Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carburant Div

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombe21
Habitué
Habitué

MessageSujet: Carburant Div   Dim 10 Juil - 13:50

Bonjour,
Pour moi, c'est du 95 SP depuis qu'il existe en France, pas de soucis particuliers au niveau des soupapes et un ralenti très propre ! Juste un constat qui n'engage que moi, elle semble dégager plus de chaleur au niveau du carénage intégrale avec du SP 98 ! L'huile ; que du bon ! de la synthèse de préférence 5w50 Yacco ou dernièrement de la 6w60 à la dernière vidange avec de la Motorex, l'embrayage et le passage des vitesses est différent pas aussi onctueux qu'avec la 5w50 Yacco et l'embrayage semble patiner un peu sur des reprises sévères !
Bref, la Div se doit de rester ce pour quoi elle a été conçue ! Une baroudeuse un peu lourde mais si attachante !
Dernier kilométrage de ce matin 157890 km ! en origine embrayage y compris !
Revenir en haut Aller en bas
thierry59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Carburant Div   Dim 10 Juil - 22:54

157890 km, ça commence à compter. Mais tu n'est pas au bout de tes peines si tu souhaites dépasser les 200000. C'est costaud ces petites bêtes là.

Concernant ton embrayage, tu es peut-être "victime" de l'huile que tu utilises. En effet, les huiles classées API SJ sont bourrées d'additifs dont les but est de réduires les frottements et ne font pas bon ménage avec les embrayage à bain d'huile.
http://moto-securite.fr/huile/

Au-delà de ça, c'est peut-être aussi normal d'avoir un embrayage fatigué à presque 160000 km.
Colombe21
Habitué
Habitué

MessageSujet: Embrayage   Dim 10 Juil - 23:08

L'origine du problème trouvée, le câble éfiloché qui ne revient pas bien en position repos !!!
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Carburant Div   Dim 24 Juil - 21:28

Mon câble n'était pas mal non plus !  Very Happy

Remplacé ce matin, il était temps je crois ...

Quand à la poignée, j'ai bien fait de la démonter pour contrôle. L'alésage est méchamment ovalisé ! Faudra que je remplace ça aussi.
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Carburant Div   Ven 29 Juil - 12:54

Ouch. affraid
Il ne faut pas hésiter à démonter régulièrement le levier pour le graisser généreusement au niveau de son axe. Sur une Div, avec une commande par câble, ce n'est pas encore trop grave, mais avec une commande hydraulique, le jeu ne se rattrape pas. C'est un excellent moyen de flinguer la boîte.

Ça prend dix minutes, rangement des outils compris. et ça permet de vérifier l'état du câble en même temps. On n'a pas forcément un câble de rechange sous la selle.
Colombe21
Habitué
Habitué

MessageSujet: Embrayage   Dim 18 Sep - 13:39

Hello,
Ma poignée d'embrayage avait la même la même tête, perçage, une bague en cuivre issue d'un tuyau de chauffage et c'est reparti pour quelques années, mais toujours une paire de leviers d'avance sous la selle, c'est ballot de tomber à l'arrêt et casser ce petit bout d'alu qui t'empêche de continuer ta route quand tu es à 500 km de ton atelier !!!
Aujourd'hui, 164000 km et de retour de vacances en Italie avec la boite qui devient bruyante sur les reprises, c'est peut être pas étonnant vu la chaleur de cet été, la conso d'huile : 0 ! de toutes façons j'en avais pas !!!
Depuis avec des températures plus clémentes, plus de bruit !
A 200000 km, je rachète une div !!!!!
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Carburant Div   Dim 18 Sep - 15:04

J'ai entendu les dernières nouvelles aux infos (y a pas bien longtemps), nous autres petits belges allons y passer aussi : fin de la super 95 prévue pour début 2017 ... Sad

C'est l'Europe qui veut ça y paraît. Et on viendra encore me dire "vive l'Europe" ; en ce qui me concerne je pense que les Anglais ont eu bien raison ! Cette administration nous coûte un bras, et même bien plus ... enfin, c'est un autre débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburant Div   

Carburant Div
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1