ce projet de loi et qu'ils ne sont pas assez tombé pour les avoir usés au point de les changer.

Salut,je me suis renseigner car comme beaucoup de personnes j'ai des gants en bon etat acheté avant ce decret de loi,et d'apres le vendeur d'equipement du garage ou je vais je peux les utiliser sans probleme dés l'instant qu'ils sont homologués CE et c'est le cas pour beaucoup de gants achetés avant cette loi
Car vu les stocks de gants fabriqués avant cette loi il faudrat bien qu'ils soient ecoulés
Sur 4 paire de gants en ma possession 3 paires sont homologué CE et pour elle qui ne l'ai pas et bien je l'utiliserais quand meme salut salut
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 29 Nov - 2:04

Je suis bien d'accord avec toi Michel, les gants marqués CE, même s'il n'y a pas le pictogramme de la moto, sont aux normes et nous pouvons les utilisé sans soucis, enfin je l'espère.

Sauf que, comme je le disait dans mon autre message, il y a des gants qui n'ont aucune certifications et qui sont vendus (qui l'étaient encore le 17) chez certains revendeurs d'accessoires moto.

Les forces de l'ordre ont autre chose à faire que d'arrêter les motard pour vérifier si leurs gants sont aux normes, juste que le jour où ils nous arrêtent et que l'on aura pas de gants CE il ne faudra pas être désagréable avec eux, sinon je crains qu'il ne soient tatillons sur tout, et surtout tatillons.

Là-dessus, il se fait tard et je vais dormir, demain y'a du boulot.

Et n'oubliez pas d'allumer vos phares.......................... parce que là il est tard et il fait nuit,

Yannick
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 29 Nov - 10:23

C'est con, moi je coupe systématiquement les étiquettes des vêtements,slip.... gants ou autres,je suis bon pour la prison( je ne toucherai pas 20000 balles)

c'est quand une vraie loi pour les politiques qui dérapent (avec ou sans gants CE) avec de vraies sanctions
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 29 Nov - 22:48

Gaffe François en coupant les étiquettes de slip
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mer 30 Nov - 0:24

Il y en a qui se fient aux traces de freinage pour savoir dans quel sens l'enfiler
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mer 30 Nov - 8:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   

Port des gants obligatoire . Votre avis .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant