Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 21 Fév - 19:24

https://www.google.fr/search?q=ruban+adh%C3%A9sif+pour+r%C3%A9paration+de+durite&biw=1024&bih=474&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiunrHsoInLAhUJvRoKHf1AAz8QsAQISg

Ruban autovulcanisant et auto amalgamant en silicone haute température

Ce ruban auto-fusionnant et auto-soudable en silicone est révolutionnaire très polyvalent et sans adhésif la mise en place se fait sans outillage et sans chauffer.

Température d'utilisation continue -45° à 200°C
Température d'utilisation intermittente -65° à 260°C
Résistance à la pression stupéfiante de 700 PSI (48 Bar; 48 MPa)
Isolation de 8000 Volts par couche (>15000 volt/mm)
Pas d'agents adhésifs Elasticité 300%
Certification ISO 9001:2008 RoHS REACH
Résiste aux acides fuels huiles solvants eaux salées rayons UV
Durée de vie en stockage très longue
Type RAVX X-Treme Tape tm
http://www.gaines-thermoretractables.fr/ruban-autovulcanisant/
Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Mar - 4:16

réparation des 4 pipes faite et rampe de carbus révisée, plus de fuites d'essence. J'attaque le remontage aujourd'hui après m'être un peu occupé de ma Ducat'. Je suis content du résultat Smile

Après condamnation du système AIS, réparation des 4 pipes d'admission, révision complète de la rampe carbu, filtre à air BMC, embrayage neuf, manque encore à faire la synchro des carbus pour parfaire le ronron du gros 4'pattes. La moto avait déjà démarrer avant la séquence vidéo.
jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Mar - 19:15

Super nouvelle
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 8 Mar - 22:38

changement de l'amortisseur aujourd'hui! J'ai dévissé et déplacé le passage de roue au lieu de percer un accès à la vis supérieure. Un peu chiant à bouger ce passage de roue quand même. Sur recommandations de ce forum, j'en ai profité pour nettoyer et graisser tous les roulements de suspension.

Amorto démonté, à côté de son replacement de marque Hyperpro

un copain m'a fabriqué deux biellettes avec entraxe plus court de 5mm, dans l'idée de réhausser légèrement l'arrière de la moto. En théorie, je devrais avoir de légères améliorations de la garde au sol et de l'agilité (angle de chasse plus fermé).

sur cette image on voit l'espacement séparant la roue du sol avant démontage d'origine.

sur celle-ci, on voit que l'espacement est réduit après remontage avec biellettes raccourcies, différence de 12mm entre la roue et le sol.

Amorto en place.
les d'jeunz
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 9 Mar - 9:00

Joli boulot ! Smile

ça tombe bien, j'aimerais en trouver un Naked :-P

Tu me l'offrira pour mon anniversaire :-D

MiniSapin geek
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 9 Mar - 12:42

900 naked? bah, j'aimerais la garder pour moi, au moins pour l'essayer ha ha.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 1:19

-Salut Gianni ça va?
-bien et toi Gianni? des news de ta grosse div 900?
-ah ben oui, plein de bonnes choses aujourd'hui, montage des ressorts Hyperpro, pose de chaussettes néoprène et d'un liseret, et adaptation du phare de Suzuki Bandit, regarde plutôt

roue avant, avant

et après avec son liseret doré

ensuite, remplacement des ressorts d'origine par des ressorts Hyperpro provenant de la Streetbox. Montés avec de l'huile d'indice 15W Hyperpro et avec un niveau d'huile de 170mm (préconisé par Hyperpro) contre les 133mm d'origine. ça fait environ 400ml par tube. Pas changé les joints spi car ils sont bon.
Ici, le ressort Hyperpro à gauche et l'origine à droite, on voit la différence d'enroulement et de diamètre

Montage de chaussettes de protection de fourche en néoprène au passage, idéal pour préserver les joints spi et cache-poussières

Puis adaptation du phare avec son support de Suzuki Bandit. Tout correspond excepté la patte de réglage de l'éclairage: l'espacement entre les 2 tubes, diamètre des tubes de 41mm et la hauteur des supports qui passent entre les deux tés.
Je commence par créer une ouverture supplémentaire sur la coque du phare pour laisser un passage au neiman et son câble (trou du haut).

fabrication d'une patte de réglage d'éclairage sur mesure en alu 3mm

Nickel, tout passe du premier coup! On aperçoit les supports sur les tubes de fourche.

Cerise sur le gâteau, les connecteurs des feux de position et de croisement sont identiques, tout se branche sans modifs. Test des feux réussi puisque tout fonctionne, ce phare éclaire puissamment Smile Voila le train avant entièrement prêt, manque plus que le compteur, voir encore un petit saute-vent. Sans avoir roulé avec, je sens déjà la différence avec la suspension complète Hyperpro: alors que la moto se tassait sous son poids avant, maintenant elle travaille bien et remonte en position après compression. ça commence à ressembler à qqchose!
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 8:20

jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 9:29

C'est vraiment pas mal comme ça
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 9:50

Elle retrouve l'air de nos anciennes motos,simple, sans fioritures inutiles........la moto quoi!

Un petit de je ne sais quoi de 900XJ 1ère version.

Beau boulot

ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 14:14

juste une question : pas trop salissant les chaussettes de fourche ?
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 17:23

ça se lave facilement au jet d'eau pression. J'équipe quasiment toutes mes motos avec ça.

Je me réjouis de rouler avec cette Div 900! faut que j'adapte le compteur numérique, que je fasse la synchro des carbus, la housse de selle et quelques petites bricoles par-ci par-là.
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Mar - 20:05

thumright belle transformation . on attend la suite !!! Wink
le vosgien
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 2:08

pas mal de nouveauté! je commence par l'évolution de la tête de fourche

montage d'embouts de guidon dorés

fabrication d'une patte de support pour la sonde de Hall servant au compteur numérique. La pièce de base 3mm coudée à 90° à gauche, la patte à droite

montage sur le fourreau de fourche droit

remplacement d'une vis de disque d'origine par une vis aimantée M8 trouvée sur compteur2moto

repérage des différents cables avec le compteur d'origine pour adapter au compteur numérique. Je mettrai plus tard une correspondance des couleurs avec leur fonction, pour ceux qui souhaitent attaquer ce genre de modif.

ça fonctionne Smile

fabrication d'un support de compteur, repérage avec un gabarit grossier en carton pour le reporter sur une plaque d'alu de 1.5mm

découpe, pliage et perçage pas à pas pour s'assurer que ça se monte... si t'enlèves de trop, t'es bon pour recommencer... et c'est très chiant vu le temps que ce genre de pièce prend à créer.. Outils utilisés: disqueuse, Dremel, perceuse et étaux

pièces aboutie, vue de dessous

vue de dessus

vues finales avec montage définitif

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 2:12

je poursuis avec une amélioration pour la batterie. Comme certains le savent et l'ont déjà évoqué sur le forum, l'accès batterie est rendu compliqué par le démontage de la poignée passager droit, du flanc droit et du cache de batterie... pour autant qu'il n'y ait pas en prime un support valise/top case qui empêche le démontage.

Pour maintenir la batterie en charge, j'y ai posé une prise récupérée sur une Ducati ST4 permettant de connecter la batterie sans devoir tout démonter. Il y a un fusible intégré et un embout caoutchouc étanche.

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 2:21

puis un peu de travail sur le train arrière. N'oubliez pas que c'est une transfo vers un roadster naked, et donc une sorte d'épuration de la machine qui va perdre certains aspects pratiques de la GT de base qu'elle est.

Découpe donc des supports d'arrimage arrière

ajout d'une patte pour visser le capot arrière sur le flanc droit, cassée par d'anciennes manipulations de précédents proprios. J'ai utilisé un trombone à papier plié en forme de serpent, porté au rouge à la flamme puis fondu à coeur du plastique pour les fixer. Fait dessus et dessous, ça tient bien.

défaut de la Div, les plastiques qui se fendent avec les vibrations. Du coup, j'ai renforcé quasiment tous les points de fixation avec la même méthode du trombone à papier

le tout monté

et une vue globale du cul Smile et voila pour l'instant, ça prend belle forme Very Happy
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 7:30

jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 8:25

super boulot

meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 9:54

je bave
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 11:37

impressionnant
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 12:31

Le trombone plie en forme de serpent.... enroulé ou en S?
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 17:23

super travail !!!!!!!!!!! ça va donner super résultat

bon en même temps un gars qui à dans son garage une ducati jaune ............. est capable de tout .

seule les séries senna sont belles ! (les rouges vont trop vite ! )

en meme temps c'est normal ma st3s est une senna  
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 31 Mar - 23:25

Je t ai envoyé un mail.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 1 Avr - 2:05

Globalement, merci à tous pour vos coms Wink je me réjouis de faire la synchro des carbus + quelques trucs encore. La semaine prochaine, j'y pose les plaques et je la mets en circulation Smile

Stean a écrit:
Le trombone plie en forme de serpent.... enroulé ou en S?

en S généralement. Ceci dit pour simplifier les renforts vers les points de fixation, j'ai fait des sortes de U allongés. Mais le S reste le top

blackwidow30190 a écrit:
super travail !!!!!!!!!!! ça va donner super résultat

bon en même temps un gars qui à dans son garage une ducati jaune ............. est capable de tout .

seule les séries senna sont belles ! (les rouges vont trop vite ! )

en meme temps c'est normal ma st3s est une senna  

ça doit être bien sympa le moteur de ces ST3, je ne suis par contre pas fan du tout de l'optique AV, que ce soit les ST2/4 ou le modèle suivant sur les ST3/4s. Ma 748 est en fait équipée d'un moteur de ST4 916 Wink et puis le jaune, bah oui c'est comme ça, j'aime bien. Les couleurs Senna ont leur charme aussi.

Stean a écrit:
Je t ai envoyé un mail.
oui, j'ai vu et je vais y répondre Smile

Dernière édition par mad-rider le Sam 2 Avr - 4:21, édité 1 fois
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 1 Avr - 9:24

elle prend un sacré coup de jeune la mamie 900.....

J'aime bien le tableau de bord

J'avais vu un gars,sur le net, qui se servait de trombone avec un fer a soudé pour réparer les carénages.

Beau boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant