Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RideAndRoam
Habitué
Habitué

MessageSujet: Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!   Mar 01 Sep 2015, 11:08 pm

Cet hiver j'ai profité de la mauvaise saison pour amené ma Div' au garage afin d'y réaliser sa révision des 100.000 (synchro carbus, jeux aux soupapes...). Lorsque que je l'ai récupérée en mars, elle tournait beaucoup plus "rond" qu'avant, mais faisait un bruit différent : une résonnance assez désagréable venant de la culasse, un peu comme une fuite à l'échappement. J'ai donc cherché cette soit-disant fuite plusieurs mois en réajustant les collecteurs du mieux possible, en remplaçant les joints collecteurs/culasse... mais rien ne semblait supprimer ce bruit bizarre. Avec le temps j'ai fini par m'y habituer.

Mais la semaine dernière, j'ai en fait découvert que la durite d'air qui alimente le système de contrôle des gaz d'échappement était déconnectée au niveau de la boite à air ! Certainement le mécano qui a oublié de la rebrancher à la remise en place... Le bruit de résonnance remontait en fait par là ! J'ai rebranché et pu enfin retrouver le bruit feutré du 4 cylindres.

Le soucis, c'est que j'ai roulé a peu près 4.500 km comme ça, en injectant de l'air non filtré à l'échappement ! Je ne perçois pas de perte de puissance, mais est-ce grave pour la santé du moteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!   Mer 02 Sep 2015, 6:43 am

RideAndRoam
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!   Mer 02 Sep 2015, 6:51 pm

Merci pour la réponse !
Ca m'inquiétais, car je me demandais si le moteur allait survivre assez longtemps pour faire un 2ème tour de compteur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!   

Admission d'air secondaire non filtrée... Grave docteur ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1