Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

support valises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: support valises   Jeu 12 Mai - 16:24

Bonjour à tous et toutes, je voudrais savoir si quelqu'un avait un plan de montage pour un support valises de marque GIVI, pour info le support où se fixe la valise est en forme de "Z". J'ai acheter l'ensemble sur le bon coin c'est en bon état mais je pense qu'il me manque des supports, mais pour ça il me faudrait soit le plan de montage, soit des photos assez détaillées pour que je puisse voir ou sont les points de fixation.
Pour info ma machine est une 900 div de 1995 avec 112000 km.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 12 Mai - 19:20

Salut,
Le Lun 2 Mai 2016 - 20:38, tu as ouvert un post identique.
Plusieurs personnes t'ont gentiment répondu. Je vois que cela t'a vachement intéressé.

Trèves de plaisanterie.
Sur ce forum, il y a des règles car on ne rentre pas chez les gens en burinant la porte avec les pieds.
Donc tu passes au BAR et après on verra.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 12 Mai - 19:45

geantvert a écrit:
Salut,
Le Lun 2 Mai 2016 - 20:38, tu as ouvert un post identique.
Plusieurs personnes t'ont gentiment répondu. Je vois que cela t'a vachement intéressé.

Trèves de plaisanterie.
Sur ce forum, il y a des règles car on ne rentre pas chez les gens en burinant la porte avec les pieds.
Donc tu passes au BAR et après on verra.

En d'autres termes .. ou sous une autre forme ... si tu veux pas enerver notre Géant .. ce serait cool d'imaginer que ce forum est fait d'une bonne part de convivialité et de respect des traditions .
Un peu de lecture , une petite présentation .. rien de bien méchant .

Mais ça donne un peu plus envie à tous de se decarcasser à trouver des réponses et des solutions à des personnes qui ont fait l'effort de s'interesser un peu à la vie de cet endroit plutot qu'à ceux qui peuvent laisser paraitre qu'ils ne viennent là que pour prendre une info et se sauver aussi vite dès qu'il a (ou pas ) sa réponse.

C'est peut etre un peu dur à comprendre .. mais ici, c'est cette façon de faire qui donne vie au forum .

Ceci dit .. tout n'est pas perdu .. tu peux encore essayer .. on ne sait jamais .
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: support valises   Sam 14 Mai - 0:55

A mon avis lui... on va pas le revoir!!!

Il n y a pas que notre Manu nationnal qui utilise le 49.3... le geant vert aussi !

Mais pour ce dernier il sagit de sa pointure de chaussure qu'il a tendance trop souvent a coller au cul!
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Sam 14 Mai - 1:00

C'est con j'allais faire des photos de mon support givi pour voir si ce n'était pas le même....
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Sam 14 Mai - 1:53

Bill, attention aux suceurs de tout poil!

Une question, tu te décarcasses comme le mec aux piments pour y répondre, et puis bonsoir...tu ne le revois plus jamais!

Séparer le bon grain de l'ivraie....un peu d'habitude et puis tu verras on s'y fait très vite!

Fred
http://www.sensoflow.be
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Sam 14 Mai - 4:11

Ouais bon, remarque aussi que j'avais regardé que le pseudo sans la localisation, je pensais que c'était un voisin Mr. Green

Sinon je suis assez habitué sur d'autres fofos ou les gars n'ont accès à rien tant qu'il n'y a pas présentation sans sms et avec photos de l'engin, mais c'est pas moi qui gère hein. Pis Moris m'a dit que remettre de l'ordre c'était même pas en rêve.

geantvert a écrit:

Et en urinant à la porte sur les pieds, on peut?
tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re support valises   Dim 12 Juin - 15:34

Bon... je voulais juste dire que les réponses n'étaient pas celles que j'attendais! Apparemment sur ce forum, on n'accepte pas les personnes qui ne poste pas 2000 messages, ni les nouveaux propriétaire de Div, ni voisin! Alors excusez moi si les personnes qui m'ont répondu leurs réponses ne me convenaient pas et donc que j'ai reposé celle-ci !!
Je pensais avoir affaire à des adultes, mais.....
Pour ces raisons je vais donc fermer mon compte et ne reviendrais pas! L'ancien propriétaire de ma machine m'avait dit que je pouvais venir sur ce forum et que les personnes y étaient sympa, apparemment il n'a pas du venir souvent !!!
Je ne vous cache pas que je suis déçu, étant mécanicien j'aurai peut-être pu faire partager mes expériences, mais je ne le ferais pas!!

A bon entendeur !!!!
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Dim 12 Juin - 16:03

Tchao, bon vent pic assiette.

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Lun 13 Juin - 10:59

Bill Boquet a écrit:
C'est con j'allais faire des photos de mon support givi pour voir si ce n'était pas le même....

C'est vrai qu'on n'est jamais prêts à aider, puis ça avait l'air vachement urgent puisque tu repasses un mois après avoir posé ta question. Comme quoi geantvert a raison, tu nous prends pour un S.A.V. bénévole de GIVI ou de LBC. J'aurais été bien con d'aller faire les photos de mon rack.

Si pendant ce mois tu avais un peu consulté le forum, tu aurais vu qu'on accueille et qu'on aide les nouveaux par dizaines dès le premier post, pourvu qu'ils soient un rien polis, ouverts aux autres et qu'ils aient un soupçon de compréhension du second degré.

Crois-moi, dans la vie ça peut aider de ne pas regarder que son nombril, déjà à ne pas se cogner contre les murs de sa suffisance auto-contemplative.

Un forum n'est pas une auberge espagnole, y compris s'il ressemble à un joyeux bordel. Même un bordel est organisé.

Par ailleurs, la ponctuation à triple point d'exclamations n'est pas exactement ce que j'appellerais un témoignage de maturité digne d'un adulte mais me fait plutôt penser aux éructations d'un gosse frustré qui trépigne avant d'aller poser son caca-boudin dans son (le bon) coin.

Tu comprendras notre inconsolable consternation d'apprendre l'immense perte des sagaces connaissances mécaniques d'un subtil expert qui ne sait pas monter un porte-bagage qu'il a acheté comme on achète un chat dans un sac.

J'en suis profondément bouleversé et vais de ce pas allumer un cierge. Bien tendu vers le haut, comme un bon "en tendeur".
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: support valises   Lun 13 Juin - 11:16

tervuren29 a écrit:
Bon... je voulais juste dire que les réponses n'étaient pas celles que j'attendais! Apparemment sur ce forum, on n'accepte pas les personnes qui ne poste pas 2000 messages, ni les nouveaux propriétaire de Div, ni voisin! Alors excusez moi si les personnes qui m'ont répondu leurs réponses ne me convenaient pas et donc que j'ai reposé celle-ci !!
Je pensais avoir affaire à des adultes, mais.....
Pour ces raisons je vais donc fermer mon compte et ne reviendrais pas! L'ancien propriétaire de ma machine m'avait dit que je pouvais venir sur ce forum et que les personnes y étaient sympa, apparemment il n'a pas du venir souvent !!!
Je ne vous cache pas que je suis déçu, étant mécanicien j'aurai peut-être pu faire partager mes expériences, mais je ne le ferais pas!!

A bon entendeur !!!!

je pense que tu n'as pas pris la peine de lire les postes, car tu aurais vu qu'ici il y a une entraide formidable on ne laisse jamais un motard sur le côté, bien sûr, si celui-ci a fait un effort de communication, et pour la mécanique il y a quelques pointures, et pour ma part jamais vu de garagiste vu le métier que j'ai exercé, merci quand même .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Lun 13 Juin - 11:34

moi j'aime pas les messages avec les

tervuren29
Nouveau

MessageSujet: Re: support valises   Mer 15 Juin - 20:02

pourquoi tant de haine? j'ai juste posé une question et on m'envoi balader parce que je ne suis pas venu sur ce forum pendant 1 mois. Alors Géantvert, Alaco, Bill Boquet ... sachez que si je ne suis pas venu avant c'est que j'étais plus occupé à choisir un cercueil a mon père.
Alors vraiment désolé de ne pas avoir répondu.
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mer 15 Juin - 21:09

Mais c'est pas de la haine. Tout de suite, les gros mots.
Depuis le 02/05, tu es en tord. Le 03/05, tu passais par le BAR. Le 05/05, Billboquet te postait des fotos. Tu participais en répondant: Merci, ça n'est pas suffisant, besoin + de détails etc......
Et l'affaire était résolue.
Prend exemple sur Titus78.

Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: support valises   Mer 15 Juin - 21:51

La politesse,le respect des autres, la maniere de s'exprimer sont les règles de base de ce forum pour pouvoir y être accueilli et partager notre passion. Faire amande honorable n a jamais fait de mal.Alors Re bousoir et bienvenue .....😀
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 2:18

Salut,moi je dis que parfois certain y vont un peu fort dans les remarques et la maniere de l'ecrire envers certain nouveau membres et ça ne doit pas donné envie de continuer sur le forum dans de bonne conditions

Tout le monde n'est pas adepte des forums et parfois certain debutant sont un peu pato et hesitant un peu d'indulgence par moment

C'est mon ressentit et ce n'est pas la 1er fois que je m'en rends compte sur ce forum et je comprends tres bien qu'avec un tel acceuil un nouveau n'insiste pas et ne revienne plus par la suite

Imaginez vous debutant,et arrivant sur un forum avec le meme acceuil comment auriez vous reagit  Question  Question

Je me rappele tres bien de ma premiere inscription sur un forum,ce n'etais pas ici, je suis arrivé un peu n'importe comment,ont m'a expliqué le principe de fonctionnement du forum,la façon de faire et tout c'est bien passé

Pour en revenir a la question de base sur le porte bagage givi,si il te manque le kit specifique ou une partie du kit ces pieces sont tres complexe et ce serat assez compliqué de les fabriquer,de plus il y a deux pieces de serrage qui s'incere dans le cadre pour maintenir deux pieces de fixation
Si sur ton premier post les questions ne te correspondaient pas,il suffisait de l'indiquer dans le post a la suite ça evitait d'ouvrir un nouveau post similaire

Michel
http://michelside78.skyblog.com/
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 11:02

Salut,
je rejoint Michelside ,Tervuren est peut-etre maladroit mais il est poli et de la a exploser comme cela ,je ne comprend pas
les esprits sont-ils chagrins comme le temps......enfin ce que j'en dis ne concerne que moi
kerlou
http://www.le-tregonnec.fr/
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 11:53

Sur un forum auto auquel je participe il y a une section accueil/présentation. Tant qu'on n'a pas fait une présentation complète avec photos du véhicule, c'est no pasaran, pas d'accès aux sections techniques, nada.

Il y en a qui acceptent, d'autres pas. Je trouvais ça exagéré au départ, j'ai déjà critiqué le côté club VIP fermé de ce forum auto, des fois certains nouveaux le prennent mal, mais après j'ai compris qu'il y en a qui se décarcassent pour rédiger des tutos, partager leur documentation technique, ranger les posts avec une patience de bibliothécaire et qu'il y a un club derrière qui fait refabriquer les pièces de rechange introuvables, négocie avec les fabricants pour des achats groupés, voire même avec la marque pour obtenir les plans de fabrication de pièces, tient une base de données de tous les modèles par n° de chassis, organise des sorties sur circuit etc.

On comprend pourquoi il faut montrer patte blanche, d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle assez rare et recherché dans les youngtimers, qui a un potentiel d'ancêtre légendaire dans quelques années et qui fait déjà pas mal de curieux venant juste fouiner avec des intentions mercantiles. Et ceux-là qui viennent juste pour se faire quelques billets sur le dos des autres c'est normal de les filtrer, d'autant plus que généralement ils cherchent à vendre une épave ou un rossignol au risque de salir l'image du club.

A ma première participation au dîner annuel du club, j'ai découvert des gens sympas, passionnés, et j'ai depuis un carnet d'adresses complet pour faire réparer n'importe quelle panne de la voiture le cas échéant, trouver n'importe quelle pièce ou trouver le type qui peut lui faire gagner 50 CV rien qu'en soufflant dessus, il suffit de demander et tout le monde se propose pour aider.

Ici on n'en demande pas tant, mais au minimum une présentation à la section "Bar", c'est tout.

L'utilité est de briser l'anonymat, la plupart se limitent à 4 lignes et on n'est pas obligé de faire un roman (même si moi j'ai commencé mais c'est une autre histoire). Et justement, après avoir brisé la glace on distingue mieux la nuance entre taquinerie, férocité au second degré et haine. Ensuite, on comprend surtout que les clébards d'ici aboient plus qu'ils ne mordent, comme certains bergers, non?

Un post qui se termine par "Je me casse, A bon entendeur" n'est pas forcément ressenti comme un appel à la conciliation non plus, surtout quand on s'adresse à des gens de plus de 18 ans (et certains très largement au dessus) sans les considérer comme des adultes.

Puis pour revenir au sujet, ce ne serait pas mal de commencer à poster les photos du rack acheté sur LBC qu'on comprenne de quoi il s'agite. Perso je pense que c'est mal barré vu que comme plusieurs l'ont fait remarquer, les embouts qui se fixent dans le cadre tubulaire doivent être spécifiques à la Div et ça m'étonnerait qu'ils soient fournis, il me semble qu'il était quasiment impossible de les démonter une fois emboutis dans le cadre.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 12:21

michelside78 a écrit:
Salut,moi je dis que parfois certain y vont un peu fort dans les remarques et la maniere de l'ecrire envers certain nouveau membres et ça ne doit pas donné envie de continuer sur le forum dans de bonne conditions

Tout le monde n'est pas adepte des forums et parfois certain debutant sont un peu pato et hesitant un peu d'indulgence par moment

C'est mon ressentit et ce n'est pas la 1er fois que je m'en rends compte sur ce forum et je comprends tres bien qu'avec un tel acceuil un nouveau n'insiste pas et ne revienne plus par la suite

Imaginez vous debutant,et arrivant sur un forum avec le meme acceuil comment auriez vous reagit  Question  Question

Je me rappele tres bien de ma premiere inscription sur un forum,ce n'etais pas ici, je suis arrivé un peu n'importe comment,ont m'a expliqué le principe de fonctionnement du forum,la façon de faire et tout c'est bien passé

Pour en revenir a la question de base sur le porte bagage givi,si il te manque le kit specifique ou une partie du kit ces pieces sont tres complexe et ce serat assez compliqué de les fabriquer,de plus il y a deux pieces de serrage qui s'incere dans le cadre pour maintenir deux pieces de fixation
Si sur ton premier post les questions ne te correspondaient pas,il suffisait de l'indiquer dans le post a la suite ça evitait d'ouvrir un nouveau post similaire

Michel

Je suis d'accord. Il faut bien sûr d'abord accueillir, expliquer et attendre l'évolution du sujet.
Ensuite soit il ne donne pas suite, soit il comprend, soit il reste impoli, et là VENGEAAAAAAANNNNCE.
C'est vrai que souvent les posts sont lus avec l'humeur du lecteur et non du rédacteur, donc des dérapages possibles.
Par contre pour le Coyote, le premier accueil (le mien) était il me semble correct. Donc il a fait le choix de ne retenir que les réponses moins sympas.
Si on veut laisser le forum ouvert à tous sans procedure d'entrée, soyons plus cool au début.
Moi je fuis les forums où il faut franchir 3 portes avant d'entrer, cela m'horripile.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 12:24

tervuren29 a écrit:
pourquoi tant de haine? j'ai juste posé une question et on m'envoi balader parce que je ne suis pas venu sur ce forum pendant 1 mois. Alors Géantvert, Alaco, Bill Boquet ... sachez que si je ne suis pas venu avant c'est que j'étais plus occupé à choisir un cercueil a mon père.
Alors vraiment désolé de ne pas avoir répondu.

il n'y a aucune haine dans mon commentaire et le petit bonhomme rouge je t'ai copié et tu remarqueras je finis par une poignée de main, alors n'inverse pas les rôles, et dans ton premier poste j'ai simplement demandé une petite présentation, et pour ta peine je suis désolé ...
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 12:33

Stean a écrit:

Par contre pour le Coyote, le premier accueil (le mien) était il me semble correct. Donc il a fait le choix de ne retenir que les réponses moins sympas.

Coyote, Tervuren... on doit avoir un problème avec les canidés scratch
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 12:38

ne sois pas chien, ou ils pourraient avoir une dent contre toi. A force de leur chercher des puces, ils pourraient devenir un os dans la continuité de ce forum.
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 12:49

susucre? bounce
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 13:27

Salut,j'suis bien d'accord avec certain de vos propos,mais quand une personne ne connait pas le fonctionnement d'un forum il y a des façons de lui expliquer
Apres selon les façons,pour certain ce serat normal d'etre un peu sec,voir parfois un peu trop meme,alors mais mettez vous a la place d'un gars qui arrive et qui connait personne,donc personne le connait(c'est evident) il peut y avoir differente façon d'interpreter certain post,je trouve que parfois la façon ni ait pas forcement et c'est bien dommage
Il m'est arrivé une fois sur un forum ou j'etais nouveau de me prendre la tete avec un membre plus ancien,je postais certain sujet qui ne lui plaisait pas forcement,il a voulu jouer les malins en repondant de façon parfois limite,apres une mise au point ont a fini par s'entendre,mais je suis rester quelques mois avant de revenir sur ce forum en me disant j'y vais ou j'y vais pas car le(ou les)premier(s)contact n'avait pas étè des plus hospitalié
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: support valises   Jeu 16 Juin - 13:45

D'accord c'est parfois un peu rugueux mais c'est un forum de motards aussi, on a une réputation de beaufs à défendre...

Puis on est tous passés par les fourches caudines de notre première entrée on n'en est pas morts.

J'ai même survécu l'intronisation par Jojo, c'est dire si c'est de la rigolade.Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support valises   

support valises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant