Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frein arr freine, fume puis ne répond plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davidplr
Bavard
Bavard

MessageSujet: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Dim 28 Sep - 22:53

Cet après-midi petite balade tranquille avec ma fille de 12 ans. En ville, j'actionne le frein arrière très modérément. Les plaquettes arrière couinent un peu comme d'hab. Je les avais changées + purge il y a environ 3000 km.
Au bout de 20 km, freinage tranquille à l'approche d'un rond point, je relâche tout mais je sens que la moto est fortement ralentie, je sens que ça vient de l'arrière. Je regarde mon frein arr et là, ça fume et pas qu'un peu. Avec mes gants, j’ôte le cache plastique au dessus des plaquettes, il est tout mou. Ça fume pendant quelques minutes mais ma roue tourne normalement, complètement libérée. En revanche en appuyant sur la pédale, aucun freinage, rien de rien. J'enlève la selle et là je constate que le liquide de frein est largement au dessus du maxi.
Retour maison tranquillos.
Une idée de ce que ça peut être ? Si un piston était grippé, ma roue ne tournerait librement. J'ai peur que mon disque ait pris une claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook.com/davidplr
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 0:21

C'est le système qu'est monté en pression pour que le liquide soit devenu au maxi?
Je serais toi, je démonterais tout pour vérifier et refaire quand même une belle purge
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 7:21

vidange,nettoyage,vérification ,purge .
Dom26
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 11:54

n'oublie pas de mettre du w40 sur l'axe de ta commande de frein arrière, ça peu venir de là
http://papydom26.dm@gmail.com
davidplr
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 13:45

Je vais suivre vos conseils mais pas tout de suite, pas le temps... Je vous tiendrai au courant. Bye
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 15:54

Ton liquide de frein est probablement en ébullition, un peu comme les méninges dans certaines circonstances...
Rappel de bon aloi: pour un DOT4 perso tous les 24 mois au plus tard ---> je remplace

Le fait de passer "à travers" avec la pédale est un signe qui ne trompe pas, même pour un énorme éléphant
http://www.sensoflow.be
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 16:21

moi, le liquide de frein en ébullition cela m'est arrivé en drôme, les potes du forum m'ont dit "ah bon, tu freines de l'arrière?....." donc crois les, cela ne sert à rien...... (néanmoins je continue).

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 16:26

Le frein AR, c'est juste bon pour pouvoir lâcher le guidon moto à l'arrêt en descente...Mr. Green
http://www.sensoflow.be
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 17:37

Étrier grippe :  entraine Plaquettes qui frottent en permanence, qui entraine un échauffement, qui entraine des plaquettes qui crame, et qui entraine l’ébullition de ton liquide

Moralité  : Démontage en règle, pistons, changement    des joints  et CHANGEMENT de ton liquide de frein.  
différents pôst sur le sujet, bon Courage

Le frein AR, c'est juste bon pour pouvoir lâcher le guidon moto à l'arrêt en descente. En montée ça fonctionne pas ?
davidplr
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 20:24

Le frein arrière, je m'en sers mais plutôt comme un complément du frein avant.

Par ailleurs, venir lécher la pédale quand on arrive un peu fort en courbe est nettement mieux que de freiner de l'avant ou de faire un gros rétrogradage.

De plus, pour commencer un freinage (hormis le cas de l'urgence), je commence toujours un peu de l'arrière pour assoir la moto et bien sûr je freine principalement de l'avant (on va dire 80 / 20 % ou 85/15).

Pour la mésaventure d'hier, c'est bizarre, mon liquide n'a qu'un an et demi et hier je n'ai pratiquement pas sollicité l'arrière. Je roulais tranquillement quand ça m'est arrivé.

Bye
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 20:26

Les plaquettes arrière couinent un peu comme d'hab. Je les avais changées

a tu bien penser à remettre la plaque anti bruit et de plus dans le bon sens ?
j2m61
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Lun 29 Sep - 21:22

[quote="davidplr"]Le frein arrière, je m'en sers mais plutôt comme un complément du frein avant.

Par ailleurs, venir lécher la pédale quand on arrive un peu fort en courbe est nettement mieux que de freiner de l'avant ou de faire un gros rétrogradage.

salut!!
faut "etre vachement " souple................
a+ j2m
davidplr
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Sam 4 Oct - 9:46

Après plusieurs jours d'inactivité, je vais saluer la mémère au garage, et comme ça pour voir, j'actionne la pédale de frein. Oh surprise sans rien faire, elle fonctionne normalement, la roue tourne sans retenue, etc..... preuve comme vous me l'aviez dit que le liquide de frein a surchauffé et qu'une fois refroidi tout est rentré dans l'ordre. Nettoyage et vérifications à prévoir... Bizarre comme phénomène !
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   Sam 4 Oct - 12:45

Salut

Il n'est arrivé un truc comme tu le décris sur le frein arrière de ma 1100 Gold et après plusieurs purge, le frein revenait normal puis de nouveau restait bloqué en pression et le liquide bouillait,le problème persisté malgré le changement des joints des pistons ect....
En fait le problème était que la durite trop vieille se décomposait et bouchait le retour du liquide u maitre cylindre et donc les pistons restaient en pression.

Durite neuve et terminé le problème!!!!

A voir sur ta moto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein arr freine, fume puis ne répond plus   

Frein arr freine, fume puis ne répond plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1