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 galère électrique (RESOLU)

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Moris
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Lun 13 Juin - 19:00

Et toujours des meches et un compresseur sous la selle en ballade ..

Quand Syl20 tu vois
Crever tu pourras
En hiver ou en été
Ta roue il sauras réparer
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Moris
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Lun 13 Juin - 19:01

Fred
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papat400
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Lun 13 Juin - 23:23

Quelques pistes :

http://www.ebay.fr/itm/Faisceau-principal-Yamaha-900-Diversion-/290506602267
http://amps49.fr/faisceau-electrique/11745-faisceau-electrique-900-diversion.html
http://www.ontheroadma.com/Yamaha-900-Diversion-Faisceau-electrique

Et je n'ai pas eu de mal pour trouver celles-là, ce sont les 3 premiers résultats de la recherche "faisceau 900 diversion" sur google ...

Après, faut voir l'année de ta machine, mais ça peut servir de base pour réparer la partie endommagée de ton circuit ! Le mieux étant, selon moi, de tout remplacer car va savoir ce qui a pu surchauffer et fondre à l'intérieur du reste du faisceau ? Le risque étant que des soucis surviennent dans un avenir plus ou moins proche.
Tes photos font un peu flipper, hélas Confused
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Fred
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mar 14 Juin - 0:38

Moris a écrit:
Syl20....Et toujours des meches et un compresseur sous la selle en ballade ......

Le pire...c'est que c'est vrai!

Moris
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 14:13

J'en ai même fait un photoreportage Very Happy
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 14:30

Tant qu'on est dans le sujet, je procrastine depuis 6 mois pour refaire un montage propre de mes accessoires non-origine.

A savoir :

-  Poignées chauffantes Oxford, précédemment couplées à la veilleuse mais pas assez de puissance pour un fonctionnement constant. Rebranchées en direct sur la batterie. Apparemment elles sont sensibles à la charge puisqu'elles s'éteignaient dès que le moteur passait au ralenti quand elles étaient connectées à la veilleuse et pire encore avec le phare allumé.

Par contre en branchement direct batterie, elles restent allumées après extinction du moteur, voire elles peuvent être mises en marche moteur éteint. Donc je n'ai aucune idée du niveau de sensibilité à la charge et je crains donc qu'elle ne puissent vider la batterie.

- GPS branché sur la veilleuse. Pas de souci. Probablement un petit ampli Tork qui y sera accouplé.

-Une prise 12V convertible USB, pas encore montée, destinée à recevoir un double display voltmètre/thermomètre.


J'ai acheté un relais Norauto, que je compte brancher en direct sur la batterie avec une protection par fusible 5A.

Tous les accessoires seraient branchés dessus, poignées, GPS, prise 12 volts, friteuse, senseo, sanibroyeur et plus si affinités

La commande de commutation de relais viendrait de la veilleuse. J'aurais préféré le Neimann mais je ne parviens pas à trouver le moindre fil qui soit directement commuté par la clé, puis aller rechercher le fil de veilleuse dans la tête de fourche ça fait un peu long.

C'est bon comme principe ?

Si je veux une commutation par le Neimann, je dois aller chercher où?

Et si je suis trop paresseux, déclencher le relais au départ de la veilleuse, c'est valable?
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thierry59
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 16:13

Sur la NC700X du gamin, j'ai branché ses poignées chauffantes sur un détecteur de présence de courant.
Un relais auto branché sur le fil du phare: phare allumé, le relais bascule, on peut alimenter les poignées.
Phares éteints, moto à l'arrêt donc, le relais revient en position initiale, circuit coupé. Plus de possibilité d'alimenter les poignées.
On peut faire la même chose avec un transistor. Avantage, ça consomme rien.
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Moris
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 17:08

Tiens, regarde un peu ce sujet ..

Avant dernier message ..
Peut etre un point supplémentaire à prospecter plus accessible

branchement sur ....

Bon après , faut esperer que ca chauffe pas que quand tu freine
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 17:16

Pas con si c'est avant le contacteur stop et encore moins si on trouve celui de l'arrière.
Je me demandais si les interrupteurs étaient sur le positif ou faisaient masse, a priori ce serait le circuit +.

On avance on avance.

Si je change de garage en octobre, peut être que je serai tout juste bon pour l'hiver prochain. Mr. Green
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Moris
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 17:20

Bill Boquet a écrit:
Pas con si c'est avant le contacteur stop et encore moins si on trouve celui de l'arrière.
Je me demandais si les interrupteurs étaient sur le positif ou faisaient masse, a priori ce serait le circuit +.

On avance on avance.

Si je change de garage en octobre, peut être que je serai tout juste bon pour l'hiver prochain.  Mr. Green

Moi ce qui m'inquiete plus , mais jsuis pas de la partie .. c'est la section des fils en place ...
Ils sont vraiment prevus pour ça ?
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 18:30

Pour un relais on s'en fout, le contacteur stop servirait uniquement pour la commutation mais ce n'est pas ce circuit là qui alimente les poignées et le reste.

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papat400
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Mer 15 Juin - 20:07

Pour toute connexion d'accessoires, le mieux est de :

* Installer un relais => la bobine peut être alimentée en + par le contact "ON" (voir ci-dessous) et le - à la masse


Le + est le Br/L (repère 2). C'est un fil de couleur brun/bleu. Le R est le positif venant de la batterie.
On peut également trouver ce fil brun/bleu à l'endroit où se trouvent d'autres fusibles (allumage, signalisation et phare) , le tout est de savoir où on veut placer son relais !

* Pour ne surcharger aucun circuit, le contact du relais devrait aller chercher le positif sur la batterie avec un fusible correctement calibré (qu'il faut évidemment ajouter)



Voilà
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Jeu 16 Juin - 10:26

C'est exactement ce que je cherche thumright

Mais ça se situe où ?
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papat400
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Jeu 16 Juin - 20:23

Le petit dessin avec la fiche, il représente la partie du cadre située sous le réservoir (qu'il faut déposer pour l'occasion).

Les fusibles, eux, sont du côté droit de la machine. Derrière le cache latéral, qu'il convient bien évidemment de démonter afin de pouvoir y accéder.
On les aperçoit en soulevant la selle, mais leur accessibilité, à cet instant, n'est possible qu'avec la dextérité (et probablement l'outillage) d'un gynécologue ultra compétent !
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Jeu 16 Juin - 20:46

Je dois être bigleux. J'ai passé les cables d'alimentation provisoirement en direct de la batterie.

J'ai bien vu des fils sous le réservoir (partie arrière près de la selle). J'ai testé la tension mais je n'en ai pas trouvé un qui réagissait quand je mettais le contact. Pareil pour les fusibles, coté droit sous le cache latéral. confused

Je sens arriver le titre honorifique de boulet
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Stean
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Ven 17 Juin - 10:38

Bill Boquet a écrit:
Je dois être bigleux. J'ai passé les cables d'alimentation provisoirement en direct de la batterie.

J'ai bien vu des fils sous le réservoir (partie arrière près de la selle). J'ai testé la tension mais je n'en ai pas trouvé un qui réagissait quand je mettais le contact. Pareil pour les fusibles, coté droit sous le cache latéral. confused

Je sens arriver le titre honorifique de boulet

Attention Alaco attend le moment propice pour te placer son fameux " retire toi les doigts du cul" mémorable.


Dernière édition par Stean le Ven 17 Juin - 11:16, édité 1 fois
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hips95
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Ven 17 Juin - 10:58

Stean a écrit:
Bill Boquet a écrit:
Je dois être bigleux. J'ai passé les cables d'alimentation provisoirement en direct de la batterie.

J'ai bien vu des fils sous le réservoir (partie arrière près de la selle). J'ai testé la tension mais je n'en ai pas trouvé un qui réagissait quand je mettais le contact. Pareil pour les fusibles, coté droit sous le cache latéral. confused

Je sens arriver le titre honorifique de boulet

Attention Alaco attends le moment propice pour te placer son fameux " retire toi les doigts du cul" mémorable.


Pour le titre de boulet, nous sommes nombreux !
La preuve , je n'ai toujours rien branché sur ma div.

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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Ven 17 Juin - 23:44

Stean a écrit:
Attention Alaco attend le moment propice pour te placer son fameux " retire toi les doigts du cul" mémorable.

L'important, mon cher, est que les doigts et le cul appartiennent à des personnes différentes. Surtout si on a un panaris.

Alaco peut venir, je lui réserve un de ces fumets... Mr. Green
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alaco
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MessageSujet: Re: galère électrique (RESOLU)   Sam 18 Juin - 9:02

Stean a écrit:
Bill Boquet a écrit:
Je dois être bigleux. J'ai passé les cables d'alimentation provisoirement en direct de la batterie.

J'ai bien vu des fils sous le réservoir (partie arrière près de la selle). J'ai testé la tension mais je n'en ai pas trouvé un qui réagissait quand je mettais le contact. Pareil pour les fusibles, coté droit sous le cache latéral. confused

Je sens arriver le titre honorifique de boulet

Attention Alaco attend le moment propice pour te placer son fameux " retire toi les doigts du cul" mémorable.

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