Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Atelier du Motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3057
Age : 58
Localisation : en haut a droite ...près d'epinal !!!
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Sam 1 Juil - 19:01

scratch un concert de Frank Michael ???????
le vosgien
Revenir en haut Aller en bas
divcox
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 60
Localisation : Herblay, dans le Kansas
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Sam 1 Juil - 22:13

ou Berthe Sylva ?
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Lun 3 Juil - 14:46

Non,non,
Concert Rock, country, etc .....spécial motard en Picardie profonde, hoouuu!!!!! chaud patate!!!! mon diabète a pris 3 points d'un coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3853
Age : 59
Localisation : sainte trie 24 dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Lun 3 Juil - 22:03

La Picardie Profonde c'est Ou ?

j'aimerais savoir moi !! natif de Picardie
Revenir en haut Aller en bas
Bill Boquet
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 1656
Localisation : Bargique - Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2015

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Lun 3 Juil - 22:17

babu80 a écrit:
La Picardie Profonde c'est Ou ?  

j'aimerais savoir moi  !!  natif de Picardie

En Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Bête de Somme
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 4 Juil - 7:51

Hello Stef,

J'ai fait le ménage pour ce qui m'est possible ... Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, Martine et toi ...

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 4 Juil - 10:02

babu80 a écrit:
La Picardie Profonde c'est Ou ?  

j'aimerais savoir moi  !!  natif de Picardie

Poix de Picardie
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 54
Localisation : 34 PEROLS / OU /SAINT JEAN DE CORNIES
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 4 Juil - 19:47

chat76 a écrit:
babu80 a écrit:
La Picardie Profonde c'est Ou ?  

j'aimerais savoir moi  !!  natif de Picardie

Poix de Picardie

moi j'ai connu Mont boubert entre Abbeville et friville escarbotin en passant par Franleu ( on se croirait avec chevallier et laspales ) et la je t'assure que dans les année 80 c'était bien profond
l'arrière grand m^ère qui pissait debout dans le jardin DSL j'ai encore pourri le post
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-hermes.fr
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Sam 8 Juil - 13:02

Bonjour, quelques nouvelles de l'avancement des travaux sur la moto de Claude.
Tout l'avant est démonté, bulle, carénage, araignée, fourche, etc. Il ne reste plus que le Neiman que je n'arrive pas à démonter, pour le moment.
Avec tous les joints de 1/4 pour robinet que j'ai trouvé, je vais monter un atelier plomberie......
Pas de surprise particulière à  la dépose, yapuka (qu'est il devenu mon ami du mont Ventoux??? et Marie? ,et Henri?            instant de nostalgie )  nettoyer tout çà et remonter proprement au moment venu.
Démontage et nettoyage des freins. Avant et arrière en même temps. Tiens!! les pistons sont grippés à mort... Bon. bah une grosse journée de boulot bien crados!!.  Il faudra que je remplace les joints sur les 2 étriers de devant.
La Durit de l'étrier arrière était dévissée, il n'y avait plus de Lockheed.  Les joints toriques des demi étriers étaient morts, mais apparemment pas encore de fuite. Ceci explique, je pense, les problèmes évoqués par Alex sont identifiés....
La fourche est en bon état, je n'ai pas vu de fuite d'huile aux joints spi. Alex, as-tu vu des fuites? Si non, je vais me contenter de vidanger…
Vidange moteur, pas de matière en suspension dans l'huile, bon signe…

Rampe de carburateurs presque refaite un neuf, démontage complet et passage au microbillage et ultrasons.

Le microbillage est à proscrire cela donne beaucoup de travail pour récupérer tout le sable qui se loge partout… Le rendu est agréable à voir, mais bon!!
J'ai voulu démonter une vis de richesse bloquée qu'il n'était pas indispensable de démonter et boum! la cata!!!!    J'ai pété le puits de la vis....Hips au secours!!!!!  le carbu 3 est mort, elle était littéralement soudée dans l'alu et peut être que l'extracteur était un peu de travers….(En fait, j'en suis sûr).
Les autres vis se sont enlevées sans difficulté...
En ce qui concerne les internes j'ai acheté les kits de réparation; je vais remettre de la visserie BTR neuve, je suis allergique au cruciformes. Perçage, extraction et tous les ennuis qui vont avec .  Hein Fred que c'est vrai?????
Les pipes d'admission sont en mauvais état, je devrais les remplacer mais au vu des prix Yam je vais chercher la bonne occasion.

Démontage des collecteurs d'échappement pour polissage de sauvetage du moins j'espère....7 vis de collerettes viennent... difficilement mais viennent.
La huitième a pété net sans prévenir .  Bon bah yapuka déculasser pour extraire le fragment restant.  Il faut que je trouve un spécialiste.....
J'ai vérifié les calages des cames avant de démonter les arbres à cames. Pas de bobo seules les cales d'échappement seront à remplacer. La chaine de distribution pourrait faire encore des kilomètres, mais vu le chantier, j'aimerai en mettre une meilleure.
Déculassage prévu lundi normalement. J'en profiterai pour rôder légèrement les soupapes et changer les joints de queue.  Et évidemment le joint de culasse.  Je lance un appel aux généreux donateurs.

La boite à fumées est partie en morceaux, ses embouts sont restés attachés aux collecteurs, il va falloir la remplacer. J'ai dû desserrer le demi cadre pour atteindre les boulons du collecteur 3.

Les échappements ont quelques bosses et éraflures, à moins d'en trouver des meilleurs, ils vont être polis et remis en place.
Le faisceau électrique va être démonté et je vais examiner toutes les connexions, il me parait en bon état.
Voilà où c'en est aujourd'hui, je ne compte pas les heures mais il y en a quelques unes, broutille à coté de ce qui est à venir.
Photos à venir sur ce post demain.



Pompeà essence bloquée; j'ai remplacé le contacteur par un neuf. Il reste à l'essayer




Les arbres à cames sont un peu marqués par les KM, ainsi que les godets.




Goujon de collecteur 3 cassé . En fait ils étaient tous bloqués.  Je l'ai percé taraudé et remplacé hier, après avoir déculassé.




La moto telle quelle aujourd'hui.





Vis de réservoir de Loockheed cassée comme d'habitude, je vais en mettre en inox.




Etriers avant nettoyés et débloqués, les cache poussière sont morts, ils devront être remplacée par des neufs.




La grosse cata que j'aurai dû éviter. puits de la vis de richesse du carbu 3 éclaté. Carbu mort                            




Photo des pistons. je ne vais pas plus loin dans la dépose. Ils n'ont pas de jeu, mais les gorges doivent être encrassées.Je vais devoir changer le joint de culasse qui s'est froissé au démontage, il était collé sur les deux faces.




Les chambres de combustion sont humides et peu grasses. J'attends de démonter les soupapes pour voir l'état des guides et des joints de queue de soupapes pour tirer une conclusion sur la consommation de 1 verre aux 1000km..




Le goujon percé, avant taraudage. Léger décalage sans conséquences.



Aujourd'hui, démontage ses soupapes et nettoyage de la culasse.

Bonne journée à tous

Etienne


Dernière édition par chat76 le Mer 12 Juil - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : Chardonne
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Dim 9 Juil - 4:54

pour tes pipes d'admission, un tuto pour les refaire. Ca tient et fonctionne très bien sur la mienne et ça coute 40€
http://900xjs.forumactif.com/t11777-tuto-modification-et-reparation-des-pipes-d-admission
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum
avatar

Nombre de messages : 13311
Age : 64
Localisation : sapogne et feucheres 08
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Dim 9 Juil - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 11 Juil - 11:44

mis à jour du post au dessus, avec photo et commentaires.
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Macfly2b_bis
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Nivillac (56) la Bretagne quoi !
Date d'inscription : 20/05/2017

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 11 Juil - 22:27

Sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
matt7tb4
Pipelette
Pipelette


Nombre de messages : 260
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mer 12 Juil - 2:18

Carrément ouais!
Un verre au 1000 suivant la contenance ça te laisse dubitatif?
Revenir en haut Aller en bas
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 5902
Age : 68
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mer 12 Juil - 9:17

Salut Etienne, je vois que tu as attaqué un beau morceau de bravoure, super boulot, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mer 12 Juil - 10:40

coucou tout le monde,

Et moi dans tout cela, je cherche quelqu'un pour changer les ampoules grillées du lustre du salon ! MDR

Annick smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Bill Boquet
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 1656
Localisation : Bargique - Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2015

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mer 12 Juil - 11:01

Un peu de patience, il va récupérer les bougies de la moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 10:23

Malgré mon silence les choses ont bien bougées.
La moto de Hips est bien rentrée à la maison avec le lot de pièces important qui l'accompagne. Quelques jours de repos chez la Béquille et aussi quelques cadeaux pour l'atelier m'ont remis du baume au coeur....
Les pièces essentielles sont récupérées, yapuka...
La culasse est sablée et prête à peindre.
Les soupapes sont rodées, pas de dégâts notables, les portées sont encore dans les normes.
Le bras oscillant avait trop de jeu latéral , en plus il était dur à pivoter. Je l'ai démonté hier et demain je vais tenter de sauver les bagues et roulement. Les biellettes étaient bloquées ainsi que les rotules d'amortisseurs. Heureusement que j'ai le lot de Hips Que je salue bien bas.....
Qui connait les références des roulements du bras?
Alex, quel âge peut avoir ton amortisseur, si tu te souviens?
Les couples coniques n'ont pas de jeu, par contre celui coté boite était très sec. Là, il me faut plus de renseignements...
Les joints et autres consommables vont être commandés aujourd'hui. Huile, Dot 4, huile de fourche...
Bon je vous envoie çà, il faut que je file......
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 10:26

matt7tb4 a écrit:
Carrément ouais!
Un verre au 1000 suivant la contenance ça te laisse dubitatif?
J'espère réduire en rodant les soupapes. Autrement, à 110000km cela me parait tout à fait normal.
Excuse moi pour le retard de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 52
Localisation : 95 Montigny les C
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 10:32

Bonne nouvelle.



Peux-tu me mettre de coté , les attaches qui sont dans le cadre pour le support de top case.
J'ai pas réussi à les sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Kick40
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 245
Localisation : Soustons 40140
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 12:35

Salut chat76
Si cela peux t'aider les références des roulements d'origine Koyo sont: H1-CAP  30203JR
Quand j'ai remplacé ceux de ma Div, chez AutoDistribution ils m'ont donné des SKF 30203J2 qui ont absolument le mêmes côtes
Les bagues d'étanchéité  ont pour Ref: 50-25-40  5-2 en fait les ref sont les côtes des bagues
Pour info les roulements 27€ les deux et les bagues 17€ les deux également

En ce qui concerne la conso d'huile 1l/1000km cela me semble beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
matt7tb4
Pipelette
Pipelette


Nombre de messages : 260
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 20:37

Il parlait d'un verre pas d'1 litre. Les verres de 1L c'est pour la fête de la bière. Mr. Green
Et sinon c'est beaucoup oui même si certains trouvent toujours une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 46
Localisation : LA BOISSE 01120
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 21:45

L'amortisseur avait été changé 6 mois, avant mon achat.
Donc si ma mémoire est bonne, courant 2007. voir CG?
Revenir en haut Aller en bas
Kick40
Pipelette
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 245
Localisation : Soustons 40140
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 22:29

Oui effectivement c'est bien 1 verre qu'il dit et pas 1l
Même 1 verre/ 1000km c'est conséquent quand même! me semble t'il, ma Div à 83000km en fonction de la conduite et du parcourt au grand max c'est 1/2 verre pour 6000km
Revenir en haut Aller en bas
chat76
Incurable
Incurable
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : GONNEVILLE-ETRETAT 76
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   Mar 25 Juil - 23:18

hips95 a écrit:
Bonne nouvelle.



Peux-tu me mettre de coté , les attaches qui sont dans le cadre pour le support de top case.
J'ai pas réussi à les sortir.


Ok pas de problème
Bonne soirée
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Atelier du Motard   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier du Motard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pti topo sur la marque Makeup Atelier
» comment trouver un atelier ?
» cherche sejour atelier culinaire
» [Divers EAMF] MONITEUR D'ATELIER
» un atelier pour maman ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 900 Diversion :: Discussion :: Technique-
Sauter vers: