Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Attache remorque sur une diversion de 2002....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick 35700

MessageSujet: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Ven 11 Nov - 4:43

La fabrication de la remorque ne me pose pas de pb, ce sera un tonneau (le cidre et la gnôle ont été liquidés)

Par contre je me heurte à la problématique de l'attache, ....

Et comme l'été prochain j'ai envie de faire un bon périple en privilégiant le camping, 6000km histoire de finir de roder ma meule qui en a 85000.

Question quel points de fixation sur la meule, puis-je me servir des portes valises ....

Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Ven 11 Nov - 11:05

Patrick 35700

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Ven 11 Nov - 12:30

geantvert a écrit:
Tiens une idée:
http://www.wipigroup.fr/FR/produits-tow-case.php

Entièrement d'accord et je leur ai envoyé un mail, j'attends tjrs la réponse.... bon matériel, mais mauvais commerciaux....

Néanmoins je privilégie ma première solution, le tonneau avec le gwen ha du dessus, ça donnerait fort.

kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Lun 21 Nov - 9:08

Patrick 35700 a écrit:
La fabrication de la remorque ne me pose pas de pb, ce sera un tonneau (le cidre et la gnôle ont été liquidés)

Par contre je me heurte à la problématique de l'attache, ....

Et comme l'été prochain j'ai envie de faire un bon périple en privilégiant le camping,  6000km histoire de finir de roder ma meule qui en a 85000.

Question quel points de fixation sur la meule, puis-je me servir des portes valises ....

Merci et bonne route

salut patrick le problème n'est pas que sur l'attache celà va être la prise en charge de ton assurance,la div n'est pas faites pour tracter car non homologuée voir carte grise c'est un sacré débat tu ne peux excéder un ptac de 80 kilos(remorque PV + charges) si rien n'est mentionnnés sur la carte grise c'est marron et là la marée chaussée ne te rate pas renseigne toi bien à ce niveau,j'ai même étè à la gendarmerie avec ma carte grise on ne m'a guère renseigné plus que ça le gars n'avait pas l'air trop informé et il n'y avait personne à ce moment là,c'est assez spécial pour avoir tous les infos A+
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Lun 21 Nov - 18:20

Je ne roule pas qu'en 900 Diversion et aussi en Royal Enfield.
J'ai une remorque sur la Royal Enfield.

Elle est attachée directement au moyeu (il a fallut refaire un moyeu en remplacement de celui d'origine).

Je roule pas mal avec, toutes les 2 semaines je fais environ 550 km.

Voici quelques photos :

Et il me faut moins d'une minute pour l'atteler et une clé de 22 ! C'est tout !
Démonstration de mes mollets l'attelage ci-dessous !

On peut parfaitement imaginer la même chose avec la 900 Diversion.

Oui, OK, ce n'est pas mentionné sur la carte grise, mais j'ai croisé les forces de l'ordre à plusieurs reprises qui ne m'ont jamais rien dit.
Il y en a même un qui a levé le pouce en l'air en me signifiant qu'il était super content de voir l'attelage !

Après, en cas d'accident responsable, c'est la merde. Mais pourquoi avoir un accident ? mmmhhh ?
bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Mer 7 Déc - 15:57

Pour l'attache, j'avais un fer plat cintré passant sur le chassis et boulonné ou est fixé les supports valises.
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   Mer 7 Déc - 17:13

Super l'ensemble , j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attache remorque sur une diversion de 2002....   

Attache remorque sur une diversion de 2002....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1