Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PR4 michelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: PR4 michelin   Mer 6 Jan - 16:19

je viens de lire cet article sur le PR4 car bêtement, j'ai usé le PR1 , PR2 et le PR3 .

PR4

Si j'ai compris , il y a 3 types de PR4.
Ben la div ne rentre pas dans la cathégorie GT, point de 150/70 à l'horizon,
mais bien un 120/70 ZR17 pour l'avant en GT.

Donc la Div n'est pas une GT ! CQFD

Nb: le 150/70 existe en standard.

Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Jeu 7 Jan - 2:06

intéressant comme conclusion. Non vraiment, on sait que ce n'est pas une GT Laughing Laughing

Mas c'est quoi alors? un Roadster qui se prend pour une GT?... Pffff... Ces motos schizophrènes... quel calvaire!

Sinon, concernant le PR4 et cet article, un pote est revenu au PR3, le trouvant plus stable à sur du bon gros angle sur route sèche scratch scratch
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Jeu 7 Jan - 11:27

Ce n'est quand même pas un gros bibendum qui va décider si la chose qui sied le plus à mon entrejambe est une GT ou pas. What the fuck ?!?  

... J'l'aime bien c'te phrase tongue

J'ai retardé l'achat des PR4 de deux mois parce que je cherchais le GT en 150. On m'avait répondu au départ sur un site de vente qu'il n'était "pas disponible". C'est vrai que s'il n'est pas fabriqué il est forcément indisponible mais je pense surtout que mon interlocuteur devait utiliser un traducteur en ligne.

La nuance entre PR4 Standard et GT tient au poids de la machine et il y a une vraie différence de structure entre les deux, comme le dit l'article, qui dit aussi "GT LOURDE". Le PR4 GT répond à des contraintes poids/puissance que la Diversion n'impose pas.

Donc je ne dirais pas que la Diversion n'est pas une GT, mais plutôt que c'est une GT légère, d'avant l'époque des gros culs qui flirtent avec le demi-quintal.

Comme qui dirait GT Palourde mais les cervelles d'huîtres risqueraient de la prendre pour une moule.

Vu les différences réelles de structure entre Standard et GT, je pense qu'il n'est pas judicieux de panacher un GT à l'avant et un standard à l'arrière d'ailleurs.

Quant à revenir au PR 3, pour ma part et jusqu'à aujourd'hui, ce n'est même pas en rêve.

Le PR 3 m'avait bluffé par sa longévité et la stabilité accrue de la machine (sauf les 100 premiers Km ou j'ai juré plus jamais Michelin rendez moi mes Pirelli). Je les aurais rachetés sans la moindre hésitation s'il n'y avait pas eu le PR4.

Je n'imaginais pas qu'il y eut encore une marge de progression et vu la façon dont j'aborde les ronds points aujourd'hui, pour moi le PR 4 est encore supérieur au PR 3, avec un coté "velouté" quand on enroule et qui renforce l'impression de rouler en vaisseau amiral, donc typiquement GT, sur les longues distances.
j2m61
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Jeu 7 Jan - 20:26

Je n'imaginais pas qu'il y eut encore une marge de progression et vu la façon dont j'aborde les ronds points aujourd'hui, pour moi le PR 4 est encore supérieur au PR 3, avec un coté "velouté" quand on enroule et qui renforce l'impression de rouler en vaisseau amiral, donc typiquement GT, sur les longues distances.[/quote]
gaffe quand meme aux rond point gas oil.. meme avec les pr4 .............................
a+j2m
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Jeu 7 Jan - 20:48

Tout a fait d'accord, mais je parle de passages avec une vision tout a fait dégagée sur la route, un cas ou je faisais demi tour, (donc j'y étais passé 2 minutes avant) et aussi un cas ou j'étais tellement distrait que je me suis même pas rendu compte que j'étais dans un tourniquet...
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: RE PR4   Jeu 7 Jan - 23:32

Bonjour à tous , meilleurs vœux et prudence pour cette nouvelle année,
De mon expérience PR4 sur 9000kms, je trouve qu'ils conviennent bien à la Div.
Ces pneus me mettent en confiance sur le mouillé comme jamais.
Sur l'avant il faut prendre garde aux baisses de pressions car la direction devient lourde à basse vitesse (c'est un signe).
Sur les bandes blanches sèches, j'ai remarqué qu'ils ripent très vite, sinon montagne, autoroute allemande, virolos : RAS
Je suis de l'avis de j2m61, gros progrès depuis les PR3
Bonsoir et bonne nuit
Coon
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Ven 8 Jan - 16:14

Bill Boquet a écrit:
des gros culs qui flirtent avec le demi-quintal.
Ça doit faire un joli gros cul, pour le poids. Mr. Green
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: PR4 michelin   Sam 9 Jan - 18:19

On reconnait le connaisseur.  

Mais le stabilisateur arrière, ça se paie sur la balance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PR4 michelin   

PR4 michelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1