Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Trucs " a regarder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavlan
Habitué
Habitué

MessageSujet: "Trucs " a regarder   Sam 28 Fév - 16:27

salut a tous

Je vais voir samedi prochain une DIV de 2003 avec 27000 kms...
Que dois je regarder de prés d’après vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Sam 28 Fév - 23:08

Normalement à 27000 kms c'est neuf , donc rien de spécial à voir mais ................ une moto de 14 ans avec si peu de kilomètres et surtout une routière comme la Div ça m'étonne .
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 1:01

Pascal27 a écrit:
Normalement à 27000 kms c'est neuf , donc rien de spécial à voir mais ................ une moto de 14 ans avec si peu de kilomètres et surtout une routière comme la Div ça m'étonne .  

Salut,c'est a chaque fois les memes reflexion,dés qu'une moto n'a pas de bornes faudrait ce mefier
Certaine personne ne roule que tres peu a moto et d'autre beaucoup plus
J'ai un pote qui a une 1200XJR de 1996 achetée neuve aujourdhui elle a tout juste 30000kms
Moi perso j'ai vendu un side car qui avait 13 ans d'age et 26000kms justifié qui fait a peine 2000kms par an,j'avais le dossier complet,l'acheteur n'a pas hesité sur le peu de kilometre,il a fait affaire de suite
Suffit de bien regarder pour ce rendre compte de l'etat de la machine,qui a 27000kms doit etre presque comme neuve
Cela dit a ce kilometrage il ni aurat pas grand chose d'usé normalement,pour justifier des kilometres il faut un carnet d'entretien suivi et a jour
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 1:26

Je ne voulais pas dire qu'il fallait se méfier , mais je suis toujours étonné de voir des routières "agées" avec peu de kilomètres . Evidemment certains roulent peu ( j'avoue que ma moyenne annuelle en kilomètrage à beaucoup baissée depuis un certain temps )
Mais un véhicule qu'il ne roule pas ou très peu ,ça peut aussi être sujet à problème , plus tard .
Et dans le monde de la voiture ancienne , on en sait quelque chose .
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 2:00

Pascal27 a écrit:
mais je suis toujours étonné de voir des routières "agées" avec peu de kilomètres .

Moi ça m'arrange surtout quand je suis un acheteur potentiel lol! lol!
En avril 2014 je cherchais une 1200XTZ j'ai étè bien comptent de trouver une moto qui n'avait parcourue que 3400kms et avait 2 ans et demie

Pascal27 a écrit:
Mais un véhicule qu'il ne roule pas ou très peu ,ça peut aussi être sujet à problème , plus tard .

Ou pas,j'ai deja acheté des motos peu kilometrées et je n'ai jamais eu de soucis

Salut Michel
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 13:15

xavlan a écrit:
salut a tous

Je vais voir samedi prochain une DIV de 2003 avec 27000 kms...
Que dois je regarder de prés d’après vous ?
Merci

1) carnet d'entretien: 1 vidange tous les 2 ans, 2 chgts de bougies, de filtre à air, de batterie, 1 synchro carbu, 2 vidanges de fourches AV, 3 à 4 chgts de liquide de frein, 1 à 2 chgts de train de pneus.
2) état général, propreté, épaisseur disques de frein AV 4 mm, AR 5mm, se baisser et regarder la boîte à fumée/collecteur échappement/pots.
3) div sur la centrale, vérifier niveau d'huile, mettre en route, écouter.....mettre un sac de sable sur la boucle arrière pour décoller la roue AV et faire tourner le guidon pour rechercher un éventuel point dur des roulements de direction.
4) contrôler la pression des pneus 2,5 bars AV et 2,9 bars AR avant de partir faire un essai.

Bon essai,
@+
xavlan
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 13:36

Merci a vous pour vos conseils...
C'est vrai que si peu de kms sur une moto de 12 ans peut surprendre
Comme l'a dit l'un d'entre vous, le proprio m'a dit qu'il ne roulait que tres peu
(2000 kms par an)
Il a les factures d'entretien..
Ayant eu 2 diversion par le passé, je me referais une idée en la voyant de prés

bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 15:58

J'ai acheté la mienne 2ème main 10 ans 24000 km 4 ans de + 37000 km à 20 ans elle aura 50000 + - . A l'achat travail à 40 km 3 mois plus tard changement à 7 km peu de sortie de + 100 km avec 1 125 pour la ville donc tout est possible mais la corrosion est à la fut de la négligence .
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 23:03

bitton40 a écrit:
J'ai acheté la mienne 2ème main 10 ans 24000 km 4 ans de + 37000 km à 20 ans elle aura 50000 + - . A l'achat travail à 40 km 3 mois plus tard changement à 7 km peu de sortie de + 100 km avec 1 125 pour la ville donc tout est possible mais la corrosion est à la fut de la négligence .
J'ai rien compris... Embarassed
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 23:11

yves a écrit:
bitton40 a écrit:

T'es pas seul lol! lol!
Salut Michel
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Dim 1 Mar - 23:22

michelside78 a écrit:
yves a écrit:
bitton40 a écrit:

T'es pas seul  lol!   lol!  
Salut Michel

Ben il l'a acheté il y a 10 ans avec 24000 km, 4 ans plus tard elle en avait 37000 et dans 20 ans il prévoit d'en avoir 50000...
Il bossait à 40 km au moment de l'achat mais maintenant il est qu'à 7 km et il roule peu , et des sorties de - de 100 km en général et en plus, il utilise une 125 en ville.
J'ai bon ???
La corrosion est à l'affut de la négligence (là, j'avoue, c'est pas très clair )
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Lun 2 Mar - 23:32

michelside78 a écrit:
yves a écrit:
bitton40 a écrit:

Salut Michel

Merci Michel, j'me sens moins seul sur ce coup là... Very Happy

ange5766 a écrit:
michelside78 a écrit:
yves a écrit:
bitton40 a écrit:

Salut Michel

Ben il l'a acheté il y a 10 ans avec 24000 km, 4 ans plus tard elle en avait 37000 et dans 20 ans il prévoit d'en avoir 50000...
Il bossait à 40 km au moment de l'achat mais maintenant il est qu'à 7 km et il roule peu , et des sorties de - de 100 km en général et en plus, il utilise une 125 en ville.
J'ai bon ???  
La corrosion est à l'affut de la négligence (là, j'avoue, c'est pas très clair )

c'est la seule partie que j'ai comprise: si tu négliges ta machine la rouille s'installe study
Quoique la (le) fut pourrait laisser penser que la bière est mauvaise pour la santé, ce qui ne serait que pure calomnie drunken
(j'espère que tu ne prendra pas la mouche Bitton40, juste des blagues de potaches).
bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mar 3 Mar - 21:58

C'est sur là c'était clair comme un pastis( pas bien ! ) mes excuses, pour faire court je l'ai acheté en 2010 avec 24000 km elle est de 2000 , maintenant elle 37000 km à ce rythme pour ses 20 ans elle aura 50000 km .Pour la mouche, je ne craint pas j'ai une tapette ;bonne soirée à tous.
xavlan
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mer 4 Mar - 8:48

Merci a tous pour vos reponses
Je vais la voir samedi, je vous tiendrais au courant

Pas evident quand même de tomber sur la bonne occase

stef34
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mer 4 Mar - 10:43

xavlan a écrit:
Merci a tous pour vos reponses
Je vais la voir samedi, je vous tiendrais au courant

Pas evident quand même de tomber sur la bonne occase  

j'ai acheté la mienne avec 25 000 km de 2002 sans grand soucis jusqu’à maintenant ( 1 joint de cardan )
5 ans plus tard et 100 000 km de plus j'ai quasiment rien fait dessus mais  la faut que je mis mette
http://chez-hermes.fr
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mer 4 Mar - 16:52

Le principal, c'est qu'elle ait roulé régulièrement (même peu). Une moto qui est restée plusieurs années sans tourner est souvent un nid à emm... bêtements : caoutchoucs (joints, pneus, membranes) secs, carburateurs et réservoirs encrassés, corrosion... La remise en route peut coûter très cher.
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mer 4 Mar - 17:47

DivMax a écrit:
Le principal, c'est qu'elle ait roulé régulièrement (même peu). Une moto qui est restée plusieurs années sans tourner est souvent un nid à emm... bêtements : caoutchoucs (joints, pneus, membranes) secs, carburateurs et réservoirs encrassés, corrosion... La remise en route peut coûter très cher.
C'est bien ce que je disais , un véhicule qui ne roule pas ou très peu s’abîme parfois plus qu'un véhicule qui roule .
JC50

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   Mer 8 Avr - 16:19

Salut à tous,
Je viens d'aller chercher la mienne ce matin une 2003 de 43000 kms. Un peu de retard sur la livraison, un pointeau à changer et donc un réglage carbu nettoyage des gicleurs et c'est reparti. Que de bonnes sensations. Ca fait plaisir de retrouver la Div
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Trucs " a regarder   

"Trucs " a regarder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1