Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Ven 9 Juin - 14:10

babu80 a écrit:
Oui C'est dingue
https://www.youtube.com/watch?v=x66TfgldFIc

J'ai dit dingue pas diiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnngue. Sacrée nuance
Revenir en haut Aller en bas
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Ven 9 Juin - 14:14

yann a écrit:
salut tout le monde,
j'apporte mon petit cailloux à l’édifice :

voilà, si ça peu servir !

Tu m'étonnes

Pour le travail de patience au papier à poncer je verrais cet hiver. J'ai commandé les pipes d'admissions de FZR.

Merci.
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Lun 10 Juil - 11:41

pour ce tuto .

chat76
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Lun 10 Juil - 13:11

Je vais suivre ce magnifique tuto à la lettre pour la moto de Claude, cela tombe très bien, j'ai les pipes d'un FZX restauré il y a quelques temps. Elles ne sont pas neuves mais elles feront l'affaire vu mon budget pour cette restauration.
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Mar 20 Fév - 23:27

Salut,

En bougeant la rampe de carbu, l'une des fissures déjà apparente s'est un peu ouverte... et vu que la moto est déjà mal en point et je n'arrive pas à trouver la raison exacte...
Est ce que c'est flagrant à l'utilisation si la prise d'air sur la pipe est pas trop importante?
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Mer 21 Fév - 16:06

A ta place en cas de doute je ferais une synchro juste pour voir...
Mais une fissure c'est jamais bon de toute façon.

A+
http://www.sensoflow.be
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Mer 21 Fév - 17:35

Est ce que c'est flagrant à l'utilisation si la prise d'air sur la pipe est pas trop importante?

petite ou grande si prise d'air tu aura toujours des problème de réglages et de synchro
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Mer 21 Fév - 17:46

De la à faire des trous à l'accélération malgré sa finesse?

Dans l'immédiat la synchro je vais patienter ... je vais essayer de me justifier.  Mr. Green

Bécane achetée en aout après un moment sans rouler. Remise en route mais moteur mollasson passé 5000. Huile et essence dans la boite à air. Prise compression: 8.5 partout au lieu de 12.
Mais pas de fumée bleue ni de conso d'huile, bougies sèches, démarre très bien à froid comme à chaud...
Depuis peu, une conso essence qui augmente gentillement et bécane qui sent l'essence avec un réglage air/essence faussé.
Je vire le système AIS dimanche, la "puissance" dans les tours est revenue mais en bas en dessous de 2500 ça broute. (Je pense et espère que c'est du à la prise d'air).

Après x heures de recherche il s'avère en fait que la conso d'huile faible serait due au fait que l'essence passe dans le bas moteur et se mélange à l'huile. Ca expliquerait pourquoi aussi l'embrayage est de plus en plus difficile à utiliser car l'huile ne lubrifie plus. En sortie de reniflard et du bouchon de vidange il y a de l'air et de la fumée qui sort, normalement ça sent la fin très proche....

Donc la je vais essayer de colmater la fuite, démonter les cuves pour voir si les pointeaux sont ok (mais pas de fuite au sol donc bon..), refaire la richesse . Si ça rentre un peu dans l'ordre je verrai peut être à ce moment la pour faire une synchro car ça coûte le prix d'un moulin d'occas'....  
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Mer 21 Fév - 17:51

Ta conclusion est la bonne,

...à ta place au vu du prix et de l'abondance de l'occaze, je change de moulbif si pas de meule...
Avantage: je pourrais ainsi refaire le moteur malade à l'aise et en sifflotant...

A+
http://www.sensoflow.be
hf1961
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   Dim 18 Mar - 10:31

pour ce tuto !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission   

Tuto: Modification et réparation des pipes d'admission
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2