Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cervidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Cervidés   Mar 4 Oct - 21:55

Suite aux mauvaises rencontres qu'ont eu certains foreumeux avec des "béétes sauvages" sur nos départementales,
Géantvert nous a conseillé un petit émetteur d'ultrasons permettant d'écarter ces indélicats de notre sillage.
Bonne idée à suivre;car malheureusement Nicolas Armand,journaliste moto, a quitté notre monde suite à une rencontre de ce type en Suède, il y a
quelques jours. paix à son âme
T'en qu'a faire,ce genre d'annonce à éviter sur le forum,bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Cervidés   Mer 5 Oct - 7:16

Merci je ne comprends que je suis passé à cote
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160930-deces-journaliste-moto-nicolas-armand.php

DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Cervidés   Mer 5 Oct - 13:10

je viens d y passer à cette mauvaise rencontre
merci à ma bonne étoile d être encore parmi vous

paix à lui
et soutien à ça famille
Almut66
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Cervidés   Ven 7 Oct - 8:42

Il est vrai que ce genre de rencontre est parfois douloureuse
J'ai personnellement investi 5€ dans l'achat de sifflet ultra son chez Feu vert.
Apldh4
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Cervidés   Sam 8 Oct - 19:28

moi aussi sur mes 2 motos........en plus d'un médaillon de St Christophe http://i97.servimg.com/u/f97/15/05/93/46/tylych10.jpg
http://www.le-tregonnec.fr/
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Cervidés   Dim 9 Oct - 9:00

Almut66 a écrit:
Il est vrai que ce genre de rencontre est parfois douloureuse
J'ai personnellement investi 5€ dans l'achat de sifflet ultra son chez Feu vert.
Apldh4
Est-ce vraiment efficace ? ou c'est un gadget parmi tant d'autres que l'on trouve dans les centres auto ?
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Cervidés   Dim 9 Oct - 9:38

Oui efficacité normalement démontrée bien que dans ce cas on ne rencontre plus de bestioles
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Cervidés   Dim 9 Oct - 10:13

Je ne veux pas jouer le "trouble fête" j'en ai une paire sur ma Div ainsi que les voitures et cela ne m’empêche pas de voir régulièrement des cervidés sur ma route et même bien souvent ils restent à nous regarder passer sans être effrayé, c'est vrai que dans les Landes il y en a des Chevreuils, Biches, et Sangliers.
Donc je ne crois plus à leur efficacité ou alors, c'est qu'ils sont tellement habitué à entendre ces ultra sons qu'il n'y font même plus attention.
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cervidés   Lun 10 Oct - 15:18

Il faut bien penser aussi que l'ultrason est projeté alors que la moto roule. scratch

La propagation du son est minime et la portée est peut être efficace, mais pour un véhicule à l'arrêt.
Le temps que la moto passe, l'animal n'aura pas le temps de réagir ou si peu.
Les ultrasons seront davantage efficaces après le passage de la moto.

Regardez bien ceux qui mettent un pot d’échappement "full barouf" et qui se plaignent en remontant les files de voitures que les automobilistes ne les entendent pas. Normal, en roulant le son se propage mieux derrière la moto que devant. Même sans avoir fait de physique, c'est pas compliqué à comprendre. Smile

Donc l'appareil à ultrason est pour moi un gadget inutile quand on roule. Il a certainement son efficacité à pieds ou en vélo ! Very Happy
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Cervidés   Lun 10 Oct - 18:00

Donc c'est bien ce que je pensais : gadget .
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Cervidés   Lun 10 Oct - 19:12

moi la première fois que j'ai vu cet accessoire c’était sur des BM de gendarme il y bien longtemps ,j'en ai toujours installé même sur mes voitures ,je suis des Ardennes

Les générateurs d'onde sonore (un haut parleur quoi !)demande une énergie variable, selon la fréquence pour un niveau sonore identique.
Exemple :
Soit un gros haut parleur de 40 cm de diamétre, et une fréquence basse de 100 Hz. On le branche sur un amplificateur et on augmente la puissance électrique.
Pour avoir un niveau (ce qu'on appelle Volume, usuellement) sonore de 100 dB, il faut disons =100 Watts.
Un autre Haut parleur, mais un tweeter (aigu),et une fréquence haute de 20.000 Hz. On le branche sur un amplificateur et on augmente la puissance électrique.
Pour avoir un niveau (ce qu'on appelle Volume, usuellement) sonore de 100 dB, il faut, disons, = 0,8 Watts !
Pour des ultra-son, avec une puissance presque insignifiante, on produit des pressions accoustiques énormes !
Un animal sensible à ces fréquences n'y résiste pas plus que toi => Il va fuire !
De plus les ondes sonores aigues sont très directives, l'animal va t'entendre précisément venir et de loin ! (tant que tu ne dépasses pas la vitesse du son !)
L'ultrason est un son, c'est-à-dire une onde mécanique et élastique, diffusée par les gaz, les liquides, les tissus mous (chair, organes)ou les solides (partie métallique comme la sonotrode), dont la fréquence est supérieure à 20 000 Hz.
Ils tirent leur nom de leur fréquence trop élevée pour être audible par l'oreille humaine (le son est trop aigu). De la même façon, les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible pour être perceptible par l'oreille humaine.
C'est Lazzaro Spallanzani qui, en 1794, soupçonna le premier l'existence des ultrasons. Ils ont été découverts en 1883 par le physiologiste anglais Francis Galton.
C'est en 1883 que le physiologiste anglais Francis Galton invente un "sifflet à ultrasons". En soufflant dans ce sifflet, l'homme ne perçoit rien alors que les chiens réagissent ! Mais c'est surtout la découverte en 1880, de la piézo-électricité, par les frères Pierre et Jacques Curie, qui a permis après 1883, de produire facilement des ultrasons et de les utiliser. En 1915, Paul Langevin met au point la détection des sous-marins au moyen des ultrasons, ouvrant ainsi un champ d'applications à ces vibrations non audibles...

Dernière édition par alaco le Lun 10 Oct - 20:32, édité 1 fois
Lapin 39
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Cervidés   Lun 10 Oct - 20:16

kerlouhan a écrit:
moi aussi sur mes 2 motos........en plus d'un médaillon de St Christophe http://i97.servimg.com/u/f97/15/05/93/46/tylych10.jpg

Tu roules avec saint Christophe, moi avec mon Hirondelle

Lapin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cervidés   

Cervidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1