Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Jeremy-
Habitué
Habitué

MessageSujet: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Lun 10 Nov - 18:24

Salut,
je continue mes petites améliorations sur la bécane …

j’ai actuellement un 4 en 1 avec Scorpion sur ma Div, se faisant vieux, avec chicane amovible, prévu pour des 600 Hornet.
Le remplacer à l’identique je peux pas, le modèle ne se fait plus. J’aimerais bien trouver un silencieux qui soit silencieux en terme de décibels pour le remplacer.

Des adaptables 4 en 1 homologués ne lâchant pas forcément plus de décibels que les origines ça existe ?
S’il y a des pots qui sont de réputation plus feutrés que les full-baroufs qu’on trouve à gauche à droite, ca me conviendrait.

Je ne suis pas du tout connaisseur en échappements.  Confused  À ce que j’ai lu sur d'autres topics les Marvin et Mig sont à éviter, vu qu’ils crachent des dB supplémentaires.
(Note : repasser sur du 4 en 2 comme d’origine n’est pas possible à cause du chassis du side-car passant par là)

Merci,
Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 9:59

Bonjour, si tu as une adaptation de 600 tu dois pouvoir trouver un pot d'origine "souvent neuf" vu que sur ce type de moto il est souvent changé ,faire attention au diamètre:11:
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 15:03

Salut,

Fais attention à la longueur du tube entre le silencieux et la ligne.
Pour certaine motos, il est nécessaire de couper la ligne pour monter un adaptable et quand tu veux changer de silencieux par la suite, tu peux te retrouver avec une ligne trop courte.

A+
-Jeremy-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 17:43

Là dans l'immédiat faudrait déjà que je trouve un pot ...  Smile
Chez l'accessoiriste, rien pour 900 Div en 4 en 1, juste du 4 en 2 origine.

Après quelques recherches, je comprends déjà les différences entre acier, inox, carbone et titane, pcq déjà à ce niveau je ne savais pas quoi prendre ... Smile
Je vous l'avais dit, je pars de très très loin à ce niveau ! Rolling Eyes Je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé.
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 19:41

Si tu cherches une ligne complete 4 en1,demande bien à "gauche" pour ton side,car la plupart des 4 en 1 sont à droite.

Autre solution: tu trouves un silencieux qui pourrait s'accorder le mieux, et tu fais couper/souder un manchon adapteur entre ta ligne et ton silencieux.
Quant au choix du silencieux,le mieux est de prendre un silencieux pour diversion (mieux adapté en terme de caractéristiques mécaniques tel que débit et pression gaz).

Sur la toile, on voit des 900 diversion attelé avec des pots d'origines. T'es sur que ça ne passe pas?

Tu as été faire un tour sur le forum du SCCF ? (Side Car Club Français)

A+
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 20:26

Tiens un fabricant de pot: http://www.delkevic.fr/

certains en ont installés. voir avec eux pour seulement 1 pot.

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Mar 11 Nov - 20:37

bonsoir, j'ai du mal à te comprendre, tu dis être équipé avec un pot d'hornet qui est mal en point si c'est uniquement ce pot à remplacer, tu dois pouvoir trouver, ce n'est pas si vieux que ça, je viens de trouver un échappement complet pour une bécane de 83, finalement ton problème c'est quoi si c'est uniquement le pot je ne vois pas de hic:11:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/champagne_ardenne/occasions/?f=a&th=1&q=pot+de+600+hornet
-Jeremy-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Ven 14 Nov - 17:12

Hello,

en fait ce que je cherche surtout c'est une marque qui fait du proche de l'origine en terme de décibels, donc discret. Et ne m'y connaissant ab-so-lu-ment pas dans ce domaine, je me demandais quoi prendre, les fabricants de pots ne manquant pas sur le marché. Et certains pots, même homologués, cognent plus que l'origine.

D'où ma question si vous auriez une idée de marque voire de modèle vers lequel m'orienter.
-Jeremy-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Ven 14 Nov - 17:13

(Petit oubli, pour Phil: certaines Div recoivent effectivement le 4en2 origine. Mais tous les cadres de side ne sont pas identiques. Sur le mien, pas la place pour l'échappement droit, ou alors en le rapprochant fortement du sol.)
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Ven 14 Nov - 20:25

Salut Jeremy,

Si tu veux pas faire de bruit, le plus simple,peut etre,c'est d'adapter un pot d'origine style R1 (comme dans ce lien)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/728623868.htm?ca=16_s[/url]

Mais il faudra que tu trouves un chaudronnier dans ton coin pour te le monter.

A+
PHIL31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Ven 14 Nov - 21:55

comme cela ça marche mieux.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/711139186.htm?ca=16_s
-Jeremy-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   Sam 15 Nov - 0:20

Merci du tuyau, je ne connaissais pas cette manip.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1   

[Besoin de conseil] Echappement silencieux pour 4 en 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1