Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la moto cale au point mort si met la béquille latérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Sam 13 Sep - 17:43

Salut à tous

Depuis quelques temps, ma moto cale quand elle est sur la béquille latérale au point mort (pas tout le temps, mais plus souvent quand la moto est chaude). Cela arrive aussi qu'elle refuse de démarrer (je replie la béquille et la moto démarre parfaitement). Le problème vient du système anti démarrage de sécurité au cas où la moto est béquillée en prise. L'autodiagnostic me le montre car quand elle cale, l'aiguille du compte tour va jusque 9000. J'ai démonté le contacteur de la béquille qui me paraît en bon état, j'ai vérifié les fils (pas de trace d'usure) et j'ai nettoyé les connexions mais le problème persiste.. quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Sam 13 Sep - 19:19

tu as cerné la panne, teste les connexions au voltmètre la continuité, et le relais de coupure
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Sam 13 Sep - 19:38

Où ce trouve ce relais de coupure ? Il pourrait être à l'origine de mes problèmes ?
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Sam 13 Sep - 21:41

Bonsoir.

Même problème il y a deux ans ou trois ans.
Démontage du boitier rectangulaire au niveau de la béquille latérale, nettoyage et un coup de bombe pour contacts électriques. Problème résolu.
Si ça ne résoud pas ton problème, il y a un 2° contacteur à l'embrayage à vérifier.
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Dim 14 Sep - 9:06

J'ai déjà démonté le petit boitier au niveau de la béquille, il ne me semblait pas être défectueux (le contacteur coulisse bien, les contacts sont propres). Le contacteur à l'embrayage se trouve où ? Au niveau du moteur ou au niveau de la commande ?
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Dim 14 Sep - 9:17

pour le contacteur d'embrayage et celui de béquille.regarde sur ton schéma électrique
cherche dans technique pour le schéma il y a un poste .

ozone31
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Dim 14 Sep - 18:50

tintin000 a écrit:
je replie la béquille et la moto démarre parfaitement

Est-ce que dans ce cas là, tu es obligé de débrayer ?

Si oui, il se pourrait que ce soit ton contacteur de point mort qui déconne et qui envoie l'information d'une vitesse enclenchée alors qu'elle ne l'ai pas. Ce qui t'empêcherait de démarrer, sauf si tu débrayes.

Si tu as la RMT n°102 (relative aux div de 95 et 96), les infos se trouvent dans les conseils pratiques, page 130 (emplacement du contacteur, procédure de contrôle et schéma à l'appui).

ozone
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Dim 14 Sep - 21:49

Non je ne dois pas débrayer pour pouvoir démarrer. Il suffit que je replie la béquille et elle démarre sans problème.

je me pose la question :

si c'est le contacteur au niveau de la béquille qui merde, je pourrais : soit démarrer la moto béquillée ou non vu que la contacteur ne marche plus, soit ne plus démarrer du tout béquillée ou pas...

au niveau du contacteur d'embrayage, vu que la commande est toujours en position débrayée (en position "relachée" quoi) quand j'ai le problème (ou pas), je ne crois pas que ce soit le contacteur qui déconne

si c'est le capteur de point mort, quand il empêche le démarrage, le témoin de neutre (vert) au tdb devrait s'éteindre non ?

je suis perplexe ...
ozone31
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Dim 14 Sep - 22:47

A priori, pour le témoin de point mort, tu as raison. Si le contacteur te jouait des tours, le témoin devrait suivre le même mouvement.

Tu dis que sur la latérale, elle ne démarre pas sauf si tu replie la béquille. Sans replier la béquille, est-ce qu'elle démarre en débrayant ?

Nota : pour la position débrayée, et afin qu'on parle bien tous le même langage, c'est quand tu tires sur le levier, pas quand tu relâches.

ozone
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Lun 15 Sep - 0:18

je vais faire un essai, quand elle ne veut pas démarrer sur la latérale de tirer (débrayer donc) le levier d'embrayage pour voir si elle démarre.
tintin000
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Ven 19 Sep - 5:18

Bon j'ai fait l'essai. Moto béquillée sur la latérale, elle refuse de démarrer (avec le compte tour qui monte jusque 9000). Le fait de débrayer ne change rien...

Un truc qui me chiffonne, c'est que cela arrive beaucoup plus souvent quand la moto est chaude qu'a froid. Je vais bientôt faire la vidange, je vais démonter mon carénage à cette occasion et je vérifierais le câblage avec minutie.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   Ven 19 Sep - 7:31

tintin000 a écrit:
Bon j'ai fait l'essai. Moto béquillée sur la latérale, elle refuse de démarrer (avec le compte tour qui monte jusque 9000). Le fait de débrayer ne change rien...

Un truc qui me chiffonne, c'est que cela arrive beaucoup plus souvent quand la moto est chaude qu'a froid. Je vais bientôt faire la vidange, je vais démonter mon carénage à cette occasion et je vérifierais le câblage avec minutie.

bonne idée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la moto cale au point mort si met la béquille latérale   

la moto cale au point mort si met la béquille latérale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1