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 alternateur ou régulateur

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bernard94
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MessageSujet: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 15:21

Bonjour,
Samedi soir la batterie de ma 900 div s'est complétement déchargé alors que je roulais jusqu'à ce que la moto finisse par caler.
J'ai éteint les codes, redémarré à la poussette et roulé environ 200 m avant de recaler à nouveau.
J'ai rechargé la batterie pendant la nuit et apparemment elle tient bien la charge.
J'ai demandé à un garage de tester la tension aux bornes de la batterie : 11,5 volts et pas d'augmentation du voltage en accélérant. Ils me disent que c'est probablement le régulateur.
Or en lisant les post sur le forum j'ai plutôt l'impression que c'est l'alternateur (j'ai 135000km et n'ai jamais changé les balais).
Quelqu'un peut il me dire comment faire la différence entre les 2 (quand on est pas trop fort en électricité moto).
Merci d'avance car il est préférable de ne pas se tromper vu le prix des pièces ...
Bernard
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Pascal27
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 15:38

11,5 volts = batterie morte et pas d'augmentation en accélérant , ça sent un problème d'alternateur .
Le kilométrage n'a rien à voir . Il faudrait contrôler l'alternateur .
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alaco
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 15:51

Pascal27 a écrit:
11,5 volts = batterie morte et pas d'augmentation en accélérant , ça sent un problème d'alternateur .
Le kilométrage n'a rien à voir . Il faudrait contrôler l'alternateur .

 ,pour moi l'alternateur .

https://www.youtube.com/watch?v=PTlIewTmN78
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viti31
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 15:57

Moto en route, tu devrais avoir au alentours de 14V.
J'en déduis moi aussi un PB d'alternateur.

Pour info :
Alternateur d'occasion chez Occasmoto.
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Fred
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 16:24

99% de chances qu'une spire du bobinage ait lâché...pas de bol

Bon taf

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bernard94
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mar 1 Déc - 20:22

alternateur d'occasion commandé ce jour: 35€
A ce prix, pourquoi réparer !
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bernard94
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 14:34

suite ...
aujourd'hui, avec ma batterie rechargée pendant toute la nuit, après avoir démarré seulement une fois et parcouru moins de 10 km tous feux éteints ma batterie est déjà à plat. Je pense qu'elle est HS mais pourquoi, aux bornes de la batterie, la tension n'augmente pas lorsque j'accélère. Il serait quand même surprenant que le même jour l'alternateur et la batterie rendent l'âme ...
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viti31
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 16:25

Si l'alternateur est HS, ta batterie n'est plus rechargée ...
Elle tire sur ces réserves pour alimenter le démarreur puis le CDI, les bobines d'allumages, ....

Donc au bout de 10 bornes, elle en a marre !! ... C'est normal ...
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Fred
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 16:30

Ben oui, ta batterie fait tout le boulot et comme elle pas conçue pour le job....elle tombe vite à court d'électrons

A+
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francois63
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 19:34

Vérifie le régulateur qui peut être hs,c'est une panne qui m'est arrivé sur un Vmax avec les mêmes symptômes que ta 900.

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bernard94
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 20:51

comme je vais bientôt recevoir mon alternateur de remplacement je vous tiendrai ... au courant !
Merci de votre aide et de vos réponses !
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Fred
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 21:06

Une fois le nouvel alternateur monté, tu pourras aisément contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble, redresseur-régulateur inclus.
Tu devrais obtenir moteur tournant à disons 4000 tours des valeurs de tension autour des 14VDC (Syl20 si je dis une connerie Embarassed , ne te gêne pas)

Fred
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 21:07

De plus un alternateur à besoin de courant pour fonctionner,l'un va pas sans l'autre..... scratch
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syl20
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Mer 2 Déc - 21:08

Fred a écrit:
Une fois le nouvel alternateur monté, tu pourras aisément contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble, redresseur-régulateur inclus.
Tu devrais obtenir moteur tournant à disons 4000 tours des valeurs de tension autour des 14VDC (Syl20 si je dis une connerie  Embarassed , ne te gêne pas)

Fred
non maitre je vous suis..............
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bernard94
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Jeu 3 Déc - 9:45

Le démontage / remontage de l'alternateur semble simple.
Pas de piège ou précaution particulière ?
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Moris
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Jeu 3 Déc - 11:28

Débranche la batterie

Non, rien de special si tu as les bonnes clefs et que c'est pas trop grippé.
Tu peux d'ailleurs penser à mettre un peu de degrip poil sur les ecrous concernés quelues jours avant demontage.

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bernard94
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Ven 4 Déc - 16:58

Diagnostic final:
J'ai reçu ce matin mon alternateur et remplacé celui de la moto. Tout est OK.
La panne ne venait pas de l'alternateur mais du raccord de câble qui était complétement oxydée avec un fil coupé.
J'essaye de vous envoyer une image mais ne métrise pas très bien ce forum ...
J'ai essayé de réparer la cosse mais impossible de faire une soudure car le raccord est indémontable.
Avez vous une solution pour ce genre de problème


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syl20
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   Ven 4 Déc - 23:08

syl20 a écrit:
De plus un alternateur à besoin  de courant pour fonctionner,l'un va pas sans l'autre..... scratch
voila pourquoi il faut vérifié les alimentations.............
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MessageSujet: Re: alternateur ou régulateur   

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