Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 1 Avr - 10:37

merci Smile

oui c'est le même principe, sauf que je chauffe le trombone à la flamme
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 1 Avr - 12:34

je connaissais pas la technique du trombone .sinon belle transformation !!!!! Wink
le vosgien
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 19:50

Et donc ma proposition?
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 21:29

Stean a écrit:
Et donc ma proposition?
j'ai déjà répondu le lendemain de ton e-mail. Voici ce que je t'ai écrit:
mad-rider a écrit:
Salut, parles-tu des supports pour les bas de carénages additionnels?
Un membre du forum va m'acheter les bas de carénages avec les supports. Du coup, si c'est ce dont tu parles, je n'en aurai plus.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 21:44

Ah je verifierai, peut être dans les spams. Je parle surtout des fixations interieures de la tête de fourche.

Dernière édition par Stean le Mer 6 Avr - 18:17, édité 2 fois
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 21:56

encore un peu de taff sur la grosse Div roadster, on approche du résultat final Smile

changement du roulement de la flasque de roue AR qui était naze, la référence est 6004-2rs (dimensions 12x20x42):

roue AR avant:

et après avec liseret doré:

comme l'amorto est neuf, j'ai envie qu'il vieillisse bien et longtemps. Des membres ici ont déjà relevé que celui-ci ainsi que le système de biellettes et ses roulements sont exposés aux projections de la roue AR. Non seulement ça se voit, mais il n'y a qu'à voir l'état de saleté de l'amorto d'origine. Du coup, je fabrique un garde boue à partir d'une vieille coque AR de Honda CRM 125 que je boulonne sur le passage de roue en 3 points.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Réfection de la selle également. Le recouvrement beige dégueu délavé tout crade mal monté qui l'équipait.. bof bof.. J'hésite entre 3 coloris que j'ai en stock: brun-bordeaux, blanc cassé (salissant) ou noir (classique mais valeur sûre). Je préfère assurer le coup et opte pour le noir. La selle avant et après:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Et voila la grosse Diversion 900 roadster (ou naked) équipée de ses clignos, dans sa version quasi définitive. J'ai fais un mini essai, le moteur tourne toujours comme une patate, donc demain, synchro des carbus si j'ai le temps. Sinon les freins et les suspates nickel, à voir avec un vrai rythme!

AVANT/APRES

ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 21:59

coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 23:19

Salut c'est coon,
Bravo Mad-Rider c'est fait avec bon goût (au début j'étais septique, sur le modèle), c'est sobre, agréable à l’œil.
Perso j'ai enlevé les crochets d'arrimage de chaque côté de la selle, je trouve qu'ils cassent la ligne.
Tu peux peut-être la prêter à "99", les PR4  tiennent bien sur l'humide !
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 4 Avr - 23:53

coon a écrit:
Salut c'est coon,
Bravo Mad-Rider c'est fait avec bon goût (au début j'étais septique, sur le modèle), c'est sobre, agréable à l’œil.
Perso j'ai enlevé les crochets d'arrimage de chaque côté de la selle, je trouve qu'ils cassent la ligne.
Tu peux peut-être la prêter à "99", les PR4  tiennent bien sur l'humide !
Merci Smile je suis trop fan de sa nouvelle gueule! il faudrait que je trouve un phare AR qui suive mieux la ligne aussi. A voir.

je ne comprends pas ta dernière phrase?

Par contre, j'hésitais aussi pour les crochets de selle. Mais j'ai laissé en me disant qu'ils sont discrets et potentiellement pratiques.. Ma femme les trouve moches aussi... du coup je les enlèverai peut-être Laughing Laughing
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 0:04

Ma dernière phrase est à l'attention de LORENZO hier en Argentine
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 0:16

arrrrffff lol! lol! lol!
jojobibou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 0:27

Salut
super job!!!!!!!!
merci !!!!
je ne ferait pas de meme mais c'est cool de rouler en pensant qu'elle peux ressembler à cela!!!!

jojo à palma de mallorque
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 7:12

francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 9:35

Bien belle ta Div

d'une moto de père tranquille ,elle est devenue une moto de d'jeun!!!!
il doit y avoir moyen de bien jouer avec.......belle réalisation
DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 12:41

jolie moto et super le travail effectuer dessus
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 18:51

merci Smile

je suis en plein dans la synchro des carbus avec mon tout nouveau Carbtune II Smile

pas un seul carbu n'est aligné sur l'autre!
jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 22:23

MAGNIFIQUE
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 5 Avr - 23:09

Passionnant,continu le feuilleton, plus belle la Div

Ça me rappelle feu ma 3,1/2 RDCL , put... je vieillis moi
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Avr - 0:15

bon, j'ai fait la synchro. C'était ma première synchro Very Happy c'est sympa à faire. Et je suis parvenu à un bon résultat: voyez plutôt

MAIS... le ralenti demeure très légèrement instable. A la sollicitation de la poignée de gaz, le moteur ne répond pas aussi bien que ce que l'on peut attendre d'un gros 4 pattes 900. Au ralenti, le moteur a parfois des petites pétarades, comme un raté par-ci par-là. Au son, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes, ça ronronne pas comme un 4. Pourtant, j'ai checké chaque bougie, toutes font une magnifique étincelle de plus d'1cm.

J'ai fait un essais routier.. alors ça freine! Par contre, ça peine à monter dans les tours et ça ratatouille. Le moteur ne s'emballe pas après 5000 tours et c'est anormalement creux en dessous, pas moyen de rouler sur un filet à 2000 tours et aucune reprise à ce régime. Je crois qu'il doit y avoir une ou plusieurs prises d'air, surement au niveau des pipes d'admission, qui gêne le bon fonctionnement du moteur
Sad

Qu'en pensez-vous? avez-vous des pistes?
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Avr - 8:53

Salut

Passe sur les pipes d'admission un pinceau imbibé d'essence,si le ralenti augmente ,il y a fuite.
Voir aussi le niveau de cuve de chaque carbu.

@+
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Avr - 18:18

Stean a écrit:
Ah je verifierai, peut être dans les spams. Je parle surtout des fixations interieures de la tête de fourche.

Je t'ai de nouveau envoyé un mail avec cette demande et j'ai guetté ta réponse, mais je ne pense pas l'avoir loupée..
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 7 Avr - 23:12

francois63 a écrit:
Passe sur les pipes d'admission un pinceau imbibé d'essence,si le ralenti augmente ,il y a fuite.
Voir aussi le niveau de cuve de chaque carbu.

pipes testées à nouveau: RAS au pinceau imbibé d'essence. Cependant, l'accès au pinceau est malaisé. Du coup j'ai poursuivi avec du nettoyant de frein qui est plus précis avec la paille... et hop, prises d'air repérées au moins sur pipes 2 & 3. Bref, je savais les pipes en mauvais état (caoutchouc déchiré) et malgré ma tentative de réparation, elles sont mortes de chez mortes. A remplacer donc
pale pale

Comme tu l'as suggéré, j'en ai profité pour contrôler le niveau des cuves, RAS, tout est aligné pareil sur le bas du repère, au moins ça de bon Wink
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 17 Avr - 23:29

j'ai la tête dure, je ne démords pas de trouver une autre solution aux pipes d'origine Yamaha hors de prix!

Je vais tenter l'adaptation de manchons d'admission pour FZR 750 Fazer (ou FZ 750 Genesis ou FZR 750 R), dont les 4 carbus sont aussi des mikuni en 34mm. Ca se trouve pour une 40aines d'euros livré.

Ce sont des manchons avec diamètre interne de 34mm, fixés par deux colliers de serrage (1 côté pipe et 1 côté carbu) et avec l'épaulement interne de 5mm de large, du même type que l'on trouve sur la Diversion 600 au lieu des pipes avec caoutchouc moulé et collé.

Pour l'adaptation, ça nécessitera la suppression du rebord métallique des pipes de la 900 lorsqu'on a retiré la partie caoutchouc. Une forme de conversion des pipes d'origines vers des pipes démontables. J'attends les manchons là.
yann
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 18 Avr - 9:08

bonjour,
j’aurai une petite question pour toi, mad-rider !
les tuyaux de dépression de ton carbtune sont branché où ?
sur le carbu n°4, il y a un tuyau, donc on débranche et on met le carbtune,
sur le n°3, il y a un bouchon, donc même principe,
mais sur les 2 et 1, je n'ai rien à part une vis avec un joint en cuivre !
c'est là qu'il faut le brancher ?
merci d’éclairer ma lanterne !
yann
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 18 Avr - 9:14

encor une !!
sur ta photo, les dépression sont à 210 ,
hors, d’après la revue technique, tu n'est pas bon,

je site : "dépression au ralenti (mm de Hg) : 240 + /- 10 "

c'est peu être ça ton ralenti instable, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant