Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le retour de Toumti

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 11:43

re Thierry !!!!!
bon j'avais "glissé " dans un topic ton nouvel achat , mais les vieux te connaissant ont du zapper !!!!!!
content de ton retour
le vosgien
Revenir en haut Aller en bas
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 11:54

pierrot 88 a écrit:
re Thierry !!!!!
bon j'avais "glissé " dans  un topic ton nouvel achat , mais les vieux te connaissant ont du zapper !!!!!!
content de ton retour
le vosgien

Pierrot,

Je ne savais pas que tu en avais parlé,

photos

J'apprends à le piloter pour le moment. Je me suis inscrit au stage Iniside de mars prochain, au Mans.
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:17

Pour moi c'est une simple bienvenue puisque présent ici depuis seulement 8 mois suite à l'achat de ma Div/EML comme toi chez sidecar-occasion. J'y suis allé en confiance car ils ont bonne réputation mais quelques ennuis inadmissibles dès les premiers kilomètres m'on fait relativiser mon jugement. J'aimerai ton avis sur ton achat chez eux?
jojobibou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:18

ha ouais.......!!!!
c'est beau quand même!!!!
quand même, car j'ai toujours eu du mal ( sauf course) imaginé, avoir les inconvénients
de la becane , sans ses avantages....
surtout que le side reste toujours en place, pas comme une caravane que tu laisses au camping
après j'ai beaucoup de respect, !
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:38

C'est parce que tu n'as jamais essayé. Un side, ça ne penche pas mais ça glisse, une autre sensation mais toute aussi jouissive. On associe souvent side-car à conduite pépère car le motard passe souvent au side au moment où la famille s'agrandit et qu'en bon père de famille, on assure pour la sécurité des enfants. Mais quand tu conduis un side pour le plaisir, je te garantis que ça te procure des émotions qui valent bien celles d'une conduite sportive en solo. Une conduite pépère en solo n'est pas très bandante non plus! Pour ce qui est de l'encombrement, tant que la circulation avance, ce n'est pas problématique, il n'y a que dans les bouchons où tu ne peux pas remonter une file. Un side est très maniable, fait demi tour sur place bien plus facilement qu'un solo, accélère et double comme une moto (le dépassement sur une ligne blanche est quand même plus litigieux cérébralement). J'ai suivi un groupe de solos que je connais bien qui s'arsouillaient dans un col, ils ne m'ont pas lâché. En effet sous condition que la route aie 2 voies pour pouvoir prendre les droites en aveugle sans arrière pensée. Quand il faut se serrer pour se croiser, là je suis obligé de garder plus de marge qu'un solo........... mais attaque comme un diable pour les rattraper dès que la visibilité se dégage Twisted Evil
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:41

fanfan a écrit:
C'est parce que tu n'as jamais essayé. Un side, ça ne penche pas mais ça glisse, une autre sensation mais toute aussi jouissive. On associe souvent side-car à conduite pépère car le motard passe souvent au side au moment où la famille s'agrandit et qu'en bon père de famille, on assure pour la sécurité des enfants. Mais quand tu conduis un side pour le plaisir, je te garantis que ça te procure des émotions qui valent bien celles d'une conduite sportive en solo. Une conduite pépère en solo n'est pas très bandante non plus! Pour ce qui est de l'encombrement, tant que la circulation avance, ce n'est pas problématique, il n'y a que dans les bouchons où tu ne peux pas remonter une file. Un side est très maniable, fait demi tour sur place bien plus facilement qu'un solo, accélère et double comme une moto (le dépassement sur une ligne blanche est quand même plus litigieux cérébralement). J'ai suivi un groupe de solos que je connais bien qui s'arsouillaient dans un col, ils ne m'ont pas lâché. En effet sous condition que la route aie 2 voies pour pouvoir prendre les droites en aveugle sans arrière pensée. Quand il faut se serrer pour se croiser, là je suis obligé de garder plus de marge qu'un solo........... mais attaque comme un diable pour les rattraper dès que la visibilité se dégage Twisted Evil
Tu es sur Paris, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur endroit pour rouler en side. Mais si ça te dis, je ne suis pas très loin et je me ferai un plaisir de te faire changer d'opinion sur cet engin.
jojobibou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:42

merci pour ton partage d'emotion.....
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 12:45

Toumti a écrit:

J'apprends à le piloter pour le moment. Je me suis inscrit au stage Iniside de mars prochain, au Mans.

Je suis un ancien Rouennais où j'ai usé mes pneus en plat dès 1973. En attendant ton stage "iniside" (très bonne décision), je peux te donner les coordonnées d'un pote à Petit Couronne sidecariste de la même époque qui je pense se fera un plaisir de te prodiguer des conseils.
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 13:43

Salut,

très beau side
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 14:53

le side ...... que du bonheur !!!!!!
le mien a + de 140 000km et une vraie horloge !!!!
le vosgien
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 15:17

fanfan a écrit:
 Pour moi c'est une simple bienvenue puisque présent ici depuis seulement 8 mois suite à l'achat de ma Div/EML comme toi chez sidecar-occasion. J'y suis allé en confiance car ils ont bonne réputation mais quelques ennuis inadmissibles dès les premiers kilomètres m'on fait relativiser mon jugement. J'aimerai ton avis sur ton achat chez eux?

Salut,
Pour ma part, très satisfait.

Ce sont des amis qui font entretenir leur side (pan 1100 + Héchard Serval) qui m'ont mis en relation.
Ils y étaient lorsque Thierry a réceptionné le mien. Aussitôt, ils ont essayé, regardé, scruté, puis m'ont envoyé des photos et le prix.
Je leur fait totalement confiance, alors je l'ai réservé sans le voir, ni l'essayer.

Je suis allé le chercher le 16 novembre. Il était conforme à la description.

Thierry m'a emené faire une initiation d'une heure sur un parking et dans la campagne, n'ayant jamais piloté ce genre d'engin.

Depuis je roule par tous les temps. C'est hyper sécurisant d'avoir une troisième roue sur les rond points mouillés
Pas eu le moindre pépin, il est toujours magnifique, bien que sale du coup

Je dois dire que leur accueil est tout simplement parfait. On a été reçu comme des amis. Bon, faut pas être pressé, car le temps n'a pas la même dimension chez eux

On arrivait à 11h00 et on ne repartait qu'à 15h00.

Alors, je ne sais que te diire de plus, je suis totalement heureux de mon achat.
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 15:23

jojobibou a écrit:
ha ouais.......!!!!
c'est beau quand même!!!!
quand même, car j'ai toujours eu du mal ( sauf course) imaginé, avoir les inconvénients
de la becane , sans ses avantages....
surtout que le side reste toujours en place, pas comme une caravane que tu laisses au camping
     après j'ai beaucoup de respect, !

Merci,

Pour tout te dire, ce n'est pas mon side mais celui de Madame. Certes, c'est moi le pilote mais c'est elle qui l'a choisi.

Du coup je dois m'adapter à la moto, un Fazer 1000. Pas forcément mon truc à la base, je roule avec une Harley Street Bob.

Pour la petite histoire, nous avons passé une semaine de vacances en Dordogne avec des potes, dont un couple avec un Héchard.
Dom a passé la semaine avec sa copine dans le panier.

Au retour, elle m'a dit que c'est de cette manière qu'elle envisageait la moto.

Je lui ai offert pour son anniversaire.

Puis l'âge venant, l'équilibre ne sera plus ce qu'il a été, alors c'est une bonne solution de concilier Moto et petit abrio 2 places.
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 15:23

francois63 a écrit:
Salut,

très beau side

Merci
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 15:24

fanfan a écrit:
je peux te donner les coordonnées d'un pote à Petit Couronne sidecariste de la même époque qui je pense se fera un plaisir de te prodiguer des conseils.

Oui je veux bien merci
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 20:19

Je lui en parle quand même avant et si il est OK, je te donne ça.
Pour ce qui est de "sidecar-occasion", tant mieux pour toi. Moi, c'était une moto en dépôt vente que j'ai également réservé sur photos du coincoin. Très bon et sympathique accueil effectivement. Je pars avec ma femme essayer l'engin et nous finalisons la transaction. Donc dépôt vente mais contrôlée, vidangée et révisée par Thierry selon ses dire. Confiant, je pars en ayant placé la ventouse de mon GPS sur la bulle. Bien évidemment, ça ne tient pas et après quelques km, je vois le GPS s'engouffrer entre carénage et fourche. Freinage brutal et là, l'attelage part à droite quasiment à l'équerre. L'étrier de frein arrière était grippé et il n'y a que le side qui a freiné, ceux de l'avant aussi freinaient paresseusement. Retour prudent et crispé sur les 420 bornes restantes. Il me semble que c'est une question de sécurité dont un professionnel endosse la responsabilité même sur un dépôt vente. J'ai bien failli aller dans le décor, heureusement, ça s'est passé à 50 dans un village.
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Sam 1 Déc - 23:29

en parlant de frein grippé ,grosse revision prevue ,pneu, disques ,purge freins ,plaquettes ,rallonges guidons (pour mes mimines !!!)ammortos s factory ,vidange ,filtres  ect ..... tout reçu plus qu'a  !!!!! cheers
le vosgien
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Dim 2 Déc - 12:58

A 166000, elle les a mérité, tu vas être occupé au garage en ces jours pluvieux!
Vincent 37
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Lun 3 Déc - 1:03

TOUMTI RE bienvenue à bientôt peut-être en BREIZH

COOL DEUX BIKER
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Lun 3 Déc - 13:10

TOUMTI

Heureux de te lire à nouveau

.  
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Lun 3 Déc - 13:34

bon retour parmi nous
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Lun 3 Déc - 16:02

Bon retour à la maison. Dis tu viens en Bretagne ?
Toumti
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Lun 3 Déc - 20:21

Merci à tous pour vos messages,
Pour la Bretagne ça ne sera pas possible. En 2019, nous allons du 26 avril au 17 mai faire le voyage de notre vie dans l'Ouest américain.I love you I love you I love you
Du coup, on va limiter le reste, histoire de regonfler les finances

Ca nous fera plaisir de vous revoir, mais une autre fois Very Happy Very Happy Very Happy
dominique 44
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   Hier à 10:53

Toumti a écrit:
Merci à tous pour vos messages,
Pour la Bretagne ça ne sera pas possible. En 2019, nous allons du 26 avril au 17 mai faire le voyage de notre vie dans l'Ouest américain.I love you I love you I love you
Du coup, on va limiter le reste, histoire de regonfler les finances

Ca nous fera plaisir de vous revoir, mais une autre fois Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour Toumti,

Content de te savoir de retour !!!

Notre Ouest à nous vaut bien celui de US...eux, ils ont peut être la 66, mais nous on a la RN165 !!!
Genny va se retrouver seule, elle aurait été contente de faire connaissance avec Barney.

A bientôt pour

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de Toumti   

Le retour de Toumti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2