Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modification Diversion 900, passage en roadster Naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 18 Nov - 0:36

hello,

voici ma Diversion 900 lors de son achat:

je mets en route la préparation de ma Diversion 900 noire de 1995. Lors de mon essai avant achat, j'ai repéré plusieurs "défauts" - certains reconnus sur cette machine - qu'il conviendra de corriger: démarre bien, pas de fuites et aucun bruit du moteur mais tourne comme une patate, donc carburation à revoir, l'embrayage patine, fourche molle et le frein avant ressemble plutôt à un ralentisseur, le levier arrive en butée sur la poignée... Je l'ai quand même prise car prix horriblement bas.

J'aime bien cette moto car, hormis son prix attractif, elle est bourrée de qualités: cardan, robustesse, gros réservoir, moteur souple et raisonnablement puissant, double disque 320 avant, jantes aux dimensions modernes permettant un bon choix de pneus, partie cycle convenable. Une bonne base pour le quotidien et pour les sorties en duo. Et pour supporter le roulage à rythme musclé que je vais sûrement lui mettre, il y aura les modifications prévues plus bas. Son look est sympa et elle peut le devenir encore plus avec une petite personnalisation. Je voulais en faire un roadster naked, puis finalement, j'hésite. On verra dans le temps si je veux quand même retirer la tête de fourche ou pas.

Modifications prévues dans premier temps:
- filtre à air BMC
- suppression de l'AIS
- nettoyage et synchro des carbus
- changement disques + ressorts d'embrayage
- durites aviation avant
- maitre-cylindre Brembo PS16 ou PR18 (que j'ai en stock)
- ressorts fourche progressifs + huile + joints spy
- chaussettes neoprène de fourche (que j'ai en stock)
- refaire la selle, forme + housse
- modification phare arrière + éclairage de plaque
- peinture noire jantes + liserets jaune or

éventuellement:
- pneu AR en 160/70 et biellettes de réhausse d'amorto (~2cm) pour améliorer la stabilité en courbe et augmenter légèrement la garde au sol.

voici un montage de comment je l'envisage. Vous en pensez quoi?

Dernière édition par mad-rider le Sam 17 Sep - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 18 Nov - 10:45

Pour la tenue de route change aussi l amortisseur AR .Pas certain que de rehausser l'arrière soit une bonne idée.......le transfert des masses va être important

Bon courage
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 18 Nov - 11:35

Tu veux changer le look de ta Div et tu trouves que le freinage est juste à l'avant alors :
- Changes les pots d'échappement
-Changes les étriers de frein avant
-Mets des rétros sur la tête de fourche ( je trouve ça plus ...........moderne)

Par contre mettre un pneu en 160 , je ne vois pas l'intérêt .
Sinon les jantes en noires , j'aime bien .
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 18 Nov - 23:56

merci pour vos réponses Smile

concernant l'amorto AR, j'ai lu que l'origine est moyen. Du coup, j'ai aussi songé à son remplacement pour qqch de plus performant, mais ça fait vite grimper le prix. Auriez-vous quelques amortos AR à recommander? occaze ou neuf?

A voir pour la réhausse de l'arrière. De même pour le pneu en 160: vu le peu de place restante entre le bras oscillant côté cardan et le Michelin Pilot Road 3 en 150/70, je me demande vraiment si un 160 de large passe sans toucher...

J'ai déjà retiré les rétros carrés d'origine pour y mettre un joli côté gauche.

Pour les silencieux et les étriers de frein AV, comme il y a le contrôle technique moto en Suisse, c'est assez stricte, il faut présenter des homologations. J'aimerais que ma machine soit légale. Mettre les étriers de R1, même si plus beaux et performants, rendrait la moto non conforme Sad et des pots homologués, ça coute une blinde. A la limite, des pots NH avec chicanes pas trop bruyant passeraient encore, car rapides à monter/démonter pour le CT et roulables au quotidien. Cela dit, même si je trouve les pots adaptables plus jolis, j'aime bien ceux d'origine (qui doivent peser une tonne..). Mon plan est de préparer cette moto sans faire exploser le budget, déjà que je songe à investir dans les suspensions pour que ça tienne le pavé. Vous avez un bon plan pour des pots adaptables à prix attractif?
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 19 Nov - 1:02

Il y a de l'idée dans ton projet, ça reste sobre.
Ensuite pour les problèmes actuels, contente toi déjà de vidanger la fourche et changer le liquide de frein vu le temps que ça prend. Ca te laissera le temps de t'y remettre quand tu feras les grosses modifications.
Après, pour le 160, je n'en vois pas l’intérêt.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 19 Nov - 2:43

tout ça est prévu évidemment. J'ai le temps pour la bricoler, j'ai une petite TDR 125 Belgarda de 93 pour rouler tous les jours.

Que pensez-vous de ce pack Hyperpro (ressorts progressifs) avec amorto AR réglable en précharge et détente, ressorts et huile de fourche pour 500€? C'est un investissement, mais pour tous les jours et usage route, pourquoi pas, et au moins ça accorderait l'AV et l'AR. Il faut donner le poids du pilote et type d'utilisation de la moto, j'imagine pour un préréglage usine.
http://www.charlymoto.fr/catalogue/suspensions-et-accessoires/packs-streetbox-hyperpro/streetbox-hyperpro-yamaha-xj-900-s-diversion-96-05-detail
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 19 Nov - 7:08

Je pense que c'est un bon choix ,toujours supérieur à l'origine .

Moi perso je monte toujours des EMC à l'arrière en remplacement de l'origine.

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 3 Déc - 23:53

Finalement, j'opte aussi pour le système de freinage 2x 4 pistons, provenant d'un scooter Tmax 500. Ce sont les mêmes utilisés sur les R6/R1 avant le passage aux étriers radiaux et qui sont montés sur les DIV en remplacement de ceux d'origine. Mais sur le Tmax, ils sont noir/or et ça s'accordera mieux avec les liserets et autres pièces "or" que des étriers noir/bleu ou autre. Et ça me fait le maitre-cylindre qui va avec aussi, pour un prix assez sympa
Smile

J'ai aussi reçu mon kit de réfection d'embrayage contenant disques garnis, ressorts renforcés et joint de carter d'embrayage. Cool vendeur!
http://www.ebay.fr/itm/PAMOTO-Reparatursatz-Kupplung-Yamaha-XJ900-S-Diversion-ab-94-/400796097502?hash=item5d514f1bde

J'attends encore des news pour la commande du pack Hyperpro progressif, durite avia et filtre BMC chez Charly-moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 5 Déc - 7:37

je viens de remplacer AP racing qui étaient montées par des Brembo sinter http://www.silverperformance.fr/brembo-sinter-plaquettes-avant-07ya27sa-2391-yamaha-900-diversion-19942003-p-79597.html et déjà j'ai une nette amélioration, une fois usées, je passerai également à ce jeu d'étriers.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Sam 5 Déc - 12:36

oui en effet, les plaquettes Brembo Sinter (SA, peinture rouge) sont bien, c'est ce que j'utilise sur ma Ducati et ma Supermot aussi bien sur route que sur circuit. Pour des disques acier ou inox bien sûr, à proscrire sur des disques en fonte. Un rapport prix/performance sympa.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Déc - 18:34

Salut,quand tu changeras ton embrayage quand tu demonteras la pieces qui est tenu par les ressorts,fait attention au remontage car il y a un repere sur la noix,c'est deux ronds a mettre face a face avec la piece tenu par les ressorts
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Déc - 18:42

alors michel ? a peine rentré des millevaches et deja a donner des conseils !!!!! thumright
le vosgien
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Déc - 18:48

pierrot 88 a écrit:
alors michel ? a peine rentré des millevaches et deja a donner des conseils !!!!! thumright
le vosgien

Bah oui,tu sais la 1200 c'est du brutal,a peine sortie du terrain et deja arrivé en region parisienne,sinon c'etait une hivernale,comment dire chaude et  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

http://michelside78.skyblog.com/
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Dim 6 Déc - 22:40

michelside78 a écrit:
Salut,quand tu changeras ton embrayage quand tu demonteras la pieces qui est tenu par les ressorts,fait attention au remontage car il y a un repere sur la noix,c'est deux ronds a mettre face a face avec la piece tenu par les ressorts
Salut Michel

merci du tuyau Smile

un peu comme sur ma Yamaha TTS 600
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 9 Déc - 23:01

montage de pare-carters trouvé pour 8€ Smile ils ont subi une chute côté droite. J'ai meulé les éraflures à la disqueuse puis poncé tout fin. Il me reste à mettre un anti-rouille pour protéger de l'oxydation.

changement le l'embrayage en cours. Démontage sans souci, le joint était collé sur le carter et non au bloc moteur, ouf! c'est bien plus facile de décoller un vieux joint sur une pièce amovible plutôt que se tortiller pour le faire sur une partie du moteur. Les ressorts sont bien fatigués, 1/2 cm de différence avec les neufs.

disques remontés après une trempette dans de l'huile moteur et plateau presseur remonté avec les nouveaux ressorts. Reste à finir de décoller le vieux joint sur le carter et de refermer ça avec le joint neuf.

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 22 Déc - 0:02

embrayage terminé!

Sinon, en vue de la suppression du système AIS, j'ai attaqué le démontage de la tête de fourche. Je dois admettre qu'en la voyant toute nue, j'aime bien sa bonne bouille et je pense revenir sur mon idée originale d'en faire une Diversion 900 naked Roadster. En perdant la protection du saute-vent, ça augmentera la sensation de vitesse et freinera les ardeurs sur route ouverte, histoire de préserver le permis de conduire. D'autre part, ça rajeunira un peu la ligne et retirera du poids à la machine.

J'aimerais vos avis: dites-moi ce que vous en pensez, vos suggestions, ce que vous préférez plus bas.

pour la transformation, je suis parti sur une Div 900 "naked" verte trouvée sur le net que je trouve sympa. La voici

Mon idée de base: supprimer le gros feu AR d'origine par un feu plus petit à leds + éclairage de plaque rizoma que j'ai en stock, puis rehausser la plaque:

Une idée encore plus poussée: raccourcir le cul de la Div que je trouve un peu long sans la tête de fourche, moyennant adaptations, tout en conservant selle + flancs, ça donne un aspect plus trapu et "bestial"
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 22 Déc - 8:09

Un petite compression style César,moi aime bien!!!!

Le tout c'est de la faire à ton goût c'est un peu la tienne.

Bonne transformation

DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 22 Déc - 10:44

moi la mienne je la voudrais comme ça
mais si je le fais ma femme peut plus monter dessus

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mar 22 Déc - 23:21

Sympa ce café racer. Réservoir un peu volumineux ou cul un peu trop fin, mais joli quand même.

à la base je m'intéressais à la vieille XJ 900 pour envisager un café racer. Mais j'aimerais aussi conserver la place passager. Et puis entre les dimensions de pneus manquant de choix, les freins faiblards et la partie cycle chewing gum, j'ai préféré partir sur la Diversion 900 en version Naked/roadster.

@François
c'est quoi la compression style César?

Je veux en effet la personnaliser, mais je veux que ça reste joli et équilibré. Je veux en outre la rendre un peu plus sportive aussi dans sa partie cycle.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 23 Déc - 6:21

https://www.google.fr/search?q=cafe+racer+style+cesar&biw=1024&bih=474&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjn34vqnfHJAhWLfxoKHdLzBMAQsAQILw

https://fr.pinterest.com/pin/565342559447585012/
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 23 Déc - 7:23

C'est lui César http://cesarbaldaccini.blogspot.fr/p/demarche.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 23 Déc - 11:15

mad-rider a écrit:

Une idée encore plus poussée: raccourcir le cul de la Div que je trouve un peu long sans la tête de fourche, moyennant adaptations, tout en conservant selle + flancs, ça donne un aspect plus trapu et "bestial"

par contre l'avant fait tout riquiqui, il lui faudrait ce train avant http://www.motoplanete.com/mv-agusta/galerie/Brutale-1078-RR//008.jpg

mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Jeu 24 Déc - 2:02

C'est vrai pour l'avant. D'ailleurs pour garder cet équilibre, j'ai trouvé un phare rond de Bandit plus avec supports, plus volumineux que sur l'image, à pas cher. J'essaie de faire bien sans faire exploser le budget. Et j'aurai aussi 2 flancs AR de rechange d'occasion pour tenter le raccourcissement du cul.

J'ai aussi vu que certains inversent silencieux gauche et droite pour qu'ils remontent un peu plus vers l'arrière. A voir.

Par contre, j'ai une p**** de fuite au carter d'embrayage maintenant... pourtant j'ai monté un joint neuf lors du changement des disques...
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Jan - 1:35

un peu de news, reçu quelques pièces et poursuivi le démontage, la bête se trouve à présent dépouillée de toute sa tête de fourche et du système AIS. Bon sang! qu'est-ce que ça pèse tout ce bordel! Faudra boucher les orifices de l'AIS.

La dépose de la boite à air m'a permis de mieux constater l'état de saleté de la rampe carbu (j'avais déjà repéré une fuite au carbu N°2). ça tombe bien, j'ai trouvé une rampe carbu en excellent état vers chez moi pour ~30€ Very Happy

Les étriers de Tmax 500 noir/or, provenant des anciennes r1/r6. Un bon gros nettoyage en perspective avant montage

un copain m'a fabriqué une paire de biellettes de suspension plus courte (-5mm). Ca devrait rehausser l'arrière de ~2cm. J'attends encore ma Streetbox Hyperpro pour intervenir sur les suspattes.

En vue du passage en roadster, j'ai trouvé un phare AV complet de Suzuki Bandit d'occaze. Ca semble vraiment plug'n'play au niveau écartement des tubes de fourche et distance entre les tés!

Et sinon, d'autres pièces en perspective: maitre-cylindre Brembo PR18 qui trainait dans ma cave, durites avia neuves, filtre à air BMC, et embouts de guidons anodisé. J'attends encore un colis avec compteur numérique style Koso rx1n, poignées chauffantes, support téléphone/GPS, alimentation 12/5v et un bocal de liquide de frein alu anodisé.

Y a du taf.. heureusement que j'ai ma petite TDR 125 pour le quotidien en attendant Smile Elle revient de loin celle-là.. après 3 ans passés dehors sous les intempéries
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   Mer 6 Jan - 2:15

Sympa le TDR, belle restauration, c'est du Brembo à l'avant?
http://www.sensoflow.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification Diversion 900, passage en roadster Naked   

modification Diversion 900, passage en roadster Naked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant