Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gants D'hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 13:27

Je vais m'acheter une nouvelle paire de gants d'hivers.

La meilleur paire que j'ai eu été en Gortex, mais depuis ils ont sorti des matière équivalente.
Avez-vous un bon conseil, ou une bonne expérience ?

Hips en gants d'hivers avec aération
Revenir en haut Aller en bas
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 16:47

Je crois que je n'ai jamais trouvé le gant d'hiver ultime pour lequel je n'ai pas injurié le fabriquant au moins une fois en période de grand froid .

Aujourd'hui je reste sur 2 solutions .. le pas trop cher renouvellé assez souvent ou le très cher à garder plus longtemps .

Je n'etais pas loin de tenter l'experience du gant chauffant il y a peu car en promo .. mais c'est encore cher et j'attend un vrai retour d'experience sur la longévité du systeme.

Morris (qui sait pas trop)
Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 18:40

Le plus mieux bien pour le froid , des gants demi saisons et une paire de manchons . Je sais , c'est pas beau mais qu'est ce que c'est efficace !!!

Marie frileuse des doigts .
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 19:48

j'ai déjà les manchons.
Mes gants sont troués, comme je roule toute l'année je prends des vrais gants d'hivers.
Je ne compte pas prendre de gants chauffant car mes trajets dépassent rarement 30 minutes, ce qui largement suffisant pour avoir les doigts gelées. Le budget n'est pas le même non plus.

pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 20:28

hips .
j'ai des MAC ADAM Gants Hiver Baikal . meilleure comparatif dans moto magazine pendant plusieurs année.je les trouve tres bien et etanche mais j'ai lu il n'y a pas longtemps dans une revue moto que le fabriquant ne les faisait plus faute de vente .....
il y en a peut etre encore ,je te les conseille parole de vosgien qui connait le froid !!!!!
le vosgien
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 21:08

hips95 a écrit:

j'ai déjà les manchons.
Mes gants sont troués, comme je roule toute l'année je prends des vrais gants d'hivers.
Je ne compte pas prendre de gants chauffant car mes trajets dépassent rarement 30 minutes, ce qui largement suffisant pour avoir les doigts gelées. Le budget n'est pas le même non plus.

Tu arrives à mettre des gants d'hiver dans les manchons ?

Morris (juste pour faire avancer le scmilblick)
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 9 Déc - 22:41

pierrot 88 a écrit:
hips .
j'ai des MAC ADAM Gants Hiver Baikal . meilleure comparatif dans moto magazine pendant plusieurs année.je les trouve tres bien et etanche mais j'ai lu   il n'y a pas longtemps dans une revue moto que le fabriquant ne les faisait plus faute de vente .....
il y en a peut etre encore ,je te les conseille parole de vosgien qui connait le froid !!!!!
le vosgien

je possède des baikal city depuis 2 ans et ils sont très efficaces (mais pas donnés non plus...)
ne pas hésiter à monter d'une taille, ils sont épais.
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 9:08

hips  pierrot
c'est ce que j'avais vu aussi ....pour mon jojo : mac adam meilleur marque

la rose
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 9:42

Chez BMW ils ont de très bon gants d'hiver ......mais aux tarifs BMW
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 9:43

pierrot 88 a écrit:
hips .
j'ai des MAC ADAM Gants Hiver Baikal . meilleure comparatif dans moto magazine pendant plusieurs année.je les trouve tres bien et etanche mais j'ai lu   il n'y a pas longtemps dans une revue moto que le fabriquant ne les faisait plus faute de vente .....
le vosgien

+1 mais pas facile a trouver.
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 12:04

à tous.

Je vais regardé cette marque.

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 18:12

Moris a écrit:
hips95 a écrit:

j'ai déjà les manchons.

Salut,il ni a rien d'extraordinaire a utiliser des gants hiver avec des manchons,avant les gants chauffant c'est comme ça que je roulais pour les grand,voir tres grand parcours par temps vraiment hivernale,et j'utilisais en plus les poignées chauffante
Pour les gants hiver il y avait un modele qui avait de bonne critique c'etait le modele homard celui ou tu a deux doigts dans le meme doigt de gant scratch scratch scratch

Avec ce type de gant tu te prend pour un sheriff Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon environ 30mns de trajet quotidien tu a les gants chauffant a accus mais c'est du budget superieur,tout comme le confort aussi

Michel
http://michelside78.skyblog.com/
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 18:15

francois63 a écrit:
pierrot 88 a écrit:
hips .
le vosgien

+1 mais pas facile a trouver.

Voir impossible ........
il y a le modèle city , mais celui là..
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 10 Déc - 18:41

michelside78 a écrit:
Moris a écrit:
hips95 a écrit:

j'ai déjà les manchons.

Salut,il ni a rien d'extraordinaire a utiliser des gants hiver avec des manchons,avant les gants chauffant c'est comme ça que je roulais pour les grand,voir tres grand parcours par temps vraiment hivernale,et j'utilisais en plus les poignées chauffante
Pour les gants hiver il y avait un modele qui avait de bonne critique c'etait le modele homard celui ou tu a deux doigts dans le meme doigt de gant scratch scratch scratch

Avec ce type de gant tu te prend pour un sheriff Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon environ 30mns de trajet quotidien tu a les gants chauffant a accus mais c'est du budget superieur,tout comme le confort aussi

Michel

Michel

J'aime bien avoir tout mes doigts , mais à essayer effectivement .
Le problème se pose peut être pour les appels de phare avec les manchons ...

tu as ramené du bois des milles vaches ?
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 13:52

c'est vrai que les macadam on en trouve plus helas ...... je vais chez yam am si tu veux je leur demande si il en on encore en stock .
le vosgien
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 14:49

pierrot 88 a écrit:
c'est vrai que les macadam on en trouve plus helas ...... je vais chez yam am si tu veux je leur demande si il en on encore en stock .
le vosgien

je veux bien .
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 16:34

michelside78 a écrit:

J'ai les mêmes, et j'en suis très content. Le regroupement des doigts est une méthode très efficace pour les garder au chaud, et, passée une petite période d'adaptation, on n'y pense plus.
Après trois ans d'utilisation intensive, le rembourrage est un peu tassé, mais ça ne les rend pas pour autant inefficaces.

Le mieux, avec les gants d'hiver, c'est de les prendre une taille trop grands. L'air emprisonné garde plus facilement les doigts au chaud, et, quand ils commencent à prendre de l'âge, on peut mettre des sous-gants pour les aider à finir la saison.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 17:03

hips95 a écrit:
tu as ramené du bois des milles vaches ?

Helas non,mais il me restait les tickets de bois,pour le reste du bois que j'avais un gars en espace est venu vider ma cour(tant mieux)quand j'etais au millevaches lol! lol! lol! lol! lol!
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 19:41

Crying or Very sad y'a pu......
le vosgien
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Ven 11 Déc - 20:24

pierrot 88 a écrit:
Crying or Very sad y'a pu......
le vosgien

Ca ne m'étonne pas.
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 16 Déc - 11:49

Je viens de passer du cuir au gore tex, pas forcément pour des questions de froid mais surtout pour l'étanchéité à la pluie.

Il n'y a pas photo, le gore tex est nettement plus chaud et il ne perce pas. Je ne m'attache pas à une marque spécifique, on tombe toujours bien sur un magasin qui liquide ses collections anciennes. Ceux-ci ont des coques à air.

Les équivalents du Gore Tex, il y en a pas mal et j'avais regardé un peu avant d'acheter la veste. Tout se vaut à peu près mais je pense qu'il vaut mieux rester sur l'original, du 3M, bref du connu et avec l'achat par internet ou l'attente des soldes, la différence est vraiment négligeable.

Comme aujourd'hui plus personne ne se contente QUE des gants (quand j'en parle aux plus anciens qui roulaient aux temps héroïques de la Kawa Z 900, on passe vraiment pour des fiottes je vous le dis), j'ai les poignées chauffantes (Oxford) achetées en 2009 en fin de série à 30 €. Bon c'était des manchons de 12 cm mais pour le prix je n'allais pas faire la chochotte.

Les sous gants en tissu ne m'ont pas convaincu, ça boudine trop. Si on n'y a pas pensé lors de l'achat des gants hiver, on a du mal à les passer et finalement ça fait plus de mal que de bien si les doigts sont trop compressés.

Par contre un petit truc tout con qui aide pas mal, c'est d'utiliser des gants en vinyle jetables genre chirurgien ou bricolage sous les gants hiver.

Les manchons, je n'imagine pas ça une seule seconde sur une Diversion et je ne vois d'ailleurs pas comment on peut les adapter sur le guidon.

Je pense qu'en adaptant une protection contre le vent comme sur les trails, c'est déjà très efficace mais là non plus je ne vois pas comment monter ça sur une GT.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 16 Déc - 19:07

Bill Boquet a écrit:
Les manchons, je n'imagine pas ça une seule seconde sur une Diversion et je ne vois d'ailleurs pas comment on peut les adapter sur le guidon.

Des manchons s'adapte tres bien sur une 900 diversion,tout comme ça s'adapte sans soucis sur bon nombre de moto,apres les manchons c'est aussi moche que c'est efficace,j'ai rouler des années avec des manchons et des poignées chauffante c'etait le top a l'epoque,mais depuis l"arrivée des gant chauffant j'ai racroché les poignées chauffante,mais pas les manchons en cas de meteo humide,ça protege bien de la pluie

Bill Boquet a écrit:
Je pense qu'en adaptant une protection contre le vent comme sur les trails, c'est déjà très efficace mais là non plus je ne vois pas comment monter ça sur une GT.

Les proteges mains de trail ça protege que dalle,ni contre la flotte ni contre le froid,ça fait plus de dix ans que ne ne roule qu'en trail,meme mon side-car est un trail,et bien ces proteges mains c'est juste hestetique.
Celui qui me dit que ça protege du froid,soit il ne va pas loin quand il fait froid,soit il n'a jamais rouler loin et longtemps quand il fait vraiment froid
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Mer 16 Déc - 23:32

Bill boquet Pour les manchons,j’avais monté  sur ma Div des manchons de chez Tucano urbano, ( je peut te donner la référence)

JAMAIS eu Froid et je roulais en hiver avec des gants d'été  sans poignée chauffantes.  j'ai fait des hivernales  avec  et arrivé sur le lieu avec des mains chaudes quel pied ( pour des mains c'est bien )

je les ai toujours et monté sur mon XTZ  

Bon pas très esthétique mais DIABLEMENT efficace
babu du Périgord ou il fait anormalement doux
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 10:15

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/898375764.htm?ca=3_s

Gants trés chaud .......j'ai les mêmes
Bill Boquet
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   Jeu 17 Déc - 11:08

michelside78 a écrit:

Les proteges mains de trail ça protege que dalle,ni contre la flotte ni contre le froid,ça fait plus de dix ans que ne ne roule qu'en trail,meme mon side-car est un trail,et bien ces proteges mains c'est juste hestetique.
Celui qui me dit que ça protege du froid,soit il ne va pas loin quand il fait froid,soit il n'a jamais rouler loin et longtemps quand il fait vraiment froid

Alors là pas d'accord, il y a un effet coupe vent.

J'ai roulé avec une Honda MTX dépourvue de protection par des températures polaires, j'en avais mal aux doigts à pleurer. J'ai bricolé des protège mains avec une bouteille d'Insta Net coupée en deux (quand on va à l'école on se démerde... Rolling Eyes ), pour moi il y a un effet immédiat et incontestable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants D'hivers   

Gants D'hivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant