Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gants D'hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 11:13

babu80 a écrit:
Bill boquet Pour les manchons,j’avais monté  sur ma Div des manchons de chez Tucano urbano, ( je peut te donner la référence)

JAMAIS eu Froid et je roulais en hiver avec des gants d'été  sans poignée chauffantes.  j'ai fait des hivernales  avec  et arrivé sur le lieu avec des mains chaudes   quel pied ( pour des mains c'est bien   )

je les ai toujours et monté sur mon XTZ  

Bon pas très esthétique mais DIABLEMENT efficace
babu du Périgord ou il fait anormalement doux

Je suis curieux de voir comment ça s'attache. Vu qu'il y a un support de GPS et la commande pour les poignées chauffantes ça risque de faire un peu désordre sur mon guidon.

Ah ouais d'accord... pale

Pas con mais il faut s'habituer au concept quoi... Pour changer la musique du GPS c'est un peu compliqué.

Remarque que pour ce week-end on parle de 14°, j'ai le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 12:07

francois63 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/898375764.htm?ca=3_s

Gants trés chaud .......j'ai les mêmes

François .

Taille XL , ça risque d'être un peu grand pour moi, j'ai des petites quenottes ...

Dommage que vous ne veniez pas au rassemblement.

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 12:15

des quenottes ce sont des dents, et effectivement ce sera un peu grand!!!

D'ailleurs la taille de gants c'est du n'importe quoi, mes gants mi saison sont du XL et quand on regarde comment trouver la bonne taille, sur le net, ils disent de mesurer le tour de paume et il y a un tableau de correspondance, je serai XXL, taille 12 la maxi, alors que mes 2 paluches entrent dans une de géant!!
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 12:29

hips95 a écrit:
francois63 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/898375764.htm?ca=3_s

Gants trés chaud .......j'ai les mêmes

François .

Taille XL , ça risque d'être un peu grand pour moi, j'ai des petites quenottes ...

Dommage que vous ne veniez pas au rassemblement.  

Mes gants sont du L ou 9. 9,5 pas facile les tailles sur internet........

A une prochaine sortie Hips
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 12:32

Bill Boquet a écrit:
babu80 a écrit:
Bill boquet Pour les manchons,j’avais monté  sur ma Div des manchons de chez Tucano urbano, ( je peut te donner la référence)

JAMAIS eu Froid et je roulais en hiver avec des gants d'été  sans poignée chauffantes.  j'ai fait des hivernales  avec  et arrivé sur le lieu avec des mains chaudes   quel pied ( pour des mains c'est bien   )

je les ai toujours et monté sur mon XTZ  

Bon pas très esthétique mais DIABLEMENT efficace
babu du Périgord ou il fait anormalement doux

Je suis curieux de voir comment ça s'attache. Vu qu'il y a un support de GPS et la commande pour les poignées chauffantes ça risque de faire un peu désordre sur mon guidon.

Ah ouais d'accord... pale

Pas con mais il faut s'habituer au concept quoi... Pour changer la musique du GPS c'est un peu compliqué.

Remarque que pour ce week-end on parle de 14°, j'ai le temps d'y réfléchir.

Il y a des manchons chez Bagster qui laissent les commodos visibles et très facile a monter et a enlever
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 13:09

On avance, on avance...

Je trouve que les poignées chauffantes ce n'est pas si mal, mais en effet elles ont de sérieux défauts :

La répartition de la chaleur n'est pas optimale entre la paume qui crame et le dos de la main face au vent.
Le temps de chauffe est assez long. Si on fait des petits parcours, elles ne servent à rien.
Je les avais montées en premier lieu en direct sur la batterie, fonctionnement nickel mais crainte que la batterie ne se vide si j'oublie de les couper à l'arrêt. Récemment je les ai branchées sur un circuit secondaire pour qu'elles soient hors tension moteur coupé. Résultat, elles se coupent dès que le moteur tourne
au ralenti. Chiant. Voire la preuve que mes craintes de vidage de batterie n'étaient pas fondées puisqu'apparemment elles se débranchent automatiquement si la charge de courant s'affaiblit.

Donc je ne serais pas contre l'idée d'ajouter des manchons mais je pense que ça ne se justifie que si on arrive à des températures vraiment polaires.

S'ils sont facilement amovibles en plus, ça pourrait m'intéresser. Il faudrait que je voie si ça passe avec le Garmin.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 14:32

Bill Boquet a écrit:
michelside78 a écrit:

Les proteges mains de trail ça protege que dalle,ni contre la flotte ni contre le froid,ça fait plus de dix ans que ne ne roule qu'en trail,meme mon side-car est un trail,et bien ces proteges mains c'est juste hestetique.
Celui qui me dit que ça protege du froid,soit il ne va pas loin quand il fait froid,soit il n'a jamais rouler loin et longtemps quand il fait vraiment froid

Alors là pas d'accord, il y a un effet coupe vent.

J'ai roulé avec une Honda MTX dépourvue de protection par des températures polaires, j'en avais mal aux doigts à pleurer. J'ai bricolé des protège mains avec une bouteille d'Insta Net coupée en deux (quand on va à l'école on se démerde... Rolling Eyes ), pour moi il y a un effet immédiat et incontestable.

Salut,moi je te parle de rouler par grand froid,voir tres grand froid,quand je dis rouler c'est pas faire 10 bornes pour aller au taf ou chez un pote,je te parle de rouler 500 voir 1000kms ou plus en hiver,et si il fait au minimum -5° voir beaucoup moins je t'assure que les morceaux de plastic appelé protege mains ont aucun effet rechauffant sur ce genre de distance
Quand je roule l'hiver sur grande distance si il faut froid c'est maintenant les gants chauffant si besoin(le top)voir en plus les manchons si le temps est humide,et la t'as chaud aux mains completement,le plus souvent avec les manchons je n'allume pas les gants chauffant eteint ils suffisent largement
Pour rouler au quotidiens vu les distances que je fais les gants étè me suffisent a 80% du temps car je fais du parcours urbain,10kms par jour en 4 fois,la j'ai besoin de rien,j'ai pas le temps d'avoir froid meme si il gele
La je suis aller au millevaches la route c'est faite pour ainsi dire avec les gants étè vu les T° qu'il y avait
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 15:33

Actuellement mes sorties même en hiver font environ 250/300 bornes et je suis sorti chaque semaine tout l'hiver 2014, pas vraiment violent il faut dire.

Mais c'est vrai qu'avec la MTX je faisais des petits parcours. Et désolé d'être têtu mais mon bricolage avec la coque en plastique y faisait beaucoup. Remarque qu'une bouteille coupée est ronde et beaucoup plus enveloppante que le bête plastoc pour trail, là d'accord.

N'empêche que s'il gèle vraiment, faire 500 Km par -5° avec le bestiau de 240 kilos, là non.  J'ai déjà été surpris par une arrivée soudaine de verglas dans une courbe d'entrée d'autoroute avec le cardan qui déclare forfait et les miches serrées comme du béton tellement ça met à l'aise.

En plus, le salage préventif des routes, c'est une institution en Belgique. Si on n'a pas le Karcher au retour, la bestiole n'aime pas du tout. Ajoute qu'à ces températures, ce ne sont pas que les mains qui souffrent, mais les genoux en prennent violent et les pieds aussi.

Proche de 0°, je prends plutôt le traineau et les chiens. Mr.Red
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 19:01

Salut,je roule toute l'année a moto,au quotidien des petits parcours vraiment pas long donc aucun equipement a part si besoin une paire de gant hiver classique(non chauffant)
Apres pour le loisir en moto ou side-car je fais des hivernales,elefants,millevaches et autre,et la quand je pars sur deux ou trois jours(voir plus)rouler avec des T° hivernale la je sors le matos qui va bien
Les gants chauffant sont au moins dans le top case en cas de besoin,et parfois les manchons,si il y a une grande periode de froid annoncée j'installe les manchons direct
Ensuite pour les jambes et les genoux j'ai un pantalon textile hiver tres efficace et en cas de besoin sur la moto j'installe un tablier de peotection
J'aime bien rouler l'hiver mais si des equipements de confort existe si je peux je les achete
J'ai aussi un sous blouson chauffant ainsi qu'une paire de chausette,pour ces deux accessoires je ne m'en suis encore jamais servi car je n'ai jamais ressenti le besoin
La moto de tout les jours j'essais de le faire le plus legé possible niveau equipement je me trouve plus a l'aise que lorsque la panoplie grand froid est de sortie
Michel
http://michelside78.skyblog.com/
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 23:49

N'empêche que s'il gèle vraiment, faire 500 Km par -5° avec le bestiau de 240 kilos, là non. J'ai déjà été surpris par une arrivée soudaine de verglas dans une courbe d'entrée d'autoroute avec le cardan qui déclare forfait et les miches serrées comme du béton tellement ça met à l'aise.

Tu cherche quoi ??? a avoir des mains au chaud ou ne pas rouler en hiver, le sujet part en sucette

Ici des qu'il pleut le revêtement est tellement Pourris que c'est comme le verglas été comme hiver en ligne droite tu serre les fesses

Alors tu veut quoi des moufles des manchon de;la stéréo dans ton Gps accouplé à 40 ,degré des poignées chauffantes qui transforme ta main en Hot Dog
pour la beauté e l’esthétique, le pratique, Laisse ta machine dans le Salon de la maison

bref MANCHON MANCHON MANCHON Et Rien d'autres je suis Taquin ce soir

Amitiés FRED
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 18 Déc - 9:15

babu80 a écrit:
N'empêche que s'il gèle vraiment, faire 500 Km par -5° avec le bestiau de 240 kilos, là non.  J'ai déjà été surpris par une arrivée soudaine de verglas dans une courbe d'entrée d'autoroute avec le cardan qui déclare forfait et les miches serrées comme du béton tellement ça met à l'aise.

Tu cherche quoi ???  a avoir des mains au chaud ou ne pas rouler en hiver, le sujet part en sucette

Ici  des qu'il pleut  le revêtement est tellement  Pourris que  c'est comme le verglas été comme hiver  en ligne droite tu serre les  fesses

Alors tu veut quoi des moufles des manchon de;la stéréo dans ton Gps  accouplé à 40 ,degré des poignées chauffantes qui transforme ta main en Hot Dog
pour la beauté e l’esthétique,  le pratique, Laisse ta machine dans le Salon de la maison

bref MANCHON MANCHON MANCHON   Et Rien d'autres je suis Taquin ce soir

Amitiés FRED

tu as oublié de prendre tes gouttes ou   ?
la rose taquine
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 18 Déc - 17:36

Il y a des jours où je suis content d'avoir une voiture Neutral

Quoique sur le forum 4 roues ça part en sucette aussi, parfois

Vous avez raison.

Manchons et uniquement en été.
Contenu sponsorisé