Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Motard indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Motard indécis   Jeu 13 Oct - 19:00

salut et bien venu piafpower,il est vrai que la kawa 1000 gtr n'est pas d'un look forcement génial pour tous mais j'en ai eu une elle est moins maniable que la diversion et un poil plus lourde un fois en route un vélo,question mécanique la gtr c'est un régale hormis la rampe de carbu à sortir une vrai merde (oups désolé) et très puissante,la diversion est plus maniable mécaniquement plus abordable que d'autre bécane au niveau prix des pièces,facile à bricoler,son défaut l'amortisseur AR,le freinage,les ressorts de fourches à remplacer par des progressifs,à une certaines vitesses elle fait ressentir quelques vibrations je dirai plutôt fourmillements dans les cales pieds et poignées,je viens d'une grosse moto 1200 venture yam d'un poids énorme presque 100 kilos de plus que la DIV alors pour moi c'est sur comme d'autres qui viennent de plus lourd pour nous c'est un vélo,bien que la venture je la maniais comme un vélo,prends cette moto si elle te plais et va sur les plateaux d'auto-école et entraine toi même plusieurs fois jusqu'à bien la connaitre et tu verras que tu ne te rendras même plus compte de son poids j'espère t'avoir donné suffisament de renseignement ainsi que l'es autres du fofo A+
Revenir en haut Aller en bas
pat603
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Jeu 13 Oct - 19:44

Salut,
Cela fait 3 mois que je procède ma div, et effectivement il m'a bien fallut 1 bon mois, pour apprivoiser la bête! (Niveau poids ) mais la depuis je n'y pense même plus!
J'anticipe avant de me garer pour être bien pour repartir et ça roule!
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Jeu 13 Oct - 22:35

Rahhhhhh !!! Mais je vais pas m'en sortir !!!

La deauville me fais l'oeil mais pas assez puissante; la dl 650 tout le monde en dit que du bien mais ...une chaine et 650 cm3 (mais bien vivant) et puis la div ! merci pour tous vos commentaires. Il sont bien objectif, mette les qualités et les défauts sur le devant de la scène. Reste à faire mon choix !
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 4:35

après pèse le pour et le contre de ce que tu va en faire plus de ville ou campagne,voyage solo ou duo,boulot à toi de voir,moi j'étais partis sur une deauville et une 1100 RT de chez BMW,après avoir essayé les deux j'ai choisi la div,la deauville manque de nervosité et la bm du mal avec la direction et son système de fourche,reste que ce n'est que mon avis car ensuite ce sont de très très bonne bécanes,A+
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 7:15

j'ai eu la Deauville 700 ,très bonne moto ,
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 8:51

Alors pour l'utilisation: pas pour le travail; seulement quand il fait beau (oui je suis devenu un très grand courageux avec l'âge ); pour le moment le plus souvent en solo mais les duos se ferons en mode ballade; utilisation plus sur route de campagne, départementale, nationale et un peu de d'autoprout pour quelques week-end en amoureux . A j'aime bien mécaniquer aussi.... mais si je peux m'en passer ce n'est pas du luxe, car j'ai déjà une restauration en cour. Et je veux du confort !!!
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 9:25

piafpower a écrit:
Alors pour l'utilisation: pas pour le travail; seulement quand il fait beau (oui je suis devenu un très grand courageux avec l'âge ); pour le moment le plus souvent en solo mais les duos se ferons en mode ballade; utilisation plus sur route de campagne, départementale, nationale et un peu de d'autoprout pour quelques week-end en amoureux . A j'aime bien mécaniquer aussi.... mais si je peux m'en passer ce n'est pas du luxe, car j'ai déjà une restauration en cour. Et je veux du confort !!!  

bon je pense que la div devrait faire ton affaire,je suis comme toi la mécanique j'aime mais je veux être tranquille en saison c'est pour cela que je remets tous ce qui doit l'être pendant l'hiver,graissage,vidange tout l'entretien une fois par an complet,je n'attends pas que le kilométrage soit atteints,au moins je suis tranquille comme ça,là cette année changements amorto,et ressorts de fourche car comme je te l'ai dit ce n'est pas son point fort sur la div et durites aviations,A+
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 14:40

Il y a aussi la Yamaha BT 1100 Buldog . Moto à cardan .
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 15:17

Elle est jolie mais les roadster me semblent pas vraiment efficace en protection
ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 16:59

Pascal27 a écrit:
Il y a aussi la Yamaha BT 1100 Buldog . Moto à cardan .

J'en ai eu une et c'est vraiment pas terrible...moteur hyper creux aucun couple et boîte trop longue comme celle de la Tdm.

Jolie mais c'est tout.
V
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 17:33

moi j'ai cherché à remplacer la div pendant longtemps et finalement je la garde. Aucune ne m'a fait suffisamment saliver pour depenser du fric à essayer de trouver mieux.

Trop chère, trop grosse, trop lourde, pas assez confortable, pas de cardan, trop bruyante etc...... et bin je garde ma div.
Peut être ds qq années, pour une plus légère et moins routière.
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Motard indécis   Ven 14 Oct - 17:50

+1

Je n'ai jamais cherché à la remplacer, mais plutôt attendu de me laisser tenter par autre chose.
A chaque fois que j'ai essayé une FJR je me suis dit oui c'est mieux. Forcément. Mais mieux de combien?

Je veux dire que la FJR est éblouissante si on la compare à un 125...
Par rapport à une 900 par contre, la différence est moins transcendante.

Sauf au niveau du prix qui est a peu près le triple à neuf d'une Div neuve.

J'y penserai donc quand je tomberai sur une trois fois plus confortable, trois fois plus puissante et trois fois plus rapide.

Donc un avion. Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motard indécis   

Motard indécis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2