Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La GT et son amortisseur-OEM parts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duschmout
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: La GT et son amortisseur-OEM parts   Jeu 21 Avr - 9:25

Bonjour, j'ai le n° OEM de l'amortisseur de ma XJS900GT de 2001, et j'ai lu pas mal de commentaire là-dessus (wilbers...etc) mais je me demandais, puisqu'elle est plus lourde, si les possesseurs de vrais GT avaient optés pour un amortisseur particulier avec un réglage particulier. En effet sur l'éclaté de la GT, c'est le même que sur la XJS. En théorie il suffirait de mettre le même que la xjs (et c'est ce qui a d'origine ) avec un réglage différent.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce changement sur la GT ?
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 46
Localisation : LA BOISSE 01120
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Jeu 21 Avr - 9:57

Salut, je n'ai pas l'expérience de ce changement sur une GT.
Par contre, ce n'est pas uniquement le poids de la moto qui définit un amortisseur mais également le poids présent sur "la selle" et les bagages.
Les spécialistes arrivent à te faire du sur-mesure.
Je ne suis pas payer pour faire de la pub, mais contacte celui-ci par phone pour tes questions.
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
ou
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm

Chez EMC ils te demandent systématiquement, ton poids, ton style conduite (solo, duo, balade, arsouille , ... piste) pour paramétrer le ressort en fonction.


Dernière édition par geantvert le Jeu 21 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duschmout
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Jeu 21 Avr - 10:08

Oui, j'ai envoyé un mail a s.factory hier, avec la photo de ma moto et actuellement je n'ai pas de réponse. Wait and see....vais essayer du côté de chez EMC
Revenir en haut Aller en bas
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3853
Age : 59
Localisation : sainte trie 24 dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Jeu 21 Avr - 11:02

[quote="geantvert"]Salut, je n'ai pas l'expérience de ce changement sur une GT.
Par contre, ce n'est pas uniquement le poids de la moto qui définit un amortisseur mais également le poids présent sur "la selle" et les bagages.
Les spécialistes arrivent à te faire du sur-mesure.
Je ne suis pas payer pour faire de la pub, mais contacte celui-ci par phone pour tes questions.
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
ou
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm

Chez EMC ils te demandent systématiquement, ton poids, ton style conduite (solo, duo, balade, arsouille , ... piste) pour paramétrer le ressort en fonction.

Idem chez shock factory pour la fabrication de ton amorto; poids du conducteur, solo ou duo, bagages ou pas;
Il semble que son site ne soit pas a jour;Mike est très sympa; J'ai pu visiter son atelier, il y a quelques mois
Il semble qu'il fabrique depuis peu un nouveau modèle d'amorto avec réglages par molette et non plus par cles à ergot
Revenir en haut Aller en bas
Duschmout
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Sam 23 Avr - 8:46

J'ai fait un peu le tour, un article intéressant pour ceux qui veulent; http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Ce qui est écrit en dessous n'engage que moi. Je cherche un compromis entre comportement-comfort-réglable un minimum/fiabilté/prix, mieux que l'origine.

En bref; Hagon>>très bon, garanti 2ans, réglable ressort et compression & détende mais dans les 480euros et plus.Me semble cher pour ce que c'est.
BETOR, un truc espagnol que je connais peu puisque je crois qu'il étaient présent sur les motos de trial (OSSA,Bul...) avant, dans les années 75 et me méfie...en général les trucs espagnol en qualité et fiabilité.. bof, mais bon c'est mon idée préconçue...
WILBERS>>probablement le meilleur rapport qualité prix garanti 5 ans ressort et détende(2) mais dans les 500 euros çà fait trop cher. Ils ont une "ecoline"moins cher mais réglable juste en précontrainte.Bof
FOURNALES; les pris s'envole mais c'est normal, c'est du trop bon pour cette moto.
YSS; j'en ai dèjà depuis 8000kms sur mon anf 125 i innova, l'arme absolue du traffic en ville. Bluffé par ce rapport qualité/fiabilité/ confort (jusque maintenant) et la finition,garanti 2 ans, réglable ressort et détente avec un système de click facile. à 319 euros envoi compris. je roule 5000kms par an, et là je crois avoir trouvé mon bonheur.

Shock factory >> du sur-mesure, j'ai envoyé un mail le 20/04 à, 15 h00 et n'ai pas eu réponse, malgré leur bonne réputation. Ce ne sera pas eux, c'est sûr.
EMC; Certainement performant, sur des bonnes récentes motos, çà va faire cher envoi compris en Belgique. Ce n'est pas la perf que je cherche, en plus avec cette vieille moto va falloir trop se casser la tête pur trouver les bons éléments. Je préfère quelque chose de moins pointu, un peu comme un antibiotique à large spectre qui tue beaucoup de différentes bactéries...

Je me lance sur le YSS, en plus, je vais bientôt en Thaïlande et j'irai faire un tour à Bangkok dans le quartier des pièces moto...c'est amusant, alors je risque d'avoir encore un meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 46
Localisation : LA BOISSE 01120
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Sam 23 Avr - 9:55

Merci pour ton retour, j'adore cette façon d'échanger.
La GT va devenir un rail.
Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : Chardonne
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Sam 23 Avr - 22:48

Hyperpro propose aussi des amortos pour la Div 900 si jamais, plusieurs modèle à choix dont 1 dans les 400€, réglable en précontrainte et détente. Regarde sur le site Charly-moto par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 46
Localisation : LA BOISSE 01120
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   Dim 24 Avr - 8:56

Il ne te restera plus qu'à améliorer ta fourche Av.

et à demander aux autorités Belges de boucher les trous de vos routes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La GT et son amortisseur-OEM parts   

Revenir en haut Aller en bas
 
La GT et son amortisseur-OEM parts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon site impression photos / faire parts
» Lutin Graphik, faire-parts et cartes - Yuuki
» rachat de parts sociales...c'est quoi ça ?
» [Projet terminé] Commande groupée chaussette d'amortisseur avant et arrière (première commande)
» [Projet à l'étude] Reproduction coupelles d'amortisseur avant et arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 900 Diversion :: Discussion :: Technique-
Sauter vers: