Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comptour qui devient completement dingue!!! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 2 Mai - 14:50

Bonjour a tous.

Hier en pleine ballade dominicale le comptour de ma divi a commencer a faire des bétises.
Au stationnaire il monte j'usque 10.000 tours en en roulage il deconne completement a 100kmh il est a 0 et puis il monte dans les tours sans que mon regime moteur ne change.

Y a t'ils quelqun qui a déjas ete confronté avec sa et quel est le remede?

Merci d'avance.

Yves
Marbais
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 2 Mai - 18:59

Salut,j'ai plus de diversion depuis pas mal de temps mais ça ressemblerais pas a un code panne Question Question
Je me souvient sur la mienne j'avais eu un soucis de contact sur un relais et le compte tour montait 3 ou 4 fois a 10000t/mn,il m'a fallut trouver ce defaut de contact pour que tout redevienne normal
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 2 Mai - 19:01

Salut Yves,

99% de chances que ton capteur d'ouverture de papillon de gaz soit HS - Fouille dans les archives, sujet maintes fois évoqué
(pas 100.000 fois OK OK OK mais quand même quelques fois...)

Atttention aux empreintes des deux vis de fixation du capteur, soit tu les massacres à la tronçonneuse, soit tu te fends de l'embout ad-hoc
Il faut au montage du capteur neuf l'orienter d'abord à 10H00 pour le loger dans le fente et énergiser le ressort interne en le mettant à 12H00

Plus compliqué à écrire qu'à faire en fait
http://www.sensoflow.be
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mar 3 Mai - 11:42

Fred a écrit:
Salut Yves,

99% de chances que ton capteur d'ouverture de papillon de gaz soit HS - Fouille dans les archives, sujet maintes fois évoqué
(pas 100.000 fois OK OK OK mais quand même quelques fois...)

Atttention aux empreintes des deux vis de fixation du capteur, soit tu les massacres à la tronçonneuse, soit tu te fends de l'embout ad-hoc
Il faut au montage du capteur neuf l'orienter d'abord à 10H00 pour le loger dans le fente et énergiser le ressort interne en le mettant à 12H00

Plus compliqué à écrire qu'à faire en fait

Merci.
Une piece d'origine coute tres chers +-250 euro.
Je vais chercher sur le net si il n'existe pas moin chers. Une chose que je ne comprend pas c'est que mon regime moteur lui ne change pas et la belle roule tj aussi bien.

Yves
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mer 4 Mai - 20:55

Extrait du manuel propriétaire :

Dispositif de détection de pannes
Ce modèle est équipé d’un dispositif de détection de pannes surveillant les circuits électriques suivants :
* capteur de papillon des gaz
* système d’allumage
Si l’un de ces circuits est défectueux, le compte tours affiche de façon répétée le code d’erreur suivant :

zéro tr/mn pendant 3 secondes -> Régime spécifié pour le circuit en question pendant 3 secondes (Voir tableau ci-après.) -> Régime courant pendant 3 secondes

Tr/mn spécifiés......Circuit électrique défectueux
10.000 tr/mn.........Capteur de papillon des gaz
9.000 tr/mn...........Système d’allumage

Voilà, donc si il indique 10.000 tours c'est un souci du capteur de papillon des gaz. Il s'agit bien d'un "code erreur" qui ne représente pas (évidemment) le régime moteur au moment ou il survient ; mais je suppose que tout le monde avait compris !

Et pour info, le "manuel du propriétaire" se trouve facilement sur le net, c'est toujours intéressant à posséder Wink  (je l'ai aussi en version papier Smile  )

Cordialement,
Thierry.
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Jeu 5 Mai - 0:03

Merci

J'ais demonter la piece dite et l'ai remontée et tout allais comme avant mais sa n'a pas marche trop longtemp. Bad(

Voici le pièce dite.
( http://www.bts-motorradteile.de/Yamaha-XJ-900-21369/Motor/Kraftstoffaufbereitung/SensorfuerDrosselklappe/sensordrosselklappetps102.html )
Maintenant une piece d'origine coute tres chers. J'ouvre la chasse sur internet pour trouver moin cher, alors tout les idees sont bonnes.
Merci d'avance

Un Belge de la cote.

papat400 a écrit:
Extrait du manuel propriétaire :

Dispositif de détection de pannes
Ce modèle est équipé d’un dispositif de détection de pannes surveillant les circuits électriques suivants :
* capteur de papillon des gaz
* système d’allumage
Si l’un de ces circuits est défectueux, le compte tours affiche de façon répétée le code d’erreur suivant :

zéro tr/mn pendant 3 secondes -> Régime spécifié pour le circuit en question pendant 3 secondes (Voir tableau ci-après.) -> Régime courant pendant 3 secondes

Tr/mn spécifiés......Circuit électrique défectueux
10.000 tr/mn.........Capteur de papillon des gaz
9.000 tr/mn...........Système d’allumage

Voilà, donc si il indique 10.000 tours c'est un souci du capteur de papillon des gaz. Il s'agit bien d'un "code erreur" qui ne représente pas (évidemment) le régime moteur au moment ou il survient ; mais je suppose que tout le monde avait compris !

Et pour info, le "manuel du propriétaire" se trouve facilement sur le net, c'est toujours intéressant à posséder Wink  (je l'ai aussi en version papier Smile  )

Cordialement,
Thierry.
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Jeu 5 Mai - 12:48

Le problème peut provenir du capteur, ou bien du câblage.
Je suis électricien industriel, et c'est un genre de panne qui arrive également.Y a pas de raison que ça ne puisse pas arriver sur une bécane !

A vérifier : le(s) connecteur(s) présents sur ce circuit (mauvais contact, oxydation, ...). Si tu n'as pas la RTA ou les schémas électriques de la Div, je peux me plonger dans les miens.

Bonne recherche !
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 9 Mai - 11:32

papat400 a écrit:
Le problème peut provenir du capteur, ou bien du câblage.
Je suis électricien industriel, et c'est un genre de panne qui arrive également.Y a pas de raison que ça ne puisse pas arriver sur une bécane !

A vérifier : le(s) connecteur(s) présents sur ce circuit (mauvais contact, oxydation, ...). Si tu n'as pas la RTA ou les schémas électriques de la Div, je peux me plonger dans les miens.

Bonne recherche !

Merci pour l explication.
J'ais juste un problème avec les schémas élektriques: pour mois c'est du chinois ou japonais. Bad(
J'aimerais j'uste savoir quel fiche je dois controler pour ce problème.
A plus.

MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 9 Mai - 11:38

michelside78 a écrit:
Salut,j'ai plus de diversion depuis pas mal de temps mais ça ressemblerais pas a un code panne Question Question
Je me souvient sur la mienne j'avais eu un soucis de contact sur un relais et le compte tour montait 3 ou 4 fois a 10000t/mn,il m'a fallut trouver ce defaut de contact pour que tout redevienne normal
Michel

Un relais??? Oui mais le quel????

Je devient chèvre. Bad)
Yves
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Lun 9 Mai - 22:18

Voici un peu de littérature technique sur ce sujet : (sans savoir si tu comprends un peu l'anglais)

L'essentiel s'y trouve, mais il faudra te faire aider un peu si l'électricité n'est pas ta tasse de thé !

MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mar 10 Mai - 8:27

papat400 a écrit:
Voici un peu de littérature technique sur ce sujet : (sans savoir si tu comprends un peu l'anglais)

L'essentiel s'y trouve, mais il faudra te faire aider un peu si l'électricité n'est pas ta tasse de thé !

Meci beauquous.

Hier j'ais redemonter la piece et netoyé les fiches de connections avec du Loctite SF7063 et puis tout remonté et ( sa fonctionne Bad) )
Je vais voir si sa va rester comme cela ou si je dois chercher plus loin.

Yves
Un Thudinien devenu Ostendais
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mar 10 Mai - 19:35

Citation :
Hier j'ais redemonter la piece et netoyé les fiches de connections avec du Loctite SF7063 et puis tout remonté et ( sa fonctionne Bad) )

Parfait ! Mais attention, le 7063 nettoie tellement bien qu'il "décape". Le mieux est de mettre de la vaseline neutre sur les contacts après les avoir nettoyés, ceci les protègera de l'oxydation. Faut pas avoir peur d'en mettre ... bon, j'ai parlé des contacts hein, j'entends déjà d'autres types de commentaires ... Laughing

Cordialement,
Thierry
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mar 10 Mai - 22:54

papat400 a écrit:
Citation :

Parfait ! Mais attention, le 7063 nettoie tellement bien qu'il "décape". Le mieux est de mettre de la vaseline neutre sur les contacts après les avoir nettoyés, ceci les protègera de l'oxydation. Faut pas avoir peur d'en mettre ... bon, j'ai parlé des contacts hein, j'entends déjà d'autres types de commentaires ... Laughing

Cordialement,
Thierry

Cher Thierry

Un college de l'atellier ma dit la meme chose pour l'aplication de vaseline SUR LES CONTACTES!!!!!

Encore merci pour ton aide

Yves
Marbais
stef34
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mer 15 Juin - 12:23

ce post va m'être utile j'ai le problème actuellement

je suis un peu débordé en ce moment ( jusqu'9 juillet )
qu'elle sont les conséquences si je ne le fait pas tout de suite
ma conso n'a pas changé 5.9l/100 pas de raté pas de bruit bizarre

y a un copain du fofo qui passe demain on jettera un oeil quand même enfin si on a le temps
http://chez-hermes.fr
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Mer 15 Juin - 12:39

stef34 a écrit:
ce post va m'être utile j'ai le problème actuellement

je suis un peu débordé en ce moment ( jusqu'9 juillet )
qu'elle sont les conséquences si je ne le fait pas tout de suite
ma conso n'a pas changé 5.9l/100 pas de raté pas de bruit bizarre

y a un copain du fofo qui passe demain on jettera un oeil quand même  enfin si on a le temps

J'ais changé la piece par une d'occasion mais j'avoue n'avoir eux aucun problèmes avec ma belle pendant que j'avais le problème ou j'uste la sensation qu'elle ne motais pas aussi vite dans lees tours et que l'acceleration etait moindre.
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Ven 17 Juin - 14:34

Ce sont très exactement les symptômes que tu ressens à la conduite lorsque le précieux détecteur ne détecte plus... c'est aussi du vécu personnel (Retour du rassemblement 2015 en basse Normandie)
La DIV perd en couple & agrément de conduite
http://www.sensoflow.be
MARBAIS Yves
Nouveau

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   Ven 17 Juin - 15:06

Fred a écrit:
Ce sont très exactement les symptômes que tu ressens à la conduite lorsque le précieux détecteur ne détecte plus... c'est aussi du vécu personnel (Retour du rassemblement 2015 en basse Normandie)
La DIV perd en couple & agrément de conduite

Tout a fait sa et depuis que j'ais changé la piece j'ais retrouvé ma belle avec toute cette douceur de savoir monter dans les tours.
Dommage du prix exagèré de la piece. Bad(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptour qui devient completement dingue!!! :-(   

Comptour qui devient completement dingue!!! :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1