Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

support valises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 23:18

mon point de vue :

je n'ai jamais demandé à qui que ce soit sur un forum a se présenter lorsque celui ci posait une question et je répond de bon cœur si ça peut rendre le service attendu

j'ajouterai même que le fait de répondre peut donner à la personne l'envie de revenir et de parler de lui plus facilement par la suite, une sorte de mise en confiance qui lui permettra de faire une belle présentation au BAR.

pour la petite histoire, un jour sur ce forum sur lequel je venais fraîchement de m'inscrire, j'ai réagi à un post, j'ai répondu avec humour en insérant un icone de "fuck" (largement utilisé par ici ) et mon interlocuteur l'a très mal (com)pris (comme une attaque personnelle alors qu'il n'en était rien) . en lisant certains de ses posts, j'ai compris que le personnage était du genre "rentre dedans" et j'avoue que sur le fait, j'ai failli quitter le forum devant tant de "rusticité" de sa part.

mais finalement, je suis toujours là, mais je prend garde à ne froisser personne, voire je m'abstiens de poster, c'est selon ...

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Ven 17 Juin - 2:14

La courtoisie reste la mamelle nourricière d'un forum digne de ce nom...un avis qui n'engage certes que son auteur mais qui je pense rencontrera l'assentiment général...
http://www.sensoflow.be
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: support valises   Ven 17 Juin - 4:28

Bill Boquet a écrit:
Puis pour revenir au sujet, ce ne serait pas mal de commencer à poster les photos du rack acheté sur LBC qu'on comprenne de quoi il s'agite. Perso je pense que c'est mal barré vu que comme plusieurs l'ont fait remarquer, les embouts qui se fixent dans le cadre tubulaire doivent être spécifiques à la Div et ça m'étonnerait qu'ils soient fournis, il me semble qu'il était quasiment impossible de les démonter une fois emboutis dans le cadre.

J'ai réussi à sortir les deux embouts tubulaires de ma Div pour vendre le support avec Top Case à un membre du forum. La technique est simple quand on a compris le principe: dévisser un peu la vis de l'embout puis taper dessus pour pousser le cone de serrage à l'intérieur et débloquer l'embout. Ensuite il vient tout seul.

Sinon.. bah.. soyez indulgents. Tout le monde ne connait pas forcément le fonctionnement d'un forum (meme si tout est écrit), ou alors rendez le forum accessible une fois passé par la case présentation, genre un message qui indique au nouveau qui veut accéder aux autres sections du forum : "vous devez d'abord créer un post de présentation et vous y présenter avant de pouvoir consulter le contenu du forum", et que ce soit avalisé par un modo ou admin. Le nouveau aura vite compris, sans se faire remettre à l'ordre (de façon plus ou moins diplomate par les membres), que sans présentation, pas de forum. Par contre, ça veut dire que plus aucun invité sans compte ne pourra consulter le forum non plus ce qui est dommage.

ou alors... bah.. soyez indulgents.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Ven 17 Juin - 10:20

Pourquoi devoir absolument tout dicter par des règles d'autorisation ou de restriction par des passages d"étapes obligatoires ?
On ne le repetera jamais assez , ce forum est et restera certainement totalement géré par ses membres ... Le webmonstre étant là pour nous rappeler à l'ordre si des limites sont vraiment dépassées.
La modération pure n'a été ici utilisée qu'à quelques reprises quand le climat amené par certains sujets trop polémiques ou par certains propos injurieux est devenu totalement hors de propos.

Je crois avant tout que c'etait l'intention première du webmonster ... un endroit de liberté de discussion en rapport avec cette machine ..
et s'il existe toujours , c'est certainement parce que ce n'est pas un mauvais choix ou une mauvaise façon de faire .

Nul besoin d'une administration ou d'une modération rigoureuse .
Vous pourrez chercher au plus profond des entrailles du forum ... vous ne trouverez aucun moderateur désigné officiellement .

Et ça fonctionne !!!

C'est ce que j'aime personnellement ici .
Les cracks de la mécanique ne refusent jamais un conseil ou un partage d'explications ultra détaillées sur beaucoup de sujets .
Beaucoup de bras cassés comme moi ont eu leurs réponses sur des problèmes plus ou moins compliqués .

Et puis , il y a ce coté convivial qui peut rebuter certain nouveaux membres car ils peuvent se sentir très vite exclus vu les relations qui se sont créees ici et les discussions souvent hors sujet qui en resultent.
Il faut pourtant bien se dire qu'à part les piliers qui ont mis tout ça en place (surement sur un malentendu ) , tout le monde a été nouveau membre . Et une majorité est toujours là .

Ensuite, il est vrai .. chacun a son propre caractère , sa façon de dire les choses . Mais c'est le principe même d'un forum qui nous donne la chance de partager , de discuter voir de rencontrer des personnes que tu n'aurait jamais eu l'occasion de connaitre si cela n'avait pas existé .

Mais c'est comme tout .. la base , c'est le respect .
Le respect d'essayer de connaitre un minimum des rêgles de fonctionnement d'un endroit quand tu veux pousser la porte et y entrer.
Il suffit d'avoir une lecture rapide des différents sujets écrits pour te donner une idée de l'ambiance qui regne ici .

Alors , répondre séchement .. est ce un manque de respect envers le nouveau membre ? Ou juste un recadrage un peu dur en réponse au fait que lui même n'a fait aucun effort avant de poser une simple question .

Qui se prend les foudres de certain en général ? Pas un nouveau membre disant qu'il a rejoint la communauté des Diversionnistes, qu'il est heureux de son acquisition et d'avoir trouvé un endroit où se retrouvent des gens qui partagent ce choix .. bien au contraire.
Non, en regle générale , c'est plutot ceux qui vont arriver directement dans la partie technique sans autre forme de présentation préalable .
Et ceux là ne comprennent pas , à tort ou à raison , les réactions que ça peut engendrer .

En fait .. rien de bien méchant ... juste des egos un peu malmenés .

Ce que je vois de mon coté, c'est qu'en grande majorité .. les nouveaux membres sont quand même très bien accueilli et certain ont du trouver ici beaucoup de réponses à leur question très rapidement.
Alors les quelques uns qui se sont senti agréssés à l'arrivée .. essayez simplement de comprendre le pourquoi .. et n'hesitez pas à vous faire une idée de la vraie ambiance qui regne ici en prenant le temps de lire quelques archives ... tout le monde s'y retrouvera .
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Ven 17 Juin - 10:54

amen
http://www.le-tregonnec.fr/
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Ven 17 Juin - 11:19

Il y a même des membres inscrits qui n'ont jamais fait de presentation, ni de message.
Juste des lecteurs.

Bonjour Marianne59
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 19:13

Bonjour je voudrais m'excuser si je n'ai pas répondu aux critères du début, et si possible me rattraper. Je vous doit peut-être quelques explications, je n'avais pas retrouvé mon premier appel a l'aide et donc pas vu les réponses. Après avoir pris le temps de reprendre tout depuis le début, je me suis aperçu de ma bêtise. Je n'ai pas compris que " le bar" était l'endroit ou l'on se présentait, je le ferais donc après que vous m'y autoriserez (ou pas !!!). J'espère en tout cas que ne m'en voudrez pas et que vous accepterez mes excuses, même si vous préférez que je ne revienne pas. Bonne route à tous.

Ps: je ne suis pas un ferru d'informatique et ne viendrais pas forcément très souvent, mais cela ne fait pas de moi un pique assiette et j'essaierai de venir de temps en temps pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 20:06

Allez.... BIENVENUE MON GARS... 2 pater et 5 avé et c est bon.
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 20:17

qui a dis que les bretons sont ......
http://www.le-tregonnec.fr/
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 20:19

Stean a écrit:
Allez.... BIENVENUE MON GARS...  2 pater et 5 avé et c est bon.

Deux par terre et trois navets suffiront, n'exagérons rien. study
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 21:54

tervuren29 a écrit:
Je n'ai pas compris que " le bar" était l'endroit ou l'on se présentait,

En effet, c'est très bizarre comme expression, on ne comprend pas ce qu'est "le bar".

Ce terme parle bien aux habitués du forum, mais certainement pas aux nouveaux, encore plus quand ils ne sont pas très au fait des forum de discussion.
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 22:06

Re-bonjour, et merci.
Pour répondre a mon premier post et à Géantvert, mon support top case est un N140 et le support valise un Y215, de marque "Givi" hors je ne trouve aucun site qui le fourni ou fabrique, C'est la misère. D'autre part je voudrais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire ( quand on n'est pas doué ...), pour montrer ce que j'ai reçu en plus des valises.
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 22:18

http://www.motorcycleplanet.co.uk/products/636-givi-n140-wingrack-for-yamaha-xj-900-diversion/

Y a p'être moyen de trouver ta vie, en parlant angliche pour doc ou pièces.
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Mar 28 Juin - 22:28

Merci Géantvert, j'ai mis la photo de ce que j'ai (je pense que ça va marcher), le N140 j'ai, il me manque le Y215 et celui-là .motorcycleplanet ne le fabrique plus....et apparement personne ne le fabrique!... Couillon hein??
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 1:25

tervuren29 a écrit:

Merci Géantvert, j'ai mis la photo de ce que j'ai (je pense que ça va marcher), le N140 j'ai, il me manque le Y215 et celui-là .motorcycleplanet ne le fabrique plus....et apparement personne ne le fabrique!... Couillon hein??

Salut,il te manque 6 pieces de fixation,c'est a dire toute celle qui ce fixe sur le cadre qui ont certainement du etre laisser sur la moto
A part trouver un kit specifique d'occasion en guetant sur leboncoin je vois pas d'autre solution car les pieces du kit specifique sont vraiment difficile a copier,et il faut trouver les pieces qui ce fixe dans le cadre de chaque cote du feux rouge,c'est un systeme de serrage a expension
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 1:35

C'est le même que le mien, je vais regarder pour faire des photos mais pas avant ce week end, je rentre à l'hosto demain.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 10:28

Bill Boquet a écrit:
C'est le même que le mien, je vais regarder pour faire des photos mais pas avant ce week end, je rentre à l'hosto demain.

Enfin, tu t'es décidé à faire un don de neurones aux supporters de foot russes?
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 10:41

http://www.motoblouz.com/vente-kit-de-fixation-givi-specifique-pour-support-valise-83749.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIwLCJzIjo5NDA1MDc3LCJjaSI6IjAxNTEyODQxZWRlOGI1M2NhN2MxOWIzNGFmNWRlMjVhIiwiaSI6IjM5MzQzMTg4NzYzOTU0MDgzMDUiLCJ0cyI6MTQ2NzE4NTU5NSwidiI6Mywic28iOjEyMTAsInByIjo5LjgsImMiOjEzMzExOSwiYiI6MTI4MzcsInAiOjE2NzAsImNhIjoxNjQxM30=&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=309007&gclid=Cj0KEQjw4827BRDJvpbVuKvx-rIBEiQA2_CzsAuzJKZtXOUPPJuZIamCPc_mMT7E83YZFQ-fjjp_mpEaAgKz8P8HAQ&gclid=Cj0KEQjw4827BRDJvpbVuKvx-rIBEiQA2_CzsAuzJKZtXOUPPJuZIamCPc_mMT7E83YZFQ-fjjp_mpEaAgKz8P8HAQ

http://www.bueni.fr/motos/kits-montage-givi-y215

http://www.rdmoto.eu/en/standalone/product/32775

http://auto.veux-veux-pas.fr/fr/petites-annonces-auvergne/Auto-Moto-2/%C3%89quipements-auto-%C3%89quipements-Moto-15/Support-valise-AUV744692

https://www.amazon.de/Givi-Wingrack-Grundtr%C3%A4ger-Honda-Yamaha/dp/B00BDE4KP8
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 16:17

Coucou, c'est moi qui ai vendu ce dispositif de support valise est top case. Les deux fixations qui se mettent à l'arrière dans les tubes du cadre à côté du phare, Je les ai fournis.

Voilà comment c'est une fois monté:

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 17:54

Salut,si t'a fourni toute les pates c'est que peut etre il ne les a pas mise sur les photos Question Question
Michel
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 20:04

Put..., j'ai enfin trouvé une vue éclatée, plan de montage détaillé sur 1 site polonais.

http://www.sklepy24.pl/sklep/4bikes_pl/produkt/givi-y215/14820

je ne connais pas cette langue, ont-ils du stock?

http://www.m0moto.hu/givi-type-specific-900-diversion-hatso-doboztarto-konzol-y215-900-diversion-givi-p-76877.html
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Mer 29 Juin - 21:27

Salut,donc sur la photo il manque les pieces 2-3-4-9-10 X2
Sur la photo il ni a que les pieces N°1 X2
Michel
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 30 Juin - 7:31

geantvert a écrit:
Put..., j'ai enfin trouvé une vue éclatée, plan de montage détaillé sur 1 site polonais.

http://www.sklepy24.pl/sklep/4bikes_pl/produkt/givi-y215/14820

je ne connais pas cette langue, ont-ils du stock?

http://www.m0moto.hu/givi-type-specific-900-diversion-hatso-doboztarto-konzol-y215-900-diversion-givi-p-76877.html

(abréviation Ft) est la devise nationale de la Hongrie depuis le 1er août 1946
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 30 Juin - 18:48

Merci a tous pour vos réponses bien éclairées. Je suis un peu sur la septique pour ce qui est du site Tchec ou hongrois car il n'y a pas de photo.
Pour ce qui est des pièces en ma possession je n'ai que ce qu'il y a sur les photos, sauf les cones tubulaire qui sont déja dedans car j'avais un support top case et qui etait fixé à cet endroit.(Fixation à côté du feu arrière). Quand à Mad rider j'ai envoyé un message en MP.
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 30 Juin - 18:51

RE....

En gros il me manque les pièces 2,3,4....pour le reste je me débrouillerais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support valises   

support valises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant