Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1300 FJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: 1300 FJR   Mer 2 Mar - 22:27

Surprise; Cette AM j’amène Périgueux chez yam mon super T pour finir les réparations

Le contact étant bien passé il y a 15 jours après le prêt gratos durant 10 jours de la ZE
m’ont proposé d'office le prêt d'une autre Moto

" Tu veut essayer la fjr ? " Pourquoi pas ! La nouvelle !!!!!!!! 2016

20 Kms au compteur et en full HOUAAAAAAAAAAAAA

Allez on se fait plaisir malgré la pluie intense tout doux au début Tous est neuf donc prudence; OK
Sensations : c'est bien une fjr facile même Trop facile très légère a manœuvrer et à conduire, Je la trouve posé a une vitesse de croisière entre 150 et 160
Le moteur : Le mode T est trop T en dessous de 4 00Otrs après il commence a faire parler de lui et on commence a regarder dans les rétros ( ou sont les voitures !! ) en mode S tu tourne la poignée au début doucement car même en ligne droite sur la pluie l’arrière décroche toujours ce moteur qui pousse vraiment à partir de 4 000
Du grand bonheur et rapide une bête a te faire supprime le permis et quelques euros( Coucou FRED )

Tous cela dans un bon confort, surpris sur mes mauvaise routes que je cotoie journellement , pas la lourdeur d'une routière facile à emmener; et pas de réactions désagréables; donc un plus pour la suspensions;

la bulle électrique fait bien son travail pas de turbulences malgré mes 182
Les vitesse passe bien plus de CLONG en première
Freinage un peu perdu avec l’arrière t trop faible pour moi (mais bon je freine beaucoup de l’arrière)
pour l'éclairage en phare Ok c'est biens en code un peu soft, Pas trop vue la différence à basse vite sse de leur nouveaux systèmes d'éclairage qui est équiper de petit feux qui s’oriente en fonction de l’angle de la moto
Donc demain soir après) le boulot essaye de nuit ( le concess m'a dit roule roule rode la entendu CHEF ) Un petit tour a SARLAT une bonne Gueuze et retour

En 3eme à 7 OOO environ 150 Kmh et rapidement
Bon demain la suite
merci yam Périgueux pour la confiance
Revenir en haut Aller en bas
bilDiv98
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 3 Mar - 2:33

Merci pour ton message pour cet essai tu es à l'honneur. profite en bien. et les avis sont toujours les bienvenus.

A+ pour la suite
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 3 Mar - 10:03

chanceux le BABU

francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 3 Mar - 10:05

jojo 16 a écrit:
chanceux le BABU

Courageux chez Yamaha!!!!!!
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 3 Mar - 11:19

C est sympa le confiance et de plus en plus rare....bonne raison pour en profiter pleinement et avec respect.
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 3 Mar - 16:04

Y en a qui sont vernis, le postérieur bordé de denrées alimentaires à base de blé dur...

Merci du retour Fred
http://www.sensoflow.be
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 4 Mar - 2:10

Suite

Retour d'info ;
je viens de rouler ce soir nuit afin de vérifier l’éclairage Il faut reconnaitre que le nouveau système améliore la vision sur le coté ou tu prend de l'angle Mais comme il pleut et fait sombre pas pu apprécier a une vitesse soutenue mais c'est bien quand même un plus et visible

donc ce matin l'ours se réveille et décide d'en, profiter . Direction Sarlat Nationale bien revêtue ,beau virages ( a des vitesses interdite)
Je confirme ce moteur ne vie qu’après 4 000 trs

La bulle fait bien son travail, Au début pas trop rassurer car il pleut et ne trouve pas ses repères; tous comme le cul qui glisse
HA!!! Ben woui Il faut roder tous cela Donc après me faire avoir par 2 fois à l'entre de petit virolo Tu freine et tu continue , Putain t'est sur les freins à l'entre du virages erreur de débutant avec le risque d'aller tous droit;

Bon Allez je décide quelques gros freinages chauffer les plaquettes et tous devient normal, Freinage puissant et progressif, je profite que la route devienne sèche pour mettre un peu plus d'angle et retrouver de bonnes sensations;
Je finit la matinée que par des petites routes roulantes et la FJ trouve son terrain de jeux prise d'angle facile et moteur joueur
Durant la matinée j'ai ajuster la suspatte en Hard et meilleur sensations sans que cela soit dur et inconfortable; la suspension est bien née y compris sur mauvais revêtement Un Plus ; Pas de renvoi désagréable en sortie de courbe sur mauvais terrain
(ici il n'y a que cela )
Vitese maxi atteinte ce matin 200 km rien ne bouge avec les valoches
Concernant les turbulence même derrière un véhicule tu ne sent pas grand chose

Les poignées chauffantes , tu a une saucisse chauffante dans ta main en très peu
de temps
La conso ??? surtout pas regarder approcher la zone rouge en 3eme 173 Kmh
Juste un effet désagréable (à vérifier )à très basse vitesse comme si il existait un jeu dans la direction, je pense que cela vient de la suspension électronique cela tape comme un jeu dans colonne de direction

Bon mais demain matin faut que la rende Alors Réveil de bonne heure et si beau temps et sec on va faire tourner les roues; Il voulez des Kilomètres pour la rodée depuis hier soir 350 Kms Va etre content le chef yam
Ha si je n'avait pas travaillé aujourd’hui et que le sol eut était sec je serait allez chercher les cales pieds
La suite demain

pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 4 Mar - 11:42

affraid quoique ?????? 200km/h en rodage ............il est fou ton cons ,il est fou !!!!
piiiiiiinaise je te racheterais pas ta moto !!!!!!!!!!!
bon ici chez yam ,pas de 2016 donc pas d'essais !!!!!!!!
pour tes premieres impressions assez viriles .( j'ai l'impression qu'il va la rammener sur une remorque demain chez son cons le babu...... du vrai joe bar team !!!!!!! Laughing
le vosgien
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 4 Mar - 11:57

Alors Babu.........4 cylindres ou 2 après essai?

La FJR a toujours été une très bonne routière en plus avec la boite 6.

pour le retour d'essai.
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 4 Mar - 22:45

tu en a de la chance
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 4 Mar - 23:39

pierrot 88 a écrit:
affraid quoique ?????? 200km/h en rodage ............il est fou ton cons ,il est fou !!!!
piiiiiiinaise je te racheterais pas ta moto !!!!!!!!!!!
bon ici chez yam ,pas de 2016 donc pas d'essais !!!!!!!!
pour tes premieres impressions assez viriles .( j'ai l'impression qu'il va la rammener sur une remorque demain chez son cons le babu...... du vrai joe bar team !!!!!!! Laughing
le vosgien

Même pas peur  Chez Yam  Dit tous ceux que je vous écrits La vitesse les régimes etc etc;
Même qu il paraissait content que leur rende avec 400 Kms de plus  Comme eux même n’avait pas encore essayé leur propre machine on écouté mais réflexions et sensations;  et observation;

Même qu'il son fou ,  Francois il vont me la repasser pour que je la teste
sur terrain sec  sans que je leur demande  C'est ti pas beau !!

Et puis la prochaine fois elle sera rodé donc là :NO LIMIT Pierrot

Ce matin grosse pluie et Plein de buée dans le casque difficile de se faire plaisir

rassure toi  Pierrot les moteurs yam c'est du costaux et sil elle doit peter autant qu'elle fasse de suite  Je suis pas  Jobart non plus une pointe n'est pas mauvaise si tu ne reste pas 5kms a fond durant le rodage;  et  puis faut voir si le moudif brillant  est autant brillant qu'il n'y parait
PS elle est arrivé chez le concess sur ses deux roues :29

Alors Choisir entre un quatre patte vitaminée et plein de rondeur et un bi ; J'ai ,pas eu l'occasion de conduire un bi avec 150 Bourrins Déja la ZE a un meilleur moteur sans cognement et montée en régime plus franche faut voir en full

Donc

Je prend les deux mon capitaine    

pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Sam 5 Mar - 14:05

bon bin on attend la suite !!!!
quant je vois la souplesse de mon side debridé ,je pense que mon solo de 2006 va bientot respirer !!!
le vosgien
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Sam 5 Mar - 14:10

babu

grosse patate en full ???
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Sam 5 Mar - 15:43

Je confirme Pierrot le moteur respire mais pour moi pas avant 4 000trs
En dessou4 c'est un bon ' pattes très souple et agréable mais sans plus

Pour Laullo la FJR n'est pas une sportive le coup de pied au cul ? NON mais tu peut avoir de bonne sensations car malgré tous , cela pousse, Pour moi comme je le disait c'est la première fois que je conduit vraiment Une FJ et une Mob de 15O Bourrins

Si prochainement je peut la reprendre sur le sec j'irais tater un peu plus son potentiel

Apres il semble qu'il existe des réglages spécifique, qui peuvent être paramétrè a partir des commodo j'ai commencé a regarder mais pas eut le temps de vérifier

Je vois que je fait des envieux je reconnais avoir beaucoup de chance d'avoir une si belle machine neuve( la premieer fois de ma vie )

laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Sam 5 Mar - 21:28

pour le full, y nous ont bien niqués puisque ne sont concernées, que les machines sorties à partir du 1er janvier 2016 !!!

bon, je suis pas trop impacté vu que la teutonne perdait 2CV en franchissant la frontière. ca permettrait de supprimer ce petit trou à 4000 tr/min du fait du bridage électronique !!!
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Dim 6 Mar - 11:01

Comme DAB !!!!
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Jeepeeh
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Dim 6 Mar - 13:37

Ton compte-rendu ne fait que confirmer tout le bien que je pense de cette moto, et pourtant, je ne suis pas objectif.
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Dim 6 Mar - 14:36

du coup j'ai fait le tour de ma bete ...et je me suis dit qu'elle a de la chance de m'avoir euh de l'avoir
vivment que ce temps pourri s'arrete
bz Sylvie salut ma poule
et merci Babu
http://www.le-tregonnec.fr/
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 16:54

Avé,

J'ai essayé une FJR en 2006, prêtée aussi par la concession, mais pour une heure.

Je me tâtais pour changer et, voyant que Yamaha n'irait jamais au bout de la logique de la XJ 6 avec une XJ 9 qu'on aurait pu espérer comme héritière de la Div 900, j'ai donc essayé le gros bestiau, modèle 2005.

Première impression, il me semble qu'elle est plus trapue que la div, avec une selle plus large.

Après l'essai, j'étais assez mitigé.

Certes, c'est tout en mieux que la Diversion, mais je n'ai pas eu l'impression d'une différence phénoménale. Je m'attendais à une gifle, mais finalement, non.

Stabilité et agilité supérieure, confort un poil mieux mais pas de quoi hurler. Pour une GT même "sportive", je la trouve assez dure.
Rigueur du cadre sans critique possible face à un tubulaire de Div dont on connait les petites faiblesses.
Puissance et reprises, il n'y a pas photo, ça pousse comme un avion (pas de bridage en Belgique).

La bulle réglable ne m'a pas séduit : peu efficace en réglage bas, en mode rehaussé le haut du pare brise est pile poil à hauteur gênante pour mon champ de vision, à la fin je louchais dessus. Réglé plus bas, ça ne protège plus assez.

Le retour de carénage, même pas enveloppant, à hauteur du réservoir était vraiment mal foutu et je me suis cogné le genou plusieurs fois dessus. Emmerdant avec une vieille blessure.

Bref, si j'avais été à pieds à l'époque je l'aurais achetée, mais  le prix demandé ne justifiait pas de laisser tomber une 900 qui avait couté 3 fois moins cher et qui finalement tenait toujours honorablement son rang. Coté coup de foudre, rien à voir non plus avec la première fois que j'ai enfourché la Div.

En revanche, depuis que la 2016 est sortie, avec les évolutions annoncées j'irais bien revoir ça de près. Si je devais acheter maintenant, ça se jouerait entre une RT 1200 et une FJR 1300.

Je serais curieux de ton avis sur le confort avec la suspension en mode souple, et si les cartographies réglables apportent un vrai plus.
les p'tiots
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 18:17

Moi je dis rien mais prend aut'chose drunken

Isa
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 20:04

C'est la magie du genre humain ce qui peut faire plaisir a un n'est pas forcément de gout de l'autre (mais je ne changerais pas pas mon 1300/as pour autre choses........ si peut-etre 1300/as de 2016 et suivante)
http://www.le-tregonnec.fr/
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 20:38

La FJR est à mon goût, il n'y a pas de souci la dessus. Quand elle est sortie j'ai flashé dessus tout de suite, à une époque de désamour avec la Diversion que je venais de crasher. On ne regarde plus une machine accidentée de la même façon, je commençais à la trouver fade, pas assez rigoureuse sur route et tous les défauts du monde.

Jusqu'au moment où j'ai compris que je roulais comme un gros naze et en outre qu'un bon choix de pneus faisait une sacrée différence.

Aujourd'hui je n'imagine pas m'en séparer. Sauf à la filer à mon neveu qui la regarde avec des yeux de chien triste et compare la place du passager à un tour sur le grand huit, je la garderai, mais je n'exclus pas d'acheter autre chose pour varier les plaisirs, notamment du duo vu que madame a le fessier délicat.

Dans mon trio de préférence, il y a la FJR mais uniquement 2016, la Kawasaki GTR et la RT 1200, à condition pour la BM que je me fasse à l'idée du boxer qui m'a laissé une impression très bof sur d'autres modèles de la marque. Mais quand j'envisage c'est du trèèèèès long terme.
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 23:39

Hello, tu aprle d'un esxsai sur un modéle 2006 Depuis nombreuse ont étaient les améliorations,
exemple la bulle j'avais essaye le modèle 2010 et avec mon 182 j'avais pas apprécié Le grand changement c'est la boite 6 avec 2016 la version full et une carto sympa; Quand au confort j'ai plus apprécier les différents modes sur la FJR que le même type de suspattes mise sur la XTZ ze 15 jours avant; La Fj même en mode hard reste agréable
Bon dés que Yama Périgueux me la confie à nouveau pour un essai sur le sec je ferait un commentaire

Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Jeu 10 Mar - 23:45

J'oubliais la boite 6 en effet, ça m'avait plu comme idée, ça doit faire baisser les tours en croisière.

Je crois que si la suspension en mode souple fait significativement gagner en confort, ça pourrait me parler.
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: 1300 FJR   Ven 11 Mar - 7:48

Hello, tu aprle d'un esxsai sur un modéle 2006 Depuis nombreuse ont étaient les améliorations,
scratch hé babu .........soit t'as bu..........soit t'ecrit comme les jeunes...........soit t'as des trops gros doigts !!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1300 FJR   

1300 FJR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant