Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesco310

MessageSujet: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 12:29

bonjour a tous.
je veux vous parler un peu mécanique.
je viens d’acheter un div de 1995 -  modéle gt - 80 000  état impeccable.
une fixation du carénage avant étant cassée, j'ai entièrement démonter le carénage pour ressouder la pièce ( méthode ABS+Acetone ) jusque la tous va bien. le carénage démonté, je constate que coté gauche, le systeme d'injection air est félé ( suite sans doute a une chute ),
je le démonte et découvre que la partie clapet est complétement "pourrie" obturée par du dépôt mi corps gras mi poussière, joint caoutchouc complétement détruit..

La bonne blague : demander a Yamaha le coup des la pièce neuve  ( le coup d'un billet avion aller retour paris -Tokyo ...j 'exagéré a peine )

Bon, heureusement sur le boncoincoin, un gars sympa du 35 qui démembre son div m’envoie les 2 paires de  clapet + valves + durites  pour 30 €  port compris  ( COMPTEZ 800€ chez Yam...a emporter sur place !!!!)

je continue mon histoire.
je remplace le clapet et valve cote gauche..celui félé...et sur ma lancé je décide de jeter un coup d'oeil au coté droit, intact lui...qui s’avère etre lui complétement obturé aussi....je le remplace donc aussi.

MORALITE :
ce système d'injection d'air  ne dois pas etre d'une grande utilité puisque le div fonctionne sans...modèle 95.....
si vous avez l occasion de démonter votre carénage avant, vérifiez  l'etat du clapet ( partie basse ) il est sans doute completement obturé....

quelqu un as t il plus d info sur l utilité du système d injection d air dans le moteur du DIV ? c'est facile a remplacer mais a 800 € la paire chez Yamaha....heureusement que le boncoincoin peu fournir..

bonne  route a tous et a bientot..
francois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 13:05

Je crois que certains l'ont carrément supprimé .
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 13:12

Salut,

Tu aurais du poster dans la section Technique.

Etant dans le mêmes cas que toi,j'ai carrément supprimé les 2 boites à clapets,les tuyaux et j'ai mis des bouchons sur les sorties de la culasse.
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 13:25

PHIL31 a écrit:
Salut,

Tu aurais du poster dans la section Technique.

Etant dans le mêmes cas que toi,j'ai carrément supprimé les 2 boites à clapets,les tuyaux et j'ai mis des bouchons sur les sorties de la culasse.
Quel type de bouchons ?
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 13:39

Avec du tuyau cuivre de plomberie Ø12/14 (il me semble), tu le decoupe en dentelle (4),tu rabats,soudes à l'étain.
De l'autre coté tu le fends en 4 ,un petit coup de peinture noire HT et tu le fixes sur la culasse avec des colliers a vis et écrou (pas des serflex qui vont foirer).
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Dim 1 Fév - 13:41

OK Merci .
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Jeu 5 Nov - 3:08

Salut à tous,

Je reprend le sujet pour parler de ce système.
Depuis hier dès que j'accélère un tout petit peu, j'ai un gros sifflement comme un bruit de souffleuse qui se fait entendre dans la tête de fourche.
Il s’arrête au bout de 5s une fois la moto arrêtée et au ralenti. Je pense à un conduit défectueux. Je n'ai pas eu le temps de regarder car je travaille énormément mais avez vous une idée sur quoi je peux déjà me pencher?
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Jeu 5 Nov - 16:11

As tu essayé de passer la main pour voir si tu sentais de l'air au niveau des tuyaux ?
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Sam 7 Nov - 1:51

Et bien j'ai roulé cet après midi avec, il ne s'est rien passé, c'est à ni rien comprendre. J'ai fait attention à bien vérifier l'état des connexions et des durites ou autre mais rien à signaler.
C'est arrivé qu'un seul jour qui plus est très humide mais je ne vois pas un quelconque lien...
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 17 Nov - 2:09

Bonjour,

Après x heures de travail sans voir le jour, j'ai enfin eu le temps de démonter la tête de fourche, il n'y a rien à signaler, toutes les durites sont bien branchées.
J'étais tombé une fois sur un sujet qui expliquait comment supprimer le système complet pour terminer avec une fermeture de la douille se trouvant sur le cache culbuteurs mais je ne le retrouve pas. Voyez vous de quel sujet je fais allusion?
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 17 Nov - 8:18

diversion a écrit:
Bonjour,

Après x heures de travail sans voir le jour, j'ai enfin eu le temps de démonter la tête de fourche, il n'y a rien à signaler, toutes les durites sont bien branchées.
J'étais tombé une fois sur un sujet qui expliquait comment supprimer le système complet pour terminer avec une fermeture de la douille se trouvant sur le cache culbuteurs mais je ne le retrouve pas. Voyez vous de quel sujet je fais allusion?

http://900xjs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=transformer+en+naked&show_results=topics
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 17 Nov - 16:51

Perso , j'ai viré le système et le moto fonctionne très bien sans .
Va voir là http://900xjs.forumactif.com/t11289-drole-de-decouverte en page 2 et 3 , j'explique comment j'ai fait , mais évidemment il y a d'autres façon .
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Jeu 19 Nov - 2:53

Je vous remercie, c'était pourtant pas faute d'avoir cherché
Je vais les mettre en favoris et m'y collerai quand j'aurai le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Jeu 3 Déc - 21:34

comme beaucoup d'entre vous , j'ai viré tout ce bordel.
un bouchon sur le filtre à air, et des vis allen M6 dans les raccords de la culasse que j'ai taraudé.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Ven 4 Déc - 2:04

je veux aussi supprimer l'AIS sur la mienne et utiliser cette méthode pour boucher les puits. N'y a-t-il pas de risque que des copeaux tombent dans les puits et n'abiment la mécanique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Sam 5 Déc - 9:40

les copeaux restent accrochés à la graisse dont j'enduit le taraud. et puis de toute façon, ce conduit débouche dans l'échappement, pas dans le cylindre.
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Sam 5 Déc - 14:32

oh, super filon que la graisse sur le taraud! merci pour les infos Smile
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Sam 5 Déc - 22:40

Je préfère mon système .......... moins de risque .
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Lun 7 Déc - 0:45

bon système aussi, mais tant qu'à faire, je préfère tout virer. Je me permets de citer ta modif depuis ton post
Pascal27 a écrit:
Les bouchons sont mis en place .

Je profite aussi pour changer le filtre à essence , les bougies et le filtre à air et surtout faire du nettoyage .

Ce système-là qui me semble bien aussi. Tout est retiré.
PHIL31 a écrit:
Salut,

Au début,j'avais essayé des bouchons fabriqué avec des bout de vis au bout des tuyaux, mais il y avait quelques petites fuites, dut sans doute aux filetages.Puis j'ai tout viré et fabriqué des bouchons pour mettre directement sur la culasse.Sous la boite a air,il y a un Té de connexions avec celle ci, je l'ai scié, pincé à l'étau et soudé.

" />

Dans les 2 cas, les bouchons sont fabriqués comment?
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Lun 7 Déc - 12:32

Mes bouchons , ce sont ............................des embouts pour pieds de chaise Mais attention ils sont en caoutchouc et pas en plastique dur , deux colliers et voilà , ça n'a pas bougé depuis le montage .
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 8 Déc - 2:40

bonne astuce! merci Smile
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 8 Déc - 11:14

C'est les tubes de recirculation des gaz brûlés ça?
diversion
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   Mar 8 Déc - 14:23

Bon et bien j'ai fait la manip' pour obstruer les bouchons et garder le système malgré tout.
Ça fonctionne bien c'est top. J'ai eu un premier raté car on entendait encore le sifflement mais j'ai bouché plus d'endroits après pour être sûr.

Après je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que le moteur répond mieux. Le couple paraît disponible plus bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!   

systeme arrive d'air du DIV ? Manque PAs D'AIR !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1