Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite question sur deshabillage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: petite question sur deshabillage .   Dim 7 Fév - 18:54

salut à tous .
voulant changer l'ampoule de ma belle par sécurité et pour lui donner une deuxième jeunesse avec un philips blue vision , je viens de m’apercevoir que le précédant proprio à perdu ou je ne sais quoi le crochet qui sert à tenir l'ampoule de phare en forçant un peu les tôles périphériques , déjà en temps normal avec mes petits doigts je pensez galérer mais la total impossible , j'ai donc dévissé les 6 vis de la bulle , et les 4 vis de l’habillage du tableau de bord , pour avoir un accès plus aisé , et potentiellement continué par un retrait du carénage  ! mais  ne désirant pas forcer l'habillage ne bouge pas d'un iota !! bon l'ex proprio à bidouillé pas mal de choses dessus , j’espère qu'il n,'as pas mis quelques gouttes de colles sous l'habillage noir  !! donc ma question en principe ça se dégage facilement ???? j'ai la revue technique mais rien de précis la dessus !
étant là autant profiter des bonnes infos

j'ai des poignées chauffante , une prise usb , l'alternateur débite assez pour éventuellement poser des anti brouillards ou petites loupiotes leds pour être un peu mieux vue de nuit ???
je sais anti brouillard c'est pour le brouillard ................... mais chut , ici la nuit est tjs un brouillard ! mdr

merci d'avance , ou de recul au choix !
Revenir en haut Aller en bas
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Dim 7 Fév - 23:17

nobady ???
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 1:28

salut

l'habillage noir se dégage facilement ... normalement ...

j'ai posé 2 antibrouillard lenticulaires modifiés longue portée, 2 x 55 watts, branchés sur le plein phare dans les règles (relais, etc...), ça éclaire bien dans les virages sur petites routes, un vrai plus.

si tu veux faire des montages propres, faut demonter le carenage.

pour le remontage de la bulle, prévois des vis et des ecrous caoutchouc neufs, a chercher sur ebay ou  site moto, car très chers chez yam

bon courage
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 9:48

Pas de soucis pour monter des anti brouillards ,avec relais .....ect.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 9:50

Montes des anti brouillards sur le code plutôt que des longues portés sur le plein phare car quand tu vas passer de plein phare en code........gros trou noir
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 15:57

francois63 a écrit:
Montes des anti brouillards sur le code plutôt que des longues portés sur le plein phare car quand tu vas passer de plein phare en code........gros trou noir

antibrouillard sur le code = risque d'eblouissement pour ceux qui viennent en face (si le reglage de AB n'est pas fait serieusement) + obligation d'une commande spécifique pour mise en route de ceux ci.

perso, j'ai réglé mes LP pour qu'ils eclairent bien a gauche et a droite de la route en ligne droite (renards, sangliers, etc) et du fait de l'inclinaison de la moto en virage, ils eclairent pile poil où se porte le regard

mais bien sur, à chacun d'essayer ce qui lui convient le mieux
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 16:29

ok merci pour l'info de l'habillage noir !!! il me semblait bien que normalement ça se démonte bien ! je vais y retourner pfuuuuuuuuuuuuu

pour les anti brouillard super j'ai ça en stock donc pas d'achat en vue !

j’espère ne pas faire comme pour changer mon amortisseur tout démonter et être obligé de tout remonter sans rien changer je n'avais pas réussi à retirer l'ancien !!!

j'ai porté le tout à petit bouclard ou beausset ça m'as permis de savoir qu'un des gars avez bossé chez yam 15 ans !!

à bientôt et merci

dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 16:41

ange5766 a écrit:
francois63 a écrit:

antibrouillard sur le code = risque d'eblouissement pour ceux qui viennent en face (si le reglage de AB n'est pas fait serieusement) + obligation d'une commande spécifique pour mise en route de ceux ci.

perso, j'ai réglé mes LP pour qu'ils eclairent bien a gauche et a droite de la route en ligne droite (renards, sangliers, etc) et du fait de l'inclinaison de la moto en virage, ils eclairent pile poil où se porte le regard

mais bien sur, à chacun d'essayer ce qui lui convient le mieux

Bonjour,

OK pour la législation, mais aujourd’hui chacun fait comme il veut !!!!! il n'y a qu'a voir les autos qui mettent les AB à chaque allumage des codes !!!!! même s'il n'y a pas de brouillard pluie ou neige !!!!!! c'est la jungle
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 16:47

ouiiiii Papyyyyyy, ya plus d'jeunesse, commin qu'é va la Marrie pierrrre? tjrs le cul pied au chaud dans la bassine?
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 17:05

Stean a écrit:
ouiiiii Papyyyyyy, ya plus d'jeunesse, commin qu'é va la Marrie pierrrre? tjrs le cul pied au chaud dans la bassine?

Salut jeunot !!!!

Si tu ne vois pas d’inconvénient, je préfère PAPI et non avec Y

La Marie va bien, pas de bassine, ici nous avons le soleil et 18° nous ne sommes pas dans le NOOOOOOORD

Bises à Marie

et pour toi

A+
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   Lun 8 Fév - 19:11

ok j'ai vue !! bon j'ai tout réussi a remonter , pour le phare ça sera une autre fois ! et idem pour les AB , il me faudra tout déshabiller car l'ex proprio a fait pas mal de bidouilles sur l’électricité donc je dois tout retirer à l'avant et là pas trop le temps et l'envie !
merci et à bientôt pour d'autres questions !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question sur deshabillage .   

petite question sur deshabillage .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1