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 remise en état diversion 900

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brice89000
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MessageSujet: remise en état diversion 900   Lun 29 Juin - 19:47

salut tout le monde !!!

je suis tout nouveau ici et je viens deja puiser votre savoir...

petite histoire :
je vais récupérer la diversion de mon papa! elle a été révisé il y a 4 ans mais elle n'a pas réellement roulé depuis 6-7 ans! je la re-tape car en septembre je vais pouvoir l’utiliser:6:    

la moto est superbe , meme les collecteurs sont parfaitement polis !!
je met une batterie et premier démarrage.. la 900 hésite ....
2eme démarrage avec  quelques mots doux et elle démarre!! un super ronron !

Sauf que trois surprises...:

-la moto est équipé d'une alarme et a tué la dernière batterie qui était neuve... je vais devoir suivre les fils et tout démonter...
-la roue avant est bloqué.... et le frein avant est super raide .... j'imagine que je suis bon pour un piston voir plusieurs de grippés ...

Mais j'ai deja farfouillé dans la section recherche et j'ai trouvé un tuto pour les nuls !! étant débutant ca me convient vraiment bien !!
- 3eme surprise et pas des moindres après 45 sec de fonctionnement j'ai une fuite d'essence sur ma rampe de carburation.. et ca je n'y connais vraiment rien..... =(

cela provient d'un espèce de tuyau noir sur le dessus de la rampe situé entre deux cuves...        pour le coup entre les deux cuves de droite lorsque je suis assis sur la moto... mais je ne sais pas a quoi cela correspond ! la diversion tourne pourtant super bien...

j'ai lu quelque part que ca pourrait être le robinet d'essence (je suis prêt a tout essayer pour vérifier...) mais cette proposition est remise en question sur le forum. y a t-il une méthode pour tester??
j'ai peur de devoir tout démonter (et je ne suis pas chaud ... pure débutant) pour un problème de pointeau ou de cuve ou de flotteur...

surtout que si je démonte il faudra faire un réglage non?

a peine ici et j'ai deja besoin de vos lumières        

j'espère que vous aurez des réponses et des conseils de pro pour toutes mes questions.... =§
en plus de ca je ne suis chez mes parents que jusqu'a jeudi... autant dire que demain je fonce chercher tous ce qu'il faut pour faire toutes les vidanges!!!

merci par avance  


EDIT: si la moto n'a pas roulé et que l'huile a 4 ans il faut que je fasse la vidange par sécurité ou ce n'est pas nécessaire??
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toutenvrac
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 13:32

Salut Brice

Commence par changer les joints du robinet.
J' ai eu le même problème avec ma div ayant peu de kilomètre lors de l 'achat.
Qui a donc était souvent à l' arrêt.

Si le problème persiste risque que les pointeaux soit HS. Mais si le moteur tourne
bien j ' opterai plutôt pour le robinet.

Pour les pointeaux, se n' est pas difficile mais il faut bien régler la hauteur des flotteurs.
Pour cela tu change 1 pointeau et tu regarde par rapport aux anciens en mettant le carbu
en vertical et que les pointeaux se soulève tous en même temps.

Bon courage

a+
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lucho
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 13:58

salut

fais une vidange de tous les liquides , huile , essence , dot (freins) et tu peux meme faire le cardan par la meme occasion

changes tes joints du robinets une petite synchro de carbus et roule t es parti pour des kms

bonne bricole

a+
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:05

merci tout en vrac

je ne comprends pas bien comment ca peut être la cause !? au final après recherches et discussions j'ai une fuite d'essence qui sort "du tuyau de trop plein " entre les deux cuves de droites (assis sur la moto).. si j'ai compris le fonctionnement ca serait plutôt du a une mauvaise étanchéité  soit d'un pointeau qui ne fait pas son boulot ou encore d'un flotteur.. ca fait quand même 4-5 ans qu'elle n'a pas vraiment tourné....

je suis passé chez deux garagistes et pour les deux c'est nettoyage aux ultrasons et changement de tous les joints et tout le tralala... ca me parait un poil extrême non?

est ce que je peux vérifier tout de même le bon fonctionnement du robinet ?
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:08

lucho a écrit:
salut

fais une vidange de tous les liquides , huile , essence , dot (freins) et tu peux meme faire le cardan par la meme occasion

changes tes joints du robinets une petite synchro de carbus et roule t es parti pour des kms

bonne bricole

a+

tout ca c'est prévu !!! mais je suis super surpris par le diagnostique du robinet !! et les joints se trouve facilement ? je n'ai pas de concession yamaha vers chez moi... en tout cas mille merci !!!
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babu80
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:11

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_900_s_diversion/97-03/picture/carburettor_float_needle_repair_kit/

Fuite au niveau des carbu, cela ressemble bien à un trop plein d’essence dysfonctionnement des pointeaux et donc blocage des flotteurs;
Le niveau de cuve peuvent se régler avec un repère qui existe sur la cuve , voir la RTM

Ce qui parait normal si ta div n'a pas tourne depuis fort longtemps , entre les dépôts et les joints qui séchent, pour moi c’était prévisible
Perso je démonterai la rampe et nettoyage en règle de tes carbus et vérifications
Bon courage
fred
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:23




salut fred, merci pour ton message et ton lien... c'est bien moins cher que les tarifs annoncés dans les deux garages de ce matin...
je suis bon pour tout essayé....
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babu80
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:52

Ta Div à combien de Kms?

Avait tu encore la vieille essence dans le réservoir ?

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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 14:54

babu80 a écrit:
Ta Div à combien de Kms?

Avait tu encore la vieille essence dans le réservoir ?


39000 km !

vieille essence oui ... 2 ans je dirais

mais la je viens de retirer le reservoir , une fuite sur un flexible et le robinet en position off coule a fond.... une piste sans doute
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 16:12

ca avance ...

reception du kit de joint pour le robinet

la rampe est déposé ... je vais commencer a opéré... si vous avez de précieux conseils...
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babu80
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 17:19

si tu n'est pas sur de toi au démontage, tu fait des photos aux fur et à mesures

Fait attention au flotteur afin de ne pas les dérégler leur hauteur inutilement; Ne mélange pas les pièces d'un carbu à un autre

Ne soit surtout pas pressé si tu veut faire du bon boulot

Inspecte tout ce qui est des joints
Bon courage
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 17:34

Super merci! J'ai déposé la rampe et voilà ce que je trouve! Toutes les cuves paraissent propres! Sauf un endroit...





[img]http://i18.servimg.com/u/f18/18/47/76/68/image17.jpg[img]

Vous en pensez quoi... ? ? dites moi que ça se nettoie ou je ne sais quoi.

Les flotteurs fonctionnes et "les tétons" qu'ils tirent fonctionnent eux aussi..
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PHIL31
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mar 30 Juin - 21:39

Salut, il te faut demonter les flotteurs et regarder l'état des pointeaux et voir s"ils ne sont pas abîmés.Un démontage de toutes les pièces du carbu et un nettoyage n'est pas superflu après un long arrêt.
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mer 1 Juil - 10:53

Salut les passionnés !!!

merci phil pour le conseil . je m'y suis attelé hier après midi
et bien a ma surprise en faisant le test de remplissage des cuves un des flotteurs ne bougeait pas... j'ai donc tout démonté (les 4) et tout nettoyé!! tous les pointeaux sont bon, les flotteurs aussi et les gicleurs sont nettoyés !!

j'ai tout remonté et je vais chercher en fin de matinée le kit du robinet d'essence.. un joint était abimé (bien vue les experts )

essai a midi je croise les doigts!!!!
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babu80
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mer 1 Juil - 11:00

brice89000 a écrit:
Salut les passionnés !!!

et bien a ma surprise en faisant le test de remplissage des cuves un des flotteurs ne bougeait pas... j'ai donc tout démonté (les 4) et tout nettoyé!! tous les pointeaux sont bon, les flotteurs aussi  et les gicleurs sont nettoyés !!

j'ai tout remonté et je vais chercher en fin de matinée le kit du robinet d'essence.. un joint était abimé (bien vue les experts )

essai a midi je croise les doigts!!!!
Tu confirme ce que je pensais un flotteur qui ne fait pas son travail et surplus d'essence donc fuite
Le pointeau qui devait rester bloquer!!!! attention à tes vis de richesse si tu les à démonter; Au moment ou tu va les serrer (fragiles si tu casse la pointe ton carbu est MORT )

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Stean
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mer 1 Juil - 12:48

apres un démontage, n'y a t il pas une synchro à faire ?

Stean (qui joue au mécano....)
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toutenvrac
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mer 1 Juil - 13:35

Salut brice

pour les pointeaux il vaux mieux changer les 4.
Car l' arrêt prolongé abime le pointeau.

Pas besoin de synchro car on ne désolidarise pas les carbus.

pour l' ouverture du pointeau tu penche jusqu'en position vertical.
ensuite le pointeau va se soulever.
Normalement il doivent tous s' ouvrir en meme temps.
voila pourquoi tu les change un par un pour verifier.

Tu peut les acheter chez motokristen a 10€ piece.

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900_s_diversion__p116214.html

Salut
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brice89000
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MessageSujet: Re: remise en état diversion 900   Mer 1 Juil - 16:26

bon ben après nettoyage et remontage + remplacement du robinet d'essence ..... ca fuit toujours par le trop plein... (mais le robinet d'essence lui ne fuit plus

donc pas le choix je vais commander le kit joint + pointeau et siège ... et tout remplacer.. après je sèche....

si vous avez d'autres conseils je prends
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