Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Motard indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Motard indécis   Lun 10 Oct - 15:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas de diversion ! Mais j'y travail !

J'ai deux africa twin, une rd03 marathon et une rd07a bientôt en vente. Mon indécision vient pour la prochaine monture. Au départ, je penchais pour une caponord, puis une vstrom 1000 en passant par la tdm...Bref pas très sur de mon choix. Et puis je me suis mis à me dire qu'une moto avec cardan serait vraiment bien.

Alors le choix le plus facile en terme de finance va ver une diversion. Mais la c'est un peu la douche froide ! Je ne met pas en doute ces capacités mais à 270 kilos tout plein fait y'a de quoi s'interroger ...Certes, l'africa twin que je possède est haute sur patte et quand il faut manœuvrer à l'arrêt, c'est pas facile ! D'autant plus que je ne ne fait que 1.74 m ... La div est bien plus basse mais fait quand même prés de 60 kg de plus ... Beaucoup de témoignage annoncent des difficultés de manœuvre à l'arrêt sur cette machine. Je suppose que beaucoup n'ont pas conduit d'africa et donc en corollaire n'ont pas non plus eu à se démener pour bouger cette girafe (mais moins haute que les rd04). Alors je me suis penché sur une Deauville (celle de mon frère).

Ouch !! 250 kg tout plein fait avec cette fois 20 cv de moins que la div ... Bon OK une GT avec cardan c'est plus lourd que ce que j'ai l'habitude d'avoir... Vous me direz " t'es bête ! la moto tu la porte pas sur le dos !" et vous aurez raison. Mais la principale envie de changement de moto, c'est d'avoir plus de confort de roulage certes (notamment en duo), mais aussi pour les manœuvres à l'arrêt ! Alors si c'est pour avoir une moto que je sort le dimanche pour une simple ballade tranquilou et que je perd 3 litres d'eau à chaque poussette manuelle et bien je me tâte !!

Y'a encore la petite voie qui me dit : " mais prend la vstrom, elle est super !" Oui sur le papier elle semble bien....Mais elle est plus haute (moins que l'africa quand même), plus chère (normal ^^) et surtout elle à une chaine ! Moi qui suis plutôt maniaque, je déteste voir le crabouilli de graisse sur la jante AR et le BO ....

Alors et bien je m'inscris sur le forum de diversion pour avoir plus de retour d'expérience et m'aider à me faire mon choix.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 16:11

Bonjour et bienvenue à toi
Pour une personne de 1,74m qui est habitué à "bouger" une moto haute, ça ne devrais pas être un problème pour la div, pour ma part je ne mesure que 1,64m et je n'ai pas de problèmes particuliers malgré le poids, que ce soit lors des manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse c'est vrai que je "bouge" des motos depuis mes 17 ans.
Donc en ce qui te concerne je pense que tu n'auras pas de soucis, juste faire attention au début et après tu n'y pensera même plus.
La Div est une moto économique qui ne demande qu'un entretien de base et peux onéreux et qui est bien plus agréable à rouler qu'une Deauville à qui il manque un peu de puissance (j'en ai eu une, 32000km en 2 ans) la Div a plus de couple, une meilleure reprise à bas régime, la raison pour laquelle je suis revenu au 4 cylindres ceci dit la Deauv est malgré tout une bonne moto.

Dernière édition par Kick40 le Lun 10 Oct - 16:39, édité 1 fois
thierry30
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 16:28

et Bienvenue sur Le Forum. amitiés du Gard
lucho
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 17:28

salut

je suis passé de la transalp a la div pour ce qui est du poids c est certes un peu plus lourd mais au on s y fait tes vite

par contre question confort tu vas trouver une grande difference
et question entretien c est le jour et la nuit ne serait ce que l entretien de la chaine

bienvenue

a+
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 17:50

Merci pour vos réponses,

je vais commencer mes recherches de div plus sérieusement
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 17:58

Il est vrai qu'avec une Div il faut anticiper les manœuvres mais après deux gamelles ça ira mieux
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 21:06

Pour les gamelles on verra, mais si je pouvais m'en passer .... Des conseils sur mon futur achat ?
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Lun 10 Oct - 21:21

piafpower a écrit:
Pour les gamelles on verra, mais si je pouvais m'en passer .... Des conseils sur mon futur achat ?

Bonsoir et Bienvenue

Sur cette machine rien n'est parfait, mais rien mauvais non plus
A surveiller la Boite à fumée, (qui par en fumée:33: ) si pas entretenu par une bonne peinture haute température;

Point faible, la fourche et le freinage principalement l'arrière, et l'amorto (comme beaucoup de machine)

Quand à sa lourdeur, j'ai commencé avec à l'age de 52 piges de conduire une moto avec la Div

C'est vrai pas facile au début mais on y arrive; Je ne dirait pas que la Div est indestructible mais au vue des kilomètres parcourus par les membres du FOFO on pourrait presque y croire:33:
Des ressort progressifs un changement d'amorto adaptable et des durits aviation vont BIEN améliorer les choses
ne pas oublier que la conception date donc tu ne vas pas te retrouver au guidon d'une FJR
Le moteur Juste de l’entretien et du bon sens , peut ou pas d'avarie récurrente ou grave

le confort : une bonne selle confort pour éviter de t'écraser les sur le réservoir si tu a un passager

j'ai garder ma Div dans le garage au cas ou mon XTZ déciderait de se mettre en panne ( mais c'est du,Yam alors no soucis )

bonne recherche et bon choix
FRED

piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 0:51

Il y en a une rouge sur IGNY (91) qui est vraiment superbe !! (peux pas vous mettre le lien sur LBC pas encore 7 jours de vie ici ^^)

Si vous avez 5 min dites moi ce que vous en pensez ...

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 7:11

Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 9:38

Bonjour et bienvenue
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Nachou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 11:09

Bonjour et bienvenue du Haut Jura.
Je ne trouve pas que le poids de la bête soit un réel problème, le tout est de la garder bien en équilibre. Je suis épais comme un sandwich sncf et je n'ai jamais eu de souci avec aucune moto, y compris pour béquiller la div sur la centrale.
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 12:49

Bonjour
Au premier abord elle semble en bon état et soignée, et non négligeable avec quasiment toutes les options ou accessoires que peut avoir une Diversion, selle confort, rehausse de guidon, bulle haute, bagagerie complète, et bas de carénage quoi demander de plus pour un prix qui me semble correct au vu des kilomètres.
Moi je m'y pencherais sérieusement sur cette Div thumright
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 16:15

Effectivement je rejoins kick 40 essaye de négocier un peu le prix
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 17:02

Très belle celle de Igny https://www.leboncoin.fr/motos/1029891902.htm?ca=12_s et dans le même style https://www.leboncoin.fr/motos/1002156091.htm?ca=11_s
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 18:14

Bienvenue a bord du Finistere
LA ROUGE sans remord (du coup je vais au garage voir si c'est pas la mienne )
http://www.le-tregonnec.fr/
ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 20:45

La Div' lourde a manœuvrer à l’arrêt !!! Moi qui arrive d'un 1700 VN Tourer en passant par un 1200 Nightster je la trouve hyper légère et maniable. Je suis agréablement surpris de pouvoir la faire reculer à deux mains. Comme quoi tout est relatif.
V
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 21:24

Il faut te prendre un 800 vfr FI RC46 ou 1000 cbf.
Pour ton problème de saleté sur ta jante, j'utilise ce produit depuis 16000 km : https://ixtem-moto.com/Lubrifiant-chaines-PDL-Profi-Dry-Lube-400ml_p22606.html

Ou franchit le pas comme moi, prend un 3 cylindres: Tiger 955i.
https://www.leboncoin.fr/motos/1031418066.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1031730750.htm?ca=22_s

Je t'ai compliqué la vie, désolé alors, bonne recherche.
olivier38
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 21:34

Salut,

De ma petite expérience, je suis passé de la bourgeoise à la div, tu vas chercher le couple un bon moment.... Mais on s'y fait bien. Le poid aussi. Par contre le bonheur c'est les grande départementales voir les autoroutes (je fais 30 km d'autobeurk par jour). Au début je me surprenais à lâcher le guidon à120 lors des décélérations (je ressentais le besoin de me redresser... Ce fut le temps de m'habituer à la position). Elle ne bouge pas c'est un vrai plaisir. Le cardan aussi : 1/4h et 20cl d'huile toutes les 2 vidanges, difficile de faire mieux

Voilà ce qui m'a le plus marqué lors de mon passage à la div.
@+
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mar 11 Oct - 22:05

geantvert a écrit:
Il faut te prendre un 800 vfr FI RC46 ou 1000 cbf.
Pour ton problème de saleté sur ta jante, j'utilise ce produit depuis 16000 km :

Ou franchit le pas comme moi, prend un 3 cylindres: Tiger 955i.

Je t'ai compliqué la vie, désolé alors, bonne recherche.

Oula !!! J'ai déjà deux africa twin donc pour le trail j'ai donné. Même si la tiger et très bien sur le papier (et sur route) son prix et son aspect ne m'enchante vraiment pas. Non je cherche plus une vrai bonne GT. Merci pour la référence du produit. C'est une piste à explorer si je me dirige de nouveau ver une monture à chaine. Mais refaire le graissage tout les 400 km ne m’enchante gère ... J'ai déjà eu une vfr rc 46, la position de conduite ne me convient pas et c'est aussi une transmission à chaine ...

Bon pour celle d'IGNY cela ne sera pas pour tout de suite (pas encore vendue ma zafrica touine) mais au moins je vois ce qu'il ce fait sur le marché de l'occasion. Un copain motard douanier (donc tout le temps sur route avec un deux et plein de métier sur les deux roues) m'oriente également sur une deauville. Bon la,c'es le moteur qui ne m'enchante pas ....et pour 20 kg de différence ... je préfère 20 cv de plus.

Merci pour vos éclaircissements !!
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mer 12 Oct - 12:11

Bienvenue.

La dernière fois que je me suis soucié de l'entretien de ma div je me suis aperçu que je ne l'avais plus fait depuis 20.000 bornes.
C'est un dromadaire cette bestiole, économique et d'une fiabilité record. Elle n'est jamais tombée en panne, à part la batterie quand j'oublie de la débrancher en hivernage.
La lourdeur n'est que relative (elle fait 239 kg à sec) mais elle est bien équilibrée et on ne sent plus rien dès qu'elle roule au pas.

Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mer 12 Oct - 13:26

Pour ma part , depuis que j'ai "goûté" au cardan , j'aurai beaucoup de mal à revenir à la chaîne . Sinon il y a aussi la Kawa 1000 GTR .
piafpower
Nouveau

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mer 12 Oct - 20:02

Pour la 1000 gtr il y en a des pas chère effectivement, mais le look retro....j'ai du mal !
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Motard indécis   Mer 12 Oct - 20:20

malomalouin
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Motard indécis   Jeu 13 Oct - 17:48

Bienvenue,

amitiés de la Bretagne