Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Port des gants obligatoire . Votre avis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 10:06

Depuis que je fais de la moto , j'ai toujours porté des gants , même en été .
C'est une bonne mesure mais voilà , il faut des gants homologués !!!!!
J'ai 3 paires de gant ( été , mi-saison et hiver ) acheté dans un magasin d'accessoire moto , donc des gants de moto . Mais je viens de regarder , ils n'ont pas l'étiquette CE .
Donc il va falloir encore investir
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 10:16

yann
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 11:36

perso, je ne pense pas que faire une loi pour le port des gants soit d'une grande nécessitée ,
ils ont surement d'autre chose à amélioré !
comme les passages piétons dans une courbe, les glissières de sécurité, l’état des routes, ....
faire baisser la courbe du chômage peut être utile aussi, mais bon, là je m'écarte du sujet ! Bad)
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 12:09

Lu sur un autre Fofo "tu découpe une ancienne étiquette et tu la cous sur tes gants"
faut pas faire, c'est pas bien moi j'ai rien dit Evil or Very Mad
Lapin 39
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 13:11

Faut reconnaitre que c'est un peu chargé comme sanction

Le décret entre en vigueur ce dimanche 20 novembre. Les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés doivent désormais porter des gants homologués. Si ce n'est pas le cas, les contrevenants risquent une amende de 68 euros et la perte d'un point sur le permis de conduire. Le passager lui n’écopera que de l'amende forfaitaire.

Ils n'ont pas mieux à faire???????????????????
Encore un de nos dirigeants qui veux laisser son nom sur un texte de loi :
17:
Pas mal l'idée de l'étiquette...............;No comment
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 13:52

Tu peux rouler en short , tee-shirt , tong pas de problème . par contre tu roules avec des gants non homologués , amende et un point en moins . C'est vraiment du grand n'importe quoi .
L'histoire de l'étiquette est à méditer , mais il en faut deux ? pour chaque gant ?
DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 17:07

je porte des gants toute l année après mettre une amende et enlever des points n a rien de pédagogique
après c'est encore pour faire de l argent et non de la sécurité
mais ça ne reste que mon avis
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 19:01

Je comprends vos explications.
Mais dans l'absolu, cette loi ne nous concerne pas.
Pourquoi?
Parce que l'on roule protégé. Nos mobs sont aux normes.
Qui va vous contrôler vos gants?
Depuis 10 ans, je roule avec la vignette d'assurance dans ma poche.
J'ai encore parcouru 11000km cette année.

Bonne route.
Div'in 70
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 19:43

Franchement je ne pense pas que l'on soit la "cible". Je n'ai jamais attendu après une loi pour me protéger, que cela soit à moto où par ailleurs. Je me chauffe au bois depuis longtemps et j'ai toujours eu des détecteurs de fumée, je fais régulièrement du vélo et je roule depuis des années avec un gilet jaune, c'est vrai que c'est moche, mais j'estime que ma peau vaut cela.
Après, on peut toujours discuter de la manière, mais le tout répressif n'est plus une surprise. En France on à toujours la fâcheuse habitude de voir à court terme, et de rarement miser sur la prévention. Pour exemple cette étude sur les infrastructures routière faite par "40 millions d'automobilistes" http://www.jaimalamaroute.com/pdf/jaimalamaroute.pdf

Éric
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Dim 20 Nov - 21:00

ca fait ?........31 ans que je roule en moto et je crois me rappeler n'avoir fait aucun roulage sans gants.J'ai l'impression d'etre a poil sans gants et sans casque.
J'ai des gants de hiver Marque Macadam et des Alpinestar été j'ai meme pas regardé s'ils sont homologués !
On paye une sanction encore une fois a cause des cons et des kékés qui roulent comme ça , faudra simplement que le flic qui nous arrete regarde un peu le bonhomme dans son global plutot que de se jeter sur l'etiquette CE.

La chose qui me gonfle c'est qu'avec cette loi quand je vais rouler avec mon superbe Solex 330 et bien il faudra aussi mettre des gants homologués...vais avoir l'air con avec ça dessus ! l'etape d'apres ca va etre quoi? mon Scuberth C2, la combarde une piece et les bottes avec slider ?
Ou s'arrete le ridicule?
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 11:22

Encore une loi pour rien si ce n est le pognon car cela fait long temps au un moment tard expérimenté roule avec casque ,gants,etc
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 11:58

désolé de vous contredire, mais il y en a ici qui roulent sans gants, j'en ai vu.

Perso la loi est bien, pro-active, et si elle peut être améliorée tant mieux.
La moto est un plaisir dangereux, on le sait, on râle assez contre les kékés, donc prévoir des protections qui couteront moins que les frais de réparation pris en charge par la sécu, je suis pour.

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 13:32

Stean a écrit:
désolé de vous contredire, mais il y en a ici qui roulent sans gants, j'en ai vu.

Salut,ont le sait ça,il y en a meme qui roule avec un gant,le droit,et vous savez pourquoi Question non et bien reflechissez un peu scratch  scratch
Ca ce voit sur les grandes villes

Pour ce qui ait du port des gants qu'ils y ait une sanction j'm'en balance,en 30 ans de moto si j'ai fait 1km sans gant c'est le bout du monde,depuis une gamelle sans gant en mob,vu l'etat de mes mains j'ai pas attendu une loi pour porter des gants a moto

Pour ce qui ait des gants homologués j'm'en tamponne aussi,j'ai 4 paires de gants differente
Une paire de gant étè qui ressemble a ceux fraichement homologué,l'etiquette n'est plus lisible
Ensuite j'ai deux paires de gant hiver non homologués a la nouvelle norme il sont en trés trés bon etat je ne compte pas les remplacer
Ensuite j'ai une paire de gant chauffant aussi non homologué a la nouvelle norme,vu le prix je ne compte pas en changer non plus

Je ne vois pas les forces de l'ordre arreter un motard juste pour verifier l'etiquette de ces gants,quand ce dernier en porterat,apres celui qui roulerat sans gants ce ferrat certainement arreté
Apres lors d'un controle routier pour X raison il serat fort possible aussi qu'a ce moment la,l'agent verifie pourquoi pas l'etiquette des gants

Une question que je me pose,nos force de l'ordre sur deux roues portent ils des gants homologué au nouvelle normes depuis la date d'entrée en vigueur de cette loi,j'en doute

Je ne suis pas pour ces lois d'obligation de porter tel ou tel vetement,sous peine de sanction,du bon sens suffit et une bonne prevention plutot qu'une simple repression serait peut etre plus adpaté
Le jour ou nous en seront au modele allemand et bien ça me ferrat bien chier de m'arnacher comme un malade,pantalon moto,blouson moto,botte ou chaussure moto tout ça juste pour aller faire une course a 2 bornes de la maison,tu perdras plus de temps a t'habiller qu'a aller faire ta course
Je ne parle pas du casque et des gants car c'est pour moi indispensable
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 13:57

Oui, c'est du bon sens, mais ce n'est pas parce que tu fous ton cul sur une moto que subitement tu fais un génie d'un abruti.

Ensuite pour les flics, dans tous les domaines, l’État rédige des lois qui ne sont pas appliquées pour leurs fonctionnaires. On ne va pas taper sur le fonctionnaire.
Mon épouse est à l'éducation nationale et je peux te dire que les lois sur les HS, la précarité etc ils s'en tapent.

Donc obliger à s'équiper c'est bien. Les gens comme toi et moi ne seront pas concernés par la répression et les autres seront taxés à défaut de prendre soin d'eux pour ne pas coûter de l'argent à la sécu donc à nous.

Pour ce qui est de rouler en solex ou en vélo même, le simple fait de se gameler en courant te détruit la peau en contact avec le sol, donc imagine en 2 roues de toute cylindrée.... mêmes effets, mêmes contraintes, cela ne me poserait pas de problème.
Pourquoi la majorité des cyclistes portent maintenant un casque?
C'est juste une prise de conscience à avoir.
Quand j'étais jeune je roulais en vélo sans casque, je n'imaginais pas le risque.
Idem je faisais le con à Moto, normal j'étais immortel et sans responsabilité familiale, maintenant je sais, et je me protège.
Pour ceux qui n'y pensent pas, L'Etat y pense pour eux. Ou alors on fait signer une décharge qui dit qu'en cas d'accident tous les frais seront à la charge du blessé, la liberté a un prix, ce n'est pas aux autres à la payer pour nous.

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 14:17

Stean a écrit:
Donc obliger à s'équiper c'est bien. Les gens comme toi et moi ne seront pas concernés par la répression et les autres seront taxés à défaut de prendre soin d'eux pour ne pas coûter de l'argent à la sécu donc à nous.

Si je suis concerné parce que j'ai pas envie que l'on m'oblige systematiquement a porté une armure lorsque je monte sur ma moto,et nous y viendront tot ou tard,ça commence par les gants,apres ce serat les pompes le pantalon,ect,ect,on interdirat peut etre les jets pour n'avoir que des casques integral
Je roule toute l'année a moto,et au quotidien je prends la moto je ne sais pas combien de fois,rien que pour aller au taf a 2kms,je me vois pas jouer au yo-yo avec les fringues,je pars je prends mon blouson,mes gants mon casque,si je suis en basket je pars en basket
Tu pars faire une course a 3kms tu dois t'habiller comme un malade,ta course te prends 20mns aller retour tu rentre chez toi tu va pas garder ton accoutrement de motard sur le dos,tu te d'hesabille et la,mince 30mns apres tu t'apperçois que t'as oublié quelques chose lorsque tu a fait ta course,rebelotte tu dois t'arnacher et ainsi de suite je ne sais pas combien de fois par jour et bien je trouve que ce serat difficilement vivable au quotidien
Michel
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 14:23

c'est vrai, c'est une contrainte.

même débat que pour la ceinture.

Quand on saura au bout de combien de km le trajet devient dangereux, on aura fait un grand pas.

Ensuite, comme tout il y a le calcul du risque à prendre en compte. Pourquoi rouler 2 km n'est pas dangereux et donc acceptable et à partir de 2.1 km, on devient un motard responsable et harnaché?

cela s'appelle l'effet de marche. A chacun de voir, mais la majorité l'emporte

Dernière édition par Stean le Lun 21 Nov - 16:11, édité 2 fois
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 14:24

michelside78 a écrit:
Stean a écrit:

Salut,ont le sait ça,il y en a meme qui roule avec un gant,le droit,et vous savez pourquoi Question non et bien reflechissez un peu scratch  scratch
Ca ce voit sur les grandes villes

Pour ce qui ait du port des gants qu'ils y ait une sanction j'm'en balance,en 30 ans de moto si j'ai fait 1km sans gant c'est le bout du monde,depuis une gamelle sans gant en mob,vu l'etat de mes mains j'ai pas attendu une loi pour porter des gants a moto

Pour ce qui ait des gants homologués j'm'en tamponne aussi,j'ai 4 paires de gants differente
Une paire de gant étè qui ressemble a ceux fraichement homologué,l'etiquette n'est plus lisible
Ensuite j'ai deux paires de gant hiver non homologués a la nouvelle norme il sont en trés trés bon etat je ne compte pas les remplacer
Ensuite j'ai une paire de gant chauffant aussi non homologué a la nouvelle norme,vu le prix je ne compte pas en changer non plus

Je ne vois pas les forces de l'ordre arreter un motard juste pour verifier l'etiquette de ces gants,quand ce dernier en porterat,apres celui qui roulerat sans gants ce ferrat certainement arreté
Apres lors d'un controle routier pour X raison il serat fort possible aussi qu'a ce moment la,l'agent verifie pourquoi pas l'etiquette des gants

Une question que je me pose,nos force de l'ordre sur deux roues portent ils des gants homologué au nouvelle normes depuis la date d'entrée en vigueur de cette loi,j'en doute

Je ne suis pas pour ces lois d'obligation de porter tel ou tel vetement,sous peine de sanction,du bon sens suffit et une bonne prevention plutot qu'une simple repression serait peut etre plus adpaté
Le jour ou nous en seront au modele allemand et bien ça me ferrat bien chier de m'arnacher comme un malade,pantalon moto,blouson moto,botte ou chaussure moto tout ça juste pour aller faire une course a 2 bornes de la maison,tu perdras plus de temps a t'habiller qu'a aller faire ta course
Je ne parle pas du casque et des gants car c'est pour moi indispensable
Michel

salut à toutes et à tous je viens mettre mon grain de sel,pas un grain de connerie  juste pour dire oui michel tu as raison sur certaines choses à vrai dire tous le monde,bref moi le déclique a étè le jour ou je me suis fait ramasser par un gros CON(excusez moi) qui roulait en caisse complétement bourré et de plus sous l'emprise de stup,pas de permis pas d'assurance et oui à l'époque ça existait déjà en 1995 y a plus de 20 ans,JUSTE que moi j'allais chercher une baguette de pain, et oui sans gants en tee-shirt et baskets mais un jean en cet belle journée d'étè, ce con m'a grillé un stop,j'ai fini dans son aile de voiture il a cartonné d'autres voitures moi de l'autre coté de sa caisse une épaule en vrac,la paume des mains rapée je m'en souvient j'en ai chier par la suite au quotidien et d'autres maux,depuis ce jour là je m'habille même pour faire un petit trajet la sécurité n'a pas de prix pour soit et pour les autres,nous en motos en génèral on essaie de faire attention je dit bien en génèral ce n'est pas pour tous le monde je veux la majorité,ce qui m'inquiéte plus ce sont les jeunes en mobs ils roulent comme des fondus et dangereusement nous y sont passé par là aussi,mieux vaut les éduquer dans un bon sens que de faire constament du réprésif ce n'est que mon avis A+
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 16:11

j'ai aussi été un jeune con en cyclo, et quand on est jeune on ne pense pas au risque, on est immortel, et c'est un peu normal sinon on vieillit trop vite et on devient trop jeune une vieux con (comme moi).

Faut leur apprendre, leur expliquer, mieux leur montrer, mais aussi leur payer, ces putains de gants vendus au prix du baril de pétrole.
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 17:39

Stean a écrit:
j'ai aussi été un jeune con en cyclo, et quand on est jeune on ne pense pas au risque, on est immortel, et c'est un peu normal sinon on vieillit trop vite et on devient trop jeune une vieux con (comme moi).

Faut leur apprendre, leur expliquer, mieux leur montrer, mais aussi leur payer, ces putains de gants vendus au prix du baril de pétrole.

+1
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 18:25

stean a écrit:
Ensuite, comme tout il y a le calcul du risque à prendre en compte. Pourquoi rouler 2 km n'est pas dangereux et donc acceptable et à partir de 2.1 km, on devient un motard responsable et harnaché?

Attention j'ai jamais dit que roulé 2 kms n'est pas dangeureux,d'ailleur j'ai deja eu un accident en ville a 600m de la maison,j'ai juste dit que pour des petits parcours repeté plusieurs fois dans la journée il serait ennuieux de devoir s'arnacher a la mode allemande

Je bosse a 2kms de la maison de plus je rentre manger le midi,au boulot securité oblige j'ai une tenue,donc entre la tenue du taf,la tenu de moto je passerais mon temps a me desapper et a me sapper,la dessus si tu compte que je fais quelques course a moto apres le taf,qu'il m'arrive d'aller chercher mes filles a l'ecole,enfin bref la vie courante
Je crois qu'au moment ou cela deviendrat obligatoire,il est fort possible que j'acheterais une auto pour rouler en ville et pouvoir rouler habiller comme je le veux

quand je roule je suis equipé avec le minimum syndicale,un casque jet,une paire de gant,un blouson moto étè ou hiver selon la saison,souvent en jeans basket,il m'arrive malgres tout de mettre de plus en plus une paire de chaussure haute pour moto mais c'est pas systemathique,je m'y force car elle a un systeme d'enfilage facilté par un zip
Le plus chiant a porter au quotidien serait le pantalon,quand tu fais de la route ou alors que tu va te faire une balade ça passe encore,mais je me vois pas au quotidien devoir changer de falsare tout les 3/4 d'heure
Michel
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 18:56

Je pense que nous sommes d'accord.

Par contre, rien n'excuse celui qui ne met jamais, (ou presque jamais) de gants car quelle que soit la chute, le reflexe c'est de mettre les mains devant, pas la tête ou les pieds, mais les mains, et c'est aussi le membre le moins cher à protéger.

Alors je respecte ceux qui mettent leur liberté en avant, mais il faut assumer ses choix aussi (légalement et financièrement).

Il y a tellement de choses qu'on nous enfile dans le C... en ce moment que mettre des gants ce n'est rien.

Interessez vous à la reforme de la santé et des remboursement de soins et vous comprendrez que la sécu telle que vous la connaissez c'est bientôt fini.

boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 19:03

moi je mais des gants meme l ete mais c est mon choix le gouvernement a autorise le debridage des 100 ch alors il faut qu il trouve quelque chose pour embeter le monde des motards
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 20:49

boulanger a écrit:
moi je mais des gants meme l ete mais c est mon choix le gouvernement a autorise le debridage des 100 ch alors il faut qu il trouve quelque chose pour embeter le monde des motards

Les vrais motards ne sont pas concernés mais une catégorie.
Hier soir à Lyon, un "gamin" sur son scooter sans phare, casque relevé donc non attaché, sans gant a grillé un feu rouge. Il venait de ma droite.
Heureusement, j'ai vu un reflet sinon...
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Lun 21 Nov - 22:54

]h3]intéressez vous à la reforme de la santé et des remboursement de soins et vous comprendrez que la sécu telle que vous la connaissez c'est bientôt fini[/h3]

+1
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   Mar 22 Nov - 0:10

Je roule toujours avec des gants. mais je ne leur ai pas demandé s'ils étaient européens. Je les ai achetés au magasin moto comme tout le monde.

J'ai failli me faire retirer mon permis au Pays Bas parce que je roulais à 70 au lieu de 50. Circonstance aggravante lors du contrôle : je roulais en jean. Vade retro.

On finira par porter un gilet fluo obligatoire et des leds sur les casques. Ou une boule disco.

Je pense rien, je ne suis pas un penseur. Je sais juste la différence entre "sécuritaire" et "sécurité". Au cas où, j'ai aussi une voiture pour le jour où on me fera trop chier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis .   

Port des gants obligatoire . Votre avis .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant