Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 16 Avr - 23:06

Coucou,

RAS sur les pipes, ça fonctionne à merveille, je suis très content de ma modif. J'inspecte régulièrement et ça ne bouge pas du tout. Et ça coute pas grand chose surtout, mais faut aimer la bricole Smile

Sinon, des news de ma Div 900: elle roule! et meme plutot bien. Au final, les 2 tés de fourche étaient aussi tordus (!) et j'ai aussi réussi à rafistoler le garde-boue qui était éclaté en 5 morceaux... Donc, roue AV, axe, disques, fourche complète avec colonne, guidon, phare, saute-vent et roule ma poule!

Revenir en haut Aller en bas
nando
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 17 Avr - 10:40

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 17 Avr - 11:28

c'est exactement ça
nando
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 17 Avr - 11:43

Le mastic que tu as utilisé, c'est quel type et l'accroche sur le caoutchouc est optimale ?
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 17 Avr - 11:59

j'ai utilisé ça de couleur noire
http://www.soudal.com/soudalweb/productDetail.aspx?w=&p=146&ID=775

de la colle à parebrise ou de la jointure silicone fait l'affaire
nando
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 17 Avr - 12:09

merci
nando
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 18 Avr - 13:55

Bonjour mad-rider.
Je recevrai le raccords pipes admission entre le 24/04 et 03/05.
Dans ton poste tu raccourcis la hauteur des pipes admission ALU de 1mm.
Ce mm est-il important?
Je compte façonner les pipes ALU en attendant les raccords.
nando
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 19 Avr - 0:48

Le fait de raccourcir un peu la hauteur de la pipe permet au manchon de s'encocher plus facilement sur le rebord qui a été raboté
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 8 Juin - 18:45

Coucou,

voila, le réservoir est "retapé". Il est cabossé comme sur les photos ci-dessous, mais pas percé, du coup j'ai poncé, derrouillé, traité et peint, puis posé le tapis bagster comme j'avais de toute façon l'intention de faire.

Avant:

Après (maintenant quoi..) et j'aime bien le style, en plus je me gelais les c***** et les jambes contre le réservoir l'hiver:

Macfly2b_bis
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 9 Juin - 0:28

Ouais c'est vrai que l'hiver le réservoir n'est pas très chaud ... vive le cuir (enfin sky)
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 6 Juil - 1:23

Coucou à tous,

hier soir, j'ai remplacé les plaquettes de frein AV, des SBS HF (organiques) par des Vesrah JL (métal fritté, code VD255 pour la Diversion) puis les ai testé dans une virée musclée dans le col du Grand-Saint-Bernard.

C'est monstrueusement efficace, mon freinage est devenu quelque chose d'indécent tant ça marche fort! Digne d'une sportive et je n'exagère rien. Aucun évanouissement des freins, puissance facile et constante, et pourtant ma Div 900 a pris cher hier soir. Donc je ne saurai que vous recommander les Vesrah JL. On en trouve sur Ebay pour pas cher.

Pour rappel, mon freinage actuel est: étriers d'origine avec plaquettes Vesrah JL, durites aviation et maitre cylindre Brembo PR18
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 6 Juil - 11:34

Déjà que ça blase les autres de se faire suivre par une diversion alors ne change pas les étriers.
Actuellement je suis en durites avia, étriers de r6 et plaquettes ebc hh, en effet c'est étonnant de pouvoir bien freiner avec une bécane de 280kgs.... Mr. Green

Par contre j'ai ralenti un peu le rythme, la mémère elle est pas fan quand même, surtout que je compte la garder en plus d'un futur achat d'une ducati.
meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 6 Juil - 14:06

merci pour l'info mad-rider.
tes disques sont ceux d'origine?
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 9 Juil - 4:46

matt7tb4 a écrit:
Déjà que ça blase les autres de se faire suivre par une diversion alors ne change pas les étriers.
Actuellement je suis en durites avia, étriers de r6 et plaquettes ebc hh, en effet c'est étonnant de pouvoir bien freiner avec une bécane de 280kgs....  Mr. Green

Par contre j'ai ralenti un peu le rythme, la mémère elle est pas fan quand même, surtout que je compte la garder en plus d'un futur achat d'une ducati.
j'ai déjà testé les étriers 4 pistons de R1/R6, c'est clair que le freinage était encore plus précis avec des étriers fixes à 4 pistons opposés et plus rigides. Par contre, ça ne passait pas le contrôle technique (Suisse), du coup retour aux étriers d'origine et là ça marche bien.

Quelle Ducati?

meloce a écrit:
merci pour l'info mad-rider.
tes disques sont ceux d'origine?
oui

Maintenant, faut que je desserre la précharge de l'amortisseur (un combiné Hyperpro) et que je freine encore un peu la détente. C'est encore trop raide là.
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 9 Juil - 15:13

Pour ducati je suis un peu spécial...
Je me tate avec une 1000s2r, une 998s4rs ou un 1100hm evo.
En bécane récente je suis moins fan. Et le problème d'une SBK serait ma vie ou mon permis je pense....
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 10 Juil - 11:15

je te comprends bien, elles sont jolies ces anciennes monster avec monobras.

j'ai transplanté un moteur de ST4 916 dans ma 748, c'est sympa, mais plus trop légal sur route. Du coup je ne faisais plus que de la piste avec jusqu'à l'été 2016. Là elle est au "repos" depuis que j'ai chopé une R1 piste 2012.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 23 Aoû - 18:25

bon bah ma Diversion 900 naked est vendue depuis hier à un ami. Il m'a demandé un soir de l'essayer, puis m'a dit en revenant:
"elle est cool cette moto, elle est super facile à conduire.. tu voudrais pas me la vendre?"

je venais de mettre une annonce justement car une autre machine m'intéresse depuis quelques temps aussi: la Yamaha BT 1100 Bulldog. Du coup, mon pote en est ravi et il roule avec depuis aujourd'hui. Autrement dit, je reverrai mon ex Div hé hé.

La voici juste avant de l'amener chez mon pote

et la voici à côté de sa remplaçante Smile qui aura droit aussi à une remise en santé niveau carburation. Trop fan du look de la bulldog. Le couple à bas régime de ce twin 1100 me convient mieux que le 4 pattes de la Div 900 où c'est un peu mou sous les 5500 tours. Par contre, qu'est-ce qu'elle reste sympa au quotidien quand même. Les deux motos partagent le même cardan Smile Eh oui, peux plus m'en passer

zeph61

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 28 Aoû - 21:04

Eh bien moi j'ai fais le contraire, vendu la bulldog pour prendre la div, marrant mais trop fatiguant le gros couple et le manque de souplesse de la BT
La fourche est également commune aux deux motos
BEJY
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 28 Aoû - 23:38

une super moto la bulldog !!

je regrette la mienne

matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 29 Aoû - 0:12

zeph61 a écrit:
Eh bien moi j'ai fais le contraire, vendu la bulldog pour prendre la div, marrant mais trop fatiguant le gros couple et le manque de souplesse de la BT
La fourche est également commune aux deux motos

C'est justement tout ce que j'aime dans le bi, quand c'est brut de décoffrage comme un mono. Mr. Green

Par contre ça a pas l'air léger et si puissant que ça?
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 29 Aoû - 11:42

C'est marrant car la bulldog est justement plutôt souple, ça reprend très bas déjà à 1500 tours. C'est sûr que la Div900 est archi souple avec son 4 pattes, doux et un peu creux quand même. La Bulldog n'est pas explosive mais tracte dès 2000 comme il faut, c'est ce qui est chouette.

mais ce qui est cool en moto, c'est qu'il y a tellement de choix d'architecture moteur Smile
zeph61

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 29 Aoû - 14:03

Pour la puissance ma bt était débridée, boite à air de tdm gicleur et suppression ais pour un gain de 5cv environ mais je peux pas comparer sans car je l'avais acheté ainsi et pots ixil
Mais je supportais plus les vibrations et le manque de souplesse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8