Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 19 Nov - 15:23

Eh Ben.... ça fonctionne!! chez moi (j'ai souvent des problèmes)
Pas de soucis les liens envoient directement sur les sites correspondants
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 20 Nov - 10:14

mad-rider a écrit:
franchement si c'est pour poster un lien inutilisable et ne pas répondre aux questions, ça ne sert à rien de venir polluer ce post!

Monsieur veuillez vérifier les barrières de votre antivirus et les autorisations dans votre navigateur et sachez que je n'ai pas pour habitude de pourrir les pots . Salutation ....
bimous59

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 20 Nov - 21:00

mad-rider a écrit:
condamnation des puits de l'AIS sur la culasse

Salut mad

Nouveau sur le forum je découvre ta modif très beau boulot.
J'ai une petite question pour la suppression de l'ais. Tu as juste a boucher sur le cache culbuteur ou tu bouche aussi les autres prélèvement etc?
Je n'arrive pas trouver de sujet ou tuto sur le forum
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 20 Nov - 21:11

bimous59 a écrit:
mad-rider a écrit:

Salut mad

J'ai une petite question pour la suppression de l'ais. Tu as juste a boucher sur le cache culbuteur ou tu bouche aussi les autres prélèvement etc?
Tiens j'ai supprimé aussi le système , mais il doit avoir d’autres posts
http://900xjs.forumactif.com/t11289p25-drole-de-decouverte
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 21 Nov - 0:11

ok... désolé du ton employé. Alors merci Alaco de poster un lien qui te semble utile. Mais du coup, vu que je ne peux pas y accéder, peux-tu me dire de quoi il s'agit et pourquoi tu voulais en faire part ici?

Dernière édition par mad-rider le Lun 21 Nov - 0:16, édité 1 fois
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 21 Nov - 0:15

bimous59 a écrit:
mad-rider a écrit:

Salut mad

Merci,
pour la suppression de l'AIS, j'ai vraiment fait comme je l'ai décrit ici, à savoir tout retiré, puis bouché les 4 orifices sur la culasse avec des vis et une rondelle cuivre après avoir taraudé les puits, puis bouché le gros trou connecté à l'AIS sur la boite à air avec un peu de chambre à air et un collier de serrage
bimous59

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 21 Nov - 12:13

Merci !
haleesham black widow

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 27 Jan - 3:01

Mad,
Tout fraichement debarque mais j ai note le sacre boulot effectue,je suis a peu pres dans le meme cas ,pas mecano mais je me debrouille ....pour les etriers de tmax, j ai compris plug n play donc je demonte l existant et rmonte les autres... C la que pour moi ca se corse, les durites avia je les monte de quelle facon ??? Le pont existant ? Enfin j ai besoin d un max de precisions merci , messieurs et mesdames du forum soyez indulgents ....
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 27 Jan - 4:21

pour les durites, il faut y aller au feeling afin de trouver le meilleur passage possible sans les vriller, du moins pas plus que d'un quart de tour. Sur les durites avia, les banjos peuvent pivoter avec une pince et un tournevis dans l'anneau pour être ajustés, ça facilite le montage. C'est ce que j'ai utilisé.

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les durites d'origine de la Div sur ces étriers car il me semble que la connexion de la durite sur ceux d'origine et ceux des R1, Tmax, etc ne sont pas situé de la même façon. Perso, les durites d'origine n'en valent pas l'adaptation, surtout dans l'optique d'améliorer le freinage avec des étriers plus performants.

qu'entends-tu par le "pont existant"?
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 28 Jan - 20:59

Bonsoir haleesham black widow

Daccord avec mad-rider,  la connexion n'est pas située au même endroit. Avec les raccords d'origine, celui de gauche à l'étrier se retrouve à sortir vers l'extérieur. Le mieux serait donc de commander des durites plutôt prévues pour les étriers que tu veux monter avec une longueur correcte pour 900 diversion.
A la page 3 tu as un gros plan de l'étrier, on voit bien la fixation de la durite.

pour les durites, le mieux serait de faire partir les deux du MC, donc de supprimer le "pont".
ça serait bien aussi de changer le mc pour un qui va avec les étriers.

J'ai fais la même chose sur un 850 TDM. Super résultat.
haleesham black widow

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 28 Jan - 21:46

Mais vous savez que vous etes super dis donc....un puit sans fond de connaissances ....je suis ravi.....
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 29 Jan - 1:35

Je viens juste de faire la modification justement et je n'ai eu aucun soucis avec les durites d'origine.
J'ai pas trouvé une grosse différence de freinage mais je vais acheter des avia, ça ne pourra être que mieux. Maître cylindre j'y ai pensé mais je sais pas quoi prendre car il est déjà en 16 d'origine.
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 29 Jan - 19:58

matt7tb4 a écrit:
Je viens juste de faire la modification justement et je n'ai eu aucun soucis avec les durites d'origine.
J'ai pas trouvé une grosse différence de freinage mais je vais acheter des avia, ça ne pourra être que mieux. Maître cylindre j'y ai pensé mais je sais pas quoi prendre car il est déjà en 16 d'origine.
Pareil, en durites d'origine et mc d'origine, la différence était pas flagrante.
Commence par les durites et fais les partir toutes les deux du MC. Tu verras bien le résultat. C'est après avoir fait ça que j'ai dû changé le mc parce que je n'avais plus de garde, suis passé sur un mc de R1. Bocal déporté. Mais je crois (à confirmer) que certains modèles de mc de FJ sont compatibles et le bocal n'est pas déporté.
En tout cas, une fois tout fini, très bon feeling et ça freine.
haleesham black widow

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 29 Jan - 21:18

Et c est la meme chose pour l arriere???
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 30 Jan - 14:15

perso, pour l'AVANT, j'ai conservé les étriers d'origine pour rester en règle vis-à-vis du CT suisse et en cas d'accident. J'ai monté 2 durites avia indépendantes qui partent du maitre-cylindre (suppression du pont donc). Le tout avec un maitre-cylindre Brembo PR18 dont le comportement change radicalement du maitre-cylindre d'origine.
Voici un copier-coller de ce que je viens d'écrire sur un autre post concernant les maitres-cylindre:

mad-rider a écrit:
Pour le maître -cylindre, il est important que la taille et le type correspondent aux étriers utilisés. Un piston plus gros déplacera plus de liquide, mais avec moins de pression contrairement à un piston plus petit. Il doit déplacer suffisamment de liquide pour pousser les pistons des étriers, sinon le levier arrive en butée contre la poignée avant d'avoir un freinage efficace. Un trop gros maitre-cylindre rendra le levier avec une course très courte et dure, mais avec un manque de puissance, il faudra tirer fort dessus pour freiner fort. Un maitre-cylindre trop petit aura un levier avec une course longue (risque de butée), mais avec plus de puissance, il faudra fournir un effort moindre pour que ça freine fort.

Après, le type de maitre-cylindre (axial ou radial) et la taille du piston amèneront un feeling différent, tout comme le choix des plaquettes (mordant, puissance, endurance, course du levier).

D’après mon expérience, le maitre-cylindre d'origine étant un piston axial de 16mm de diamètre, on peut rester sur des maitres-cylindre axiaux de ce diamètre dans d'autres marques, comme les Brembo PS16 ou PSC16. Ne pas aller en dessous, j'ai essayé le MC Brembo PS15 de T-Max 500: s'il fonctionne à merveille avec les étriers sportifs de R1, il est trop petit pour les étriers de la Diversion 900. Bonne puissance, mais course du levier trop longue et risque de butée. Je crois qu'il existe aussi des MC axiaux avec du 17mm, les anciennes CBR900, ça amènerait surement aussi une amélioration, un levier de frein plus direct et moins spongieux.
En maitre-cylindre radial, les Brembo PR18 fonctionnent à merveille (ce que j'ai), ils offrent puissance et dosage, sans cet effet spongieux du MC d'origine. Je pense que les MC radiaux de 19mm iraient aussi comme certains Nissin de CBR1000, voire carrément le Brembo PR19RCS. Dépend du prix à mettre.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 17 Fév - 21:45

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

aujourd'hui en finissant ma journée, je remontais doucement une file en ville quand une voiture à surgit d'un parking et hop carton!..

la fourche est bien tordue et mon joli phare de bandit a pris cher... guidon tordu et réservoir enfoncé.. Crying or Very sad Crying or Very sad
je m'en sors avec une contusion à la cuisse gauche et une petit douleur à l'épaule gauche.. Par contre, dur dur en ce moment.. entre ma chute sur circuit à Ledenon en Octobre dernier qui m'a valu une belle entorse à la cheville gauche, un calcul rénal il y a 3 semaines.. c'oté gauche aussi... et ma femme qui a 2 grosses infections depuis décembre.. On a une série noire là.. Très chiant d'avoir autant bossé sur cette Div 900 pour en arriver là.. Heureusement que notre fils né en décembre dernier se porte à merveille..

Bref, j'ai à nouveau du taf sur ma Diversion... à priori, il me faudrait une fourche, de préférence de 95. J'espère que la roue et les disques n'ont pas pris. Vous auriez ça?
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 17 Fév - 21:53

désolé pour vous ,mais dis-toi la roue tourne....et la vie reprend ses droits
http://www.le-tregonnec.fr/
meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 17 Fév - 23:14

L'essentiel est que tu n'ais pas grand chose.
La moto tu vas la remettre nickel.
Comme dit avant, la roue tourne et votre situation va s'arranger. Faut être patient.

J'ai fait la modif sur les pipes que tu m'as expliqué au tel.
Je devrais pouvoir espérer redémarrer fin de semaine prochaine.
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 17 Fév - 23:17

Aïe, vraiment pas la joie sur ce coup là. pale

On trouve assez facilement les pièces en cherchant un peu, voir ici pour la fourche :

https://sospiecesmotos.fr/accueil/26634-fourche-yamaha-xjs-900-diversion-type-4-km.html

Pour le coin dans le réservoir tu ferais à la ventouse?

Edit : Oups désolé je n'avais pas bien lu, la pièce n'est plus en stock Sad

Il y en a à vendre sur E bay, mais les prix sont nettement moins sympas.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 18 Fév - 0:57

merci les gars.

pour le réservoir, à voir. ll ne semble pas percé, voir si c'est rattrapable, et c'est moins urgent que la fourche. Il y a une diversion de 95 noire en pièces sur leboncoin. Je vais voir l'étendue des dégats demain...
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 18 Fév - 2:28

Pas cool ton histoire.
Pour les disques ceux de la 600 mono disque sont identiques si jamais.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 18 Fév - 7:40

merci pour l'info, toujours utile à savoir Smile
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 26 Fév - 14:19

des photos de la bête accidentée et de l'autre bête qui l'installe sur la remorque. Mon tank et moi sommes venus dire bonjour à basse vitesse à une voiture qui sortait d'un parking alors que je remontais une file de voiture

on voit bien la préparation racing de la fourche visant à réduire son angle de chasse pour améliorer l'agilité... Very Happy Very Happy Very Happy

je comprends mieux pourquoi ma coucougnette gauche m'a fait mal jusqu'au soir...

le guidon s'est tordu et est venu enfoncer le réservoir sur le côté

le repose-pied qui a servi de crash-pad

et une photo qui fait un peu peur... et où on peut voir les dégats sur le phare avant et la bulle qui n'est plus là
Div'in 70
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 2 Mar - 19:46

Avec les premières photos je ne comprends pas le "rider" de "mad-rider" Par contre avec la dernière, je comprends mieux le "mad" de "mad-rider"  

Amitiés et bonne convalescence à tous

Éric
nando
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 15 Avr - 11:32

Bonjour
Les pipes d'admission de ma Div sont nazes.
j'envisage de faire la même modif que toi.
Peux tu me donner un retour sur la fiabilité et la solidité dans le temps (depuis que tu l'as réalisé ).
Merci
Bonnes Pâques
nando
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant