Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 18 Avr - 14:12

sur les carbus 1 et 2, tu connectes ton dépressiometre à l'emplacement où il y a justement la vis avec rondelle cuivre. Carbtune fournit les embouts adaptateur (4xM5 & 4xM6) sur lesquels tu raccordes ensuite les tuyaux.

les dépressions étaient en effet inférieures aux valeurs préconisées. Je n'ai pas pu régler mon moteur car les pipes d'admission étaient complètement mortes, avec des prises d'air dans l'admission. J'attends 4 manchons caoutchouc de FZR 750 que je vais adapter pour régler ce soucis, et je referai une synchro propre, mes vis richesse et mes niveaux de cuve étant bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kick40
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 18 Avr - 14:45

Elle est superbe en Naked thumright
En ce qui concerne la protection de l'amorto, regarde si ça ne vas pas accrocher avec le débattement de bras oscillant, la découpe semble un peu juste
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 18 Avr - 15:40

ruban autovulcanisant silicone x-treme

http://fr.xtremetape.eu/

http://www.mocap-france.com/ruban-autoamalgamant-xtrem.html

http://www.gaines-thermoretractables.fr/docs/RAVX-www.gaines-thermoretractables.fr.pdf
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 19 Avr - 0:06

alaco a écrit:

http://www.gaines-thermoretractables.fr/docs/RAVX-www.gaines-thermoretractables.fr.pdf
C'est vraiment nécessaire ce genre de message??????
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 19 Avr - 0:06

Kick40 a écrit:
Elle est superbe en Naked thumright
En ce qui concerne la protection de l'amorto, regarde si ça ne vas pas accrocher avec le débattement de bras oscillant, la découpe semble un peu juste

ça semble aller. Le débattement est faible à cet endroit-là, mais je vérifierai quand même Wink
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 19 Avr - 7:11

mad-rider a écrit:
alaco a écrit:

C'est vraiment nécessaire ce genre de message??????

j'ai utilisé ce produit très efficace
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 19 Avr - 7:37

[quote="mad-rider"]j'ai la tête dure, je ne démords pas de trouver une autre solution aux pipes d'origine Yamaha hors de prix!

voilà pourquoi j'ai posté ces liens, j'ai toujours un rouleau chez moi, reflexe que j'ai gardé suite à mon activité antérieur !!!
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 19 Avr - 11:25

alaco a écrit:
j'ai utilisé ce produit très efficace

voilà pourquoi j'ai posté ces liens, j'ai toujours un rouleau chez moi, reflexe que j'ai gardé suite à mon activité antérieur !!!
OK excuse-moi, j'ai mal compris.   J'avais l'impression que c'était pour faire de la pub, car tu avais déjà posté ces liens en page 3. D'ailleurs j'avais consulté les pages en question et le produit avait l'air très intéressant. J'ai hésité à en prendre.

Mais finalement, je vais rester sur l'adaptation de manchons neufs sur les vieilles pipes. Je préfère des caoutchoucs neufs et souples. Là, les vieux caoutchoucs étaient vraiment trop défoncés.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 24 Avr - 3:33

je crois que mon post va en intéresser plus d'une sur ce forum: modification/réparation des pipes d'admission

Le tuto complet se trouve ici: tuto modifications des pipes d'admission avec manchons remplaçables

Après les essais infructueux de réparation de mes pipes d'admission (1: gaine thermo, 2: colle silicone), celles-ci occasionnaient toujours des prises d'air dans l'admission et un dysfonctionnement du moteur. Les caoutchoucs étaient trop vieux, craquelés, déchirés, pas moyen de les ravoir.

Le défaut de nos chères pipes sur la Div 900 tient dans le fait que la pipe en alu et le raccord en caoutchouc sont collés et non démontables, ce qui rend impossible le remplacement des seuls manchons en caoutchouc. Sur nombre d'autres motos (dont la Diversion 600 par ex), la partie caoutchouc est fixée par un collier de serrage sur la pipe et un autre sur le carbu (ou le corps d'injection). Du coup, le prix de 4 pipes pour Div 900 s'envole alors que 4 manchons se trouvent entre 30 et 40€, le caoutchouc étant la seule partie des pipes à s'user. Les pipes d'origine de la Div 900 se présentent ainsi, avec un seul collier de serrage côté carbus

=======================================================

Du coup, la manipulation suivante consiste à modifier les pipes de la Div 900 pour accueillier des manchons à double collier de serrage, démontables, facilement remplaçables et peu couteux. Le résultat est là, plus de prises d'air et tout ça pour pas cher.

Il faut se munir d'un kit de manchons d'admission pour Yamaha FZX 750 Fazer 87-89, Yamaha FZR 750 87-92 ou Yamaha FZ 750 Genesis 85-94. Comme la Div 900, ils utilisent des carbus de 34mm.

comme on peut le voir, ils se montent à merveille sur les carbus de la Div 900

Première modif: il faut retirer le caoutchouc collé des pipes d'origine pour obtenir ça

Deuxième modif: LA modification à apporter sur les pipes pour accueillir les manchons de 34mm

Troisième modif: on utilisera les colliers de serrage d'origine de la Div 900 pour serrer les manchons côté carbus. Pour serrer les manchons côté pipes, si on utilise des colliers de serrage standards, on supprimera le petit ancrage du manchons.

La pipe modifiée et montée sur son carbu avec 2 colliers

Une vue de l'intérieur montrant que le passage du conduit se fait bien avec cette modification.

vue globale de la rampe de carbus avec les pipes modifiées et serrées

Desserrer ensuite les colliers côté carbus et monter les pipes sur la culasses

monter la rampe de carbus et ainsi de suite. Procéder si nécessaire à une synchro des carbus

EDIT: j'ai colmaté entre les pipes et les manchons avec une jointure silicone pour faire tenir les colliers de serrage en place et assurer l'étanchéité.

Dernière édition par mad-rider le Ven 27 Jan - 19:12, édité 2 fois
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 24 Avr - 12:10

DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 24 Avr - 16:32

encore du jolie boulot
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 24 Avr - 19:57

merci Wink
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 25 Avr - 23:59

j'ai besoin de vos lumières en matière de Diversion 900: j'ai fait la synchro, les valeurs sont meilleures, le moteur tourne plus rond, on dirait enfin un 4 pattes au lieu d'un 3 boiteux. pas de prises d'air apparemment. Pourtant, lors de mon essai de ce jour, sur le filet de gaz, la machine est souple et ronronne, mais dès que j'ouvre les gaz, il y a une vibration dans le moteur un peu spéciale, surtout entre 2000 et 5000rpm, et j'ai encore l'impression qu'il rechigne un peu à grimper dans ses tours. C'est normal pour ce moteur?

j'ai l'impression que tous les cv ne sont pas encore là.. que pour un 900 et 90cv avec 80Nm de couple dès 5000rpm, ça devrait tracter plus que ça.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Lun 2 Mai - 1:29

suite au fonctionnement bizarre de mon moteur (ralenti et filet de gaz OK, ratouillages et manque de pêche entre 1/4 et plein gaz), je refais un check et fais quelques constats Sad Sad

- j'essaie d'agir sur des vis de richesse, aucune variation de ralenti sur certaines, je démonte les vis et constate que 2 sur 4 ont leur extrémité cassée... (voir photo ci-dessous) GGRRRRRRrr.... Heureusement que j'ai acheté cette deuxième rampe d'occaze pour pas cher... toutes ses vis de richesse sont intactes. J'essaie de monter les autres vis de richesse... ça passe pas! le petit bout cassé est coincé dans le carbu! je suis bon pour redémonter...

- Et voila que je constate aussi que, suite à ma modif des pipes, 1 colliers a glissé du manchon pour se mettre en travers. Du coup, il persiste encore des prises d'air, surement à l'origine du mauvais rendement de mon moteur... j'essaie de remettre en place le collier et de tous les serrer encore plus... et je constate qu'ils glissent du manchon Sad : la forme des pipes empêche aux colliers de rester en place..

Du coup, démontage carbu et pipes à nouveau...
Pas moyen de sortir les bouts de vis de richesse cassé, ni même à l'air comprimé. ARRFFF!! Je repars donc sur l'autre rampe avec remplacement des flotteurs déjà réglés de l'autre ainsi que des puits et pointeaux. Changement des joints O-ring de puits et des vis de richesse au passage.

Et pour les pipes, nouvelle opération de colmatage à la colle silicone d'étanchéité entre les manchons neufs adaptés et les pipes, sans serrer les colliers de serrage. Ils le seront sans force après séchage, pour assurer la fixation et faire une double étanchéité. Reste la synchro à refaire et le réglage des vis de richesse. Voici le résultat.

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 7 Sep - 1:18

Suite de la pRéparation,

j'ai enfin résolu le problème de dysfonctionnement moteur, c'était bien un problème d'étanchéité dans la rampe carbus: l'essence coulait dans le moteur et le noyait, trop riche! d'où mes soucis pour faire une bonne synchro, avoir un ralentit stable, pas de ratatouille et des montées en régimes normales.

Achat de 4 kits de réfection carbu sur 3AS-Racing puis remplacement soigneux de toutes les pièces fournies dans les kit (puit + pointeau, joint de cuve, joint torique de starter et le petit joint torique sous la cloche de boisseau).

pipes refaites pour pas cher

J'en ai profité pour raccourcir le tirage de la poignée de gaz avec le système du tube PVC de 40mm: découpé une rondelle de 7mm de large, la façonner puis la coller sur la poignée, le tout pour obtenir une poignée de gaz plus courte. D'origine c'est vraiment trop long (et inutile..). Voici le résultat

position fermée

position plein gaz

une fois le tout refait et la rampe posée sur les pipes restaurées, j'ai testé le démarrage avec une nourrice en direct sur la rampe. Ça ratatouillait un peu au début et, étrangement, les 2 carbus de gauche pissaient de l'essence pendant ~5 minutes... surement le temps que les nouveaux joints gonflent avec la chaleur et l'essence et prennent forme. Puis le régime s'est stabilisé.

J'ai réglé les richesses à 3 tours au lieu de 2,5. Le moteur avait un régime de ralentit plus élevé ainsi. Ca s'accorde surement mieux avec le filtre à air BMC. Ensuite j'ai connecté la nourrice à la pompe à essence qui fonctionne bien finalement, et j'ai refait la synchro avec enfin des valeurs justes, un ralentit stable, un filet de gaz et des montées en régime sans ratatouille. Mon petit essai qui a suivi a été révélateur, ma Diversion 900 naked tourne enfin bien!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Quelques impressions de l'essai:
le moteur ne surprend pas, mais est souple et disponible, super en ville. Légèrement creux sous 5000 tours, mais allonge ensuite, ok pour les routes plus roulantes et les relances. Mon freinage est carrément incroyable pour cette machine, on dirait une super-sportive (normal avec la modif des freins de l'ancienne R1), mais c'est très dosable. Les plaquettes utilisées sont les CL-brakes A3+. Niveau suspensions, l'avant/arrière Hyperpro fait son job super bien, ça travaille bien sur les bosses et se durcit sur les gros freinages ou grosses compressions. Dans sa version roadster (ou naked, à choix), ma Div est très maniable et réagit bien à mes sollicitations. Ca fait moins pataud qu'avec la grosse tête de fourche et le top case. Surement en raison du poids haut perché en moins, de la bonne qualité des suspattes et aussi les biellettes de réhausse arrière qui ferment légèrement l'angle de chasse. Le son du moteur est vraiment sympathique avec les pots d'origine: un bon ronron accompagné d'un léger sifflement, perso ça me convient et c'est légal! Le cardan est inexistant et le confort est là malgré un guidon plus bas que l'original qui donne plus de sportivité dans la position.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 7 Sep - 7:11

DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 7 Sep - 16:53

jolie boulot
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 7 Sep - 20:18

Super travail

Tu compte modifier l'arrière de la moto?
je vois que tu n'as pas remis les caches.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 7 Sep - 23:32

là pour l'essai, je suis allé sans les flancs arrières, d'où le cul un peu dénudé, mais ce sera remis d'origine. Ensuite, à voir si je tente une modif de l'arrière avec les flancs de réserve que j'ai dans ma cave. Je vais aussi poser un petit saute-vent devant.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 13 Sep - 0:31

modification et ajustement du support de compteur qui était trop à plat (lisibilité médiocre)

le petit autocollant 3D qui va bien Smile

vue d'ensemble tout prête, tout fonctionne à merveille. Essai sur autoroute aujourd'hui, ça ne bouge pas d'un iota, les relances moteur en 5è vitesse sont bonnes, la conso semble ok, madame est officiellement immatriculée
Smile
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 13 Sep - 7:21

ttipiac
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 25 Sep - 9:06

Je découvre, splendide, très bel ouvrage.

V
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 27 Sep - 2:42

merci Wink

j'avais promis de mettre ici les correspondances de câblage du compteur suite à la modification de mon compteur. Voici donc pour une diversion de 1995:

bleu foncé + noir = éclairages compteur
bleu clair + brun = Neutre
brun foncé + noir = cligno gauche
vert foncé + noir = cligno droite
vert/ligne rouge + brun = témoin d'essence
noir/ligne rouge + brun = témoin d'huile
jaune + noir = grand feu
gris + noir + brun = compte-tours
vert + noir + brun = jauge à essence
rouge + noir = horloge

normalement, le noir = masse, le rouge = + et le brun = + après contact. Ensuite, il ne reste plus qu'à raccorder ça avec le nouveau compteur selon les indications.
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 27 Sep - 11:13

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

plus facile que de lire la R T
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 27 Sep - 11:47

ouais ça aide bien Smile

du coup avec le nouveau compteur numérique, le câblage bleu foncé pour les multiples ampoules d'éclairage du compteur d'origine n'est pas utilisé. Je pense surement m'en servir pour alimenter la prise allume-cigare/USB 12v/5v et les poignées chauffantes. Ainsi, pas de risque d'oublier des poignées allumées qui vident la batterie. Ca vous semble pertinent comme montage?

J'ai aussi pensé à utiliser directement le + après contact brun, mais je crains que ça ne charge trop ce câblage vu tout ce qu'il y a déjà dessus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant