Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage moteur......... quelle galère .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 14:34

Après 20 ans et 142.000 kms de service sur les routes de Navarre et surtout sur les routes de campagne normande , j'ai décidé de nettoyer  le moteur
Pour ça j'ai démonté la ligne d'échappement et j'en ai profité pour nettoyer et surtout pour repeindre la boite à fumée

Nettoyage des pots et des collecteurs .

Nettoyage et vernis haute température sur les écrous des collecteurs .

Après ça , j'ai "attaqué" le moteur ......... mais quel galère . J'ai essayé au décapfour . Ah mon dieu , il fallait un couillon pour essayer et bien voilà , je suis le couillon , je déconseille , c'est une horreur . J'ai fini au pinceau avec du dégraissant métaux .
Vous avez une astuce pour le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 15:18

Dommage mais à te lire, tes efforts sur la BAF risquent de ne pas être courronés de succès:

1. Si tu ne l'as pas sablée avant la mise en peinture - Cela ne tiendra pas longtemps...deux cyles de chauffe et pchouiiit bye bye la belle couleur noire
2. Si tu ne l'as pas mise fraîchement repeinte en étuve à ± 160 degrés pendant une heure, cela ne tiendra pas non plus très longtemps,
---> à moins que le four de ta cuisine n'ait fait l'affaire comme le mien, au grand dam de madame  Mr. Green

Et à propos de four... Confused
Pour ce qui est du nettoyage moteur, un simple coup d'oeil dans les archives ou dans le tuto des 50.000 t'aurait mis dans la bonne direction et sans doute évité une grosse galère:
- Quelques litres de pétrole lampant, des pinceaux à poils durs, des brosses à dents et de l'huile de coude pour un résultat qui lui ne bouffera pas le précieux et noble alliage...
- Enduire les carters d'une moto d'un décapant pour fonte, c'est aussi risqué-désastreux que d'utiliser du nettoyant-vitres de poële à bois pour enlever les cadavres de mouches de la bulle...
Si si Fafa...même pour une Harley  Mr. Green

Désolé pour toi, mais au moins tu ne fais pas comme certains, tu postes même en cas de bêtise(s), quitte à ce que ton ego en prenne un petit coup...
J'espère que les carters n'ont pas trop morflé, surtout si tu as laissé imprégner ton décap-four pendant un certain temps...

A+
http://www.sensoflow.be
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 15:31

c'est quoi un ego?

un truc que tu oublies quand on sefout de ta gueule quand tu postes à cause d'une FIS?
Un truc que tu oublies quand un collègue te demande de te sortir les doigts du C..?

Un truc qui te fait pousser des cris inhumains lorsque la moindre initiative devient une galère avant même d'avoir commencé à atteindre le but de la manœuvre?

connais pas.

Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 16:30

Pas de sablage sur la BAF , mais un bon ponçage . Je sais que cela ne tiendra pas éternellement car j'ai une vieille voiture ( 53 ans ) et j'ai déjà repeint la tubulure d'échappement . Cela ne dure qu'un temps malgré la peinture soit disant ; haute température .
Pour le décapfour , je ne l'ai pas laissé longtemps ( maxi 30 minutes) surement que je sentais que je faisais une "connerie "

J'avais regardé sur le forum , mais pas vu le tuto des 50.000 kms ( que je vais regarder expressément )
Un forum , c'est donner de bonnes idées et aussi indiquer les choses à ne pas faire même si son ego en prend un coup .
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 19:07

Ah oui comme je vois que tu es (aussi) attentif aux détails...
En plus pour la tête des boulons ECROUS (Torx) des sorties d'échappement, perso je n'ai fais ni une ni deux: je les ai fait chromer avec les colliers...

(Photo du tuto)

Dernière édition par Fred le Lun 1 Juin - 19:22, édité 1 fois
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 19:17

Ah oui , très joli chromé , perso j'ai repeint les colliers en noir . Par contre c'est du Torx pour les écrous !!!!!!!!! C'est du Alen pour les miens .
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 19:23

Moi être belge une fois, alors tu sais écrou/boulon/trucmuche...enfin au final on s'est compris grâce à la photo!
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   Lun 1 Juin - 19:29

Oui , oui j'avais compris , parfois on se "mélange les pinceaux " entre boulon et écrou .
Par contre au démontage je me suis aperçu que j'avais 2 écrous qui n'étaient pas trop serrés . Je surveillerai plus souvent maintenant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage moteur......... quelle galère .   

Nettoyage moteur......... quelle galère .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1