Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Sam 1 Nov - 22:58

Bonsoir, Cet aprem les soudures de devant de mon porte paquet  de ma xjs9004KM ont pétées  Sad  comme ont dit.  çà me semble très difficile de les resouder proprement voir impossible. C'est le truc sur lequel on met la platine pour fixer le top-case

J'ai écumé quelques sites pour en trouver un, mais jusque maintenant sans succès. je sens que çà va être "galère". Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.  Je suis de belgique et j'en peux rien. Mr.Red

Pour voir le modèle du porte on l'aperçoit sur les photos de >>>>fonction recherche>>>>bobonne .
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 9:49

Duschmout a écrit:
Bonsoir, Cet aprem les soudures de devant de mon porte paquet  de ma xjs9004KM ont pétées  Sad  comme ont dit.  çà me semble très difficile de les resouder proprement voir impossible. C'est le truc sur lequel on met la platine pour fixer le top-case

J'ai écumé quelques sites pour en trouver un, mais jusque maintenant sans succès. je sens que çà va être "galère". Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.  Je suis de belgique et j'en peux rien. Mr.Red

Pour voir le modèle du porte on l'aperçoit sur les photos de >>>>fonction recherche>>>>bobonne .

bonjour même pour un Belge c'est de mettre le lien directement merci
de quel marque est ton porte paquet .
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 11:18

Bjr, oui tu as raison Alaco , sorry. Je ne connais pas la marque, déjà si je l'avais cela m'aiderait. La platine c'est du GIVI.
Voilà le modèle en photo c'est mieux. D'un côté c'est dessoudé mais de l'autre la patte n'y est même plus. Une a du péter et le temps que je m'en rende compte l'autre a suivit.

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 11:52

j'avais le même, je pense un bon soudeur peut le faire, cela sera dur à trouver, je vais faire un tour sur mes liens
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 11:59

http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XJ_900_S_Diversion/97-03/picture/Luggage_Rack_Renntec_Sports_-_Black/
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 15:29

Malheureusement sur le lien ce n'est pas le même. Le mien comme on peut le voir sur les photos, a 4 points d'attache.

michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 16:46

Salut,moi perso vu que c'est en feraille je ferais ressouder et ensuite un coup de peinture noir
Et pendant ce temps tu en cherche un autre en bon etat
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 19:29

J'y pense en insérant un tube plein du diametre interieur et en retirant le petit bouchon. Le chasser dedans.
Ensuite j' aurais de la matiere pour avoir une soudure. Je suis nul en soudure, jamais fait et pas équipé. Ce serait en dernie recours. Quel type de soudure ? Electrique ? Qui peux me conseiller ?
Ca va être le momment d apprendre.
Je prefererais en trouver un.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 19:36

https://www.youtube.com/watch?v=hhL4m7ca3tM

https://www.youtube.com/watch?v=PVObSENB3Ss

https://www.youtube.com/watch?v=hdmB2WCieG8

https://www.youtube.com/watch?v=fLyv0lKq05Q
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 20:59

trop fin pour l'électrique,brasure et ton idée de renfort est bonne,je dois refaire mon araignée j'ai juste un petit challumeau"coccinelle".
au taf j'ai bien un mig mais plus d'argon donc brasure avec renfort car souvent celle que tu trouve sur le net sont tordu.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 21:02

Salut,ou chalumeau et metal d'apport
Le fait de mettre un renfort c'est bien,mais pour souder c'est pas evident car il y aurat une difference d'epaisseur de metal et il faudrat chauffer en premier le plus epais
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 2 Nov - 22:54

D'après ce que vous dites çà me semble fait pour quelqu'un qui a de l’expérience. Pas vraiment pour une première soudure je vais faire du boulot d'salot....et si je le rate c'est foutu.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Lun 3 Nov - 8:23

pour moi soudure à l'arc c'est bon avec pas trop d intensité et petite baguette, plus facile de trouver un poste à soudure qu'un oxypack il y a bien une petite entreprise dans ton coin qui
peu le faire !

https://www.youtube.com/watch?v=hhL4m7ca3tM
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Lun 3 Nov - 20:47

C'est plus ch...que prévu. Ce sont les pattes du chassis qui ont été arrachées et en plus le porte paquet ...super ! J'opte pour l'option ressouder chez un pro pas loin de chez moi (http://www.soudotop.be) çà va me coûter des tunes (entre 50 et 80 euros) mais ce sera bien fait...enfin j'espère !, le type est un passionné de moto des années 80. Je vous mettrai des photos du résultat, il a déjà fait des blocs mot. d'après les photos de ses réalisations. Surement pas avant lundi.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Mar 4 Nov - 8:24

voilà c'est réglé
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Mar 4 Nov - 21:29

Déport du topcase + poid....l'avantage du givi c'est que cela fait parti du support des valises moins de contrainte.
fred1967
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Ven 7 Nov - 6:33

Mo🔊i ' j ai mis du shad sur mes div et ça tient très bien , bon, les poignées par sont a énlever 💨
Duschmout
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Sam 15 Nov - 21:27

J'ai payé cher... (80 euros) mais on va dire que c'est le savoir faire et l'investissement de son matériel...et qu'il m'a rendu ma moto le jour même...
Partie porte paquet; c'est brasé cela résiste mieux aux vibrations et la partie sur le châssis est faite au TIG avec du 309..(!?). inox je crois et qui est bien plus résistant m'a t il dit. En plus, il l'a remis pil-poil, car quand on serrait le tout le porte ne reposait pas bien sur ses "pattes" et donc, il forçait un peu.
Pour ce qui est de la peinture; une bête bombe de noir juste sur les quelques centimètres qui ont chauffé, ponçé puis 3 couches. Ensuite pour camoufler le chevauchement et pour uniformiser les tons des deux noirs différents, j'ai poncé au 2000 bien mouillé et après lustrer avec une pâtes pour" simoniser". ...beau de loin mais loin d'être beau de tout près.
Au final c'était la bonne solution, merci de vos conseils.
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Sam 15 Nov - 22:46

belle soudure sur la moto
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   Dim 16 Nov - 9:44

bien ,c'est fait tu vois que c'est possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)   

cherche solution pour mon porte paquet pété (RESOLU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1