Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moto Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 12:02

francois63 a écrit:
J'ai fabriqué un vélo électrique avec le moteur de l'ancienne machine à laver,mais très limité en distance ,ma rallonge ne faire que 10m.Peux même pas aller chercher le pain.......

Dommage .. tu aurais pu garder la machine à laver pour laver les gravillons du parking tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 12:12

Moris a écrit:

La seule chose qui m'enerve , c'est que ça donne encore une impression de choix purement politique (et donc il y a du bon mais aussi du grand n'importe quoi dans toutes les décisions prises ces dernières années) plutôt qu'un réél engagement dicté par les problèmes de santé actuels et futurs.  

Oui et aussi un choix économique, mais bon, si c'est bon pour moi, les raisons profondes des décideurs m'importent peu, ils font leur fric, je préserve mon environnement (pas seulement écologique).
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 13:13

Stean a écrit:
Moris a écrit:

La seule chose qui m'enerve , c'est que ça donne encore une impression de choix purement politique (et donc il y a du bon mais aussi du grand n'importe quoi dans toutes les décisions prises ces dernières années) plutôt qu'un réél engagement dicté par les problèmes de santé actuels et futurs.  

Oui et aussi un choix économique, mais bon, si c'est bon pour moi, les raisons profondes des décideurs m'importent peu, ils font leur fric, je préserve mon environnement (pas seulement écologique).

Economique , je ne pense pas , au contraire ... juste dicté par Bruxelles .

Sauf si on va beaucoup plus loin en mettant sur la balance tout ce que pourrait éviter de payer la sécu en soin si un changement d'attitude global permettait d'eviter de gros problèmes de santé .
Mais là , c'est un sujet complexe, qui nous dépasserait largement vu le peu d'infos auquelles on peut avoir accès pour se faire une veritable opinion et qui peut risquer de creer un de ces sujets polemiques qu'on essaye d'eviter sur ce forum
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 13:36

Stean a écrit:
francois63 a écrit:
J'ai fabriqué un vélo électrique avec le moteur de l'ancienne machine à laver,mais très limité en distance ,ma rallonge ne faire que 10m.Peux même pas aller chercher le pain.......

Tu te laisses décourager assez vite on dirait.
En fait l'essentiel de ta puissance passe dans la mise en mouvement du poids du moteur, plus ton poids qui n'a rien à envier au mien si je me souviens bien.

pas gros ............bien enrobé tout au plus.......non! ....bon, gros? d'accord ......

bien sur qu'il est bon d'être sérieux de temps en temps,la pollution est bien un grave problème,mais rien par rapport à l'argent emmagasinée par les producteurs ,mais aussi par l'état qui se gave au lieu de faire le max pour nous protéger.
De plus les véhicules électriques qui utilisent de bonne batterie pleines de bons produits venant de la destruction de terrain pour extraire le bon minerai.......
mais je suis bien d'accord avec toi,il faut bien tous essayer de faire des efforts pour laisser la terre à nos enfant dans le meilleur état possible.

bon pédalage à toi
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 16:49

Eh oui, L'Etat et ses lobbyistes se gavent et se gaveront. Mais bon tant qu'on a la télé, la moto, le sport dans les stades ou à la télé, Hanouna à TPMP et qu'on a du surgelé et Monsanto, ils peuvent dormir tranquille on sera content.

En attendant, essayons d'apporter sa petite goutte d'eau pour ralentir l'incendie, tel le colibri.
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 18:19

Moris a écrit:

Economique , je ne pense pas , au contraire ... juste dicté par Bruxelles .

Enfin un qui a compris qui est son maître Cool

Stean a écrit:
Ah non pas tout. Imagine les dégâts sinon.

Mais de temps à autre c'est aussi bien de discuter sérieusement. Il ne m'a pas semblé être intervenu sur un post en plein délire de blagues?
et ta réponse initiale n'est pas sans intérêt, d'où ma réponse précise.
Donc c'est vrai tu as raison, on peut se prendre pas mal de pollution, on a les moyens de s'en préserver un max, mais ce n'est pas le véhicule fermé qui t'en preserve non plus. Et peut être qu'à force de petits efforts on peut parvenir à rendre l'atmosphère moins irrespirable.
Pour ma part, je n'en peux plus des alertes à pollution dès que le soleil montre son nez. Et je commence à en ressentir les effets avec ma rhinite allergique de naissance.

Je conserve faute de moyens une moto qui parait il pollue, et je compense un peu en roulant en hybride, électrique, et autres petits gestes.

Ensuite je ne laisse pas ma part aux cochons sur des posts "moins sérieux".

Bon OK, faisons sérieux (mais pas longtemps parce que ça me donne des crampes). Vous allez voir, ça devient tout de suite plus chiant à lire.

Faut pas me dire ça juste avant l’heure de table.

Je me suis fait la réflexion à cause de la buée sur les vitres de ma voiture. Pas moyen de faire 5 bornes sans se retrouver avec un pare-brise opaque malgré la ventilation à fond

Quand j'ai enfin pensé à aller vérifier le filtre d'habitacle, j'ai pris peur. On aurait dit un vestige de la 2e guerre mondiale, alors que je les remplace assez régulièrement. Donc ça donne à penser qu'un véhicule fermé protège quand même pas mal de la purée mais aussi que la concentration de purée augmente dangereusement si on en arrive à devoir changer les filtres deux fois plus souvent.

Il y a des études (mais bon, elles se contredisent toutes) qui prétendent qu'un cycliste ou un motard sont assis plus haut qu'un automobiliste et qu'ils prennent moins des substances les plus nocives qui, à nouveau d'après l'institut trucmuche, s'accumulent au ras du sol (et non s'accumolle au ras du mais non j'avais dit sérieux).

D'autres études on juré que le gazole est devenu inoffensif grâce au filtre à particules (que la noblesse abhorre puisque la particule est indispensable à partir d'une certaine classe sociale mais bordel j'ai dit sérieux).

Et puis finalement non, parce que FAP ou pas, le diesel c'est de la merde depuis la dernière lubie en vogue, vive l'essence honnie il y a à peine 10 ans pour le méchant benzène.

Ne parlons pas du prometteur GPL tristement sacrifié par pure hystérie sécuritaire bornée.

C'est juste troublant que le diesel pour voiture prenne son essor quand l'industrie allemande en fait son cheval de bataille et tombe en désuétude quand elle décide de passer à autre chose.

Il se chuchote que la nouvelle génération des moteurs haut rendement essence émettent des particules fines comme les diesel. Parce que les gros malins n’ont toujours pas compris le lien entre les particules et le taux de compression des moteurs. Oups... mais c’est trop tard pour changer les normes, donc attendons 10 ou 15 ans pour avouer que l’on s’est encore plantés.

J'ai toujours été un anti-diesel farouche jusqu'à l'année dernière où je me suis résigné à acheter un HDI faute d'offre en moteur essence sur ce modèle, conçu à une époque pas si éloignée où tout le monde croyait que l’essence allait disparaitre. Et paf, depuis lors j'apprends que je suis devenu un quasi délinquant.

Je suis épaté de la logique tout à fait cohérente qui conduit nos 2 roues à être interdits à Paris mais plutôt bien vus à Bruxelles où quelques politiciens moins cons que d’habitude (où à la recherche de nouvelles niches électorales) disent qu’après des décennies du tout à la bagnole suivie de la vague du tout au vélo, on a peut-être un peu trop négligé les motards et qu’il est temps de leur rendre une place digne de ce nom.  Je ne suis pas dupe de la tartuferie mais on peut espérer que la Diversion serait donc encore épargnée par ici, jusqu’à la prochaine billevesée pseudo scientifique qui décrétera que les vibrations de son moteur sont néfastes à la fertilité masculine (ce qui vu la moyenne d'âge sur le forum est on a dit pas de polémique)

Rien que pour rigoler, supposons que je possède une Diva de 1994, que le moteur serre (j’ai bien dit supposons) et que je le remplace par un moteur neuf. Donc d’après 2001. Je peux rouler à Paris ou pas ?

Et pourquoi donc serait-elle considérée avec bienveillance à Bruxelles alors qu’elle est conspuée 300 Km plus bas ? Vous ne respirez pas le même air que nous ?

D’accord, objectivement, même si ça me fait chier de le dire,  une moto qui consomme entre 5 et 6 litres aux 100 n’est pas franchement un modèle en termes de respect de l’environnement si on rapporte sa consommation à sa taille, son poids ou le nombre de personnes transportées. Mais c'était déjà le cas à l'achat.

Reste que j’ai quand même du mal à me convaincre qu'on y gagne avec la déferlante de BMW X5 ou  Porsche Cayenne de leasing payé par la boite, sachant que la voiture de société est subventionnée à raison de 6 milliards par an en Belgique. 6 milliards. Cela ferait une jolie rustine pour la sécu quand même.

Si je fais mon bilan perso, j’ai une moto encore en sursis mais déjà condamnée à ne plus trop franchir la frontière, plus fort que ça, une voiture essence de 1998 qui ne sera pas visée par la moindre restriction jusque 2025, mais en revanche un diesel  Euro 5 qui ne fera pas mieux, en 2025 il sera bon pour la casse.  Il paraît que c'est logique.

Par contre les taxes de mise en circulation (particularité belge) pour un  véhicule qui ne peut plus rouler, personne n'en parle.

Heureusement pour moi , en 2025 je n'habiterai plus Bruxelles, j'irai polluer sa verte périphérie. C'est du cynisme relatif, la future maison est à 5 minutes à pieds d'une gare et achetée à dessein pour aller bosser en train. Déménagement prévu cette année mais finalement on la remet en location. Du coup je vais prolonger d'au moins trois ans ma délinquance quotidienne consistant à aller bosser en voiture à 10 bornes de chez moi.Je demanderai la clémence du jury populiste et une remise de peine de 50% vu que je ne roule pas seul.

Personnellement, je n'en ai plus rien à foutre des normes à la con parce que le crétinisme réglementationnaire (qui rime avec concentrationnaire) se focalise sur un critère vaguement en rapport avec l'environnement de façon à faire culpabiliser (et surtout payer) le vilain asocial qui ose encore rouler avec un moteur qui n'est pas dans les clous visés par le décret dernier cri.

Il y a juste un truc qu’on oublie dans cette avalanche de coups de règles sur les doigts, c’est l’absurdité de  traiter de la même façon véhicule dit polluant qui fait 10.000 Km par an avec un Eurochose qui en fait 100.000.

Le simple bon sens serait de reconnaître qu’un engin qui roule encore 20 ans après sa fabrication a été utilisé avec parcimonie et donc que son proprio y est pour moins que d’autres dans la fameuse empreinte sur l’environnement  (toujours mieux qu’une empreinte dans le fond du slip à mon avis).

C’est tout simplement plus facile de s’en prendre à l'individualisme autrefois porté aux nues et désormais suspecté d'insolence, de chaque automobiliste ou motard que l’on cuculpabilise à la schlague moralisatrice depuis la nuit des temps si bien qu’il a acquis le réflexe pavlovien de fermer sa gueule et obéir.

Bien typique d’une époque dominée par les singes hurleurs qui confondent la paille avec la poutre, où on excite la vindicte en haranguant sur un détail pour faire perdre la vision d’ensemble et la prise de recul.

Or si on prend ce recul, on constate un acharnement sur une source qui est responsable de moins de 10%à 15% des émissions polluantes, puisque le transport dans son ensemble et tous modes confondus titre de 20 à 25 % de part de responsabilité.

Par contre, que tout le monde prenne l’avion estival au bon kérosène détaxé qui ne pollue pas pour aller pisser dans les mers du sud et ramener une chiasse verte, tout le monde s’en fout.

Que les propriétaires d’immeubles toujours en retard de trois millénaires sur les normes d’isolation thermique puissent tranquillement continuer à encaisser leurs loyers,  on s’en tape.

Que l’agriculture et l’élevage intensif soient meurtriers pour l’environnement en plus d’affamer les pays les plus pauvres, rien à foutre.

Que les européens vont finir par prendre sur leur dos toute les tentatives de dépolluer le monde tandis que les States  promettent de nouvelles catastrophes productivistes bien saignantes, l’American Way of Life étant non-négociable selon Bush qui était encore poli par rapport à l’actuel ersatz présidentiel, rien à secouer.

Je ne dis pas que personne ne doit rien faire. Mais j’ai comme l’impression qu’à part le transport individuel, le reste ne bouge pas, voire empire.

Alors pour ma part j’irai à reculons.

Quand j'étais gosse, ma rue donnait pile poil sur l'entrée d'un haut-fourneau. A l'époque où la sidérurgie tournait plein pot, les charrois de charbon par camions non catalysés et non filtrés roulaient par dizaines pied au plancher, même dans les zones résidentielles où les enfants jouaient dans la rue. On n'allait pas freiner un 28 tonnes pour des fils d'ouvriers, l'économie a ses impératifs. On respirait du bon gasoil bien pur à pleins poumons. Les trottoirs scintillaient de poussières brillantes de charbon et de résidus de tous poils qui faisaient craquer les légumes souillés sous la dent de qui ne prenait garde à les laver. On n'allait pas se plaindre, la terre des jardins dopée aux retombées de résidus industriels donnait des fraises 3 fois par an. Puis les enfants adoraient marcher sur ce tapis craquant qui faisait ressembler la rue à une piste étoilée, en compensation des 365 nuits annuelles sans étoiles, masquées par la lumière permanente des torchères et de la poix crachée nuit et jour par une myriade de tuyères vers le ciel hésitant entre ocre et orange.

Cela fait 50 ans au moins que l'on sait que le diesel est cancérigène et que nos usines crachent du poison, entre autres amabilités pour notre petite santé.

On a jugé plus important de s'en prendre dans un premier temps à l'essence plombée qui provoquait les pluies acides dangereuses pour la flore, et catalysé les voitures concernées. Bravo pour les arbres, mais en revanche pour nos poumons il aura fallu attendre combien de temps pour qu'on impose le FAP?

Je pense surtout que les scrupules environnementaux s'imposent quand on n'a rien d'autre à foutre, un peu comme les désœuvrés qui s'emmerdent chez eux sont les plus performants pour aller emmerder les autres.

Ce n'est que depuis que les usines ferment leurs portes qu'on feint de s'inquiéter de la pollution des sols et de l'air. Accessoirement, mon quartier sert de décor pour les films des frères Dardenne (Une partie du film Rosetta a été tournée dans ma rue).

Mais si l'industrie bombait comme auparavant, on continuerait à fermer les yeux. Mon grand-père est revenu de la mine avec une silicose, mon père et ses frères de l'usine avec un cancer, mais tous considéraient que c'était le prix à payer pour bouffer et que mes théories scolaires écolos, je pourrais en parler quand je ramènerais une paie à la maison.

Pour la génération qui en a pris pleins les poumons, ça fera du travail pour les crématoriums (Tiens au fait ça pollue, ça?)

Rien ne se perd.

Pour la génération à venir, tant mieux si on leur laisse une conscience environnementale.

Mais j'ai un doute quand je vois certains saliver sur les réserves de gaz de schiste, que ce n'est pas demain qu'on fermera les centrales nucléaires, que lorsque s'annonce un smog, on imagine qu'on va renverser le cours des choses en roulant à 90, tandis que les cyclistes qui sont sympas tant qu’ils sont cyclistes et imbuvables dès qu’ils deviennent militants, imaginent qu’ils vont sauver la planète avec leur petit vélo.

Les mêmes qui donnent des leçons de savoir vivre en faisant surtout chier les autres, sans renoncer toutefois à leur jus de kiwi bio importé du Mexique par super porte-container et camion frigo ni à leurs vacances à Tenerife en Airbus A 320.

Alors dès fois j'ai l'impression que mes sermons sur les portes de frigos restées ouvertes, le chauffage à tout berzingue, les lampes allumées du matin au soir et les chargeurs de smartphones/ordis/tablettes branchés en permanence font doucement rigoler mes gosses.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 19:22

bon Bill,c'est joliment dit,mais je préfère sans conteste le coté la déconnade .......tu disait quoi a propos des cyclistes.......

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 22:21

J'avais prévenu hein... I don't want that
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 3 Mar - 22:36

Oui tu as fait rapidement l'histoire des causes et méfaits de la pollution. Ok. C'est vrai, le constat est connu. Idem pour la perseverance et l'éducation difficile de nos ados.
Donc tu ne comprends que mieux que toute avancée a ses victimes et parties obscures, néanmoins on essaie d'avancer. Un peu comme les GI's sur les plages de Normandie, pour toi qui aimes les métaphores.
Par contre, ne faire aucun effort parce que d'autres polluent plus, cela ne tient pas. ce serait comme aller piquer un truc dans un maison déjà cambriolée.Petit ajout après une lecture plus précise de ta longue démonstration et sans vouloir ajouter un post car tu as raison cela devient chiant et surtout inutile et ceci sans jusqu'au boutisme, juste un avis qui en vaut un autre, chacun voit selon ses priorités.

Dernière édition par Stean le Lun 6 Mar - 12:20, édité 2 fois
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Lun 6 Mar - 11:12

Après la parenthèse d'inutile lyrisme chiant (je ne sais pas ce qui m'a pris), ce serait dommage d'occulter la vanne de 75 de François

francois63 a écrit:

J'ai bien réfléchi. Il ne te reste plus qu'à déménager à côté de ta boulangerie.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Lun 6 Mar - 17:40

ou faire mon pain.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mar 7 Mar - 19:23

Ambiance Mad Max aux Wheels and Waves 2014 !

https://www.youtube.com/watch?v=TCjQzTzq7fo&feature=em-uploademail
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mar 21 Mar - 8:09

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Sam 25 Mar - 19:17

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Jeu 30 Mar - 7:19

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Sam 1 Avr - 8:48

jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Sam 1 Avr - 9:30

ça aussi faut y penser .....................et le rappeler a certains

http://www.motomag.com/Immatriculation-des-motos-la-France-passe-a-la-taille-unique.html#.WN9IB7ikKpp

francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Jeu 6 Avr - 9:10

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Jeu 6 Avr - 16:23

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mar 11 Avr - 20:33

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mer 12 Avr - 14:45

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Ven 21 Avr - 14:47

Manifestation des motards en colère : la FFMC fait campagne à Paris !

https://www.youtube.com/watch?v=J1EIiSNRF0k&feature=em-uploademail
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mar 25 Avr - 7:04

Les motards en colère (FFMC) s'installent au CNSR

https://www.youtube.com/watch?v=0dl7-7Ey8hQ&feature=em-uploademail
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Lun 1 Mai - 8:30

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Moto Magazine   Mar 2 Mai - 7:09

Iron Bikers 2017 avec le défi Sultans of Sprint

https://www.youtube.com/watch?v=vW6kgGh5LJI&feature=em-uploademail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto Magazine   

Moto Magazine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant