Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruit dans la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernard94
Nouveau

MessageSujet: Bruit dans la direction   Dim 10 Avr - 14:36

Bonjour,
depuis quelques semaines il m'arrive d'avoir en roulant un bruit suspect et assez inquiétant vers l'avant de la moto. Il semble en rythme avec les tours de roue. Ce bruit est intermittent mais revient assez régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Rien à voir avec les freins car le bruit persiste quand je freine (de plus je viens de démonter, dégripper et graisser les 2 étriers de frein avant) et les roulements de roue ne semblent pas avoir de jeu. Par contre, lorsque je suis face à la moto sur sa béquille, la roue avant décollée du sol, et que je tire / pousse sur les 2 tubes de fourche j'ai un peu de jeu dans la direction. Je ne vois pas le lien avec ce bruit mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Avez vous une idée à me soumettre concernant ce bruit. Pour le jeu dans la direction, pensez vous qu'il faille juste resserrer la direction ou faut t'il changer les roulements ?
Merci d'avance de vos conseils
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction   Dim 10 Avr - 16:28

Salut,
regarde ton câble et engrenage de compteur Km au niveau de la roue
http://www.le-tregonnec.fr/
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction   Lun 2 Mai - 12:30

Si tu as du jeu dans la colonne de direction, faudra penser à contrôler les roulements !

Soit un resserrage, soit un remplacement si tes roulements sont "billés" (marqués par les billes). J'ai remplacé les miens à 102.000 km.
Pour le contrôle c'est assez simple, il faut resserrer très progressivement et tester la rotation : si tu sens que la colonne tourne comme si il y avait des crans c'est que les roulements sont marqués par les billes et donc ils sont à remplacer.
Et pour la petite histoire j'ai remplacé les roulements à bille par des roulements à rouleaux coniques nettement plus résistants. Ca demande une petite modification du cache poussière, rien de plus si ma mémoire est bonne.
C'était en mars 2008 et j'avais créé ce post sur ce sujet

Bonne recherche !
Thierry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction   

Bruit dans la direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1