Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carenage haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipiak60

MessageSujet: carenage haut   Dim 3 Mai - 21:02

bonjour je suis nouveau sur le site je possède une 900 diversion de 14000 km et je voudrais savoir comment enlever la tête de carénage pour accéder au tableau de bord car j'ai un problème de jauges merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: carenage haut   Dim 3 Mai - 21:58

Salut et bienvenue par ici (j'ai vu ta presentation dans la bonne rubrique )

Pour ton histoire de jauge, peux tu expliquer plus que les bricoleurs te renseignent correctement ?

Le démontage du carénage s'effectue sans difficulté particulière, je l'ai fais il y a peu pour changer les ampoules HS du compteur . Il faut démonter la bulle, puis le cerclage du compteur et enfin le carénage après avoir oté les clignotants.

Il me semble avoir vu un tuto vidéo d'un anglais quelque part, cherche sur le net...
tipiak60

MessageSujet: Re: carenage haut   Dim 3 Mai - 22:26

merci beaucoup de la reponse et pour ma jauges elle ne fonctionne pas j'en ai commander une neuve j'attend son arriver pour la changer
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: carenage haut   Lun 4 Mai - 7:38

DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: carenage haut   Lun 4 Mai - 18:18

Pas besoin de démonter toute la tête de fourche pour sortir le bloc compteurs. Une fois le "cerclage" (la pièce s'étend assez loin autour) enlevé, on a accès aux écrous de fixation du compteur sur ses supports souples, aux prises électriques, et au câble de compteur. Le plus pénible, en fin de compte, c'est de récupérer proprement les inserts de fixation de la bulle : mieux vaut les pousser avec une tige filetée dedans que d'essayer de tirer comme un âne dessus.
En parlant de bulle, d'ailleurs, les vis d'origine sont en téflon, sont assez fragiles (c'est voulu, sécurité toussa), et coûtent un bras.
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 9:31

DivMax a écrit:
Le plus pénible, en fin de compte, c'est de récupérer proprement les inserts de fixation de la bulle : mieux vaut les pousser avec une tige filetée dedans que d'essayer de tirer comme un âne dessus.
En parlant de bulle, d'ailleurs, les vis d'origine sont en téflon, sont assez fragiles (c'est voulu, sécurité toussa), et coûtent un bras.

Très pertinent de pousser les inserts avec une tige filetée ! De bon diamètre et pas pour récupérer l'insert après extraction.
J'avais utilisé un tournevis pour pousser les inserts, j'en avais égaré un...
Toujours agaçant, le petit détail qui empêche de terminer à l'heure...
Heureusement je l'avais retrouvé au bout de 10 mn dans les méandres de l'araignée !
Sur la mienne, il y avait des boulons de poêlier pour fixer la bulle.
En after market, on ne trouve que des vis ou kit insert/vis en métal, jamais du plastoc.
Par exemple en Ergal (aluminium zinc) ou inox.
Je ne suis pas convaincu que la bulle ne casse pas davantage au niveau de ses points de fixation sur le carénage que les vis plastique ne se brisent en cas de gros choc.
Par contre ces vis plastoc se foirent bien en cas de serrage excessif, restez cool.
Qu'en est-il des autres motos carénées du marché ?
chat76
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 10:21

D'autant plus que la cause de ta panne se situe dans le réservoir. Touche pas au tableau de bord... enfin je dis çà.....
doumé
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 10:31

Maxtor a écrit:
DivMax a écrit:
Le plus pénible, en fin de compte, c'est de récupérer proprement les inserts de fixation de la bulle : mieux vaut les pousser avec une tige filetée dedans que d'essayer de tirer comme un âne dessus.

Très pertinent de pousser les inserts avec une tige filetée ! De bon diamètre et pas pour récupérer l'insert après extraction.
J'avais utilisé un tournevis pour pousser les inserts, j'en avais égaré un...
Toujours agaçant, le petit détail qui empêche de terminer à l'heure...
Heureusement je l'avais retrouvé au bout de 10 mn dans les méandres de l'araignée !
Sur la mienne, il y avait des boulons de poêlier pour fixer la bulle.
En after market, on ne trouve que des vis ou kit insert/vis en métal, jamais du plastoc.
Par exemple en Ergal (aluminium zinc) ou inox.
Je ne suis pas convaincu que la bulle ne casse pas davantage au niveau de ses points de fixation sur le carénage que les vis plastique ne se brisent en cas de gros choc.
Par contre ces vis plastoc se foirent bien en cas de serrage excessif, restez cool.
Qu'en est-il des autres motos carénées du marché ?

J ai tâter le bitume au mois de décembre cette année , une estafette qui n'avait n'y rétro n'y clignotant c est bien connu et qui bien entendu ne c'est pas arrêtée !!!! bilan de l’opération
pour le bonhomme une cheville HS je suis toujours en AT
pour la belle carénage à refaire + peinture
haut de la bulle cassé net et une tête de vis en plastique de cassé et les autres pas une égratignure
Pour ce qui est de la jauge a essence ,pas besoin de démonter la tête de fourche car bien souvent le problème se trouve à l’intérieure du réservoir à essence le mécanisme du flotteur vieilli très mal j ai changé le mien il y a 1 an. "" MERCI YAM ""

SALUTE Doumé

babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 10:35

je possède une 900 diversion de 14000 km

Surprenant qu'a ce kilométrages ta jauge ne fonctionne plus EST TU SUR du Kilométrages ????
Maxtor
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 15:22

babu80 a écrit:

Surprenant qu'a ce kilométrages ta jauge ne fonctionne plus   EST TU SUR du Kilométrages ????

La tienne a plutôt 140 000 km, non ?
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 16:40

Citation :
....
pour le bonhomme une cheville HS  je suis toujours en AT
.....Doumé

Houps...prompt rétablissement!

http://www.sensoflow.be
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 19:59

Maxtor a écrit:
babu80 a écrit:

Surprenant qu'a ce kilométrages ta jauge ne fonctionne plus   EST TU SUR du Kilométrages ????

non, car 14 000 km = 114 000 km!!!
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 21:12

DivMax a écrit:
Pas besoin de démonter toute la tête de fourche pour sortir le bloc compteurs. Une fois le "cerclage" (la pièce s'étend assez loin autour) enlevé, on a accès aux écrous de fixation du compteur sur ses supports souples, aux prises électriques, et au câble de compteur. Le plus pénible, en fin de compte, c'est de récupérer proprement les inserts de fixation de la bulle : mieux vaut les pousser avec une tige filetée dedans que d'essayer de tirer comme un âne dessus.

D'ailleurs question bête peut être et surement, j'ai toujours des inserts qui tourne fous du coup impossible de visser. Vous avez un truc pour éviter ça?
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 22:45

geantvert a écrit:
Maxtor a écrit:
babu80 a écrit:

non, car 14 000 km = 114 000 km!!!
+1
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: carenage haut   Mar 5 Mai - 23:55

matt7tb4 a écrit:

D'ailleurs question bête peut être et surement, j'ai toujours des inserts qui tourne fous du coup impossible de visser. Vous avez un truc pour éviter ça?
Tu dis "visser" pas "dévisser" donc je suppose que tu as les inserts en main...
Perso je mets une goutte de colle contact sur le bord des écrous M5, je les remets dans l'insert en élastomère, je bois une Duvel, et miracle ça visse...

Par contre pour garder ses vis en Téflon/plastique:

Extrait du tuto 50.000 bornes:

http://900xjs.forumactif.com/t9424-tuto-que-faire-sur-sa-div-pour-ses-50-000-bornes

".....On termine par deux détails pour le carénage:

- On utilise uniquement la rallonge du cliquet 1/4" entre ses doigts pour ne pas foirer les bourrelets en élastomères qui font office de logement pour les écrous
- Dès que cela glisse entre les doigts, on arrête de serrer
- Pour la bulle, utliser impérativement les vis en plastique, on a vu des mecs égorgés pour moins que ça en cas de chute avec une bulle dont les vis de fixation en métal avaient refusé de céder sous le choc...
- Les bazars en caoutchouc qui tiennent les écrous sont souvent déformés sous le poids des ans avec un bourrelet caractéristique qui les empêche de se reloger facilement
- Positionner la vis légèrement dans le filletage pour "pousser" ces bazars (enduits et lubrifiés au silicones non-gras) par l'arrière et hop y sont directement moins farces les petits salopards..."

http://www.sensoflow.be
doumé
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: carenage haut   Mer 6 Mai - 10:41

Fred a écrit:
Citation :
....
pour le bonhomme une cheville HS  je suis toujours en AT
.....Doumé

Houps...prompt rétablissement!

merci Fred
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: carenage haut   Jeu 4 Juin - 0:22

Maxtor a écrit:
Et de préférence trop courtes. J'ai commandé ce kit chez 2a4 pour remplacer les inserts qui se déchiraient et les vis à têtes foireuses, et j'ai été obligé de remettre les vis d'origines, celles fournies n'étaient pas assez longues pour accrocher le filetage des inserts.

Autre surprise, j'ai dû redémonter mon bloc compteurs la semaine dernière (câble de compteur pas assez serré, plus une bonne dose de routes ardéchoises, et pouf ! Plus de vitesse Mr. Green ), et les inserts tout neufs (moins d'un an, faut pas déconner...) se sont bien consciencieusement déchirés lorsque j'ai commencé à les repousser. J'en ai "sauvé" deux en tirant trèèèèèèèèèèès délicatement dessus pour les déloger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carenage haut   

carenage haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1