Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ptite question aux nouveaux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 10:07

christian a écrit:
ange5766 a écrit:
chacun fait comme il veut

oui tout a fait
si les plus anciens ce souviennent

la seule règle qui régissais le forum
il n'y avait aucune obligation et surtout aucune raison a donner pour justifier sa présence ,ou pas

mais a la décharge  des nouveaux ,il doit être bien difficile de rentrer dans un groupe
ou certains vieux C.. sont présent depuis plus de 13 ans

mais ne vous en faite pas encore 13 ans et on vous laisse la place

Christian ,il y a des truc à 3 roues maintenant + les couches ont fait de gros progrès ......
Revenir en haut Aller en bas
christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 12:07

merci François, pour les couches ont a tout
mais si tu as un prix pour les sonotones je veux bien
http://licornesportsnature.fr/
Cake
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 16:04

Pour contredire les statistiques de Géant, et bien qu'étant d'un âge "canonix", en tant que nouveau, j'étais présent au rassemblement l'année dernière.

Pour encourager les éventuels nouveaux participants, je peux dire que j'ai été super bien accueillit et que l'ambiance est bonne.

Autour de notre passion (présente ou passée) pour la 900 Div, nous passons un agréable W-E, avec balades, repas, soirées et dégustation de produits des 4 coins de France et Belgique (mention spéciale à maître Jojo).

C'était si bien, que j'y retourne cette année!

Si des nouveaux voulaient bien se joindre à nous, ils seraient les bienvenus, mais venez avec votre 900 Div, car sur les parkings, leur nombre diminue d'année en année!
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 17:46

christian a écrit:

merci François, pour les couches ont a tout
mais si tu as un prix pour les sonotones je veux bien  

Comment???? comment???
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 21:06

Une tournée pour moi, Cake.
et je vais peut-être boire de l'eau tout le week-end.
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Ven 15 Avr - 23:58

un tonic spéciale Cake

Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Sam 16 Avr - 7:41

Si je peux dire quelquechose sur le sujet et surtout sans froisser qui que ce soit , tout en parlant de mon vécu sur d'autres forums je dirai :

- que le motard est cartésien ... et quand on lui parle d'un projet de rassemblement annuel de personnes partageant une même passion il attend des précisions rapidement (car pour ceux qui sont en activité il y a des dispositions à prendre vis à vis de ses proches mais surtout de son employeur).donc des dates , un lieu et des couts.

Si il n'y a pas un topic qui ne définisse pas assez rapidement les modalités du rassemblement peu oseront s'engager, la fameuse règle du où , quand et combien.  Alors s'engager (versement d'un acompte) sans avoir toutes les cartes en main , beaucoup renoncent à le faire.

J'ai organisé  un rassemblement de 80 personnes il y a 10 ans et je dois avouer que lorsque l'on est organisateur , gérer un tel groupe devient vite un casse-tête surtout quand on n'a pas de statut Club ou Association de type Loi 1901.(assurance collective exigée par certains loueurs).

Le week end de l'Ascension est un moment de l'année fort prisé des groupes d'où la nécessité de se positionner longtemps à l'avance , et des fois d'une année sur l'autre c'est trop tard. S'engager rime dès lors avec versement d'acompte).

Moi je suis de Lille et un rassemblement de mon club qui se fait en Côte d'Azur m'impose un haut le pied pour m'y rendre de 2000 kms A/R (6 pleins , des péages et 2 jours de trajet).C'est valable pour les gens du Sud qui doivent remonter l'hexagone mais aussi pour les bretons se rendant en Alsace ou vice versa. L'interet étant de se positionner sur le Centre de la France , région nord Auvergne ou centre pays de Loire avec toutes les incertitudes météorologiques ...

Bref pour les participants il y a un cout plus ou moins important selon le lieu et pour les bonnes volontés organisatrices un engagement financier et un investissement temps l non négligeables.

Si les engagements ne se bousculent pas au portillon il faut considérer tous ces paramètres et à mon avis , seuls les gens disposant de facilités de temps libres ( retraités , sans emploi et ou travailleurs indépendants) et ou disposant d'un budget loisir conséquent  le tout lié à une souplesse d'organisation familiale, peuvent s'offrir un week end de 4 jours avec des potes.

Personnellement il me faut dès mi-Décembre connaitre les lieux exacts , les dates exactes et les couts et modalités  précis de l'hébergement , auxquels je rajoute les frais pour m'y rendre. Si toutes ces conditions sont requises , selon le cout final  je m'engage ou non , c'est tout.

En résumé un rassemblement de 4 jours (moins les deux jours sur la route pour m'y rendre et en revenir dans le Var (je viens de Lille)  qui me couterait plus  de 500 à 600 euros au bas mot c'est niet .
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Sam 16 Avr - 8:22

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Sam 16 Avr - 18:35

Salut Exafrica,

Au delà du coût qui n'est pas nul, comme tout we pris hors de chez soi, le reste n'est que question d'organisation personnelle j'en conviens et, rares, je dis bien rares sont les personnes qui ne peuvent prendre un jour, voire deux, autour d'un pont. Nous connaissons un membre du forum qui était là aux 2 premiers et qui du fait de son job, ne peut venir car les ponts il ne connais pas.
Tu viens de Lille, j'habitais Valenciennes lors du premier rassemblement en Creuse et cela ne m'a pas rebuté, j'ai même fait la route en partant à 11 h et en arrivant vers 20h00.

De toutes manières, qq soit le lieu, à part habiter en plein centre, il y a de la route.
J'ai participé, à la Normandie, et à St Cyprien. de Lyon c'est long c'est vrai mais cela vaut le coup.

Ensuite, voilà plus de 11 ans qu'un membre se dévoue pour organiser ce rassemblement, nous ne sommes pas un club, ni une association et si jamais l'organisateur fait défaut, d'autres prennent le relais ou aident sur place. On a connu une fois encore en Creuse.

Donc, autant je n'adhere pas à la manière qu'à utilisé Geant pour exprimer son ressenti, autant je pense que mis à part qq cas précis, en général il suffit de volonté et d'un peu d'argent pour venir, ou de courage, que je n'ai pas eu l'an dernier pour la première fois, et que je n'aurai peut être plus l'an prochain.

Mais au delà de tout cela, si les forumeurs n'ont pas envie de venir, je comprends, moi qui suis un ours, c'est le seul que je fais car j'ai appris à connaître tous les vieux machins qui seront présents.

A un de ces jour peut être.

Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 7:41

Moi mon problême c'est de pouvoir obtenir un pont , à l'Ascension comme à un autre moment de l'année car il me faut pouvoir avoir les 2 jours . En effet travaillant dans un service public (un vrai) je travaille le samedi (mon jour de repos étant en pleine semaine). Pour ce qui est des fonds engagés je suis sur qu'ils sont un frein pour beaucoup d'entre nous . As tu déjà compté l'effort financier que cela entraine ?
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 10:46

Je ne nie pas le coût. C est le prix d un we motard sans dormir ds une tente.
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 15:26

Egalement je n'adhère absolument pas à la façon dont Géant c'est exprimé, sur un tel ton!
Comme je l'ai déjà dit chacun ne fait pas comme il le souhaiterait, pour ma part, je ne dispose d'aucun pont, je pense que  babu80 doit savoir ce que c'est de passer ces weekend, ces jours féries, à travailler à promener les touristes. Croyez moi j'ai aimé et comme m'a dit une cliente un jour, "vous avez de la chance d'être payé pour vous promener" oui, mais maintenant........j'aimerais pouvoir disposer de mon temps plus librement.
Donc avant de s'exprimer de la sorte... il aurait été plus agréable de demander pourquoi la plupart des nouveaux inscrits ne participent pas aux rencontres et là peut-être chacun aurait répondu la raison du pourquoi.
Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 19:33

Ou bien faire un petit sondage avec la vraie question et surtout toutes les réponses possibles....

du genre Qu'est ce qui vous empêche de  venir au rassemblement annuel du Forum en 2016  ?

réponses :
- raisons familiales qui me sont propres que je ne souhaite pas rendre publiques.
- le prix de revient total (hébergement + restauration  + péages + essence ... ).
- raison professionnelle (pas de possibilité pour moi de poser des jours de congé en dehors des congés annuels)
-  l'éloignement de mon domicile  (temps passé pour y aller et celui pour en revenir compte tenu de la durée du séjour)
-le lieu choisi et ou la région ne me conviennent pas.
- le prix du séjour qui devrait être revu à la baisse.
-le côté rassemblement de masse et ou vie de groupe qui me déplait.
-autre (à définir par un post ).
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 19:54

C'est cool, ce post vit avec des gens qui s'expriment.

Simplement, j'aimerais vous présente mes + plates excuses pour avoir été provocateur ou choquant.

Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 20:18

Ben moi qui ne suis pas un grand actif du forum , je dois dire que cela fait plus d'un 1/4 d'heure que je recherche toutes les infos sur le Rassemblement 2016 ...

lieu ? j'ai cru lire toute à l'heure Maisons Lafitte mais rien sur le lieu exact ni sur les types d'hébergement possible (tente, chambres , dortoir ... )

restauration comprise dans le forfait séjour ou en sus ?

Je n'ai lu qu' arrivée possible Jeudi après 16 h et départ dimanche avant 10 h.

Mais par contre rien au sujet du cout total ni ce qu'il comprend ni sur les acomptes à verser et date .

Avis personnel : beaucoup de loueur exigent la présentation d'une police d'assurance civile pour groupe (assurance qui n'est possible que pour les clubs et associations).

Cette région des Yvelines est superbe , je la recommande à celles et ceux qui hésitent encore à venir.

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 20:30

Nous sommes des amateurs depuis plus de 12 ans et cela a fonctionné 11 fois. C est notre marque de fabrique, un cadre souple, des gens sympas, aucune contrainte sinon respecter les autres et l organisateur, rouler en sécurité.
Quand cela ne convient pas à cause du prix, des dates, du confort, du climat ( moi) on ne vient pas, c est simple et ça fonctionne.
Donc si peu de nouveaux viennent c est que le cadre ne plait pas, et tant pis. Les absents ont toujours tort, la preuve je suis chambré pour avoir raté le dernier à cause de la pluie ( et j avais payé). Tant pis pour moi, pourtant j ai fait tous les autres.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 20:41

Et puis tu es mal tombé, cette année les organisateurs sont les Parisiens. Faut lire leurs posts des rencontres precedentes pour comprendre.
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Lun 18 Avr - 21:27

et quand on ne s'y interesse pas toutes les excuses sont bonnes ............

point barre

jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 8:30

de mon point de vue a moi, sac de sable de jojo,
certes il faut lire beaucoup les différents post, une dizaine a peu près pour être au courant et encore si on suis réellement c'est toujours les meme post de tete  mais bon estimons que le temps est précieux pour certains et que rester sur le forum n'est pas une détente...
Donc  rien n'est vraiment cadré, ni répertorié correctement,
mais c'est avec un vrai grand plaisirs de malice que nous "foutons" le B....l aussi car c'est ca l'esprit du forum .
Je me souviens en 2007 quand Jojo s'est inscrit, pour la Vendéenne,
Mais nous avons eu l'envie de connaitre ces motards,
nous ouvrir a d'autres et c'est sans regret aujourd’hui hui, même si pour certain hum-hum !!!...
a tous
la rose
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 12:43

Ben là c'est à moi de répondre .

Le lieu a été décidé très rapidement après le rassemblement de l'année dernière .
Le post créé dans la foulée.
Les grandes lignes du programme ont été données .
Certes Il y a beaucoup de posts et presque tous sont "gentiment pourris" par les sauvageons qui peuplent ce forum ( dont je fais partis).

Il y a même un post organisation pour s'y retrouver dans ce bordel digne des IDF!

Pour le reste ma foi , il suffit de m'envoyer un mp ou de demander .
je suis toujours dispo !  

Après je comprends que le coté "cloche merle", puisse inquiéter. Mais il suffit d'un seul rassemblement ( petit ou grand) pour savoir que nous ne  sommes pas fermés du tout.
Cela fait plus de 10 ans que l'on se fréquente pour certains , mais ce n'est jamais au dépend des autres.

Géant est un amoureux un peu déçu. Il l'exprime à sa façon  

Certains nouveaux ont fait des sugestions concernant les rubriques et ont été suivis.

A tout les nouveaux, n'hésitez à faire évoluer ce forum, il est à tous.

Hips qui assume le bordel maitrisé de cette organisation .

Dernière édition par hips95 le Mar 19 Avr - 13:22, édité 1 fois
christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 13:00

hips95 a écrit:
Exafrica a écrit:
Ben moi qui ne suis pas un grand actif du forum , je dois dire que cela fait plus d'un 1/4 d'heure que je recherche toutes les infos sur le Rassemblement 2016 ...

lieu  ? j'ai cru lire toute à l'heure Maisons Lafitte mais rien sur le lieu exact ni sur les types d'hébergement possible (tente, chambres , dortoir ... )

Mais par contre rien au sujet du cout total ni ce qu'il comprend ni sur les acomptes à verser et date .

Avis personnel  : beaucoup de loueur exigent la présentation d'une police d'assurance civile pour groupe (assurance qui n'est possible que pour les clubs et associations).

Cette région des Yvelines est superbe , je la recommande à celles et ceux qui hésitent encore à venir.

Ben là c'est à moi de répondre .

Le lieu a été décidé très rapidement après le rassemblement de l'année dernière .
Le post créé dans la foulée.
Les grandes lignes du programme ont été données .
Certes Il y a beaucoup de posts et presque tous sont "gentiment pourris" par les sauvageons qui peuplent ce forum ( dont je fais partis).

Il y a même un post organisation pour s'y retrouver dans ce bordel digne des IDF!

Pour le reste ma foi , il suffit de m'envoyer un mp ou de demander .
je suis toujours dispo !  

Après je comprends que le coté "cloche merle", puisse inquiéter. Mais il suffit d'un seul rassemblement ( petit ou grand) pour savoir que nous ne  sommes pas fermés du tout.
Cela fait plus de 10 ans que l'on se fréquente pour certains , mais ce n'est jamais au dépend des autres.

Géant est un amoureux un peu déçu. Il l'exprime à sa façon  

Certains nouveaux ont fait des sugestions concernant les rubriques et ont été suivis.

A tout les nouveaux, n'hésitez à faire évoluer ce forum, il est à tous.

Hips qui assume le bordel maitrisé de cette organisation .

du devrais faire de la politique

on veut des noms !!!!!  Paul & mick??????
  qui ose pourrir des posts  ( comme  dit Bourdin "les français veulent savoir")
  Je vais prendre mes gouttes
 ça ira mieux  cet aprem
et quand je pense qu'il y en a qui son tranquillement sur la chaise longue  apres compter les marguerites
au zut je pourris
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 13:14

christian a écrit:

du devrais faire de la politique

on veut des noms !!!!!  Paul & mick??????
  qui ose pourrir des posts  ( comme  dit Bourdin "les français veulent savoir")
  Je vais prendre mes gouttes
 ça ira mieux  cet aprem
et quand je pense qu'il y en a qui son tranquillement sur la chaise longue  apres compter les marguerites
au zut je pourris

Cri cri
Et voila tu t'es dénonçé tout seul !  

Votez hips, et vous aurez du pinar à tout les repas !

Dernière édition par hips95 le Mar 19 Avr - 13:24, édité 1 fois
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 13:20

Exafrica a écrit:

lieu  ? j'ai cru lire toute à l'heure Maisons Lafitte mais rien sur le lieu exact ni sur les types d'hébergement possible (tente, chambres , dortoir ... )

Avis personnel  : beaucoup de loueur exigent la présentation d'une police d'assurance civile pour groupe (assurance qui n'est possible que pour les clubs et associations).

Exafrica

concernant l'organisation , le mieux est de poster tes questions dans la rubrique adéquate ou par MP .

Mais voici mes réponses :

Le tarifs comprends tout ou presque . logement, bouffe et visites, c'est à dire 200 e environ .
D'ailleurs je n'ai toujours pas donné le coup total à 10 euros prêt .

concernant le logement : c'est en chalet mais si tu veux venir avec ta tente libre à toi .

N'hésite pas , il ya encore de la place.

christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 15:35

hips95 a écrit:
Exafrica a écrit:

Exafrica

concernant l'organisation , le mieux est de poster tes questions dans la rubrique adéquate ou par MP  .

Mais voici mes réponses :

Le tarifs comprends tout ou presque .  logement, bouffe et visites, c'est à dire 200 e environ .
D'ailleurs je n'ai toujours pas donné le coup total à 10 euros prêt .

concernant le logement : c'est en chalet mais si tu veux venir avec ta tente libre à toi .

N'hésite pas , il ya encore de la place.

et c'est avec ça que tu penses faire campagne
je suis soouutré
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   Mar 19 Avr - 16:29

christian a écrit:

et c'est avec ça que tu penses faire campagne
je suis soouutré

Qui tente rien n'a rien.

J'ai planté un pieux où il ne fallait pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptite question aux nouveaux .   

ptite question aux nouveaux .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant