Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Jan - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 7 Jan - 1:56

Fred a écrit:
Sympa le TDR, belle restauration, c'est du Brembo à l'avant?

oui, comme tout le reste du freinage. Ce modèle de Yamaha TDR vient d'Italie, l'usine Belgarda, développeur compétition pour Yamaha. Le disque AV de 320 flottant est le même que sur ma Ducati 748, comme bien d'autres grosses cylindrée chez Aprillia, Guzzi, etc.
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 8 Jan - 22:38

J'me disais aussi, le disque à droite a - comment dire - trahi sa présence...

Bon taf l'ami
http://www.sensoflow.be
jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 14 Jan - 23:02

Sacré boulot en perspective et belle tdr
les d'jeunz
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 15 Jan - 21:09

Salut,

Excellente ta prépa !
J'ai hâte que ça avance Very Happy

Juste une pitite question: c'est quoi l'AIS ? Confused

MiniSapin.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 16 Jan - 3:48

c'est le système d'injection d'air dans l'échappement de Yamaha permettant de "diminuer la pollution", entre guillemets car on ne sait pas si c'est vraiment efficace, s'il s'agit d'un argument marketing ou juste d'une astuce pour passer des normes anti-pollution via un système trompeur.

Il est caché à droite et à gauche sous la tête de fourche. Ca fonctionne avec la dépression du moteur.

En tout cas, on peut le neutraliser ou le supprimer sans gêner le fonctionnement du moteur sur la Div 900, voire carrément en améliorer son fonctionnement comme sur la BT 1100 Bulldog (moins de pétarades à la coupure des gaz, moteur qui respire mieux). Comme je passe ma Div 900 en Roadster, je vire le tout.
les p'tiots
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 16 Jan - 19:18

Ce n'est pas plutôt l'Abus Indispensable de Sky ????

Je vois pourquoi notre sapin ça l'intéresse

Je suis déjà partie .....

isa
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 25 Jan - 2:39

condamnation des puits de l'AIS sur la culasse

j'ai utilisé la méthode de qqun du forum de tarauder les puits en M6 avec de la graisse, celle-ci colle les copeaux métalliques sur le taraud plutôt que les laisser tomber au fond.

et pour finir, 4 vis avec une rondelle de cuivre. Les puits et le système AIS sont condamnés, mais ça reste réversible malgré tout et le matériel d'origine peut se remonter au cas où.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 1 Fév - 0:07

Bon allez, je continue mon monologue, étant donné que la majorité préfère plutôt les grosses Divi dans leur configuration touring d'origine ha ha Smile

nouvel arrivage de pièces pour le passage en roadster naked, avec compteur digital assez complet, bocal de maitre-cylindre alu doré, poignées chauffantes et accessoires GPS

redonner une petite santé aux pistons des étriers de R1, R6, etc. (Tmax 500 dans mon cas) Smile

pose des étriers, c'est en effet du plug'n'play

montage du maitre-cylindre Brembo PR18 provenant d'une Ducati ST4 avec le bocal alu

essai de montage des durites avia, tout passe. Ce sera digne du freinage d'une supersport Wink

jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 1 Fév - 0:38

Punaise super boulot . Ca va freiner sévère maintenant
les d'jeunz
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 1 Fév - 9:10

Ouai, la prépa avance bien, ça promet
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 1 Fév - 19:48

Il y a un capteur quelque part pour le montage d'un compteur électronique?

Tu vas tordre la fourche avec ce freinage!!!!!!

bon courage pour la suite
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 2 Fév - 1:19

ha ha Very Happy Very Happy Ceci dit, je trouve super car la fourche possède un rigidificateur entre les 2 fourreaux au niveau de la fixation du garde-boue avant, c'est un vrai plus.

pour le compteur, il y a un capteur "sonde de hall" à monter sur la fourche et un aimant à placer sur un des disques de la roue avant. Le même système que pour les vélos tout simplement. C'est assez fiable et précis car il faut programmer la circonférence de la roue dans le compteur. Je mettrai un bouchon sur l'entraineur de la roue avant.

J'ai reçu ma streetbox Hyperpro! demain je commence à attaquer du lourd!
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 1:30

montage du frein Avant terminé avec rondelles alu neuves. Je lui mets des plaquettes EBC HH, apparemment très bien notées et appréciées pour leur rapport qualité/prix. Puis, une bonne grosse purge avec du liquide frein DOT 4+, point d'ébullition à 312°! Faut ce qu'il faut pour les montagnes suisses Smile

Voici ma Streetbox Hyperpro! Y aura du boulot en perspective! J'aurai même pas de possibilité de comparer ma moto avant/après puisque je n'ai fait qu'un essai de 10 minutes. C'est tout en ressorts progressifs.

Sinon je me suis attaqué à la carburation. Lors de l'essai, la moto avait un ralenti haut et ne tournait pas top top. En démontant, j'ai constaté une fuite sur l'un des carbus. D'ailleurs, le conduit d'admission était rempli d'essence quand j'ai sorti la rampe. Bref, étanchéité perfectible. Ayant senti le coup venir, j'ai trouvé une rampe en excellent état pour l'équivalent de 35€. La voici plus bas, j'ai inspecté la rampe et checké tous les gicleurs, c'est conforme à l'origine.

Au passage, mes pipes d'admission sont, comme beaucoup d'entre vous, dans un état pitoyable! Vu le prix pratiqué chez Yam et la difficulté de trouver un manchon caoutchouc aux bonnes dimensions à adapter (puisque la pipe est en une seule pièce), j'ai acheté de la gaine thermorétractable 1.3mm d'épais de 60/30mm (avant/après retreint). J'y ai mis 3 couches pour être sûr! je ferai une photo prochainement. Par contre, attention, car la surépaisseur peut gêner le passage du mécanisme des papillons. Une fois les colliers serrés, ça passe. Il m'a fallu quand même des vis de colliers plus longues vu la surépaisseur des pipes.

La rampe carbu en place, câbles des gaz remontés.
jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 12:51

Punaise tu fais un sacré boulot sur ta moto , ça va carrément la changer
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 12:52

Tu devrais mettre une culasse transparente pour voir passer les chevaux

ça avance,ça avance bientôt elle va craquer la bête!!!!

tu changes les pots pour la musique?

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 13:37

francois63 a écrit:
Tu devrais mettre une culasse transparente pour voir passer les chevaux

ça avance,ça avance bientôt elle va craquer la bête!!!!

tu changes les pots pour la musique?

Prends des pots en DVD pas en vynile, cela craquera moins pour la musique, c'est sûr.
les d'jeunz
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 19:25

Stean a écrit:

Prends des pots en DVD pas en vynile, cela craquera moins pour la musique, c'est sûr.

Ouai, mais l’échantillonnage d'un DVD ne vaut pas celui d'un Vinyle !!

Quality Garanted thumleft
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 3 Fév - 20:55

thumright beau boulot !!!!
vivement la suite des traveaux.
le vosgien
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 4 Fév - 0:42

ha ha vous me faites bien marrer Smile

la suite bientôt. Si je pouvais y changer 2 arbres à cames, je crois que je le ferai What a Face What a Face

Les pots, ce serait cool pour l'esthétique surtout. J'imagine que ça peut aussi libérer un peu la bête. Mais je veux aussi éviter de mettre la musique trop fort et surtout, le but est de rester en règle pour le contrôle technique. Car des pots pas d'origine, ça se voit et ça s'entend Smile Donc pour l'instant, je reste d'origine. D'ailleurs, les silencieux d'origine ne sont pas vilains.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 9 Fév - 15:30

le maitre-cylindre Brembo PR18 est trop gros, même pour les 2 étriers 4 pistons de R1 & Cie. La course est très courte et, expérience faite, il faudra tirer très fort sur le levier pour avoir un gros freinage, ce qui n'est pas du tout agréable. C'est le symptôme des pistons de maitre-cylindre trop gros pour le freinage.

Je remets donc celui de Tmax 500 de ce système de frein, soit un PS15

... et là, bonne surprise, ce que je croyais être du Nissin est en fait un Brembo! avec l'ergonomie qui va avec. Je le monte et retrouve un levier plus souple, mais ferme, avec une course plus longue et une excellente puissance de freinage sans devoir forcer. On verra en futur essai routier si c'est confirmé. On aperçoit le logo de la marque sur le couvercle du bocal Smile
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 13 Fév - 4:07

bon.. les 4 carbus fuyaient de partout une fois connectés à la pompe à essence... Donc redémontage de la rampe, mais ce coup-ci, avec vérification de l'étanchéité! Tous les pointeaux sont OK. Remplacement du joint O-ring sec et tassé d'un des 4 puits de pointeau, ce qui occasionnait une grosse fuite interne malgré le pointeau étanche. J'ai dû remplacer un joint de cuve. J'ai aussi remplacé 2 boisseaux qui avaient plus de jeu (pratique d'avoir une 2ème rampe carbu en rab!)

Étanchéité testée puis remontage de la rampe sur le moteur. J'ai une petite nourrice d'essence connectée au dessus de la rampe afin de vérifier davantage l'étanchéité. Si le niveau se maintient, c'est que c'est bien étanche. Pour l'instant, pas de fuites apparentes.

Voici une photo des mes pipes d'admission. Le caoutchouc est abîmé et fissuré. Du coup, double couche de gaine thermo pour étanchéifier et éviter les prises d'air qui peuvent parasiter le fonctionnement du moteur. J'ai utilisé de la gaine 60-30 (av/ap retreint) de 1.3mm d'épais

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 14 Fév - 3:56

Le test d'étanchéité a marché! ma rampe carbu est étanche, rien n'a coulé dessous, les cuves sont sèches, les conduits d'admission sont sec et le niveau d'essence de ma nourrice reliée aux carbus n'a pas bougé en 24h. Prochainement une synchro des carbus et le changement des suspensions.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 21 Fév - 16:27

Bon les carbus sont étanche... mais pas les pipes!

Après remontage de la rampe carbus et démarrage, gros bruit d'aspiration et ça tourne pas top. Je teste l’étanchéité des pipes au pinceau imbibé d'essence. Le moteur s'emballe sur 3 d'entre elles, malgré 2 couches de gaine thermo chacune, donc grosse prise d'air. Peut-être manque-t-il un 2ème collier de serrage à la base de la gaine. Ceci dit, je redemonte.

Le caoutchouc des pipes d'admission est vraiment très abîmé (fendu, arraché par endroits). Mais je ne démords pas de tenter des réparations vu le prix pour 4 pipes neuves (~450€)!

Première étape: nettoyage, puis je colle et j'enduis les caoutchouc avec une colle mastic silicone aux propriétés élastiques et résistances diverses. Séchage 3 jours.

Deuxième étape: montage des pipes sur la rampe pour vérifier les fissures. Colmatage des fissures restantes en direct sur les carbus avec cette même colle. Pour l'instant ça sèche. Ca devrait étanchéifier les pipes. Vue de l’intérieur, le passage carbu/caoutchouc/pipes est propre et sans aspérités.
jejeof59
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 21 Fév - 16:39

Beaucoup de boulot pour ces pipes mais c'est vrai que pour le prix que ca vaut c'est tout à fait compréhensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant