Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 30 Sep - 1:45

montage bulle noire fumée d'occaze, z'en pensez quoi? Sinon j'ai dû remonter les étriers de frein d'origine. Au contrôle technique (oui ça existe pour les motos en Suisse...), ça n'a passé avec ceux de R1. L'expert était surpris de l'efficacité du freinage, ça l'a interpelé. M'enfin avec les durites avia et le maitre-cylindre Brembo PS15 du T-Max 500, ça reste malgré tout très bon avec les étriers d'origine, rien à voir avec avant.

Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 30 Sep - 7:16

ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 30 Sep - 7:44

Splendide. Je verrai bien des échappements carbone. ✌
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 24 Oct - 1:30

En effet, ce serait beau. A défaut de lui en trouver, il me restait un maître-cylindre Brembo PR18 de Ducati dans mes pièces. Le Brembo PS15 de T-Max 500 est un peu trop petit pour les étriers d'origine.

Parcouru 450km dans des routes de montagne et le panachage PR18/durites avia/étriers d'origine est carrément superbe. Malgré les grosses sollicitations, les plaquettes SBS "organiques" (type HF) ont tenu le coup: en gros elle suffisent pour la ville ou le roulage pépère, mais je me réjouis d'y mettre des plaquettes sinter (ou métal fritté) pour avoir un freinage digne d'une sportive.

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 3 Nov - 17:53

mad-rider a écrit:
Je pense surement m'en servir pour alimenter la prise allume-cigare/USB 12v/5v et les poignées chauffantes. Ainsi, pas de risque d'oublier des poignées allumées qui vident la batterie. Ca vous semble pertinent comme montage?

Dépend du type de poignées chauffantes.
Certaines détectent automatiquement l'extinction de l'alimentation et se déconnectent, donc le souci d'oubli est réglé et autorise le branchement sur batterie.

Les miennes (Oxford) sont plus anciennes, donc elles risquent de rester allumées moteur éteint, d'où mon idée de les brancher sur le circuit des veilleuses. Le souci est que ces poignées ont besoin d'un certain ampérage pour chauffer. Donc il fallait attendre que l'alternateur donne plein pot pour qu'elles acceptent de s'allumer et de rester en chauffe. Au moindre arrêt à un feu, voire une baisse de régime moteur, elles se coupaient.

Sur un circuit de tableau de bord, je suppose que ce sera le même problème.

En attendant de trouver le temps de refaire un montage avec relais séparé, je les ai reconnectées en direct sur la batterie et là il n'y a plus la moindre interruption.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 5 Nov - 20:19

j'ai branché les poignées chauffantes sur le circuit des ampoules témoin du tableau de bord comme elles ne sont plus utilisées depuis que j'ai changé de compteur. Les poignées fonctionnent bien. Par contre, ce ne sont pas des poignées "haut de gamme" mais achetée pas cher sur AliExpress et ça fonctionne bien, même moteur au ralenti. Il faut donc que les phares soient allumés pour que ça fonctionne.

Ici, j'ai refait la bricole pour raccourcir le tirage de gaz avec tube de PVC 40mm. J'ai mis 2 épaisseurs car ces poignées chauffantes avaient un barillet de diamètre plus petit que la poignée originale de Yamaha.

Voici la poignée gauche montée, on y voit l'interrupteur réglable sur 5 positions (dont le OFF)

et une vue globale du poste de pilotage. Ces poignées restent assez fines et très confortables, le rapport qualité/prix est assez incroyable..
Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 5 Nov - 22:01

Mad, c'est de l'excellent travail tout ça

Je trouve que ta meule a vraiment une belle gueule et le côté "démerde" est juste excellent ! T'es vachement fort en pliage d'alu, moi les côtes, ça me casse un peu les c....

Quand j'ai vu tes vis de richesses pétées, j'ai fait un bond

J'ai vu que tu utilises le Carbtune pour la synchro, c'est outil est top ! Il ne faut pas vraiment se fier aux valeurs, l'idée est surtout d'obtenir un bon équilibrage de l'ouverture des volets.

Si tu veux un jour investir dans du matériel complémentaire pour affiner tes réglages, je te conseille le Colortune, pour la richesse.

J'avais fait une petit vidéo sur le CBK  :

En tout cas bravo  
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Nov - 3:36

merci Smile

en effet le carbtune est top, et comme tu dis, c'est surtout l'équilibre des 4 niveaux qui m'intéressait, bien que la valeur correspondait presque. Oui j'ai déjà vu des trucs sur le colortune pour régler la carburation. La couleur des bougies est aussi un indicateur. En tout cas, elle tourne comme une horloge et c'est un régal à emmener.
Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Nov - 11:24

Nickel alors Smile
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Nov - 13:21

pour l'utilisation du colortune, tu le fais sur une des bougies extérieures (facile d'accès), et une fois le bon réglage trouvé, tu appliques ce même réglage de richesse directement sur les autres carbus?

ou tu check chaque cylindre avec le colortune?
Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Nov - 14:20

Non, il faut faire cylindre après cylindre, surtout quand tu mets des cornets à la place d'une boite à air, vu que ça nécessite le changement du diam. des gicleurs principaux ainsi que du ralenti.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 7 Nov - 3:58

ok merci. Dans mon cas, j'ai conservé la boite à air d'origine et la ligne d'échappement d'origine. Seul le filtre à air est un BMC, du coup, j'ai conservé les gicleurs d'origine. Par contre, lorsque j'ai réglé la richesse (en obtenant le régime de ralenti le plus élevé), j'étais plutôt vers 3,5 tours de richesse que les 2,5 préconisés d'origine. Peut-être dû au kilométrage de la bécane et/ou au filtre à air "racing"
Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 7 Nov - 9:38

C'est compliqué de régler la richesse à l'oreille, surtout sur un 4 pattes.

Par contre une fois que le moteur a pris du régime, il faut resserer un peu les vis pour le descendre et là t'es bon je pense qu'à 3 tours c'était ok.

Il vaut mieux un moteur tournant trop riche que trop pauvre, dans ton cas, tu consommes juste un peu plus qu'à l'origine
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 7 Nov - 11:26

C'est justement ce que j'ai fait, j'ai resserré et réglé à trois tours Wink
Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 7 Nov - 12:15

Parfait
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Nov - 20:59

encore une petite modif sur le guidon. J'ai "investi"...... 4€.... sur aliexpress pour ces embouts de guidon alu "Rizoma" anodisé OR super bien finis, belle surprise pour le prix! ils sont plus longs que les précédents, mieux pour le conforts et l'appui des mains et poignets Smile

Scanner 22
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 16 Nov - 21:12

Pas mal pour le prix thumright

Fais attention aux achats sur Ali express, y a quand même beaucoup de choses qui valent pas le coup.

Par ex, j'avais testé un compteur diam. 60 avec voyants intégrés, ça coûte en moyenne 60€, sur Ali, 13....Je me dis que je perdrais pas grand chose....

Une fois installé, les leds sont trop puissantes et le voyant plein phare t'en met plein la tronche. Bon si ce n'est que ça, mais après 250km, l'aiguille de compteur est tombée à zéro, il est mort, je précise bien sûr, que mon entraîneur et mon câble fonctionnait très bien.

Pour les pièce en alu, la qualité de l'alu est moyenne, mais sur des embouts de guidon, pas de risques salut
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 17 Nov - 0:21

en effet, sur ce site, je ne me procure que des pièces qui n'ont pas d'incidence sur la sécurité. Genre j'évite d'y acheter un maitre-cylindre pour le frein avant
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 17 Nov - 8:21

http://www.yakarouler.com/pieces-moto/moto/equipement-vehicule/rehausse-de-guidon.html
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 18 Nov - 3:10

y marche pas ton lien
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Ven 18 Nov - 8:10

mad-rider a écrit:
y marche pas ton lien

chez moi ça fonctionne ????
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 19 Nov - 2:57

Toujours pas, ça concerne quoi ton lien ?

Moi c'est écrit: 403 Forbidden
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 19 Nov - 9:23

mad-rider a écrit:
Toujours pas, ça concerne quoi ton lien ?

Moi c'est écrit: 403 Forbidden

à ton avis !!!!

http://www.yakarouler.com/pieces-auto/pieces-auto.html
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 19 Nov - 14:18

franchement si c'est pour poster un lien inutilisable et ne pas répondre aux questions, ça ne sert à rien de venir polluer ce post!
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 19 Nov - 15:22

alaco a écrit:
http://www.yakarouler.com/pieces-moto/moto/equipement-vehicule/rehausse-de-guidon.html

fonctionne très bien ce lien..........faut pas s'énerver!!!!

c'est pt'être un post privé?

ok, je dégage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant